Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Seijuro Hiko
stick d'argent

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#276 Message par Seijuro Hiko »

Ben, justement la NGP a l'air partante pour avoir des milliards de portages de jeux sur PS3 et 360, donc aucun interet a mes yeux. Les FPS (auquel je ne peux plus les voir) ou les jeux a la Uncharted, je les veux sur mon grand ecran avec son 5.1, et pas sur un petit ecran minable.
De plus, Sony a meme annoncer que la NGP n'aura pas sortie pour TV, une des meilleures qualité de la PSP. Ca s'appelle un Genesis Fail (mais Sony les collectione depuis mi-2010).
La 3G, vu qu'il faut un abonnement, c'est de la merde a mes yeux.
Tu critiques le prix de la 3DS, alors attends de voir prix de la NGP. :lol:

Tout n'est pas rose non plus pour la 3DS, et le region lock me fait bien mal au ventre.
Quand aux "graphismes PS2" (auquel je jugerais ce soir), ben pour une portable, je prefere ca et que ce soit fluide, car pour le moment aucune demos que j'ai vu sur NGP etait fluide... :lol:

P.S: Et puis, il faut quand meme etre un sacre fanboy, pour appelle un foutage de gueule comme GT5 une bombe. :P :arrow:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#277 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Ben, justement la NGP a l'air partante pour avoir des milliards de portages de jeux sur PS3 et 360, donc aucun interet a mes yeux. Les FPS (auquel je ne peux plus les voir) ou les jeux a la Uncharted, je les veux sur mon grand ecran avec son 5.1, et pas sur un petit ecran minable.
Ah mais tout comme la première PSP, cette NGP prend la direction d'une "console portable de salon".
Quand tu peux pas apporter ton écran 40 pouce dans tes bagages, c'est quand même priceless de quand même pouvoir partir avec ses jeux favoris qui sont sur le grill.
Après, si tu limites les jeux portable à du Layton ou du Patapon, c'est quand même dommage. Après, je parle pas forcement de FPS (vu que c'est du caca) mais un Bayonetta sur portable, parfaitement jouable, le pied :aime:
Seijuro Hiko a écrit :De plus, Sony a meme annoncer que la NGP n'aura pas sortie pour TV, une des meilleures qualité de la PSP. Ca s'appelle un Genesis Fail (mais Sony les collectione depuis mi-2010).
Si ils tiennent leur promesse et que tu peux vraiment continuer le jeu sur ta PS3, ça revient au même (sauf qu'il faut les deux consoles, évidemment .... mais les hommes de gout les auront 8) )
Seijuro Hiko a écrit :La 3G, vu qu'il faut un abonnement, c'est de la merde a mes yeux.
Tu critiques le prix de la 3DS, alors attends de voir prix de la NGP. :lol:
Y'a des prix qui commencent à se pointer, genre dans les 350 dollars pour la version 3G et 300 pour la simple.
Au niveau différence de tarif avec la 3DS, tu pourrais avoir des surprises car Sony à l'habitude de vendre à perte au départ .... ce qui n'est VRAIMENT pas le cas de Nintendo, bien au contraire. D'ailleurs quand tu compares le processeur de la NGP à celui de la 3DS, et que tu penses aux 250 euros, t'as juste envie de chialer ....

Si la version simple de la NGP déboule à plus de 300 euros, je serai le premier à dire que c'est trop cher et je ne passerai sûrement pas à la caisse. MAIS le rapport qualité prix sera sûrement moins scandaleux que pour la 3DS ...
Seijuro Hiko a écrit :Tout n'est pas rose non plus pour la 3DS, et le region lock me fait bien mal au ventre.
Quand aux "graphismes PS2" (auquel je jugerais ce soir), ben pour une portable, je prefere ca et que ce soit fluide, car pour le moment aucune demos que j'ai vu sur NGP etait fluide... :lol:
Si y'avait que le region lock :crybaby:
Le hardware est déjà quasi obselète .... il le sera complétement à la sortie du prochain IPhone ... (putain, un téléphone ! :( )
Mais surtout y'a que dalle d'intéressant dessus ! Beaucoup tabassait la PS3 à sa sortie mais c'était à des années lumières de ce que propose cette 3DS. Limite c'est du niveau de la PS2 avec Fantavision (always remember :lollol: )

Et c'est quand même sacrément petit bras de parler de fluidité à propos de la NGP vu qu'elle sort dans quasi une année et que tout ce qu'on a vu, ce n'était que des démos techniques torchées à la va vite :lollol:

Bref, hyper déçu par cette 3DS .... je n'arrive pas a y trouver la moindre qualité.
Donc wait and see pour la NGP .... faut voir le prix, le line up, et si les promesses sur la compatibilité NGP/PS3 sont tenues (c'est loin d'être gagné). En gros, les features me plaisent mais elle a tout à prouver.

