Autour de la Playstation 4
-
Greenwood
- stick d'or
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Autour de la Playstation 4
Merci.WellcooK a écrit :Aujourd'hui, un home cinema ça se branche en HDMI. Le HDMI peut transférer jusqu'à du 7.1 sans aucune compression, au format du disque. Le décodage se fait au niveau de l'ampli, donc fait juste attention aux formats que ce dernier peut décoder.
D'accord, donc à brancher en série PS4-->Home Cinema-->moniteur, j'avais pensé à ça mais j'ai l'impression que pleins de modèles ne proposent que de l'optique et jack/rca en entrée.
Je prendrai bie ngarde le jour où j'en prendrai un, donc.
J'aurai du y penser. Merci.Greenwood a écrit :La sortie Aux sur les PS4, c'est pour la Playstation Camera.
-
WellcooK
- Penthouse addict
Le standard pour les entrées aujourd’hui c'est bien le hdmi. Mais en général tu trouves en plus au moins une entrée de chaque type pour les autres appareils (YUMV, Composite, RCA, Fibre optique...).yoanna330 a écrit :Merci.WellcooK a écrit :Aujourd'hui, un home cinema ça se branche en HDMI. Le HDMI peut transférer jusqu'à du 7.1 sans aucune compression, au format du disque. Le décodage se fait au niveau de l'ampli, donc fait juste attention aux formats que ce dernier peut décoder.
D'accord, donc à brancher en série PS4-->Home Cinema-->moniteur, j'avais pensé à ça mais j'ai l'impression que pleins de modèles ne proposent que de l'optique et jack/rca en entrée.
Je prendrai bie ngarde le jour où j'en prendrai un, donc..
Après, tu peux aussi prendre en compte d'autres fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, j'ai choisi un ampli qui propose deux sorties vidéos: ça me permet de passer sans manipulation de ma télé à mon vidéoprojecteur, tout en continuant de profiter de mon installation sonore dans les deux cas.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
ludotaku
- stick de platine
Le HDMI, c'est la norme actuelle et aussi la plus simple mais si tu as déjà un ampli plus ancien et que tu ne veux pas t'en séparer, il existe de petits adaptateurs pour sortir l'audio en optique.yoanna330 a écrit :Merci.WellcooK a écrit :Aujourd'hui, un home cinema ça se branche en HDMI. Le HDMI peut transférer jusqu'à du 7.1 sans aucune compression, au format du disque. Le décodage se fait au niveau de l'ampli, donc fait juste attention aux formats que ce dernier peut décoder.
Je prendrai bie ngarde le jour où j'en prendrai un, donc.
Le 1er trouvé au pif sur aliexpress > https://www.aliexpress.com/item/High-Qu ... 32395.html
Souvent, si tu n'es pas un gros audiophile et/ou que tu n'as pas des enceintes en bois de Sibérie avec du câble doré comme le coffre de Picsou, la différence ne sera pas forcément audible donc un adaptateur peut largement suffire surtout que le HDMI n'amène un plus que pour les Blu-Ray avec des pistes PCM/Dolby TrueHD/ DTS HD Master ou High Resolution et encore, toutes ne se valent pas, la piste démo restant la version jap d'Akira.
-
T-pain
- stick de platine
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ryu Ga Gotoku 6, démo TGS d'une quinzaine de minutes.
D'après ce que je vois, il y a encore les mêmes problèmes que dans la démo, avec des combats qui vont vite se résumer à passer au plus vite en Ultimate Heat et à bourrer
comme un dingue. Mais on peut ramasser bien plus d'objets que dans la démo, donc j'attendrais de poser mes paluches dessus pour mesurer les progrès.
Dans un passage de la grosse bande-annonce (pas encore officiellement uploadée par Sega) on voit bien des Heat Actions, j'espère que ce n'est pas que des animations pour finir les boss battles...
D'après ce que je vois, il y a encore les mêmes problèmes que dans la démo, avec des combats qui vont vite se résumer à passer au plus vite en Ultimate Heat et à bourrer
Dans un passage de la grosse bande-annonce (pas encore officiellement uploadée par Sega) on voit bien des Heat Actions, j'espère que ce n'est pas que des animations pour finir les boss battles...
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
John46
- stick dans le cul
le jeu de chasse sous-marine dans yakuza 6, est ce que c'est "The Ocean Hunter" ?
(on aura peut etre Scud Race pour le 7?
.. non c'est mort à cause des licenses
)
(on aura peut etre Scud Race pour le 7?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ça y ressemble vachement (je connaissais pas ce jeuJohn46 a écrit :le jeu de chasse sous-marine dans yakuza 6, est ce que c'est "The Ocean Hunter" ?
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
La connexion de ma ps4 ne passe pas.
C'est chez moi ou la c'est tout le monde ?
C'est chez moi ou la c'est tout le monde ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
C'est vraie que la ps4pro n'a pas de lecteur blueray 4k alors que la xboxone s en dispose ?
Dernière modification par Zaraki-K le 15 nov. 2016, 23:11, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X

-
Greenwood
- stick d'or
C'est vrai, et c'est probablement pour éviter de monter son prix et/ou pour se faire de plus grosses marges, et pas les conneries que Sony balance pour expliquer ce choix genre "90% de nos utilisateurs matent de la vidéo sur PS4 en streaming et non via bluray ou DVD" ou encore "on est future proof, le démat, c'est l'avenir, regardez le marché du CD"
C'est vrai que tout le monde est fibré pour pouvoir streamer à gogo du contenu 4K, c'est bien connu.
C'est vrai que tout le monde est fibré pour pouvoir streamer à gogo du contenu 4K, c'est bien connu.
-
xingothx
- stick de rhodium
Suis-je le seul à penser que FFIV est une tuerie?
Bon d'accord, je n'ai joué que 2h30... mais quel pied!
j'avais lâché la série à partir du VIII, avec tout de même des dizaines d'heures de plaisir avec le XII.
Mais la découverte du XV me rempli d'espoir. Celui de revivre une belle aventure digne des épisodes qui ont écrit la légende cette série.

Bon d'accord, je n'ai joué que 2h30... mais quel pied!
j'avais lâché la série à partir du VIII, avec tout de même des dizaines d'heures de plaisir avec le XII.
Mais la découverte du XV me rempli d'espoir. Celui de revivre une belle aventure digne des épisodes qui ont écrit la légende cette série.
-
John46
- stick dans le cul
je sais pas, mais il est surement mieux que le XV d'apres les premiers retoursxingothx a écrit :Suis-je le seul à penser que FFIV est une tuerie?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
xingothx
- stick de rhodium
John46 a écrit :je sais pas, mais il est surement mieux que le XV d'apres les premiers retoursxingothx a écrit :Suis-je le seul à penser que FFIV est une tuerie?
-
adol75
- stick de diamant
Je reçois le mien demain, j'ai un peu hâte j'avoue, depuis le X je n'attendais plus rien des FF, c'est dire la prouesse de Square sur ce coup !
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Faire un jeu aussi vide et dénué de fun (vide, mou, brouillon, sans âme) c'est effectivement une prouesse.adol75 a écrit : c'est dire la prouesse de Square sur ce coup !
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je suis dessus et j'aime vraiment bien alors que j'en attendais pas grand chose.
Le jeu n'est pas vide, mais faut se donner la peine d'explorer, y-a pas mal de donjons, armes, ennemis, boss et autres secrets à découvrir, évidemment c'est pas en rushant la quête principale et en se contentant des quelques sidequest fedex en 23h comme certains que l'on va tomber dessus.
Ni en jouant en mashant rond que tu vas faire les combos existants et te rendre compte que, si, tu peux utiliser la magie sans defoncer tes potes au passage.
Ce test d'assisté sur des sites qui se la joue "true", c'est gênant...
Je ne parlerai pas du débat sur la Regalia qu'on ne conduit pas vraiment...c'est vrai qui ne rêverait pas de faire du off-road avec ce genre de caisse? Pis ce serait tellement bien l'exploration en roulant dans les rochers, les plaines et les plages.Lolz.
Bref la caisse est là que pour le côté road trip, pour le reste y-a les gambettes et les chocobos.
Je pourrais citer d'autres reproches amusants et hors de propos.
Il n'empêche que le jeu a son lot de défauts, la lisibilité des combats est pas toujours au top, la magie reste pas assez développée (et très, trop puissante), le scénario est un peu décousu (hop on te balance une scène de Kingsglaive), et pleins de petites choses inhérentes aux open world y compris des choses que d'autres comme witcher 3 avaient pourtant rendues obsolètes notamment les pnj "piquets".
Après y-a des choses que j'aime moyen mais qui sont des partis pris du jeu comme de ne contrôler vraiment qu'un seul personnage. Quatuor de bros qui finalement passe pas si mal ceci dit.
Et puis le jeu a clairement le cul entre deux chaises entre open world et linéarité classique du genre.
Le jeu va diviser mais on le savait depuis longtemps.
J'attendrai de l'avoir fini (vraiment) et digérer mais pour l'instant ce n'est pas un jeu raté même si ça aurait pu être quelque chose de grand.
Pour les amateurs de Jrpg qui n'apprécient pas l'occidentalisation du genre comme avec ce FF15, attendez Persona 5.
Le jeu n'est pas vide, mais faut se donner la peine d'explorer, y-a pas mal de donjons, armes, ennemis, boss et autres secrets à découvrir, évidemment c'est pas en rushant la quête principale et en se contentant des quelques sidequest fedex en 23h comme certains que l'on va tomber dessus.
Ni en jouant en mashant rond que tu vas faire les combos existants et te rendre compte que, si, tu peux utiliser la magie sans defoncer tes potes au passage.
Ce test d'assisté sur des sites qui se la joue "true", c'est gênant...
Je ne parlerai pas du débat sur la Regalia qu'on ne conduit pas vraiment...c'est vrai qui ne rêverait pas de faire du off-road avec ce genre de caisse? Pis ce serait tellement bien l'exploration en roulant dans les rochers, les plaines et les plages.Lolz.
Bref la caisse est là que pour le côté road trip, pour le reste y-a les gambettes et les chocobos.
Je pourrais citer d'autres reproches amusants et hors de propos.
Il n'empêche que le jeu a son lot de défauts, la lisibilité des combats est pas toujours au top, la magie reste pas assez développée (et très, trop puissante), le scénario est un peu décousu (hop on te balance une scène de Kingsglaive), et pleins de petites choses inhérentes aux open world y compris des choses que d'autres comme witcher 3 avaient pourtant rendues obsolètes notamment les pnj "piquets".
Après y-a des choses que j'aime moyen mais qui sont des partis pris du jeu comme de ne contrôler vraiment qu'un seul personnage. Quatuor de bros qui finalement passe pas si mal ceci dit.
Et puis le jeu a clairement le cul entre deux chaises entre open world et linéarité classique du genre.
Le jeu va diviser mais on le savait depuis longtemps.
J'attendrai de l'avoir fini (vraiment) et digérer mais pour l'instant ce n'est pas un jeu raté même si ça aurait pu être quelque chose de grand.
Pour les amateurs de Jrpg qui n'apprécient pas l'occidentalisation du genre comme avec ce FF15, attendez Persona 5.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Il n'y a pas de débat,c'est juste que les trailers nous l'ont vendu comme ça. Tu peux pas faire la promo de ton jeu sur un truc,et ensuite quand il n'est pas dans le jeu dire "lol ç'aurait été débile de toute façon".Je ne parlerai pas du débat sur la Regalia qu'on ne conduit pas vraiment...c'est vrai qui ne rêverait pas de faire du off-road avec ce genre de caisse? Pis ce serait tellement bien l'exploration en roulant dans les rochers, les plaines et les plages.Lolz.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DarthNova
- Technophile fortuné
J'en sais rien j'ai pas regardé les trailers et la communication du jeu depuis longtemps vu que j'en attendait rien donc je découvre tel quel, ça évite des mois/années de fantasmes et les déceptions avec le believe de la promo.
Et j'ai vu personne parler de trailer ou pub mensongère juste des "on peut pas conduire comme dans GTA c'est nul", ce qui aurait été le cas je pense même sans promo là dessus.
Et j'ai vu personne parler de trailer ou pub mensongère juste des "on peut pas conduire comme dans GTA c'est nul", ce qui aurait été le cas je pense même sans promo là dessus.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Tu ne peux juste pas prendre la défense d'un élément de gameplay aussi rétrograde que celui-ci. C'est juste impardonnable. Autant la map vide et les combats brouillons peuvent porter à débat, autant la bagnole y'a pas débat, c'est de la merde bien chiée à la gueule des joueurs. Une vaste blague.DarthNova a écrit :Je ne parlerai pas du débat sur la Regalia qu'on ne conduit pas vraiment...c'est vrai qui ne rêverait pas de faire du off-road avec ce genre de caisse? Pis ce serait tellement bien l'exploration en roulant dans les rochers, les plaines et les plages.Lolz.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Si je peux. Je veux pas jouer à GTA et parcourir le jeu en caisse comme un débile, je trouve ça anti RP et pour le coup ça m'aurait semblé rétrograde ou plutôt dégradant pour le plaisir de l'exploration.
C'est un peu plus FF style de le faire à pied ou à dos de chocobos.
Si les joueurs attendaient ça je suis désolé pour eux mais perso j'en ai vraiment rien à foutre.
Chacun ses priorités selon le type de jeu et clairement faire vroum vroum dans un jrpg ne fait pas partie des miennes.
Je trouve au contraire que les débats portent sur d'autres aspects. Mais chacun son point de vue, je comprends tout à fait comme je comprends que faire la promo d'un jeu sur un élément absent ou très différent au final est anormal.
Heureusement pour moi je m'en branle^^
C'est un peu plus FF style de le faire à pied ou à dos de chocobos.
Si les joueurs attendaient ça je suis désolé pour eux mais perso j'en ai vraiment rien à foutre.
Chacun ses priorités selon le type de jeu et clairement faire vroum vroum dans un jrpg ne fait pas partie des miennes.
Je trouve au contraire que les débats portent sur d'autres aspects. Mais chacun son point de vue, je comprends tout à fait comme je comprends que faire la promo d'un jeu sur un élément absent ou très différent au final est anormal.
Heureusement pour moi je m'en branle^^