Autour de la Nintendo Wii
-
nofutur
Re: Autour de la Nintendo Wii
C'est pour ça que j'ai gardé mon vieux plasma tout marqué de 2004. Mes jeux GC passent trés bien.
Ta wii est connectée comment?
Ta wii est connectée comment?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Il l'a surement connecté en YUV. Je ne crois pas qu'il soit possible de lancer des jeux en progressive scan via un port peritel/RCA/s-vhs
(à confirmer ou non svp^^)
(à confirmer ou non svp^^)
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ouaip, YUV.

Ouais, pareil... J'ai jamais pu lancer les jeux PS2 compatibles avec mon câble RGB, je pense que ça confirme.yoanna330 a écrit :Je ne crois pas qu'il soit possible de lancer des jeux en progressive scan via un port peritel/RCA/s-vhs![]()
-
dark_eagl'
- The hunted
il y avait pas une manip' cachée sur gamecube, genre appuyer sur B au lancement du jeu ?
-
WellcooK
- Penthouse addict
ça c'est pour le 60Hz, et ça ne marche pas sur tous les jeux.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
RainMakeR
- HBK is god
Ayez je l'ai enfin fini et je suis assez décu. Pas forcément par le niveau général du jeu, aveuglé par mon fanboyisme et quelques moments sympatoche je lui mettrais un peu plus que la moyenne mais au final je trouve le jeu assez bof.
Le combat à l'épée est assez pénible au final, hier j'ai faillis exploser ma télécommande vu que je jouais trop près de mon bureau. En plus t'es obligé de faire des grands gestes, pas moyen de feinter
D'ailleurs j'ai passé 1-2h sur le boss final. La faute justement à cette maniabilité .... ces gros malins de nintendo ont mis la resynchro sur le même bouton que Fay
Du coup le captain obvious qui me raconte sa vie en plein combat final alors que la detection est à l'ouest, ca a pas arrangé mon etat d'enervement ....
Pourtant le combat est "simple" mais non pour une raison inconnue c'est le seul moment du jeu où ca foire. Link rentre systématiquement son bouclier et épée, et pire
J'avoue que j'ai pas pu m'empecher d'avoir un petit rire nerveux quand je me suis retapé une 3e fois les mondes déjà visité et rerevisité pour chopper les dragons ..... nan mais sérieux .... Pourquoi ne pas avoir fait de nouveaux mondes. Parce que bon au final la carte est grande et vide. Y'avait largement la place.
Surtout que comme tout Zelda, quoique ca empire, il faut faire les choses exactement dans l'ordre attendu. Comprendre que tu peux pas récuperer un objet en avance, mais si t'es decu et que t'as tout ce qu'il faut pour le récupérer. Non il faudra attendre que ton PNJ te débloque la quête. Et qu'accesoireement tu te retapes un A/R .....
J'ai pas compris non plus, vers la fin tu as plein d'emplacements de detections, mais ils seront jamais tous plein
?
J'ai fait la moitié du jeu avec soluce et je le regrette pas. Quasi 60h de jeu c'est beaucoup trop. Surtout pour un contenu aussi faible.
Je sais pas, j'ai l'impression que les dev se sont donné pour objectif de faire un jeu bigger than life. Un "monde" ca doit representé la totalité de la surface de OOT, mais sans en avoir le contenu.
C'est dommage parce que tout n'est pas à jeter. Enfin si, toute la 1ere partie avec les enigmes qui débloquent ensuite les donjons, ça c'est lourd.
Les donjons sont pas mal, les recherche du dragon aussi, mais tout ce qui est avant c'est beaucoup trop long.
Niveau histoire je pensai avoir un twist, , mais en fait c'est super plat. J'ai pas reussi à entrer dans l'histoire. Ca m'a plus saoulé qu'autre chose.
Des dialogues interminables et peu d'action....
