Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la Playstation 4

#301 Message par DarthNova »

Mieux vaut tard que jamais...chaque nouvelle info sur la PS4 laisse entendre que Sony a (enfin) retenu quelques leçons, après l'annonce des 8go musclées de RAM (arrêtant enfin donc de se tirer une balle dans le pied avec les soucis récurrent de mémoire sur Playstation), encore une bonne nouvelle, sauf pour les autistes évidemment :

"Autre information d'importance, un casque + micro sera fourni d'office avec chaque PS4, pour faciliter les interactions en jeu."
http://www.gamekult.com/actu/playstatio ... 08180.html

Si on peut avoir en prime un équivalent des "groupes d'amis" dispos sur 360, et si on part du principe que l'offre online restera similaire à ce qu'on trouve sur PS3 (online gratuit et services "premium" payants avec du gros discount dedans) je ne vois plus aucune raison de repasser à la caisse pour un abo gold sur "720"...en fait si je m'en tiens aux exclues de cette gen, je ne verrai même plus aucune raison d'acquérir une XBOX "720"...

DArkDiUK
stick de diamant

#302 Message par DArkDiUK »

Sony a profité de la GDC pour dévoiler quelques informations supplémentaires sur la PlayStation 4, prévue pour la fin de l'année. On apprend ainsi que la machine sera dotée d'un disque dur très haute capacité, d'un lecteur blu-ray trois fois plus rapide que celui de la PS3 et que les fonctionnalités de capture via le bouton Share de la manette seront entièrement gérées par le hardware de la console et n'auront aucun impact sur les performances en jeu. La manette connaît elle aussi une petite révolution, puisque les boutons de façade ne seront plus analogiques. Les sticks seront un peu plus fermes, les gâchettes légèrement incurvées tandis que la surface tactile sera cliquable et multitouch. Rajoutons également qu'il sera possible de recharger les pads alors que la console est en veille. Quant aux accessoires, sachez qu'un micro-casque sera livré avec le système et que le PlayStation Eye, la caméra de la console, disposera d'un port spécifique, ce qui indique qu'elle ne monopolisera pas de ports USB et qu'elle ne fonctionnera probablement pas sur d'autres supports. Petit détail : si jamais vous jouez en split screen et que vous changez de place avec votre partenaire, la caméra le détectera et adaptera les viewports à l'écran en fonction. Concernant les fonctionnalités en ligne et sociales, notez que vous pourrez disposer de plus de 100 amis sur le PSN et qu'il sera même possible d'ajouter le nom réel de certains d'entre eux. L'interactivité entre la PS4 et la Vita sera améliorée, puisque les écrans des deux consoles afficheront les images du jeu simultanément. Enfin, sachez que Sony a confirmé qu'il sera possible de jouer à un titre en cours de téléchargement et que vous pourrez même le lancer depuis votre smartphone via l'application PlayStation, pour en profiter une fois confortablement installé dans votre canapé. 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

DArkDiUK
stick de diamant

#303 Message par DArkDiUK »

Du versus pechu au line up ?!
Si les jeux de baston à la sauce Arc System Works vous font saliver, vous allez baver d'envie en apprenant que le studio à qui l'on doit les Guilty Gear et les BlazBlue travaille actuellement sur un nouveau titre destiné à la PS4. L'information provient d'une interview de Toshimichi Mori (le créateur de BlazBlue) donnée à Dengeki Online et repérée par nos confrères de Gamekult. Ce brave game designer se dit séduit par l'arrivée du bouton Share et par les 8 Go de mémoire vive de la console. Bref, il ne nous reste plus qu'à rêver tranquillement en imaginant ce que le développeur nous réserve avec cette nouvelle machine. 

Micka-182
Agent de la paix

#304 Message par Micka-182 »

Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#305 Message par FrédoVOOT »

Bah tiens, le hasard du calendrier, à quelques jours du premier avril :roll:

C'est triste, mais après 10 ans à se farcir ce poisson chaque année, j'ai fini par arrêter d'y croire.

Casey Wells
stick de platine

#306 Message par Casey Wells »

Moi j'attends toujours Street Fighter Vs Fatal Fury au passage...

