Jouer à la NES en 2016
-
Yuko
- stick de platine
Re: Jouer à la NES en 2016
Une marque chinoise de joysticks propose un adapteur NES sans fil : http://www.8bitdo.com/retro%2Dreceiver%2Dnes/
A voir à l'usage, je pense éventuellement tester la chose.
A voir à l'usage, je pense éventuellement tester la chose.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai leur pad SNES type US. C'est de la très bonne qualité. En revanche, le placement des boutons ne me parait pas très confortable dans leur version NES du pad que l'on voit sur le lien. Ceci dit, ce n'est que le forme qui change, je me voit bien utiliser mon pad type SNES (sur lequel jouer avec A et B est confortable).
Ils vont le vendre combien, ce truc ?
Pour ceux qui veulent un pad type Famicom pour jouer sur PS3 (mapping adapté) et PC en filaire, je recommande le modèle de chez Buffalo. Pas aussi bon que les pads 8bitdo mais quand même proche du feeling original et avec les boutons bien à l'horizontal, cette fois. Ce pad a fait mon bonheur sur Mega Man 9 et 10.
Histoire d'avoir un pad pour mes émus sur PS, qui fasse aussi l'affaire avec les jeux PS, je me posais des qustion concernant celui-ci : http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/1/7/1/700x7 ... -pro-c.jpg
Quelqu'un a testé ? C'est surtout concernant les joysticks que je me pose des questions (L3 et R3, fermeté, course).
Ils vont le vendre combien, ce truc ?
Pour ceux qui veulent un pad type Famicom pour jouer sur PS3 (mapping adapté) et PC en filaire, je recommande le modèle de chez Buffalo. Pas aussi bon que les pads 8bitdo mais quand même proche du feeling original et avec les boutons bien à l'horizontal, cette fois. Ce pad a fait mon bonheur sur Mega Man 9 et 10.
Histoire d'avoir un pad pour mes émus sur PS, qui fasse aussi l'affaire avec les jeux PS, je me posais des qustion concernant celui-ci : http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/1/7/1/700x7 ... -pro-c.jpg
Quelqu'un a testé ? C'est surtout concernant les joysticks que je me pose des questions (L3 et R3, fermeté, course).
-
Yuko
- stick de platine
$19,90.yoanna330 a écrit : Ils vont le vendre combien, ce truc ?
Le prix moyen d'un adaptateur, en somme.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est plutôt honnête. Bon, à bien y réfléchir, je joue de très près sur des écrans de 14 pouces. Il n'est pas certain que j'en ai besoin.
Ça permet quand même de varier les contrôleurs mais j'ai déjà un port sub-d 15 sur un de mes pads si je veux jouer à la NES avec mon stick Neo-Geo. 
-
ludotaku
- stick de platine
On parlait de l'Analogue NT en début de topic mais RetroUSB doit sortir une alternative toute aussi intéressante mais bien moins chère.
http://www.nintendolife.com/news/2016/0 ... er_release
A voir quand ça sortira cet été donc.
http://www.nintendolife.com/news/2016/0 ... er_release
A voir quand ça sortira cet été donc.
-
Yuko
- stick de platine
C'est nettement moins intéressant, car l'Analogue NT garde les puces d'origine, alors que leur solution est une émulation (certes, un FPGA qui reproduit le processeur central), mais cela reste quand même de l'émulation. Et avec la NES, ce n'est pas si évident. Je dis pourquoi pas, mais cela reste un cran en-dessous de l'Analogue.
(J'avais d'ailleurs hésité à un moment, mais au final, j'ai préféré payer plus cher mais avoir quelque chose de vraiment fidèle.)
(J'avais d'ailleurs hésité à un moment, mais au final, j'ai préféré payer plus cher mais avoir quelque chose de vraiment fidèle.)
-
ludotaku
- stick de platine
J'attends les comparatifs mais au vu de ce qu'ils souhaitent mettre dedans, ce sont de nouveaux composants qui ont les mêmes caractéristiques que les anciens donc ce n'est pas de l'émulation. Sinon, chaque nouvelle révision de console deviendrait un émulateur de la précédente.
En tout cas, je fais confiance à RetroUSB pour ne pas nous faire une Generation Nex 2.
