Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#3651 Message par RainMakeR »

j'ai commencé dead space 3. J'ai l'impression qu'ils ont changé les commandes, mais pour le moment ca envoie :)
Le prologue sert pas à grand chose mais pour le reste ca va.
Je suis un peu decu qu'on joue pas plus en ville. Rhaaaaa depuis le temps que j'attend un jeu next gen où on joue dans une ville du style total recall (le remake) ^^
Par contre pas glop, on peut plus sauver quandon veut. Rhaaaaa c'est la mode en ce moment, syndrome bioshock. Mais bon je trip bien, les balades dans l'espace ca le fait grave.
Ah oui ils ont aussi changés la voix de di nozzo :(
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3652 Message par Rugal-B »

J'ai finis Arkham City (enfin, finis à moins de 50%). J'ai au moins autant pris mon pied que sur le premier, voire plus. J'ai bien conscience que c'est un quasi scénari-disc de Arkham Asylum, mais y'a rien à faire, avec moi ça marche. En plus on à là une ville quasi ouverte, différents persos jouables (c'est la version GOTYE, serieux, c'est le bien ces trucs!), un scénar en béton, des twists de fous! :aime:

Et traitez moi de chochotte, mais l'appel manqué du générique de fin m'a particulièrement touché. ;(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#3653 Message par Ryo »

Pouh a écrit :En fait, il y a plein de trucs pour raccourcir les voyages : l'île reste relativement petite, on peut acheter des cartes pour afficher les objets à collecter, il y a des véhicules, le perso sprinte assez vite et n'est jamais à bout de souffle, il ne subit pas de dégâts lors des grands sauts, et il y a un fast travel.
Après, c'est le compteur du jeu, je sais pas s'il est comme celui des jeux Platinum Games... Moi je pensais avoir joué à peu près 6 heures.

Pour le compteur de jeu, niveau 4, et je suis censé avoir joué 42 minutes, ça fait depuis 22h que j'étais dessus...

Bref le compteur temps me parait strange...

En tout cas, du bon, et bien kitsch ;D
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3654 Message par Rugal-B »

J'espère qu'ils vont pas faire de Hunk un méchant de série B (comme ils ont fait avec Wesker)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

FrédoVOOT
stick de rhodium

#3655 Message par FrédoVOOT »

peu de risque pour Hunk, c'est un personnage récurrent mais loin d'être prépondérant. C'est limite juste un caméo récurrent des modes bonus.

C'est même pas un "méchant", c'est juste une bidasse. Malgré ses différentes apparitions/caméo, ce personnage n'a pas l'épaisseur pour devenir un personnage d'envergure.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3656 Message par nono261084 »

Les premiers retours de Deadpool sont plutôt bons. Ca sent le petit jeu pas prise de tête et bien sympa à la wolverine/spiderman. 8)

RainMakeR
HBK is god

#3657 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :bien sympa à la wolverine/spiderman. 8)
tu penses a kel jeux en particulier ? je cherche un bon jeu spidey justement
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3658 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :
nono261084 a écrit :bien sympa à la wolverine/spiderman. 8)
tu penses a kel jeux en particulier ? je cherche un bon jeu spidey justement
Wolverine Origins, Spiderman Edge of Time / Shattered Dimensions... (et SD est le meilleur des deux)

nono261084

#3659 Message par nono261084 »

Pouh a tout dit 8) D'ailleurs je fais le edge of time en ce moment et ça reste sympatoche même si très en deçà du sd qui était terrible.

biniou
stick de diamant

#3660 Message par biniou »

Ca fait partie de ces "petits" jeux qui a 15€ valent le coup.
Dans le genre il y a bionic commando aussi (en tout cas j'avais bien aimé).

Un jeu que j'aimerai bien faire c'est le "captain america super soldier", mais son prix ne baisse pas. :(
Image

Casey Wells
stick de platine

#3661 Message par Casey Wells »

J'ai testé la démo de Resident Revelations sur Wii U, bon, bah, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Un peu + proche de Resident 4 que ne pouvaient l'être le 5 et le 6, mais en dehors de ça j'ai pas vraiment frissonné (en même temps, ça fait depuis près de 10 ans que Resident ne fait plus rien d'effrayant).
Un jeu sympa que je prendrai quand il sera à moins de 30€.

