Resident Evil 5

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Resident Evil 5

#801 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :RE 5 mauvais RE mais bon jeu!
Ben il continue sur la lancée du 4. Et à la limite, scénaristiquement il est moins HS que le 4 je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Resident Evil 5

#802 Message par Micka-182 »

RE5 il faut le faire avec un Nono au lance roquette et en professionnel :roi:
Tout de suite ça devient un jeu culte 8)

J'ai eu beau pester sur la jouabilité, après m'y être habitué, j'ai juste adoré ce jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Resident Evil 5

#803 Message par yoanna330 »

Moi je le fait tout snipe quand c'est possible, ou sinon fusil à pompe au corp à corp. Bosses au magnum 8)
Je lance rockette ça m'amuse pas. Je le garde pour wesker^^

nofutur

Re: Resident Evil 5

#804 Message par nofutur »

Si quelqu'un a besoin d'aide (succés, mode pro), c'est le seul jeu où je peux me la péter un peu :D

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Resident Evil 5

#805 Message par yoanna330 »

Le combat contre wesker+jill en very hard, j'ai pas pu :x
Faut dire, le jeu n'est pas adapté à des pertes de HP aussi rapides :x
Dans les autres modes de difficulté le CPU peut pas mal aider mais dans ce mode il se fait buter à tout va :x

nofutur

Re: Resident Evil 5

#806 Message par nofutur »

En pro à 2 c'est faisable mais avec l'IA c'est mortel ... genre Sheva peut contenir Jill alors qu'à la moindre rafale de son putain de VZ elle crève.

Tu rockettes Wesker dans le couloir en tir rapide et pour Jill tu la ramolies à la grenade incapacitante.
Haaaa le 5-3, un de mes chapitres préférés :wub:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Resident Evil 5

#807 Message par Micka-182 »

nofutur a écrit :En pro à 2 c'est faisable mais avec l'IA c'est mortel ... genre Sheva peut contenir Jill alors qu'à la moindre rafale de son putain de VZ elle crève.
C'est beaucoup plus facile de passer le 5-2 avec l'IA je trouve .... Le joueur tiens Jill et le CPU tire, elle fait toujours mouche.
En tout cas pas moyen de le passer avec un humain de mon côté, je l'ai fait avec le CPU.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Resident Evil 5

#808 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :C'est quoi ça le mode attaque ? :confus:
Bah tu sais y'a un mode normal ou elle fait sa vie sheeva, et elle bouffe toutes les herbes a vitesse grand v. Sinon y'a le mode attaque ou elle va rusher tout ce qui lui tombe sous la main. Je sais plus comment on change le mode, lis la notice ;D
Au pire pour pas se faire chier, tu la met en mode ataque et tu lui file que des balles de flingue. La elle va faire super gaffe. Moi je joue tjs comme ca et j'ai aps eut de souci.
J'aime meme fini Wesker en pro dans le dlc comme ca ;)
Sulf' a écrit : Sinon je le fais sur PS3 Rain (et oui j'ai le jeu sur 360 et PS3...)

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Resident Evil 5

#809 Message par yoanna330 »

Ca se fait avec le bouton qui sert à l'appeler+haut avec la croix

En attaque avec un magnum infini, l'IA aide bien

Micka-182 a écrit : C'est beaucoup plus facile de passer le 5-2 avec l'IA je trouve .... Le joueur tiens Jill et le CPU tire, elle fait toujours mouche.
Pas toujours :crybaby:

Et pi une fois sur deux elle met 100 ans à se placer devant jill :x



Bon, j'ai les 30 emblèmes. Juste un chapitre que j'ai pas encore en S et après je le range jusqu'à ma tant atendue partie en 2P^^

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Resident Evil 5

#810 Message par Supermathou »

Pareil, pour Wesker et Jill en level maximum, c'est avec le CPU que je m'en suis le mieux sorti. je tiens, elle tire, après tu restes un max au CaC avec Jill pour la maquer si elle fait trop la maline :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Resident Evil 5

#811 Message par Micka-182 »

@ Yoanna : T'es mauvais, c'est tout. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Resident Evil 5

#812 Message par Sulf' »

Tiens je reprends une vidéo de Micka :


Qd même qd on compare ça et RE5 vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème ?
Je pense à ça parce qu'il y a un bouton pour se mettre à couvert dans RE5. C'est pas lourd du tout d'ailleurs :ptdr:

Alors certains me diront que ça n'a rien à voir, mais je suis désolé, mais RE5 c'est un TPS ça n'a rien à voir avec un survival horror.
Il ne reste du survival horror que la barre de vie et les munitions limitées. Le reste du temps c'est un TPS mou du genou.
Concernant les puzzles, je suis certain qu'il y en a plus dans un Uncharted que dans un RE5.

Bon allé RE5 je lui met 3 :roi:
J'aurais du lui mettre 4, mais qd j'ai vu la gueule qu'ils ont fait à Jill j'ai failli m'étouffer avec ma langue en poussant un cris d'effroi.
D'ailleurs pourquoi elle est blonde maintenant ? :confus:

D'ailleurs au final j'attends ça :
viewtopic.php?f=15&t=27149

Mais pas de news récentes.
Je préfère que le choix soit assumé plutôt qu'un truc batard.
A la limite qu'ils séparent la série en 2.
- Des jeux orientés action.
- Des vrais survivals

Mais pas un truc bancal qui se retrouve être un mauvais survival et un mauvais TPS.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Resident Evil 5

#813 Message par Rugal-B »

D'ailleurs, mine de rien, les 2 épisodes ps2 online-mais-pas-en-France étaient plutpt bon dans le genre suurvival. On pouvait même pas faire de pause.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Resident Evil 5

#814 Message par Pouh »

Normal, si t'avais besoin d'une pause, y'avait les temps de chargement qui permettaient d'allumer une clope ou d'aller pisser peinard... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Resident Evil 5

#815 Message par Micka-182 »

@ Sulf' :

RE5 est un TPS, oui. Cependant, on peut difficilement lui demander la même souplesse que Unchatron, car le jeu deviendrait beaucoup trop facile.
C'est con à dire mais Capcom à travaillé dans le mauvais sens, l'IA des ennemis et le level design à été établie en fonction de la jouabilité :shuriken:

Tu mets dans RE5 des ennemis avec l'IA de Uncharted, le jeu deviendrait carrément infaisable :roi:


Pour RE6, si ils veulent continuer dans le TPS, il faut TOUT revoir le gameplay. Mais le Operation Rancoon semble montrer que c'est en cours, car il propose un gameplay plus souple à la Lost Planet.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Resident Evil 5

#816 Message par adol75 »

J'ai toujours un eu un avis mitigé sur la nouvelle maniabilité des RE, d'ailleurs le gameplay s'est adapté avec et nul doute que la question a du susciter un grand débat chez les boss de Capcom. C'est sur que c'est plus fluide, plus vif, plus facile aussi, et que du coup il fallait multiplier le nombre de zombies pour rééquilibrer le tout. Tu mets la maniabilité d'un RE4 dans RE1, c'est sur le jeu devient tout de suite plus facile.

Mais du coup en embrassant le TPS, RE a perdu de son ame avec, le lourd handicap de maniabilité des premiers RE participait à l'ambiance angoissante et au stress permanent exercé par le jeu. Une sentiment d'inferiorité habilement maintenu tout au long du jeu qui rend hésitant et craintif. Sans compter les rapides penuries de munitions qui obligent à prendre ses jambes à son cou pour ne pas se faire bouffer dans un recoin sombre.

Dans les 4 et 5 c'est du "one man army" du dézinguage en règle de zombie, le sentiment de toute puissance fait totalement disparaitre le coté flippant du RE, question de confiance en soi, et tranche à grand coup de cutter dans les poncifs du survival horror. Dans Survival horror, il y a surtout survival, il ne s'agit pas tant de flinguer tout le monde que de réussir à survivre seul dans un environnement hostile.

Du coup...ben Vive Code Veronica !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Resident Evil 5

#817 Message par nono261084 »

J'ai bien aimé re5 mais je l'ai fait en coop avec un pote à chaque fois dans les modes de difficultés élevés.
Sinon c'est quoi la vidéo d'unchartron? Les mecs ne savent même pas jouer à leur jeu! 8O A 5m40, le mec se met à découvert pour canarder alors qu'en appuyant sur r3, il aurait eu une meilleure visée... :roll:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Resident Evil 5

#818 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Alors certains me diront que ça n'a rien à voir, mais je suis désolé, mais RE5 c'est un TPS ça n'a rien à voir avec un survival horror.
T'as plus d'enigmes, mais sinon tu passes pas ton temps a bourriner tout ce qui bouge. Donc non c'est pas un survival, mais c'est pas non plus un TPS. C'est un mix des 2 si tu veux.
Ca sert a rien de se mettre a couvert dans RE5 quasi
Sulf' a écrit : D'ailleurs pourquoi elle est blonde maintenant ? :confus:
Decoloration des cheveux suite à l'infection par le virus. Et de toute facon Nina c'est l'ideal feminin ;D
Sulf' a écrit : - Des jeux orientés action.
- Des vrais survivals
C'est ce que j'ai tjs dis


Les OUTBREAK j'ai essayé un peu le 2 il est super chiant. Les PNJ sont encore plus debile que le 1 et que Sheeva.... Obligé de jouer en easy, et même comme ça le jeu est super tendu. En fait il est pas du tout adapté au jeu solo ce putain de jeu a la con.
Dans Outbreak 2 on peut tirer en marchant, preuve que c'est fait expres dans le 4 et le 5
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Resident Evil 5

#819 Message par Sulf' »

nono261084 a écrit :J'ai bien aimé re5
Tout s'explique :roi:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Resident Evil 5

#820 Message par yoanna330 »

Comme je l'ai dit, j'ai quasi touché à aucun jeu d'action 3D de ma vie, alors quand je joue à RE5, je n'ai que RE4 pour comparer^^

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Resident Evil 5

#821 Message par Sulf' »

Ayé fini.
Bordel je me suis fait chier avec ces cruche de Sheva pour la dernière transformation de wesker. Je suis mort 27 fois :|
Bon en même temps j'avais pas compris qu'il fallait se le terminer au corps à corps...

Alors qui aurait des oeufs pourris à échanger avec bibi pour qu'il ait plein de sous sous ? :roi:
Parce que là j'ai moins de 1000 crédits et même pas une arme de chargée au maximum :|

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Resident Evil 5

#822 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Alors qui aurait des oeufs pourris à échanger avec bibi pour qu'il ait plein de sous sous ? :roi:
Parce que là j'ai moins de 1000 crédits et même pas une arme de chargée au maximum :|
T'aurais dû commencer le jeu par là, tu l'aurais kiffé puissance 1000 :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Resident Evil 5

#823 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Ayé fini.
Bordel je me suis fait chier avec ces cruche de Sheva pour la dernière transformation de wesker. Je suis mort 27 fois :|
Bon en même temps j'avais pas compris qu'il fallait se le terminer au corps à corps...

Alors qui aurait des oeufs pourris à échanger avec bibi pour qu'il ait plein de sous sous ? :roi:
Parce que là j'ai moins de 1000 crédits et même pas une arme de chargée au maximum :|
Tout s'explique! Quand on ne sait pas jouer, on va forcément le trouver naze ;D

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Resident Evil 5

#824 Message par Sulf' »



:roi: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Resident Evil 5

#825 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Alors qui aurait des oeufs pourris à échanger avec bibi pour qu'il ait plein de sous sous ? :roi:
Parce que là j'ai moins de 1000 crédits et même pas une arme de chargée au maximum :|
Tain..... tu visites jamais un peu pour chopper des tresors tout ca ?
ImageImageImage

Répondre