Mais bon, même si je balance ce pavé de dég, d'ici 2 ans j'aurai sûrement les 2 machines car des jeux qui m'intéressent seront sortis dessus :crybaby:

PS : GT5 c'est le plus gros gachi de cette gen' :crybaby:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#278 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit : (parce que les graphismes PS1 de la DS, merci)
Micka-182 a écrit : Par contre, sur 3DS, à part le retour du zonage, la 3D optionnelle, la réalité augmentée inutile et le lineup misérable, y'a quelque chose à retenir ?
Non, non, rien. Ah si, d'après toi, MGS 3 était faisable sur PS1, donc... Et SSF IV aussi, cool!
Sp!nz a écrit : Contrairement aux jeux 3DS qui sont officiellement zonés , sachez que les jeux DS en provenance de régions différentes continueront à tourner sans aucun restriction (à l’exception de ceux exploitant les fonctions DSI)
Ca c'est une bonne nouvelle, je serai pas obligé d'avoir une DS ET une 3DS!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#279 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Non, non, rien. Ah si, d'après toi, MGS 3 était faisable sur PS1, donc... Et SSF IV aussi, cool!
Pour la PS1, je parle de la DS.

La 3DS c'est un peu mieux .... mais c'est même pas du niveau PS2.
Car si une PS2 ne peut pas faire tourner ça :

Image

Elle arriverait sans broncher à faire tourner ça :

Image

Bref, c'est bien mignon de prendre pour exemple MGS3 et SFIV, mais faut voir le downgrade aussi ...
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#280 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :Ah mais tout comme la première PSP, cette NGP prend la direction d'une "console portable de salon".
Ben justement, je n'ai pas besoin d'une console portable de salon avec des sous-versions des titres PS3 comme ce fut le cas avec la PSP.
Je veux une console portable avec ses jeux uniques ou jeux arcade fun. Pour mes courts trajets des jeux comme SSFIV, Ridge Racer, DOA et peut-etre meme Blazblue, sont parfait pour moi.

Micka-182 a écrit : Si ils tiennent leur promesse et que tu peux vraiment continuer le jeu sur ta PS3, ça revient au même

Meme chose ici, les memes experiences dehors comme chez moi, ca ne m'interesse pas. Surtout qu'il faudra acheter tres certainement les deux versions pour en profiter.

Micka-182 a écrit :(sauf qu'il faut les deux consoles, évidemment .... mais les hommes de gout les auront 8) )
Ou les fanboys... voir meme pigeons... :lol:

Micka-182 a écrit : Au niveau différence de tarif avec la 3DS, tu pourrais avoir des surprises car Sony à l'habitude de vendre à perte au départ .... ce qui n'est VRAIMENT pas le cas de Nintendo, bien au contraire.
Ca m'etonnerais que Sony a les reins assez solides (surtout actuellement), pour perdre beaucoup d'argent sur le hardware.

Micka-182 a écrit :Le hardware est déjà quasi obselète .... il le sera complétement à la sortie du prochain IPhone ... (putain, un téléphone ! :( )
Mais surtout y'a que dalle d'intéressant dessus !
Mouais, quand la NGP sortira fin 2011/debut 2012 (en dehors du japon), les mobiles l'auront bien ratrapper aussi (ou seront sur le point en tout cas).
Les nouveaux mobiles (qui sortent ce printemps) avec le chip Tegra 2 sont meme equiper de sortie mini-hdmi pour streamer un films en HD sur une HDTV. Si la NGP, un appareil qui devra durer au moins 5 ans, n'a pas cette possibiliter, ben elle est deja obselète aussi.
Pour vraiment en mettre plein la vu, elle devrait sortir au plus tard au printemps.

Micka-182 a écrit :Beaucoup tabassait la PS3 à sa sortie mais c'était à des années lumières de ce que propose cette 3DS. Limite c'est du niveau de la PS2 avec Fantavision (always remember :lollol: )
Quand on te promet la lune, et apres tu vois ce qui en est vraiment, c'est normal. Attention, je n'ai pas fait partie de c'est gens (j'etais un des rare a la defendre meme). J'ai acheter ma PS3 jap a sa sortie, au prix a traumatiser une personne sainte d'esprit, et je n'ai jamais regretter mon achat.
Le problem est (comme pour la PS2 vis-a-vis de la Dreamcast) que Sony overhype sa machine comme des porcs, et si les gamers est tomber dans le paneau avec la PS2, maintenant ils sont sur leur gardes.