Oh, wait!!!... 8O

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#307 Message par Pouh »

Démo de l'Unreal Engine 4 "Elemental" sur PS4. Je ne suis pas très impressionné à titre perso... :| Et c'est moi ou il y a une chute de frame-rate vers la fin ? (quand le décor s'écroule)

A ne pas confondre avec la vidéo de la démo "Infiltrator" qui tourne sur PC avec une "bête" GTX 680, ou la version PC de cette même démo.

Micka-182
Agent de la paix

#308 Message par Micka-182 »

Les démos technique, ça me laisse vraiment de marbre.
Je préfère encore un trailer moins balèze techniquement mais qui a de la classe .... genre celui de Phantom Pain.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#309 Message par DArkDiUK »

Si l'on en croit le site pcmag.com, Sony préparerait un événement PS4 avant l'E3. Il se pourrait donc que celui-ci se déroule ce mois-ci ou en mai prochain. Du coup, la firme nippone devrait vraisemblablement axer sa communication sur les dernières spécificités techniques de la machine tout en présentant, on l'espère, quelques jeux, même si ceux-ci devraient être mis en avant durant la grande messe de l'E3. 

DArkDiUK
stick de diamant

#310 Message par DArkDiUK »

La PS4 moins chère que la PS3 à son lancement
le 16-04-2013 par la rédaction
Dans une interview accordée à Edge, le vice-président de Sony Worldwide Studios, Michael Denny, a largement suggéré que la PS4 pourrait être moins chère que la PS3 à son lancement. En effet, lorsque le journaliste l'a interrogé précisément sur le futur prix de la console, ce dernier a répondu :

« Nous avons beaucoup d'informations à donner sur la PlayStation 4. La phase d'annonce initiale consiste à expliquer notre vision à tout le monde. Une partie de cette vision est que nous avons créé une console absolument consacrée aux joueurs, et nous tenons à ce qu'elle touche les joueurs au sens large. Je pense que vous pouvez en tirer vos propres conclusions.»

Par ailleurs, Michael Denny a assuré à nos confrères que Sony avait tiré toutes les leçons du lancement de la PS3 :

« Nous écoutons, apprenons et tenons compte des remarques formulées à chaque lancement de console. Nous avons bien été conscients des forces de notre PlayStation 3 mais aussi de ses faiblesses. Nous voulons une console qui peut toucher le plus large public de joueurs possible tout en étant un système puissant, connecté, riche, immersif et qui procure une expérience très différente de tout ce qui a été fait jusqu'ici.»

Il ne reste donc plus qu'à espérer que derrière ce langage quelque peu sibyllin se cache bel et bien un prix de lancement de la PS4 inférieur à celui, prohibitif (environ 600 euros en France), de sa grande soeur.

adol75
stick de diamant

#311 Message par adol75 »

C'était 600€ la PS3 au lancement 8O Putain j'étais plus riche avant ... ou moins radin ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#312 Message par yoanna330 »

et qui procure une expérience très différente de tout ce qui a été fait jusqu'ici
Ca on le lit à chaque annonce de console, et il n'y a que pour la Wii que ça a été vrai. Et on s'en serait passé.

DArkDiUK
stick de diamant

#313 Message par DArkDiUK »

Bah plus cher que la ps3 faut y allez quoi....

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#314 Message par Sulf' »

Au hazard la Pipp!n de Bandai (et Apple :p).
620 dollars en 1996 :roi:

DarthNova
Technophile fortuné

#315 Message par DarthNova »

adol75 a écrit :C'était 600€ la PS3 au lancement 8O Putain j'étais plus riche avant ... ou moins radin ;D
Et oui c'était 600 boules ;D
Dans l'absolu pour le matos embarqué à l'époque c'était pas si prohibitif que ça, après tout une 360 avec son HD-DVD en option et t'étais à peu près au même niveau et t'avais toujours des trucs en moins...le wi-fi par exemple mais aussi plein de trucs assez inutiles genre lecteurs cartes ceci, cela...que peu de gens ont finalement du utiliser et qui ont été retirés au fur et à mesure des modèles suivants pour baisser le coût de production.
Mais surtout franchement proposer uniquement CE modèle à CE tarif c'était...heu...un brin ambitieux? nan c'était complétement con en fait...une erreur parmi pas mal d'autres de la part de Sony sur cette génération.
A priori la leçon a été retenue, une parmi d'autres là aussi, semble t-il...

biniou
stick de diamant

#316 Message par biniou »

Sulf' a écrit :Au hazard la Pipp!n de Bandai (et Apple :p).
620 dollars en 1996 :roi:
Et aussi la 3DO, 699$ en 1993.

(l'une comme l'autre avec l'inflation ça ferait genre 1000$ en 2013)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#317 Message par DarthNova »

Heu...tant qu'on y est...la Jaguar c'était combien déjà? ma mémoire sur cet achat qui sera à jamais mon plus grand regret (malgré l'excellent AvP) me joue des tours :roi:

biniou
stick de diamant

#318 Message par biniou »

La jaguar ? J'étais au lycée, avec un pote on se demandait si on ne pouvait pas se l'acheter à 2...
Ah ! la folie de la jeunesse ! :lol:

Donc ça devait être un prix encore "raisonnable" genre 2000 frs...

edit: 249$ aux USA à sa sortie en 1993
http://en.wikipedia.org/wiki/Atari_Jaguar
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#319 Message par DArkDiUK »

Attention, sortons les très grosses pincettes de rigueur ! Selon un listing du distributeur Newegg.com, repéré par IGN via Twitter, Gran Turismo 6 paraîtrait à la fin de l'année sur PS3 ! Le jeu de course y figure en effet, avec une sortie fixée au 28 novembre prochain, et un prix de 59.99 $. Si le jeu n'a jamais été officiellement annoncé par Sony, le développeur Polyphony Digital avait quand même déjà déclaré que le travail sur le jeu avait bel et bien commencé, et Michael Denny, ponte de Sony, avait déjà affirmé que c'était bien sur PS3 que GT6 débarquerait.
:palm:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#320 Message par FrédoVOOT »

J'y crois pas une seconde, les Gran Turismo font systématiquement l'objet d'une campagne médiatique particulièrement appuyée, avec un Prologue qui sort genre 2 ans avant le jeu complet. Donc le Gran Turismo qui sort dans 6 mois sans que personne n'en n'ait parlé ou vu une image, qui plus est juste à l'annonce de la PS4, je n'y crois pas du tout.

adol75
stick de diamant

#321 Message par adol75 »

Un coup malin serait de sortir un prologue sur PS3 et de pondre le vrai GT6 sur PS4 avec transfert de voitures, exclus PS3 et autres.

Sinon il semble bien que toutes les arlésiennes de la PS3 vont finir leur course dans le line up de la PS4.... FF Versus 13 fait reparler de lui, et je ne serais pas surpris que The Last Guardian, chef d'oeuvre en péril, ne soit aussi de la partie sur PS4.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DArkDiUK
stick de diamant

#322 Message par DArkDiUK »

La rumeur gt6 sur ps3 a ete ecoqué de nombreuse fois malheureusement....

Infiny
stick de platine

#323 Message par Infiny »

Pour la PS4, j'attends d'avoir la confirmation si on pourra jouer aux jeux japs dessus sans en prendre une jap.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#324 Message par yoanna330 »

Infiny a écrit :Pour la PS4, j'attends d'avoir la confirmation si on pourra jouer aux jeux japs dessus sans en prendre une jap.
C'était un des points forts de la PS3. J'espère moi aussi qu'il en sera de même pour la 4.
L'autre point que j'ai apprécié par rapport à la x360, c'est une certaine liberté niveau manettes. Le moindre pad PC de merde fonctionne dessus. Ce coup-ci ça risque d'être plus compliqué... :(

Infiny
stick de platine

#325 Message par Infiny »

Si franchement la PS4 sera zonée (ce que je n'espère pas), je pense me prendre la version jap (par contre je em demande où je vais pouvoir m'en procurer une).
Ma ludothèque est remplie de jeux koei et ça me ferait chier d'investir dans une console sachant que je ne peux plsu jouer à mes jeux préférées.
Enfin, on va attendre l'E3 et écouter ce qu'ils disent ...
Image