Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Nintendo Wii

#2426 Message par adol75 »

The Ant a écrit :En parlant de Muscle March, y en a qui ont réussi à battre le dernier boss, j'ai jamais réussi à le rattraper...
Moi non plus, et c'est pas faute d'avoir longuement essayé. Ca fait un bail que je ne m'y suis pas remis j'ai peur d'avoir perdu la main. Cela dit, la petite seconde que mettent les muscles à réagir n'aident qu'à moitié à passer ce satané dernier tableau.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#2427 Message par yoanna330 »

Bon, j'ai avancé dans Resident Evil Umbrella Chronicles. Le boss de fin c'est de la merde, je suis mort et je vais même pas retenter.
Même pour un fanboy comme moi, c'est très moyen voir mauvais.
Par contre, j'ai entamé directement la suite et je dois dire que pour le moment je suis agréablement surpris (si je tiens pas compte des mouvements de camera permanents un peu chiants)

RainMakeR
HBK is god

#2428 Message par RainMakeR »

c'est qui deja le boss de fin ?

Le truc chiant c'est comme tous les shoot a scrolling forcé. Tu trouves des trucs cachés qu'au moment ou tu peux plus y accéder :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2429 Message par yoanna330 »

Un boss moche avec une armure et un lance roquette pi il se transforme en boss moche qui s'acroche au plafond.
Et tout le chapitre qui le précède c'est du caviar quoi ! Plein de pièces vides où cohabitent tous les monstres à la fois, genre copains !

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2430 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : Le truc chiant c'est comme tous les shoot a scrolling forcé. Tu trouves des trucs cachés qu'au moment ou tu peux plus y accéder :(
Tu sais que tu peux aller au delà de bords de l'écran avec la caméra a tout moment?

Yoanna, c'est vrai que le premier aurait du plus me plaire (rapport aux vieux épisodes refaits), mais finalement le deuxieme est plus agréable a jouer, même si moins varie.
Dernière modification par Rugal-B le 11 janv. 2012, 22:34, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2431 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit : Le truc chiant c'est comme tous les shoot a scrolling forcé. Tu trouves des trucs cachés qu'au moment ou tu peux plus y accéder :(
Tu sais que tu peux aller au delà de bords de l'écran avec la caméra a tout moment?
Dans une certaine limite, et des fois c'est trop tard.
Au fait, on peut pas bouger la camera dans le Darkside ? Parce que cette fois ci le joystick sert à changer d'arme (bien plus pratique que pour le 1, au passage)

RainMakeR
HBK is god

#2432 Message par RainMakeR »

bouger la camera de 2cm j'appelle pas ca bouger la cam.

Pour le 2 ca ne me dit rien. Il me semble qu'on peut aussi mais pas bcp (comme le 1). ou alors pas du tout. C'est loin et ca m'a pas laisse un grand souvenir
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2433 Message par Rugal-B »

Itadaki Street est sortit en France. En Bogard est encore dans le coin?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2434 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :bouger la camera de 2cm j'appelle pas ca bouger la cam.
Faut pas acheter un rail shooter si tu veux un fps, payday !

RainMakeR
HBK is god

#2435 Message par RainMakeR »

bah ca passe bien de tps en tps les rails. Le truc c'est qu'ils ont planque des trucs dans les decors mais que bien souvent tu peux y acceder qu'1/2 seconde
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#2436 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :bah ca passe bien de tps en tps les rails. Le truc c'est qu'ils ont planque des trucs dans les decors mais que bien souvent tu peux y acceder qu'1/2 seconde
manque de skill => frustration ? 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2437 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :bah ca passe bien de tps en tps les rails. Le truc c'est qu'ils ont planque des trucs dans les decors mais que bien souvent tu peux y acceder qu'1/2 seconde
C'est un peu le principe d'un bonus caché quand même. S'ils étaient au milieu de la route et qu'il suffisait de passer dessus, ça n'aurait aucun interet.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#2438 Message par Scavs »

Zelda Sky machin chose terminé...

Je dois me faire vieux mais je l'ai trouvé chiant, même le Zelda locomotive sur DS je l'avais trouvé bien casse-couille pour la phase finale (mode vieux con ON : c'est toujours pas aussi prenant que Zelda 3 ou Link's Awakening, voire Four Swords Gamecube), et pas aussi "magique" que Wind Waker (j'adore les virées en bateau et les musiques reposantes en mer dans ce volet :oops: ).

Car dans Sky machin chose il y a pleins de recyclages, de choses préhistoriques et inutiles (aller-retours entre autre jusqu'à l'overdose, on se croirait sur Tales of the Abyss), des phases vues et revues...niveau chiantisme, certaines phases du jeu m'ont rappelé les phases de merde des téléporteurs sur cette daube de Darksiders, qui m'avaient saoûlé (jeu hype surestimé à mon goût, que je n'ai pas du tout aimé au passage, car ce jeu repompe trop de choses en moins bien...).

Sinon ça reste un Zelda (on aime ou pas, mais j'aime bien les Zelda malgré leurs défauts), toujours quelques bonnes idées made in Nintendo, quelques rares passages assez épiques, et le final j'ai plutôt bien aimé, ainsi qu'un dernier boss qui a une certaine classe (je trouve).
Dernière modification par Scavs le 15 janv. 2012, 21:07, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2439 Message par Pouh »

Mais à la fin, est-ce que Link bourre les miches à Zelda ? :arrow:

John46
stick dans le cul

#2440 Message par John46 »

Pouh a écrit :Mais à la fin, est-ce que Link bourre les miches à Zelda ? :arrow:
Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#2441 Message par yoanna330 »

Bon, j'ai continué darkside chronicles et contrairement à l'autre je l'aime beaucoup. Juste un peu plein le cul de cette camera qui remue tout le temps :x
Bon je le fais en easy et c'est un peu la promenade (surtout après le 1 et ses bosses relou), mais c'est bien comme ça. Si j'en chiais sur ce jeu, ça n'aurai plus rien d'amusant.

Comme il me restait 500 points, j'ai pris Super Mario Bros. (vu que c'est en 50 Hz mais qu'il fait parti de ces jeux qui ont eu leur vitesse adaptée pour tourner comme l'original ntsc, enfin, si on ne tient pas compte des bandes noires). Je fut très agréablement surpris qu'il ne soit pas affiché en 480i et j'aprécie donc beaucoup (j'ai jamais joué à un jeu nes/famicom avec une bonne qualité d'image, n'ayant que des NES et une Generation NEX).

J'ai enfin appris à jouer à Musle March, suffisait de faire comme dans le How To Play, plutôt que de reproduire les vrais mouvements :lol: ( :oops: ) donc finalement il m'amuse bien.

Par contre Castlevania Rebirth je bloque à cause des graphismes : sur les screenshots il était tout beau mais là c'est tout flouté dégueu et le coup du charme n'opère pas si bien dans ces conditions. Dommage sur une console qui aurait pu l'afficher dans un beau 240P... :crybaby:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2442 Message par Rugal-B »

Je crois que les Rebirth aussi y'a une histoire de console qui force pas le 4:3 et tu dois zapper manuellement. Ou l'inverse. Bref, comme les shooters de SEGA, quoi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2443 Message par yoanna330 »

Nan mais le format de l'image c'est pas un soucis, ça se regle avec la télécommande.
D'ailleurs vaut mieux que les jeux soient resizés par la tv que par la console : ça évite de bouffer de la résolution en bandes noires :prof:

Omega Kyo
stick de platine

#2444 Message par Omega Kyo »

:crybaby: j'ai réalisé un autre de mes objectifs de vie :crybaby:
j'ai enfin reçu le pad SNES pour wii du club nintendo :roi:
nostalgiquement, je me rappelle ce déterrage de jeu pour avoir tous ces points ^^
the dream match will never die....

yoanna330
Stick-o-phile

#2445 Message par yoanna330 »

Omega Kyo a écrit ::crybaby: j'ai réalisé un autre de mes objectifs de vie :crybaby:
j'ai enfin reçu le pad SNES pour wii du club nintendo :roi:
nostalgiquement, je me rappelle ce déterrage de jeu pour avoir tous ces points ^^
Dur dur... moi j'en suis à 2800 points... Et ce pad en vaut 7000 :lol:
En effet, ça en fait des jeux à acheter pour arriver à ce score !

Bon, j'ai pas mal joué à Punch-Out entre hier et aujourd'hui et il a pas volé son 8/10 sur Gamekult.
Je me suis lancé car il était soldé à -80% (à la fnac de bordeaux).
Je n'avais qu'à peine joué aux anciens donc c'était le moyen de me rattraper :)
Je l'ai d'abord essayé en combo wiimote + nunchuk + wii balance board et ce fut sympa. Mais vu que ce jeu demande vite de bons reflexes, jouer dans ces conditions rend le jeu bien plus dur :)
Bref au final je joue avec la wiimote à l'horizontale, à l'ancienne et je dois dire que j'apprécie bien plus le jeu comme ça.

Ca me rappelle le bon vieux temps où on payait des jeux cher (oui parce que sorti le contexte des soldes, ce jeu a toujours été à 50€) et avec peu de contenu mais qu'on rentabilisait à mort quand même car il y avait de la qualité et rien en trop.
Vraiment séduit. Je n'aurais jamais franchi le pas au prix fort sans y avoir joué avant et je serai resté dans l'ignorance. Mais maintenant je me dit que ça aurait valu le coup (pourtant, une telle note sur gamekult avec si peu de contenu, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille).

WellcooK
Penthouse addict

#2446 Message par WellcooK »

Arrête de prendre Gamekult comme référence, tu te fais du mal :roi:

De mon côté, je me suis lancé dans Metroid : Other M. J'ai joué à la plupart des Metroid, et dans l'ensemble ce sont des jeux que j'ai apprécié. J'ai mis un peu de temps pour me lancer dans celui-la, les trailers et autres annonces autour du jeu me laissaient dubitatif. J'en suis à quelques heures de jeu et voici le bilan :

- le jeu est quand même bien moche. Jouer à la Wii aujourd'hui devient quand même de plus en plus compliqué quand on voit ce qui se passe sur PC et sur consoles HD. Mais pour le coup, le jeu est globalement très moche, largement en-dessous des épisodes Prime qui représentaient des maitre-étalons au niveau de la réalisation technique pour la GC/Wii. Bref, on assiste à un régression décevante à ce niveau.

- la narration est naze. Mais vraiment naze. Comme le dit Sulf', dans les Metroid on se sent quand même seul au monde. Qu'on aime ou pas n'est qu'une histoire de goût, mais grâce à cela Samus dégage quand même un certaine classe. On ne sait rien d'elle, elle ne parle pas et donc on peut imaginer ce qu'on veut sur ses motivations de chasseur de prime. Les informations sur le scénario et l’univers sont distillés au compte-goutte au joueur. Du coup, l'identification du jouer avec Samus est d'autant plus facile. Dans Other M, on a une narration super envahissante. Il y a régulièrement des cinématiques très moches, Samus passe son temps à faire de l'introspection, on nous raconte que ça a été une ado trop rebelle qui a fait de son supérieur hiérarchique dans l'armée une figure paternelle... Bref c'est chiant et gonflant, ça casse complètement le personnage de Samus et ça pourri l'univers de Metroid

- la maniabilité est pourrie. Franchement, c'est typiquement le genre de jeu dont on se demande si les développeurs y ont joué en le développant. S'il était jouable avec une vraie manette, je pense qu'il n'y aurait aucun soucis. Mais là, à la Wiimote c'est juste ultra pénible. Le jeu n'est pas un jeu de plate-forme 2D, mais un jeu 3D, et jouer à la croix directionnelle dans cet environnement est juste pénible. Vu que la Wiimote prise en temps que manette n'a que très peu de boutons, énormément de choses sont automatisées. Du coup on perd énormément en précision. L'alternance avec la vue subjective est super mal implémentée, c'est pénible et chiant. En fait, il y a un certain nombre de moments où on peste contre cette prise en main qui ne rime à rien. Bref, le jeu est une véritable catastrophe à ce niveau.

Je vais essayer de le pousser un peu le jeu, mais je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps. En tout cas je le déconseille vivement.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Ryo
stick de rhodium

#2447 Message par Ryo »

et dire que j'avais failli le chopper l'année dernière celui là.

Sur WII, il y a pas grand chose qui me botte à l'achat, peut être le dernier Zelda et Xenoblades chronicles...

Plus ça va et plus je me dis que la machine qui nous correspond mieux dans cette génération de xbox360/PS3/WII, c'est la xbox 360 de part les cave et quelques perles comme gear of wars....

Le pire, c'est que je l'ai pas, donc on peut pas me traiter de fanboy ;D
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2448 Message par nono261084 »

Il est si bien que ça le dernier zelda? J'ai peur que la wiimote me gave (à moins qu'on puisse jouer au pad classique ;D ). Y'a du pointage et du secouage de manette?

yoanna330
Stick-o-phile

#2449 Message par yoanna330 »

WellcooK a écrit :Arrête de prendre Gamekult comme référence, tu te fais du mal :roi:
Gamekult c'est pas toujours une reférence mais justement : un jeu simple avec très peu de contenu qui se tape une très bonne note, c'est rare chez eux !
Y'a qu'à voir comment ils sont démonté After Burner Climax (un des meilleurs jeux de cette gen ;D ) sous prétexte qu'il a une durée de vie de merde (ben voyons...) et un prix trop élevé (10€...)

Omega Kyo
stick de platine

#2450 Message par Omega Kyo »

WellcooK a écrit :Arrête de prendre Gamekult comme référence, tu te fais du mal :roi:

De mon côté, je me suis lancé dans Metroid : Other M. J'ai joué à la plupart des Metroid, et dans l'ensemble ce sont des jeux que j'ai apprécié. J'ai mis un peu de temps pour me lancer dans celui-la, les trailers et autres annonces autour du jeu me laissaient dubitatif. J'en suis à quelques heures de jeu et voici le bilan :

- le jeu est quand même bien moche. Jouer à la Wii aujourd'hui devient quand même de plus en plus compliqué quand on voit ce qui se passe sur PC et sur consoles HD. Mais pour le coup, le jeu est globalement très moche, largement en-dessous des épisodes Prime qui représentaient des maitre-étalons au niveau de la réalisation technique pour la GC/Wii. Bref, on assiste à un régression décevante à ce niveau.

- la narration est naze. Mais vraiment naze. Comme le dit Sulf', dans les Metroid on se sent quand même seul au monde. Qu'on aime ou pas n'est qu'une histoire de goût, mais grâce à cela Samus dégage quand même un certaine classe. On ne sait rien d'elle, elle ne parle pas et donc on peut imaginer ce qu'on veut sur ses motivations de chasseur de prime. Les informations sur le scénario et l’univers sont distillés au compte-goutte au joueur. Du coup, l'identification du jouer avec Samus est d'autant plus facile. Dans Other M, on a une narration super envahissante. Il y a régulièrement des cinématiques très moches, Samus passe son temps à faire de l'introspection, on nous raconte que ça a été une ado trop rebelle qui a fait de son supérieur hiérarchique dans l'armée une figure paternelle... Bref c'est chiant et gonflant, ça casse complètement le personnage de Samus et ça pourri l'univers de Metroid

- la maniabilité est pourrie. Franchement, c'est typiquement le genre de jeu dont on se demande si les développeurs y ont joué en le développant. S'il était jouable avec une vraie manette, je pense qu'il n'y aurait aucun soucis. Mais là, à la Wiimote c'est juste ultra pénible. Le jeu n'est pas un jeu de plate-forme 2D, mais un jeu 3D, et jouer à la croix directionnelle dans cet environnement est juste pénible. Vu que la Wiimote prise en temps que manette n'a que très peu de boutons, énormément de choses sont automatisées. Du coup on perd énormément en précision. L'alternance avec la vue subjective est super mal implémentée, c'est pénible et chiant. En fait, il y a un certain nombre de moments où on peste contre cette prise en main qui ne rime à rien. Bref, le jeu est une véritable catastrophe à ce niveau.

Je vais essayer de le pousser un peu le jeu, mais je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps. En tout cas je le déconseille vivement.
:lol: A part la narration, je pense quasi tout le contraire^^
Les graph sont pas mal pour de la wii, l'ambiance excellente et une maniabilité très reflexe^^
J'ai adoré et me le suis fait sans m'ennuyer ce qui commence à être compliqué pour moi vu le manque de temps :)
Comme quoi, les gouts et les couleurs :)
the dream match will never die....