Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Autour du PC

#1 Message par Shishio »

Ok ho p un topic PC, parce que si la GC nous amontré de sjoli chose console les PC s'en sorte bien. Peros Crysis ma une fois de plus trouer le *** , y pas a dire sa arrache, le trailer de la nano suit ou encore celui dans le vaisseu alien sa en jette.

Curieux de voir quel monstre il va faloir pour sa!!
http://www.nofrag.com/images/0030b7.jpg

Sinon les MMO s'en donne a coeur joie, extantion pour WOW, une autres pour guildwars, et bien Hellgates London de sortie, le genre ne baisse pas. si les abonement eux le pouvais.... (hein blizzard?)
Je m'ettone d'ailleur de na pas voir WOW sur 360 ou PS3....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par DarthNova »

Up de la mort!
Bon cette saloperie de Warhammer online me fait de l'oeil...
heureusement le peu de temps que j'ai pour jouer et l'abonnement à payer devrait suffire à calmer mes ardeurs...ou pas^^'

Avatar de l’utilisateur
Abienesst
stick d'or
Messages : 1086
Inscription : 27 juil. 2008, 23:52
Localisation : A la gauche de Kaihoro
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Abienesst »

moi aussi les mmorpg me font de l'oeil en ce moment, mais mon coeur balance entre, Guild Wars, WoW, et le tit warhammer tout nouveau tout chaud.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#4 Message par Nicoss »

MMORPG n'y touchez pas !!

c le mal des jeux video :lol:

puis jouer à des jeux sans fin quel intérêt ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Abienesst
stick d'or
Messages : 1086
Inscription : 27 juil. 2008, 23:52
Localisation : A la gauche de Kaihoro
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Abienesst »

Je m'étais deja attaqué a City Of Heroes il y a quelques années, et je m'étais bien trippé, et ce sans tombé dans les excès.


Apre sle + chiant c'est l'abonnement mensuel, que tu as envie de rentabiliser un max. C'est aussi pourça que je lorgne vers Guild Wars qui fonctionne sans abonnement. Mais de ce que g compris ce jeu est plus axé PvP, ce qui me gonfle royalement, préférant les PvE.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par DarthNova »

Bon j'ai vu Warhammer en linéaire, j'ai pris la boîte dans les mains, je l'ai retourné dans tous les sens et...je l'ai reposé^^ victoire!
Bon par contre je suis reparti avec SW Force Unleashed, faut pas trop m'en demander non plus hein^^'

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Ryo »

léger déterrage pour parler des fps sur pc, comme je viens d'upgrader mon PC correctement pour 300 EUR (4Go DDR2 800 cas4, Quad Q6600, carte mère asrock 4coredual-sata2, geforce 8600GT)

je me penche donc un peu sur les jeux sortis ces 4 dernières années et sur le fameux crysis, qu'est ce qu'il a d'exceptionnel ?

Personnellement, j'ai été plus impressionné par un doom 3 de 2004, un COD4 de l'année dernière que par ça ?

Sinon on aurait quoi comme fps valable mais qui sortent pas une usine à gaz ?

Quid d'half life 2, Far Cry ? Est ce que ça vaut le pesant de cacahouètes.

Sinon, je viens de retester Supreme commander avec ma geforce 8600 GT à 50 EUR, c'est le jour et la nuit avec ma vieille geforce 6600 GT que j'avais payé 3 fois le prix de ma toute fraiche 8600 GT (il y a 3 ans certes).

Bref, en toute honnêté et en dehors de tout buzz, il y a quoi de bien en fps pc (Calimsha, reviens ....) :P
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par DarthNova »

Red Alert 3 semble très bon pour le retour que m'en un fait un pote sur le beta-test et les video que j'en ai vu, sortie prévue le mois prochain.