En tout cas, je fais confiance à RetroUSB pour ne pas nous faire une Generation Nex 2.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai eu la Generation NEX mais je n'ai jamais eu d'autres "Famiclone" pour comparer. Les autres sont mieux, en moyenne ?
Ce sont les sons inexactes et le port cartouche occidental (les jeux étaient difficiles à décoincer) qui m'ont refroidi.
Ce sont les sons inexactes et le port cartouche occidental (les jeux étaient difficiles à décoincer) qui m'ont refroidi.
-
Yuko
- stick de platine
Non.ludotaku a écrit :J'attends les comparatifs mais au vu de ce qu'ils souhaitent mettre dedans, ce sont de nouveaux composants qui ont les mêmes caractéristiques que les anciens donc ce n'est pas de l'émulation. Sinon, chaque nouvelle révision de console deviendrait un émulateur de la précédente.
http://nerdlypleasures.blogspot.fr/2016 ... a-nes.html
Et, je maintiens, la NES n'est pas encore totalement comprise.Although recreating hardware in an FPGA may still be a form of emulation, it offers several advantages over software based emulation like the Linux-based RetroN 5 and Retro Freak. [...] The FPGA bypasses this problem by giving the programmer control of the logic directly. The downside is that it requires a proper understanding of the hardware to make it work.
Va sur les fora de NESDEV pour comprendre pourquoi la Super Famicom est mieux émulée que la Famicom (je ne plaisante pas).
Donc, définitivement, non, l'AVS reste de l'émulation. Mieux que la (R)etroN 5, mais de l'émulation quand même.
Au passage, ton "chaque nouvelle révision de console deviendrait un émulateur de la précédente" n'est pas faux, car si les SFC 1chip ont la meilleure sortie RVB, elles ne font pas tourner les jeux aussi bien que la première version de la console (il y a des glitches, certains jeux devenant même quasiment injouables).
-
ludotaku
- stick de platine
Au temps pour moi, l'article est plus complet que ce que j'avais pu auparavant.
Je reste quand même positif dans la volonté de bien faire une NES pour les temps modernes de la part de bunnyboy. Je suis sûr qu'on aura l'occasion de voir le résultat final dans plein de vidéos comparatives.
Je reste quand même positif dans la volonté de bien faire une NES pour les temps modernes de la part de bunnyboy. Je suis sûr qu'on aura l'occasion de voir le résultat final dans plein de vidéos comparatives.
-
Yuko
- stick de platine
Ce qui m'intéresse, ce sera surtout de voir les glitches de certains jeux. Là, nous verrons à quel point c'est fidèle et ce sera très instructif et utile.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
http://www.gamekult.com/actu/nintendo-r ... 66085.html

A 60$ le truc pas compatible avec les vieilles cartouches...Nintendo a dévoilé hier la (re)ssortie de l'une de ses anciennes gloires : la NES. Forcément, la console se transformera en une version plus adaptée à l'utilisation contemporaine comme le précise le constructeur.
Prévue pour le 12 novembre prochain, la "Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System" embarque le postulat de profiter du passé, en branchant le petit boitier aux couleurs de la NES sur une télévision grâce à un câble HDMI (fourni dans le pack), avec le concours d'un câble USB faisant office d'alimentation. Une manette spéciale, la Nintendo Classic Mini : NES, fera également le voyage temporel sachant qu'il sera possible d'en acheter séparément, au prix de 10 dollars l'unité comme l'indiquent nos confrères américains. Le contrôleur classique et Pro de la Wii seront compatibles avec le boitier.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
30 jeux 60€, au prix du rétro maintenant (ou même des jeux DLC), c'est une super affaire.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
ludotaku
- stick de platine
Oui mais ça ne reste que de l'émulation, tu n'auras pas de cartouche dorée dans la console.Rugal-B a écrit :30 jeux 60€, au prix du rétro maintenant (ou même des jeux DLC), c'est une super affaire.
Le design et le packaging titille bien l'enfant que j'étais il y a 20 ans mais ma raison d'adulte me dit qu'il manque trop de jeux essentiels pour ma ludothèque NES parfaite et que ce n'est pas extensible donc que ça prendra la poussière.