L'utilité de la mablette est quasi-inexistante.
Seul intérêt: jouer sur cette dernière pour laisser la télé à sa chérie ou aux enfants.
Visuellement c'est très propre, rien à redire.

J'en ai profité pour acheter Zombi U à 28€ à Virgin, et contre toute attente, je le trouve génial.
J'ai eu quelques bons moments de flippe dans les sous-sol et dans les conduits d'aération.
C'est un jeu d'ambiance et pas du tout un FPS où on shoote du zombi.
En gros on peut voir ça comme le côté "Yang" d'un Left4Dead: pas de shoot défouloir, pas de coop, peu d'armes, mais de la survie.
On se rapproche bien + d'un Forbiden Siren premier du nom et ses passages où on restait comme un con, cloîtré dans un coin, à attendre qu'un Shibito se barre pour pouvoir tracer la route.

J'ai également craqué pour THE CAVE de SEGA sur le store de la Wii U, car ma fille a grave accroché (elle a fait la démo 3 fois d'affilée :P ) et je trouve ce jeu génial.
Ca me rappelle GOBLIIINS sur Amiga avec un trio de personnages qui doivent résoudre des énigmes simples (déplacer un objet à un endroit précis pour débloquer un mécanisme qui va libérer un autre objet qui pourra faire avancer le schmilblick).
C'est vraiment excellent, l'ambiance fait très 80's dans l'approche et visuellement c'est nickel, rien à redire.

sets
stick d'argent

#3662 Message par sets »

Testé aussi la démo de RE Revelations et je suis un peu déçu par la réalisation qui fait "cheap" je trouve, on sent pas les impacts de balles sur les ennemis, le character design :|
Aussi d'autres choses comme: on peut pas courir , pas de visée laser, et on peut pas ouvrir les portes avec les pieds :crybaby:
Enfin j'ai pré-co le jeu depuis un moment je vais pas annuler on verra bien, ça a l'air sympa quand meme

RainMakeR
HBK is god

#3663 Message par RainMakeR »

Vous aviez joué sur 3ds ? paske c'est ca qui m'interesse. Est ce que ca vaut le coup de le racheter si t'as deja la version 3ds....

Casey, la mablette je sais pas, mais sur 3ds le truc sympa c'etait d'avoir la carte en permanence et possibilite de switcher avec la bonne arme super rapidement en un click
ImageImageImage

sets
stick d'argent

#3664 Message par sets »

RainMakeR a écrit :Vous aviez joué sur 3ds ?
non

adol75
stick de diamant

#3665 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :Vous aviez joué sur 3ds ? paske c'est ca qui m'interesse. Est ce que ca vaut le coup de le racheter si t'as deja la version 3ds....

Casey, la mablette je sais pas, mais sur 3ds le truc sympa c'etait d'avoir la carte en permanence et possibilite de switcher avec la bonne arme super rapidement en un click
Je me pose la même question. Capcom semblait dire qu'il y avait des vraies nouveautés en jeu par rapport à la version 3DS, mais je n'ai rien lu depuis à ce sujet; j'attends le test du coup. Mais c'est sur que la tentation de revenir à un vrai RE sur console de salon est très grande.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Casey Wells
stick de platine

#3666 Message par Casey Wells »

RainMakeR a écrit :Vous aviez joué sur 3ds ? paske c'est ca qui m'interesse. Est ce que ca vaut le coup de le racheter si t'as deja la version 3ds....

Tout ce que j'ai remarqué c'est que lorsque tu joues uniquement sur la tablette le plan s'affiche en haut à droite en transparent, ce qui est beaucoup + pratique de de baisser ses yeux sur la mablette pour savoir où on est.
Les armes sont comme dans le 5, c'est-à-dire attribuées à la croix directionnelle (gauche et droite pour les armes et haut et bas pour les grenades et autres)

Les impacts de balle sont effectivement plutôt mous, mais je pense que ça devait être pareil sur 3DS

nono261084

#3667 Message par nono261084 »

