J'ai testé la démo de Resident Revelations sur Wii U, bon, bah, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Un peu + proche de Resident 4 que ne pouvaient l'être le 5 et le 6, mais en dehors de ça j'ai pas vraiment frissonné (en même temps, ça fait depuis près de 10 ans que Resident ne fait plus rien d'effrayant).
Un jeu sympa que je prendrai quand il sera à moins de 30€.
L'utilité de la mablette est quasi-inexistante.
Seul intérêt: jouer sur cette dernière pour laisser la télé à sa chérie ou aux enfants.
Visuellement c'est très propre, rien à redire.
J'en ai profité pour acheter Zombi U à 28€ à Virgin, et contre toute attente, je le trouve génial.
J'ai eu quelques bons moments de flippe dans les sous-sol et dans les conduits d'aération.
C'est un jeu d'ambiance et pas du tout un FPS où on shoote du zombi.
En gros on peut voir ça comme le côté "Yang" d'un Left4Dead: pas de shoot défouloir, pas de coop, peu d'armes, mais de la survie.
On se rapproche bien + d'un Forbiden Siren premier du nom et ses passages où on restait comme un con, cloîtré dans un coin, à attendre qu'un Shibito se barre pour pouvoir tracer la route.
J'ai également craqué pour THE CAVE de SEGA sur le store de la Wii U, car ma fille a grave accroché (elle a fait la démo 3 fois d'affilée

) et je trouve ce jeu génial.
Ca me rappelle GOBLIIINS sur Amiga avec un trio de personnages qui doivent résoudre des énigmes simples (déplacer un objet à un endroit précis pour débloquer un mécanisme qui va libérer un autre objet qui pourra faire avancer le schmilblick).
C'est vraiment excellent, l'ambiance fait très 80's dans l'approche et visuellement c'est nickel, rien à redire.