Je suis aussi curieux de voir la gestion de l'upscale et les filtres proposés s'il y en a.
-
Nico36
- stick de plastique
Si il y a possibilité de comme faire comme les Megadrive portable, avec le port carte sd pour pouvoir mettre les roms de jeux, ça peut le faire !
-
ludotaku
- stick de platine
Nope.Nico36 a écrit :Si il y a possibilité de comme faire comme les Megadrive portable, avec le port carte sd pour pouvoir mettre les roms de jeux, ça peut le faire !
SourceKotaku a écrit : Will the mini-NES be able to connect to the internet?
No. The console is a standalone device, so it cannot connect to the internet or any external storage devices. The game lineup was chosen to provide a diverse mix of popular and recognizable NES games that appeal to a wide variety of players. Everyone should be able to find multiple games to enjoy.
-
Nico36
- stick de plastique
L’intérêt va être limité du coup.
Faut voir la liste des jeux: si il y a MARIO, MEGAMAN, CASTLEVANIA ou GHOULS N'GHOSTS, ça serait cool !
Faut voir la liste des jeux: si il y a MARIO, MEGAMAN, CASTLEVANIA ou GHOULS N'GHOSTS, ça serait cool !
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Balloon Fight™Nico36 a écrit :Faut voir la liste des jeux: si il y a MARIO, MEGAMAN, CASTLEVANIA ou GHOULS N'GHOSTS, ça serait cool !
BUBBLE BOBBLE
Castlevania™
Castlevania II: Simon’s Quest™
Donkey Kong™
Donkey Kong Jr. ™
DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
Dr. Mario™
Excitebike™
FINAL FANTASY®
Galaga™
GHOSTS’N GOBLINS®
GRADIUS™
Ice Climber™
Kid Icarus™
Kirby’s Adventure™
Mario Bros. ™
MEGA MAN® 2
Metroid™
NINJA GAIDEN
PAC-MAN™
Punch-Out!! ™ Featuring Mr. Dream
StarTropics™
SUPER C™
Super Mario Bros.™
Super Mario Bros. ™ 2
Super Mario Bros. ™ 3
TECMO BOWL
The Legend of Zelda™
Zelda II: The Adventure of Link™
Je trouve la liste plutôt cool, mais pas au point de lâcher des ronds dedans.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Balloon Fight
BUBBLE BOBBLE
Castlevania
Castlevania II: Simon’s Quest
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Dr. Mario
Excitebike
FINAL FANTASY
Galaga
GHOSTS’N GOBLINS
GRADIUS
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
MEGA MAN 2
Metroid
NINJA GAIDEN
PAC-MAN
Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
StarTropics
SUPER C
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
TECMO BOWL
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link
BUBBLE BOBBLE
Castlevania
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Dr. Mario
Excitebike
FINAL FANTASY
Galaga
GHOSTS’N GOBLINS
GRADIUS
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
MEGA MAN 2
Metroid
NINJA GAIDEN
PAC-MAN
StarTropics
SUPER C
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
TECMO BOWL
The Legend of Zelda
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
hey je peux jouer aussi ? 
Balloon Fight
BUBBLE BOBBLE
Castlevania
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Dr. Mario
Excitebike
FINAL FANTASY
Galaga
GHOSTS’N GOBLINS
GRADIUS
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
MEGA MAN 2
Metroid
NINJA GAIDEN
PAC-MAN
StarTropics
SUPER C
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
TECMO BOWL
The Legend of Zelda
Balloon Fight
BUBBLE BOBBLE
Castlevania
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Dr. Mario
Excitebike
FINAL FANTASY
Galaga
GHOSTS’N GOBLINS
GRADIUS
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
MEGA MAN 2
Metroid
NINJA GAIDEN
PAC-MAN
StarTropics
SUPER C
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
TECMO BOWL
The Legend of Zelda

-
_n3o_
- stick de platine
Un hack sera cool, sinon ca fera un boitier de luxe pour raspberry Pi
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
ludotaku
- stick de platine
Il y a déjà le Pitendo pour le Raspberry_n3o_ a écrit :Un hack sera cool, sinon ca fera un boitier de luxe pour raspberry Pi

-
_n3o_
- stick de platine
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
adol75
- stick de diamant