Casey Wells a écrit :Tout ce que j'ai remarqué c'est que lorsque tu joues uniquement sur la tablette le plan s'affiche en haut à droite en transparent, ce qui est beaucoup + pratique de de baisser ses yeux sur la mablette pour savoir où on est.
Comme sur ps3 quoi 8) Sinon j'ai moi aussi testé rer. Bon bah c'est mou. C'est incroyablement mou. Des allers retour (dejà dans la démo :palm: ), des ennemis lents, des affrontements aussi intense qu'une course d'asthmatiques, des impacts de balles inexistants, pas de sprint, une ambiance nulle, des nouveaux persos au charisme de gant de toilette abandonné sur la plage. Le premier dead space sorti y'a plus de 5 ans est dix fois plus jouissif sur tout les plans... Bravo mr capcom!
Si c'est le killer app de la 3ds, je n'ose imaginer le reste (quoique j'avais testé shit icarus et c'était déjà bien gratiné niveau nullité).

nofutur

#3668 Message par nofutur »

J'ai vu que la démo était dispo hier, j'ai même pas eu la curiosité de télécharger ce truc. Vous avez vu les costumes à débloquer? :palm:

RainMakeR
HBK is god

#3669 Message par RainMakeR »

je testerai ca ce we et je vous dirai.

Nono killer app je sais pas, en tout cas bon episode oui. Enfin bon... le scenar est en bois mais y'a des moments sympa. Et c'est pas le 6 ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#3670 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Nono killer app je sais pas, en tout cas bon episode oui. Enfin bon... le scenar est en bois mais y'a des moments sympa. Et c'est pas le 6 ;D
Bien d'accord.

Bien que j'ai un peu vécu le truc comme Nono avec ce jeu. Cependant, il devient meilleur petit à petit au fil de la progressioN. Plus on avance, et plus le jeu est bon. Ce qui est fort plaisant. Pi contrairement à RE6, les herbes ont été simplifiées pour de vrai. Quand on prend un arme et qu'on en laisse une autre trainer elle n'est pas perdue donc le fait de porter que 3 armes n'est pas gênant et permet plus de simplicité.
Je l'ai fait sur 3DS et je le reprendrai sur PS3 (à prix raisonnable) bien volontiers !

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3671 Message par Pouh »

Batman Arkham City : toujours aussi bien, encore plus de trucs à faire (sérieux, j'ai même l'impression qu'il y a TROP de trucs à faire :lol: ), un sens impressionnant du détail... J'imagine que pour le fan c'est un coup à subir un priapisme...

Et tout mon temps sur ce jeu, perdu et gâché à cause d'une phase de merde que j'arrive pas à passer : il y a un truc que j'ai loupé pour passer le 2ème saut de la chambre du démon ? Faut bien faire des plongeons avec la gâchette, puis tirer le stick vers le bas pour reprendre de l'altitude ? Je viens de passer 30 minutes à essayer, le Batman remonte à peine... Je suis pas loin de dégager le jeu et de finir le restant de ma vie à traiter ce jeu de sous-merde une fois qu'il est évoqué...
Et puis c'est quoi cette caméra qui n'arrête pas de tourner dans tous les sens lors des bastons ?! Jeu de merde quoi ! :arrow:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3672 Message par Rugal-B »

J'en ai chié terrible sur les phases de deltaplane quand j'aidais une copine à les passer sur 360, mai quand je les ai fait sur mon jeu à moi, je les ai passé du 1° coup. Oui, il faut plonger, puis tirer sur le manche comme un dingue et on reprend de la hauteur. Par contre je me suis finit au grapin sur certains.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3673 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

FrédoVOOT
stick de rhodium

#3674 Message par FrédoVOOT »

J'ai testé la démo version 360, et bien que très courte, l'ambiance me paraît bien meilleure que Resident Evil 6.

Par contre, est-ce que je suis le seul à me sentir insulté par le cul que se trimbale Jill ? c'est comme si j'avais les développeurs qui me susurrent à l'oreille sur un ton malsain:
Image
"Ouais, tu l'aimes ce cul, hein mon gros dégueulasse ? allez, mate-le, il est là pour ça."
Sans tomber dans le puritanisme, je trouve moche qu'une série comme Resident Evil en soit réduite à attiser à ce point les plus bas instincts du joueur pour se vendre. :palm:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#3675 Message par Rugal-B »

J'ai rien vu, mais à cause de toi je vais devoir recharger la démo... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite