Resident Evil 5

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Micka-182
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Re: Resident Evil 5

#751 Message par Micka-182 »

En co-op il est d'ailleurs 1000 fois plus fun.

Ce RE5 est un excellent jeu, par contre il trahit un peu les codes de la saga .... mais c'était déjà le cas avec le 4.

Avis perso, je l'ai même préféré au 4, que j'ai trouvé trop long.
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Sulf'
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Re: Resident Evil 5

#752 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Ce RE5 est un excellent jeu
:lollol:
:arrow:

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Re: Resident Evil 5

#753 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :
Micka-182 a écrit :Ce RE5 est un excellent jeu
:lollol:
:arrow:
Mais il est censé être naze pourquoi ce RE5 ? :|
Bon, il faut s'habituer à sa jouabilité en carton, mais après ça il est vraiment fun et possède une réal. assez démentielle.
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Re: Resident Evil 5

#754 Message par Sulf' »

Déjà la jouabilité d'un autre siècle (mais bon MGS a ça aussi :p)
Une histoire que l'on a pas du tout envie de suivre (d'ailleurs, je ne m'en souviens plus...)
Des gunfights nuls à chier (GeOW et d'autres TPS sont passés par là depuis RE4)
Des énigmes...inexistantes
Une ambiance de merde
Rythme...pas de rythme
Chris qui ressemble à rien
L'éternel retour des anciens
Mou, mou, mou...

Et tant d'autres...

Pour la comparaison des gunfights, RE1 était mou mais c'était volontaire (ou au moins ça collait bien au jeu).
Là RE est devenu un jeu d'action, mais il est très mauvais dans ladite action.
Uncharted a un gameplay bien plus équilibré (sur tous les points) que RE5.
D'ailleurs sur quel point RE serait supérieur à U2 ?

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Re: Resident Evil 5

#755 Message par Micka-182 »

Je comprends tout à fait, mais on peut pas forcement comparer RE4/5 à un TPS comme gears ou Uncharted, c'est pas du tout la même approche ... ni le même genre. RE5 est plutôt un mix entre TPS et Survival Horror.
C'est d'ailleurs le côté "survival horror" qui fait que certains se sentent "bridé".

Si il fallait être aussi dynamique et mobile dans RE5 que dans Uncharted ou Gears, avec des enemis "intelligent", le jeu serait tout simplement impossible.
Dans RE5, on reste quand même dans l'action lente, on avance douvement, il ya peu d'ennemis à l'écran, ces derniers sont cons mais jouent plutôt sur la surprise. Bref, c'est l'opposé du jeu où on fonce dans le tas comme Gears.
La jouabilité est adaptée au level design (ou peut être même l'inverse et là, c'est plus embarrassant :roi: ) et si on touche l'un des deux, il faut tout revoir.
C'est un choix de game design .... après, on accroche .... ou pas. Mais l'ensemble reste cohérent.

Pour l'histoire et tout ça, je dois avouer que je n'y ai pas attaché une grande importance :|
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Re: Resident Evil 5

#756 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Bref, c'est l'opposé du jeu où on fonce dans le tas comme Gears.
Toi tu n'as jamais joué à GeOW.
Tu fonces moins dans le tas que dans RE5.

RE5 n'est plus classé en survival horror non ?
RE4 a pris un virage bénéfique à l'époque pour la série.
Mais comme je le dis, depuis RE4, des jeux ont coulé sous les ponts.

De toute manière le seul vrai survival horror, c'est Dead Rising :roi:

Faudra que je le relance un jour ce RE5 pour tenter de le finir :?
L'idéal serait de faire la campagne en Coop pour que ce soit plus "fun".

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Re: Resident Evil 5

#757 Message par Micka-182 »

J'aurais peut être pas dû dire "foncer dans le tas".
Après, j'ai juste vu des vidéos de Gears, mais c'est un "cover & shoot", donc ça doit s'approcher de Uncharted, c'est à dire énormement basé sur la mobilité, le dynamisme .... bref, de l'action.

Si on considère RE5 comme un jeu d'action pur et dur, je comprends qu'on le trouve à chier.
Même si il est classé "action", en y jouant c'est flagrant que ce n'est pas le cas. Pas seulement dans la jouabilité, mais dans l'ambiance, la façon d'avancer .... Bref, il est orienté action mais garde beaucoup de code au survival horror, dont le balai dans le cul :roi:

Par contre, si tu dois le faire maintenant, le co-op est effectivement vivement conseillé.
Mais après l'avalanche de TPS qu'on a bouffé, ça doit être chaud de se remettre à cette jouabilité toute rigide .... tu vas avoir envie de te bouffer les mains pendant plusieurs heures, le temps de perdre tes automatismes :roi:
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Re: Resident Evil 5

#758 Message par yoanna330 »

Moi je me fait rien de moderne depuis des années donc pour moi les jeux d'action en 3D ça a toujours été délicat à jouer :lol: (en dehors de gran turismo, castlevania, colin mac rae 3, rez, DMC1 et FFX, je ne me suis rien fait hors arcade sur ps2 en 8 ans)

Le 4 je l'ai trouvé trop long pour être motivé pour le refaire direct contrairement aux précédents (je l'ai refait qu'une fois), savoir d'avance que je vais en avoir pour plus de 15 heures... :? Mais par contre je trouve qu'il y a aucun passage à jeter. Le 4 est vraiment parfait à mes yeux, c'est juste que faire des parties de plus de 10 heures, au lycée ca va mais dans ma vie d'adulte ça ne me convient pas trop.

donc ça me gène pas que le 5 soit bien moins long.

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Re: Resident Evil 5

#759 Message par Rugal-B »

Au bout d'un moment, dans le 4, t'en a quand même ras le cul de traverser le même village encore une fois, avec encore les même villageois possedé à buter. C'est bien que le 5 soit plus light de ce coté là.
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Re: Resident Evil 5

#760 Message par Lord Shu »

Sulf' a écrit : D'ailleurs sur quel point RE serait supérieur à U2 ?
Le gameplay qui laisse vraiment le joueur jouer (je déteste cette mode de gameplay assistés à la con, bourrés d'actions contextuelles), le système de scoring qui permet à RE5 une bonne rejouabilité, le mode professionnel super fun en coop, pareil pour le mode mercenaire auquel j'ai super accroché niveau défouloir et système de scoring simple et efficace, on tue des zombies donc par définition c'est plus cool qu'uncharted ;D , le scénario nanarifiant assumé de RE5 est imbattable (les fous rires que certaines répliques m'ont données), les gros boss de poilus tatoués, les zombies zoulous c'est du jamais vu, le 2è chapitre bonus juste orgasmique: une leçon de level design.
Bref RE5 rocks! (mais en solo faut même pas penser y jouer aussi, le jeu n'est pas fait pour ça!)

Je rejoins les critiques de RE4, trop long, sur la fin j'en avais un peu marre.

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Re: Resident Evil 5

#761 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :
Micka-182 a écrit :Bref, c'est l'opposé du jeu où on fonce dans le tas comme Gears.
Toi tu n'as jamais joué à GeOW.
Tu fonces moins dans le tas que dans RE5.

RE5 n'est plus classé en survival horror non ?
Toi t'as jamais du joue a geow ;D Dans re5 tu fais tout sauf foncer. Alors que geow tu shootes a tout va. Et puis bon de toute facon ils sont pas dans le meme genre
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Re: Resident Evil 5

#762 Message par yoanna330 »

J'ai fini le jeu.
J'ai beaucoup aimé (le passage qui manquait d'interet pour moi était les ruines, le reste m'a beaucoup diverti).
L'histoire est sympatoche car pas trop envahissante, juste ce qu'il faut. Elle n'est pas exeptionnelle mais je trouve qu'elle fait mieux le lien avec les autres épisodes que le 4, ce qui m'a agréablement surpris.

Dégouté : je savais pas que l'on pouvais garder les armes pour la partie d'après, j'ai vendu mon beretta (enfin un des flingues qui utilises les balles standard) évolué au max juste avant le dernier niveau car je pensais qu'il ne servirai plus :crybaby: Heureusement que j'ai pas fait la même connerie avec d'autres armes...

Bon je vais me faire très bientôt les chapitres bonus moi 8) Et peut être me faire un new game + avec sheva et sa petite robe de cochonne :bave:

Je rejoins le clan de Micka : je ne la trouve pas moins bon que le 4 et le fait qu'il ne soit pas trop long me motive à me le refaire :D

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Re: Resident Evil 5

#763 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit : Je rejoins le clan de Micka : je ne la trouve pas moins bon que le 4 et le fait qu'il ne soit pas trop long me motive à me le refaire :D
8)

Sinon en co-op avec un bazooka chacun, tu le refais avec grand plaisir, juste pour le fun :roi:
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Re: Resident Evil 5

#764 Message par yoanna330 »

Tant que je suis motivé, je vais me le refaire. Après ça je m'attaquerai aux scénars bonus :)

Le mode 2 joueurs ça doit être bon aussi. Faudra que je teste 8)

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Re: Resident Evil 5

#765 Message par mibu_shinrei »

Oui je confirme, autant tout seul ca en devient redondant autant à 2 c'est le pied :P

D'ailleurs je voulais savoir, yen a qui savent si le truc des oeufs pourris marchent toujours sur l'edition gold? j'en ai 7 là
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Re: Resident Evil 5

#766 Message par yoanna330 »

On peut faire quoi avec les oeufs pourris ?

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Re: Resident Evil 5

#767 Message par mibu_shinrei »

En partie à 2 joueurs, ya un truc pour les cloner et ainsi avoir un max de thunes, donc plus de problemes pour acheter et upgrader les armes :D
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Re: Resident Evil 5

#768 Message par Rugal-B »

Même pas drole... :?
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Re: Resident Evil 5

#769 Message par mibu_shinrei »

bah refaire le jeu à 2 avec les munitions illimitées et tiré sur tout ce qui bouge (en mode mauvais chasseur donc), si c'est marrant :lol:
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Re: Resident Evil 5

#770 Message par biniou »

yoanna330 a écrit :On peut faire quoi avec les oeufs pourris ?
Gagner un succès/trophée en tuant un monstre avec.
ça peut être fun (j'ai pas vraiment trop essayé, j'en ai lancé 2 ou 3 et pas réussi, tant pis)

Pour ce que dit mibu, c'est un glitch/bug donc à la base c'est pas prévu pour.
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Re: Resident Evil 5

#771 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Pour ce que dit mibu, c'est un glitch/bug donc à la base c'est pas prévu pour.
Non, ce n'est pas un bug/glitch mais un "exploit" ! C'est très différent.
Comme la revente d'une certaine partie d'arme dans RoF qui te permet d'avoir le fric illimité car tu la revends plus chère que ce que ça coute à la crafter.

Tu ne provoques pas un bug, tu utilises juste une fonction "normale" du jeu.
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Re: Resident Evil 5

#772 Message par Rugal-B »

Tu veux dire que Capcom a implémenté cette histoire d'oeufs dans le jeu exprès pour les joueurs qui veulent pas se faire chier? J'éspère que ça va pas se répandre, cette idée..
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Re: Resident Evil 5

#773 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Tu veux dire que Capcom a implémenté cette histoire d'oeufs dans le jeu exprès pour les joueurs qui veulent pas se faire chier? J'éspère que ça va pas se répandre, cette idée..
C'est pas volontaire de la part de capcom mais tu ne provoques aucun glitch pour que ça marche.
Donner des oeufs et quitter sans sauvegarder, c'est tout sauf un glitch.

T'as jamais crafté des items pour les revendre et te faire de la marge dans un RPG ?
Tu exploites juste une possibilité laissée par le jeu.
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Re: Resident Evil 5

#774 Message par Rugal-B »

J'ai jamais crafté d'items tout court. Ca doit être pour ça j'accroche pas à Monster Hunter.
M'enfin un des plaisirs des Resident 4 et 5, c'est d'augmenter le niveau de son armement. C'est comme si je pouvais commencer un rpg au lvl 99, ça rime à rien.
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Re: Resident Evil 5

#775 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :
biniou a écrit :Pour ce que dit mibu, c'est un glitch/bug donc à la base c'est pas prévu pour.
Non, ce n'est pas un bug/glitch mais un "exploit" ! C'est très différent.
Je ne connaissais pas ce terme... :o
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