Pourtant y'avait de quoi faire. Le jeu a beaucoup de référence et m'a rapellé pleins de souvenirs
Mais non la sauce ne prend pas. On aurait pu avoir un lien avec le reste de la saga, , mais en fait rien.
On est pas plus avancé à la fin qu'au debut
Un truc aussi qui m'a decu c'est j'aurai adoré qu'il fasse un truc comme shadow of the damned du genre .
Bref beaucoup de points négatifs, pas assez de risques.
Pourtant le final du dernier donjon jusqu'au combat final contre ca envoyait du lourd
Bon pour le prochain zelda, je veux
- des vrais dialogues parlés et zappables
- des embranchements de storyline, avec pourquoi pas des gestions de reputations
- plusieurs villages et pas qu'un seul hub depeuplé
- de la téléportation. Tu décopuvre une contrée, tu peux t'y téléporter direct par la suite
- pourquoi pas un cross over avec mario. Un coté fun comme dans LA
- une aventure sans A/R. Même un couloir je m'en fous, je veux avancer dans l'aventure sans jamais retourner dans un ancien endroit.
- des vrais quetes secondaires
- un stick pour diriger la caméra
- des trucs cachés.
Parce que c'est ça qui me tue le plus. Y'a plein de lieux enormes, mais au final y'a rien planqué. Rhaaa je me rapelle dans OOT, le moindre recoin on l'explorait, on essayait de l'atteindre. Le trou au fond du lac zora, les bords du même lac etc....
Et oui la caméra. LE point négatif du jeu. Impossible de courir en regardant autour de nous. Je compte plus le nombre de fois où un boss m'a tué parce que je le voyais pas. Idem pour les chutes parce que le saut est automatique ET la caméra legerement decalée ....
Le combat à l'épée est assez pénible au final, hier j'ai faillis exploser ma télécommande vu que je jouais trop près de mon bureau. En plus t'es obligé de faire des grands gestes, pas moyen de feinter
D'ailleurs j'ai passé 1-2h sur le boss final. La faute justement à cette maniabilité .... ces gros malins de nintendo ont mis la resynchro sur le même bouton que Fay
Du coup le captain obvious qui me raconte sa vie en plein combat final alors que la detection est à l'ouest, ca a pas arrangé mon etat d'enervement ....
Pourtant le combat est "simple" mais non pour une raison inconnue c'est le seul moment du jeu où ca foire. Link rentre systématiquement son bouclier et épée, et pire
Surtout que comme tout Zelda, quoique ca empire, il faut faire les choses exactement dans l'ordre attendu. Comprendre que tu peux pas récuperer un objet en avance, mais si t'es decu et que t'as tout ce qu'il faut pour le récupérer. Non il faudra attendre que ton PNJ te débloque la quête. Et qu'accesoireement tu te retapes un A/R .....
J'ai pas compris non plus, vers la fin tu as plein d'emplacements de detections, mais ils seront jamais tous plein
J'ai fait la moitié du jeu avec soluce et je le regrette pas. Quasi 60h de jeu c'est beaucoup trop. Surtout pour un contenu aussi faible.
Je sais pas, j'ai l'impression que les dev se sont donné pour objectif de faire un jeu bigger than life. Un "monde" ca doit representé la totalité de la surface de OOT, mais sans en avoir le contenu.
C'est dommage parce que tout n'est pas à jeter. Enfin si, toute la 1ere partie avec les enigmes qui débloquent ensuite les donjons, ça c'est lourd.
Les donjons sont pas mal, les recherche du dragon aussi, mais tout ce qui est avant c'est beaucoup trop long.
Niveau histoire je pensai avoir un twist,
Des dialogues interminables et peu d'action....
Pourtant y'avait de quoi faire. Le jeu a beaucoup de référence et m'a rapellé pleins de souvenirs
On est pas plus avancé à la fin qu'au debut
Un truc aussi qui m'a decu c'est
Bref beaucoup de points négatifs, pas assez de risques.
Pourtant le final du dernier donjon jusqu'au combat final contre
Bon pour le prochain zelda, je veux
- des vrais dialogues parlés et zappables
- des embranchements de storyline, avec pourquoi pas des gestions de reputations
- plusieurs villages et pas qu'un seul hub depeuplé
- de la téléportation. Tu décopuvre une contrée, tu peux t'y téléporter direct par la suite
- pourquoi pas un cross over avec mario. Un coté fun comme dans LA
- une aventure sans A/R. Même un couloir je m'en fous, je veux avancer dans l'aventure sans jamais retourner dans un ancien endroit.
- des vrais quetes secondaires
- un stick pour diriger la caméra
- des trucs cachés.
Parce que c'est ça qui me tue le plus. Y'a plein de lieux enormes, mais au final y'a rien planqué. Rhaaa je me rapelle dans OOT, le moindre recoin on l'explorait, on essayait de l'atteindre. Le trou au fond du lac zora, les bords du même lac etc....
Et oui la caméra. LE point négatif du jeu. Impossible de courir en regardant autour de nous. Je compte plus le nombre de fois où un boss m'a tué parce que je le voyais pas. Idem pour les chutes parce que le saut est automatique ET la caméra legerement decalée ....

-
yoanna330
- Stick-o-phile
D'accord avec ta liste de trucs à améliorer (dans une certaines mesure. Pour moi un Zelda doit rester clair et simple et le héros à demi dépourvu d'identité), sauf ces deux points :
...vu que je sais pas quoi en dire...
Ensuite, pourquoi souhaiter une aventure en couloir si tu souhaites déjà des téléportations ?
Perso, j'ai toujours pas fait (alors que je les ai déjà) Majora's Mask ni Windwaker, ni link to the past ni link's awakening, ni adventure of link et je suis jamais allé au delà des 80% du premier épisode (et j'ai pas fait d'épisode sur portable). Donc il me reste de la marge avant de me faire chier sur un Skyward Sword
Je veux bien remuer sur du casual mais je veux pas de ça dans les jeux "standards". D'ailleurs je ne me serait jamais fait Twillight Princess si il n'avait pas été sorti sur GC...
Le premier point je n'en parle même pasRainMakeR a écrit : - pourquoi pas un cross over avec mario. Un coté fun comme dans LA
Ensuite, pourquoi souhaiter une aventure en couloir si tu souhaites déjà des téléportations ?
Perso, j'ai toujours pas fait (alors que je les ai déjà) Majora's Mask ni Windwaker, ni link to the past ni link's awakening, ni adventure of link et je suis jamais allé au delà des 80% du premier épisode (et j'ai pas fait d'épisode sur portable). Donc il me reste de la marge avant de me faire chier sur un Skyward Sword
-
mibu_shinrei
- stick de platine
yoanna330 a écrit :Perso, j'ai toujours pas fait (alors que je les ai déjà) Majora's Mask ni Windwaker, ni link to the past ni link's awakening, ni adventure of link
Ce sacrilège!!! Tu l'as et tu ne l'as pas fait ??
Tu mériterais que te pende par les couilles et qu'on te fouette l'anus avec des orties
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je l'ai tout beau en boîte et complet. Il n'attend que moi
J'ai fait SMW en 2005, alors ce zelda peut attendre.
Pareil pour super Metroid, nickel en boîte mais pour le moment jamais touché
C'est ça qui est cool. Peu importe que les prix des jeux rétro augmentent, peu importe si je trouve pas mon compte sur les prochaines générations : rien qu'avec ce que j'ai chez moi à découvrir, j'en ai pour une vie entière
J'ai fait SMW en 2005, alors ce zelda peut attendre.
Pareil pour super Metroid, nickel en boîte mais pour le moment jamais touché
C'est ça qui est cool. Peu importe que les prix des jeux rétro augmentent, peu importe si je trouve pas mon compte sur les prochaines générations : rien qu'avec ce que j'ai chez moi à découvrir, j'en ai pour une vie entière
-
mibu_shinrei
- stick de platine
La chance, j'ai perdu le mien quand des fils de *** m'ont cambriolé il y a près de 15 ansyoanna303 a écrit :Je l'ai tout beau en boîte et complet. Il n'attend que moi![]()
La vache !!!yoanna303 a écrit :J'ai fait SMW en 2005, alors ce zelda peut attendre.
Une fois que tu auras commencé toutes les perles rétro que tu as, tu vas te demander pourquoi tu n'y as pas joué avantyoanna303 a écrit :C'est ça qui est cool. Peu importe que les prix des jeux rétro augmentent, peu importe si je trouve pas mon compte sur les prochaines générations : rien qu'avec ce que j'ai chez moi à découvrir, j'en ai pour une vie entière
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai jamais de regrets quand je me met à un jeu "trop tard"mibu_shinrei a écrit :Une fois que tu auras commencé toutes les perles rétro que tu as, tu vas te demander pourquoi tu n'y as pas joué avant
-
RainMakeR
- HBK is god
Le 1er point je te dirai qu'une chose : joue a link's awakeningyoanna330 a écrit : Le premier point je n'en parle même pas...vu que je sais pas quoi en dire...
![]()
Ensuite, pourquoi souhaiter une aventure en couloir si tu souhaites déjà des téléportations ?![]()
Un couloir pourquoi pas si c'est bien fait, tu vois un truc genre jeu d'aventure ou tu fonces en ligne droite.
S'ils restent sur un open world par contre va falloir considerablement reduire la taille du monde. Y'a trop d'endroit enorme, beau mais vide. Meme pas un truc planqué
Faut optimiser l'espace un peu. mettre des PNJ. Meme s'ils servent à rien mais que ca peuple un peu le jeu.
A et puis c'est bon on a compris que moyamoto aurait voulu inventer pokemon. C'est de plus en plus prononcé la recherche des insectes et au final upgradé les items ca sert pas tant que ca.
Yo faut que tu joues a LA en 1er, apres Majora (si t'as pas fait OOT).
Wind a la limite attend de voir le remake. Ptet kils vont raccourcir les trajets a bateau qui etait super chiants.
LTPP il est sympa mais je le trouve pas aussi bon que LA et OOT. Je sais pas pourtant y'a plein de bons trucs, la pluie ca m'avait scié à l'epoque. Mais il manque un petit truc

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Les emulateurs sur Wii en 240P, je le dirais jamais assez : c'est du bonheur. Je suis très content de ma réplique de pad SNES officiel, parfait pour retrouver le feeling... mais il me manquait un petit quelque chose pour les jeux MD...
Session bricolage :

Seul bémol, et vilaine ironie du sort, sur les emus snes et nes ça marche nickel alors que sur les emus SMS et MD, le pad n'est pas reconnu
Putain de manette chinoise
Faudra que je vois si il y a des versions plus avancées de mes émulateurs, avec un peu de chance il y a des versions plus récentes qui posent pas de soucis avec les pads de merde low cost.
Pour les curieux, le pad MD bleu vient d'une mini MD 6in1 à la con (qui n'a pas été sacrifiée)
Session bricolage :

Seul bémol, et vilaine ironie du sort, sur les emus snes et nes ça marche nickel alors que sur les emus SMS et MD, le pad n'est pas reconnu
Pour les curieux, le pad MD bleu vient d'une mini MD 6in1 à la con (qui n'a pas été sacrifiée)
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Joli bricolage, faire tenir les deux PCB là dedans, ça devait pas être gagné d'avance. 
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Il y avais des bouts de plastique dans la partie inférieur du pad sur lesquels la pcb d'origine (normalement en 1 morceau mais j'ai du enlever le partie centrale pour pas sacrifier le 6in1 d'origine) reposais. Je les ai raccourci pour que la pcb du pad wii passe. En gros, les deux pcb sont empilées.
Bref, que de la matière à enlever, sur l'électronique comme sur la coque
Bref, que de la matière à enlever, sur l'électronique comme sur la coque
-
John46
- stick dans le cul
qlq'un saurait si les bongos gamecube fonctionnent avec le Rhythm Paradise Wii?
http://www.gamekult.com/jeux/beat-the-b ... 06469.html
sinon (:rain), le taiko wii est compatible?
http://www.ebay.com/itm/Taiko-No-Tatsuj ... 1012819632
(je me sens sale a poster des questions serieuses
)
http://www.gamekult.com/jeux/beat-the-b ... 06469.html
sinon (:rain), le taiko wii est compatible?
http://www.ebay.com/itm/Taiko-No-Tatsuj ... 1012819632
(je me sens sale a poster des questions serieuses
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Pour les bongos, je pourrais y répondre durant la semaine prochaine, si personne ne te réponds avant.
-
John46
- stick dans le cul
good!Pouh a écrit :Pour les bongos, je pourrais y répondre durant la semaine prochaine, si personne ne te réponds avant.
si ça marche, je presume que les bongos fonctionnent aussi pour les Taiko No Tatsujin Wii.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ça ne marche pas ! Le jeu n'a pas l'air compatible avec autre chose que des Wiimotes.
-
Vorador
- stick de rhodium
J'ai terminé Super Mario Galaxy aujourd'hui, enfin pas exactement puisque je n'ai pas encore récupéré toutes les étoiles.
Je tenterai de finir de choper les 121 étoiles. Par contre j'ai lu qu'on pouvait en avoir le double en refaisant tout avec Luigi et que ça débloquait encore un nouvel endroit. Je pense que je n'aurai pas le courage pour ça
En tout cas très bon jeu comme tout le monde le sait déja, peut etre un peu trp facile mais avec toutes les étoiles à récupérer il a une super rejouabilité.
Dire qu'il me restera Super Mario Galaxy 2 derriere. Il va encore patienter un bon moment.
Je tenterai de finir de choper les 121 étoiles. Par contre j'ai lu qu'on pouvait en avoir le double en refaisant tout avec Luigi et que ça débloquait encore un nouvel endroit. Je pense que je n'aurai pas le courage pour ça
En tout cas très bon jeu comme tout le monde le sait déja, peut etre un peu trp facile mais avec toutes les étoiles à récupérer il a une super rejouabilité.
Dire qu'il me restera Super Mario Galaxy 2 derriere. Il va encore patienter un bon moment.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
John46
- stick dans le cul
bon tant pisPouh a écrit :Ça ne marche pas ! Le jeu n'a pas l'air compatible avec autre chose que des Wiimotes.
-
Vorador
- stick de rhodium
Il y a un peu plus d'un mois j'ai pris un pack de jeux Zelda pour 30 euros : Twilight Princess + Skyward Sword. Il faut savoir que je n'ai jamais fais un seul Zelda, ça fait partie de ces sagas dont j'entends le plus grand bien depuis des années mais que je n'ai bizarrement jamais tenté moi même.
Je m'étais lancé de la même façon dans Metal Gear Solid, très tardivement et j'avais adoré. Donc je suis content de voir Zelda de plus près.
Du coup je me suis lancé dans Twilight Princess pour commencer, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de véritable chronologie et que chaque épisode était indépendant des autres donc ça ne devrait pas poser problème.
J'avance doucement, un peu par ci par là dès que j'ai l'occasion. Mais déja je remarque avec plaisir la bonne durée de vie du jeu, un peu plus de 20h de jeu et ça ne semble pas pret d'être fini.
Je trouve le jeu vraiment très bon en tout cas, sachant qu'on m'a dit que c'était clairement pas le meilleur Zelda j'ai hate de voir les autres (bon ça reste un avis ceci dit, chacun a son Zelda fétiche).
Je m'étais lancé de la même façon dans Metal Gear Solid, très tardivement et j'avais adoré. Donc je suis content de voir Zelda de plus près.
Du coup je me suis lancé dans Twilight Princess pour commencer, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de véritable chronologie et que chaque épisode était indépendant des autres donc ça ne devrait pas poser problème.
J'avance doucement, un peu par ci par là dès que j'ai l'occasion. Mais déja je remarque avec plaisir la bonne durée de vie du jeu, un peu plus de 20h de jeu et ça ne semble pas pret d'être fini.
Je trouve le jeu vraiment très bon en tout cas, sachant qu'on m'a dit que c'était clairement pas le meilleur Zelda j'ai hate de voir les autres (bon ça reste un avis ceci dit, chacun a son Zelda fétiche).
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
RainMakeR
- HBK is god
Y'a une chronologie mais nintendo l'assume pas.
Par contre Tp sur Wii tu vas en chier, pas de 2e stick c'est bien relou pour certains passages. Le jeu dure dans les 40h environ, mais bon c'est pas le meilleur.
Skyward c'est un des plus mauvais masi bon j'ai hate de voir ce que tu en penses toi vu que tu connais pas la serie
Par contre Tp sur Wii tu vas en chier, pas de 2e stick c'est bien relou pour certains passages. Le jeu dure dans les 40h environ, mais bon c'est pas le meilleur.
Skyward c'est un des plus mauvais masi bon j'ai hate de voir ce que tu en penses toi vu que tu connais pas la serie

-
Scavs
- stick de platine
De plus pour les puriste d'images, Zelda TP Pal sur Wii a il me semble une résolution plus faible que ses version Ntsc, avec en bonus un filtre sur l'image qui rend le tout un plus plus floue que sur sa version Gamecube qui elle, a une image plutôt propre (comme pour les RE Wii par rapport aux versions Gc), reste que la version Wii a bénéficié du mode 16/9 par rapport à sa version d'origine sur Gamecube, mais le jeu est plus laid que sa version lead Gamecube donc.
J'ai adoré cet épisode, tout autant que le Wind waker (ce sont pour moi les derniers meilleurs Zelda "modernes", je mets à part les épisodes 2d et les versions annexes sur portables ou le Four Swords sur GC qui est très fun à jouer mais collisions pourries), mais idem, pour le dernier Zelda le Skyward swordmachin j'en pouvais plus vers la fin tellement il y a eu de recyclages et d'allers-retours à la con (d'ailleurs je me demande si c'est le meilleur Zelda pour certains...peut-être est-il plus destiné aux nouveaux joueurs), reste que certains trucs restent sympas (ça reste du Zelda quand même) avec une partie finale pas mal et un bon boss final qui claque assez visuellement. Sinon Zelda TP, je l'ai trouvé plutôt facile comme Zelda.
J'ai adoré cet épisode, tout autant que le Wind waker (ce sont pour moi les derniers meilleurs Zelda "modernes", je mets à part les épisodes 2d et les versions annexes sur portables ou le Four Swords sur GC qui est très fun à jouer mais collisions pourries), mais idem, pour le dernier Zelda le Skyward swordmachin j'en pouvais plus vers la fin tellement il y a eu de recyclages et d'allers-retours à la con (d'ailleurs je me demande si c'est le meilleur Zelda pour certains...peut-être est-il plus destiné aux nouveaux joueurs), reste que certains trucs restent sympas (ça reste du Zelda quand même) avec une partie finale pas mal et un bon boss final qui claque assez visuellement. Sinon Zelda TP, je l'ai trouvé plutôt facile comme Zelda.
-
Sakaiza
- stick de bronze
Perso, j'ai plus apprécié Skyward Sword que Twilight Princess et Wind Waker j'ai même pas envie d'y jouer (allergie au chara design)... J'attends le vrai Zelda Wii U pour eventuellement passer à la caisse...