Ryo en FPS PC y-a Stalker mais j'suis pas sûr du tout que t'accrocheras...sinon ben y-a Bioshock^^

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#9 Message par Rugal-B »

A ce propos, y'a un truc que je capte pas: tous mes potes me disent que Red Alert 3 sort bientot, alors c'est quoi que j'ai vu sur 360 là, la colère de Khan (nan, pas Star Trek, l'autre) ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :A ce propos, y'a un truc que je capte pas: tous mes potes me disent que Red Alert 3 sort bientot, alors c'est quoi que j'ai vu sur 360 là, la colère de Khan (nan, pas Star Trek, l'autre) ?
"Kane's Wrath" c'est l'add-on de Command and conquer3.
Red Alert c'est un peu un "spin off" si on veut, dans "C&C" t'as le GDI et le NOD dans "C&C:Red Alert" c'est plus ou moins les Alliés, la Russie et désormais Le Japon (l'empire du soleil levant comme y disent) ou comment viser le marché jap (et japan geek) avec des unités à base de mechs, ninjas et autres joyeusetés!
Cela dit c'est beau, très bien animé avec plein d'unités originales/sympa et l'aspect maritime devient désormais semble t-il très important, enfin accessoirement ça pète bien!
Pour ce qu'on m'en a rapporté c'est clairement plus un jeu de rush successifs et autres escarmouches que d'attentisme genre chacun construit sa grosse armée dans son coin pendant 2 heures pour finalement se foutre sur le tronche à l'arrivée. Ca a vraiment l'air bien.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#11 Message par Rugal-B »

Ah, ok, merci. En fait, j'ai confondu C&C et Red Alert. :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Ryo »

dans le même esprit, ça vaut quoi command & conquer generals, je le vois partout en budget à 5 EUR ?

Après tout, supreme commander à 10 EUR vaut largement son pesant de cacahouètes quand on a la config...
Image

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par Ryo »

Bon erratum, je me suis fait un peu plaisir, j'ai laché 250 EUR dans le PC (geforce 9600 GT 1Go, carte son razer avec casque barracuda, belkin te52 et souris razer death adder le tout sur ebay et cdiscount :) )
J'ai retenté crysis, et avec une bonne config, ça le fait vraiment. :P

J'ai retrouvé les sensations d'une bonne partie airsoft en forêt
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

#14 Message par adol75 »

C'est quoi un PC on joue avec ça ??? 8O

Avatar de l’utilisateur
yano
stick d'argent
Messages : 695
Inscription : 20 mars 2005, 19:27
Localisation : Liège -Babylone
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par yano »

Après 2 ans et demi de bons et loyaux services 'Rising Force Online' a cessé en europe et aux usa, pour cause de fins de droits d'exploitations (jeu coréen) et de désaccords sur d'eventuels nouveaux termes...
... ... euh oui les MMO c'est le mal... vive le shmup et le Vs

Et un peu de camboui sur mes frites svp m'dame 8)


EDIT: en fait RF devrait reprendre du service sous peu...
les additcs font la loi...

http://www.playrf.com/index.asp

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#16 Message par Ryo »

Redéterrage de topic,

Je viens de chopper une geforce GTX260 216 overclockée à prix raisonnable sur ebay, maintenant comme ces choses là chauffe beaucoup, surtout que j'ai l'intention de m'orienter dans la voie de l'overclocking pour atteindre les perfs d'une GTX280, qu'en est il du watercooling ?

J'ai vu que ça a beaucoup évolué depuis les débuts d'il y a 5 ans, et on peut se monter un kit à moins de 100 Euros.
Est ce qu'une pompe de 400L/h suffirait juste pour refroidir une gtx260 et un chipset de carte mère (donc sans le proc) ?

Au niveau du bruit, j'ai vu sur le net que les pompes immergées sont inaudibles, qu'en est il vraiment ?
Image

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#17 Message par Ryo »

Redéterrage de topic,

Je viens de chopper une geforce GTX260 216 overclockée à prix raisonnable sur ebay, maintenant comme ces choses là chauffent beaucoup, surtout que j'ai l'intention de m'orienter dans la voie de l'overclocking pour atteindre les perfs d'une GTX280, qu'en est il du watercooling ?

J'ai vu que ça a beaucoup évolué depuis les débuts d'il y a 5 ans, et on peut se monter un kit à moins de 100 Euros.
Est ce qu'une pompe de 400L/h suffirait juste pour refroidir une gtx260 et un chipset de carte mère (donc sans le proc) ?

Au niveau du bruit, j'ai vu sur le net que les pompes immergées sont inaudibles, qu'en est il vraiment ?
Image

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#18 Message par galloups »

Le water c'est le bien.
Sauf que apres on supporte plus le bruit :lol:

D'ailleurs à par si c'est pour le silence ou overclocker son matos ou les deux en meme temps (totalement compatibles) le water ça sert à rien d'autres.
Les 260 et 280gtx sont faite pour chauffer, ça va pas te faire un ROD hein, apres si t'as un boitier nul en ventilation forcement ça va pas le faire, mais c'est pas parce que la carte chauffe "trop"

J'ai un circuit water avec cpu et carte graphique (e8500 et 8800gt) et c'est un plaisir pour les oreilles. :roi:
En effet ma pompe est une eheim station 600 immergée dans son réservoir et apres l'avoir isolée du boitier en la posant sur du papier bulles elle est super silencieuse (en 12V sur une molex, démarre en même temps que le pc, éviter les pompes en 220v à allumer soit même, même si ça vaut 10€ de moins...)

Image

Perso je te conseille plus de water ton cpu et ta carte graphique, pour le chipset, pose un ventilo de 12cm à la verticale sur ta carte graphique soufflant sur chipset et ram, sous volté à 5V, inaudible et job done. 8)
Un circuit HPDC pour débuter, avec des embouts à coiffes (fuite impossible)

Avatar de l’utilisateur
Fenrir
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 01 août 2007, 10:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#19 Message par Fenrir »

Le problème des MMORPG actuels, c'est qu'aucun ne vaudra jamais Everquest.
Ayant joué à Everquest, du coup j'arrive pas à retrouver ce qu'il y'avait à l'époque dans les mmorpg. Donc j'ai arrêté ^^
(et j'en ai testé un paquet pourtant)

Sinon je viens de me faire dawn of war II, il est vraiment excellent. La campagne est top et il est bien fun en multi.
Dommage qu'il n'y ait que 5 cartes en multi xD

edit: oups j'avais pas vu la date des messages ^^

Sinon pour le watercooling, en effet à moins de vouloir O/C ça sert à rien.
Perso j'ai un watercooling partiel (proc), et pour la carte graphique je gère avec la vitesse du ventilo (quand je passe sur un jeu je mets un profil "3D" avec carte overclockée et le ventilo réagit en fonction de la température). Mon proc est O/C de 500Mhz sans aucun pb, pc super stable.

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#20 Message par galloups »

J'en avais marre de changer le profil pour la carte graphique ^^
Oui je suis faible :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fenrir
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 01 août 2007, 10:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#21 Message par Fenrir »

galloups a écrit :J'en avais marre de changer le profil pour la carte graphique ^^
Oui je suis faible :lol:
Ca le fait automatiquement pour moi.
Suffit de démarrer le serveur rivatuner machin bidule, et t'as la vidéo qui passe en hardware qui est détectée du coup tu peux mettre un event dessus pour faire changer le profil automatiquement.
Super pratique ^^

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#22 Message par Ryo »

Mon objectif de watercooling sur la gtx 260 est simple : au moins 60 fps en 1280 x 1024 et disons 45 /50 en 1900 x 1080 si je me fais un petit crysis sur projo (et ça en directx 9.c sous XP)

En fait je dirais monter à 700 Mhz le core qui de base dans cette carte tourne à 650 Mhz et maintenir une température de 45°C max, et ça en silence.

Pour le watercooling CPU, je pensais utiliser un autre système que mon petit montage : SWIFTECH H20-120 COMPACT, mais d'occaz à moins de 100 EUR (avec pour ambition de maintenir mon Q6600 dans les 3,4 Ghz (soit 1Ghz d'upgrade)) pour gratter encore en montage vidéo (pour le jeu, je pense pas avoir un gros gap).

Donc une pompe immergée, c'est vraiment silencieux, et niveau radiateur un 12cm dans le circuit de watercooling suffit ou il faut plus gros pour une carte graphique seule ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenrir
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 01 août 2007, 10:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#23 Message par Fenrir »

Pour les fps ça dépends comment tu règles le jeu.
En AA4X 1900 x 1080 very high directx 10 par exemple, je suis pas sûr qu'il y'ait des pc qui le fassent tourner à 60fps ^^
Quant au silence je peux pas dire, mon pc fait un bruit de navette spaciale...

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#24 Message par galloups »

Fenrir a écrit :Suffit de démarrer le serveur rivatuner machin bidule, et t'as la vidéo qui passe en hardware qui est détectée du coup tu peux mettre un event dessus pour faire changer le profil automatiquement.
Super pratique ^^
Ouais mais même, la flemme, faut le refaire apres une format :lol:
Non mais le cooling un slot des 8800gt était tellement daubé que je suis passé de 94°C en full 3D à 45° :o et sans bruit
Ryo a écrit :SWIFTECH H20-120 COMPACT, mais d'occaz à moins de 100 EUR (avec pour ambition de maintenir mon Q6600 dans les 3,4 Ghz (soit 1Ghz d'upgrade)) pour gratter encore en montage vidéo (pour le jeu, je pense pas avoir un gros gap).

Donc une pompe immergée, c'est vraiment silencieux, et niveau radiateur un 12cm dans le circuit de watercooling suffit ou il faut plus gros pour une carte graphique seule ?
SWIFTECH H20-120 COMPACT -> pourrave
Ce genre de kit tout pret est à éviter.
La micro pompe intégré au waterbloc c'est dla merde, bruillante. Et le jour ou la pompe lache -> DTC le tout
Surtout que pour 100€ d'occase, t'as du vrai matos water, regarde sur HFR, sois patient et tu verras.
Ya pas longtemps j'ai chopé pour 110€ un kit pour CPU avec une des meilleures pompes (MPC655) un rad triple, un apogee GT etc etc la crème quoi. Je m'en sert même pas mais le prix était trop bon et j'ai surtout la flemme de démonter mon montage actuel :ptdr:

Un ordre d'idée en tombant sur des bons steps, mon e6600 prenait 4050Mhz sans y aller à fond sur le voltage (soit 1650Mhz de plus, c'est pas rien :D)
Mon e8500 je l'ai même pas encore poussé, juste à 4Ghz pour gta4.

Pour le rad je te conseille un double, ça te permettra de laisser les 2 ventilos en 5V tout le temps, oc ou pas, idle ou full. 8)
J'ai un double "pro" (plus épais) pour cpu et gpu et c'est toujours en 5v, sauf en gros oc (cpu et gpu en même temps et application style gta4)
Avec un rad simple tu devras forcement faire gueuler le ventilo lors de gros oc même avec seulement un gpu dessus (260gtx c'est costaud quand même) et c'est pas le but en fait, et en été ça sera fail je pense. :wink:

Une pompe immergée c'est trop win, tu isoles ses vibrations avec du papier bulles ou de la mousse et ya aucun bruit et vibrations transmis au boitier.

Avatar de l’utilisateur
Fenrir
stick d'argent
Messages : 711
Inscription : 01 août 2007, 10:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)

#25 Message par Fenrir »

J'sais pas trop, sans O/C j'suis à 45° sans water sur ma 8800GTX :D
Et en fonctionnement O/C je monte max à 72°. Mais forcémment y'a le bruit du ventilo...m'enfin c'est pas dérangeant.

Répondre