La PS3 est une console tres performante, mais elle ne reussi pas a mettre la baffe a la 360 (a part peu de titre), comme Sony a voulu nous faire gober.

Micka-182 a écrit :Et c'est quand même sacrément petit bras de parler de fluidité à propos de la NGP vu qu'elle sort dans quasi une année et que tout ce qu'on a vu, ce n'était que des démos techniques torchées à la va vite :lollol:
Ben, s'ils ne sont pas pres de montrer quelques choses de potable, alors autant de rien montrer. Parce-que annoncer une portable qui devrait etre une mini-PS3, et apres avant tout tes demos qui saccades, ben a part te ridiculiser, tu fais pas grand chose.

Bon, j'en reste la pour cette discussion. J'ai une 3DS a tester. ^^
P.S: ah oui, si tu me resort encore une fois "l'iGarbage" ou autre merde de Steve blowJobs, tu perdra toute credibilité a mes yeux! :lol: ;D
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#281 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit : Ben justement, je n'ai pas besoin d'une console portable de salon avec des sous-versions des titres PS3 comme ce fut le cas avec la PSP.
Je veux une console portable avec ses jeux uniques ou jeux arcade fun. Pour mes courts trajets des jeux comme SSFIV, Ridge Racer, DOA et peut-etre meme Blazblue, sont parfait pour moi.
Bah ? Pourtant, SF4, Blazblue, Ridge Racer etc vont bien être des sous versions de leur homologue console, non ?
Un Ghost of Sparta est beaucoup plus inédit qu'un Super Street IV portable ...
Seijuro Hiko a écrit :
Meme chose ici, les memes experiences dehors comme chez moi, ca ne m'interesse pas. Surtout qu'il faudra acheter tres certainement les deux versions pour en profiter.
Non, il faudra sûrement plugger sa NGP à sa PS3, je doute fortement qu'il faudra deux fois le même jeu. Surtout que le jeu ne sera pas forcement sorti sur les 2 supports.
A voir déjà si ça se concrétise, car c'est pour moi le plus gros argument de la console .... donc si ça ne se fait pas, carton rouge.
Seijuro Hiko a écrit :
Ou les fanboys... voir meme pigeons... :lol:
Alors qu'il avoue un peu plus bas avoir acheter sa PS3 day one :roi:
Seijuro Hiko a écrit :Ca m'etonnerais que Sony a les reins assez solides (surtout actuellement), pour perdre beaucoup d'argent sur le hardware.
La PS3 se vend maintenant très bien et ils gagnent pas mal de thune, idem pour la PSP qui cartonne bien au Japon.
De toute façon ils n'ont pas le choix, si leur portable sort à 350 euros en modèle simple, elle ne se vendra tout simplement pas. Je pense que le message des consommateurs a été suffisamment clair avec la PS3.
Seijuro Hiko a écrit : Mouais, quand la NGP sortira fin 2011/debut 2012 (en dehors du japon), les mobiles l'auront bien ratrapper aussi (ou seront sur le point en tout cas).
Les nouveaux mobiles (qui sortent ce printemps) avec le chip Tegra 2 sont meme equiper de sortie mini-hdmi pour streamer un films en HD sur une HDTV. Si la NGP, un appareil qui devra durer au moins 5 ans, n'a pas cette possibiliter, ben elle est deja obselète aussi.
Pour vraiment en mettre plein la vu, elle devrait sortir au plus tard au printemps.
Ah mais c'est sûr qu'après plusieurs années d'exploitation, elle ne pourra pas rivaliser avec les smartphones qui auront été renouvelés minimum 4 fois :lollol:
Mais je doute vraiment qu'un smartphone balance des jeux du niveau NGP avant 2012, bien tassé.
Seijuro Hiko a écrit :Quand on te promet la lune, et apres tu vois ce qui en est vraiment, c'est normal. Attention, je n'ai pas fait partie de c'est gens (j'etais un des rare a la defendre meme). J'ai acheter ma PS3 jap a sa sortie, au prix a traumatiser une personne sainte d'esprit, et je n'ai jamais regretter mon achat.
Le problem est (comme pour la PS2 vis-a-vis de la Dreamcast) que Sony overhype sa machine comme des porcs, et si les gamers est tomber dans le paneau avec la PS2, maintenant ils sont sur leur gardes.
Pour ma part je n'ai jamais acheté une console day one. Pas fiable, trop cher et pas assez de visibilité sur les jeux qui vont sortir dessus.
Seijuro Hiko a écrit : Ben, s'ils ne sont pas pres de montrer quelques choses de potable, alors autant de rien montrer. Parce-que annoncer une portable qui devrait etre une mini-PS3, et apres avant tout tes demos qui saccades, ben a part te ridiculiser, tu fais pas grand chose.
T'étais au salon ? Car sur les vidéos que j'ai vue, j'ai pas remarqué de saccades :confus:
Ils étaient obligé de montrer quelque chose, dans un but stratégique, pour que le marché de la portable ne soit pas complétement occupé par Nintendo dans les esprits.
Après, c'était plutôt pour présenter, en gros, les capacités de la machine .... pas pour se faire un avis définitif dessus.
Je n'ai pas enterré la 3DS 1 an avant sa sortie, je ne le ferai pas pour la NGP. J'attends de voir comme tout ça va évoluer.

Seijuro Hiko a écrit :Bon, j'en reste la pour cette discussion. J'ai une 3DS a tester. ^^
T'as pu trouver un jeu à acheter avec ? :P
:arrow:
Seijuro Hiko a écrit :P.S: ah oui, si tu me resort encore une fois "l'iGarbage" ou autre merde de Steve blowJobs, tu perdra toute credibilité a mes yeux! :lol: ;D
J'ai pas de iphone et j'en aurai jamais si ça peut te rassurer 8)
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#282 Message par Seijuro Hiko »

Ben moi je suis satisfait de cette petite 3DS. Sans surprise SSFIV et RR sont comme je m'y attendais donc, du tout bon pour moi. :)
Details interessant, on peut jouer au jeux DS avec le slide analogiques.

Bon le temps me manque pour la tester d'avantage pour le moment... :crybaby:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#283 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#284 Message par yoanna330 »

Tu vas pleurer parce que nintendo a enfin été foutu de faire une portable avec une résolution convenable ? :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#285 Message par Rugal-B »

Heu, tu parles à qui? :?:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#286 Message par yoanna330 »

Bah je pensais que tu postais ça pour dire du mal de l'affichage des jeux DS sur la 3DS, je me serai planté ? :oops:

(dans tous les cas sache que c'était pas dans une vilaine intention :P )

Rugal-B
stick dans la chatte

#287 Message par Rugal-B »

Je n'ai jamais eu de problème avec la résolution d'aucune des portables Nintendo, et ce depuis la GB. Ce que je ne comprend pas, c'est que je joue aux jeux GB et GBA sur ma TV grand écran via Super Gameboy ou Gameboy Player, avec un rendu tout à fait correct, et la 3DS serait incapable d'en faire autant?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#288 Message par Micka-182 »

Vu que ça parle de résolution d'écran 8)

Image

D'ailleurs la réso de la 3DS n'est même pas plus élevée que cette de la PSP sortie il y a plus de 6 ans .... :?
Image

Recio
stick de platine

#289 Message par Recio »

:heart: :oops:
xbox live's gamertag : psycho slash

adol75
stick de diamant

#290 Message par adol75 »

Je retiens surtout la GRANDE nouvelle de cet article : Des jeux pc engine sur le Ds Store, j'ai la liste de ceux auxquels je rêverai de rejouer qui commence à me trotter dans la tête :D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#291 Message par Seijuro Hiko »

Pour la taille des ecrans, la resolution de la 3DS suffit.
Meme chose pour la NGP.

Jolie image Minka, meme si c'est du n'importe quoi comme example. :lol:
Image Image

WellcooK
Penthouse addict

#292 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Vu que ça parle de résolution d'écran 8)

Image

D'ailleurs la réso de la 3DS n'est même pas plus élevée que cette de la PSP sortie il y a plus de 6 ans .... :?
Au moins, l'image a le mérite de montrer que la DS est capable d'afficher l'essentiel!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#293 Message par Pouh »

J'aurai plutôt dit que c'est la 3DS qui montre l'essentiel mais bon... :arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#294 Message par WellcooK »

Grumf.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sheeraz
Stock de bières

#295 Message par Sheeraz »

1000 fois d'accord avec l'argumentaire de Seijuro et, bien évidemment, à des années lumières de l'approche biaisée de ces fanatiques made in SONY.

On croit entendre le même discours inepte d'il y a quelques années, lors de la sortie de la DS TANK pour laquelle on ne prédisait rien de bon face à sa future concurrente, la PSP...

Résultat des comptes, il y a ceux qui se contentaient de lire des chiffres sur des compte-rendus power point chers à SONY, et ceux qui s'éclataient sur leur DS...

Faut-il rappeler les gouffres quantitatif et qualitatif qui séparent les 2 modèles aujourd'hui ? A priori, oui, alors même que SONY réitère les mêmes erreurs.

A se demander finalement si les joueurs adultes ne se trouvent pas sur DS justement (question de goût 8) et de jeu).

PS: Pour information, la version embarquée de DEAD OR ALIVE est clairement mieux fignolée que sa grande soeur sur XBOX 1ère du nom, donc merci de comparer ce qui est comparable (la 3DS équivalente à une PS2... Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...). Ne manquerait plus qu'il dise que le STreet Fighter EX 3 de la PS2 est mieux fini...

PPS: J'aurais les 2, quoiqu'il advienne. La 3DS pour le jeu, la NGP pour DEMON'S SOUL 2 et ELDERSCROLL 5 (et rien d'autre vu que ce sont les 2 seuls portages que je veux)

GAMEKYO recrute... Tente ta chance Micka-182.

Hellsing
stick de bronze

#296 Message par Hellsing »

C'est une console que j'aurais c'est certains, surtout que vos avis et test donne bien envie ><.
Mais pas day one car malheureusement aucun jeux de la line up m'intéresse vraiment (y a bien SSFIV mais je préfère toujours avoir un jeu qui tiens plus en haleine quand je prends une console, comme pour ma DS que j'ai importé du japon avec Mario 64 DS).
Encore y aurait eu Zelda OoT 3DS, mais là je crois que je vais attendre (et puis bon ça m'arrange avec tout les jeux qui sortent à côté sur les autres supports).
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#297 Message par Spike_f_spiegel »

Sheeraz a écrit : Faut-il rappeler les gouffres quantitatif et qualitatif qui séparent les 2 modèles aujourd'hui ? A priori, oui, alors même que SONY réitère les mêmes erreurs.

A se demander finalement si les joueurs adultes ne se trouvent pas sur DS justement (question de goût 8) et de jeu).
Je vais juste reagir a ces 2 points :
- gouffre quantitatif ca personne ne peut le nier, mais gouffre qualitatif desole mais absolument pas. Puis bon il y a pire comme erreur que de ne vendre que 16 millions de consoles.

- Les adultes sur DS.... ??? ca non plus je ne suis pas sur. Franchement cela fait maintenant 3 semaines que je suis au japon, et je vois nettement plus de PSP que de DS, D'ailleurs dans la queue de L'AOU show ca m'a fait totalement alluciner(??) j'avais une dizaine de types directement autour de moi qui jouaient a la PSP , pour 1 gamin a la DS. Alors certes la DS est en fin de vie, Ce n'est certainement pas revelateur de ce qui C'est passer durant les dernieres annees... Mais bon...
le japon c'est bon, mangez en.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#298 Message par Sulf' »

Moi je ne suis pas vendu à Sony et je voudrais juste rappeler que lorsque j'ai gueulé à propos de la résolution de merde de la 3DS on m'a dit que c'était très bien et que ça tabassait (Doit y avoir du Micka et du BYoo dans le tas de mémoire)
Donc on a la résolution que l'on mérite redaface2

Sinon pour la DS qui est une console pour les adultes...
Tous les gamins de ma famille ont une DS avec une R4 dedans (c'est fou comme la mère de famille peut se transformer en pirate pire que Pouh).
Tous ceux qui arrivent vers 13 -14 ans ont une PSP.

Ce n'est que mon entourage, mais je pense qu'il est loin de ne pas être représentatif.

DarthNova
Technophile fortuné

#299 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Tous les gamins de ma famille ont une DS avec une R4 dedans (c'est fou comme la mère de famille peut se transformer en pirate pire que Pouh).
J'ai pu voir en live une mamie demander à une vendeuse de la Grande Récré une "cartouche R4" au moment de l'achat de la DS...la gueule de la vendeuse et l'explication qui a suivie... :lol:

adol75
stick de diamant

#300 Message par adol75 »

Spike_f_spiegel a écrit : - Les adultes sur DS.... ??? ca non plus je ne suis pas sur. Franchement cela fait maintenant 3 semaines que je suis au japon, et je vois nettement plus de PSP que de DS, D'ailleurs dans la queue de L'AOU show ca m'a fait totalement alluciner(??) j'avais une dizaine de types directement autour de moi qui jouaient a la PSP , pour 1 gamin a la DS. Alors certes la DS est en fin de vie, Ce n'est certainement pas revelateur de ce qui C'est passer durant les dernieres annees... Mais bon...
Ce que tu vois ce n'est pas vraiment des PSP, c'est des console Monster Hunter !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: