street of rage II ??

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: street of rage II ??

#51 Message par FrédoVOOT »

Solocom a écrit : 05 mars 2018, 13:04Certains donnent vraiment l'impression d'être supérieur aux autres. On est la pour partager et tous les avis sont respectables n'en déplaise à certains.
En l'occurrence, non :tous les avis ne se valent pas. Par exemple, un mec qui vient me dire qu'Ikaruga c'est de la merde parce qu'il y a joué une heure et que, forcément, il a juste passé une heure à se faire défoncer la raie par le jeu, c'est pas un avis respectable. T'as le droit de pas aimer le jeu, de pas avoir accroché, mais dire que c'est de la merde après une heure alors que t'as aucun recul sur la profondeur du gameplay, c'est pas un avis valable. Tu vois la nuance ?

Personne t'oblige à kiffer Outrun 2, mais autour de toi t'as des gens qui ont dépensé plusieurs centaines d'euros pour avoir la borne chez eux, et tu viens leur dire «Ouvrez les yeux, OR2 c'est fun un quart d'heure pas plus.». Tu t'attends à des réactions positives alors que de toute évidence tu es un joueur console mais qui n'y connais rien en arcade.

Tu es ici comme un beauf lâché dans une galerie d'art et qui vient dire «Mais c'est de la merde vos croûtes». Alors tu te tais, tu écoutes les autres et tu apprends.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#52 Message par DarthNova »

Ha oui, on pouvait aussi lui dire sans filtres, au temps pour moi :roi:

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: street of rage II ??

#53 Message par FrédoVOOT »

Le mec il est sur le forum depuis quelques mois et il vient nous dire «Mes frères, en fait les jeux que vous adorez depuis 5-10-20-30 ans, ils sont pas aussi bons que ça en vrai, ouvrez les yeux». Genre merci, la communauté avait besoin de toi pour savoir ce qui est bon ou pas, on était tous dans l'erreur. Mais à part ça, c'est nous qui sommes supérieurs tu sais.

Avatar de l’utilisateur
hulk24
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 03 janv. 2004, 03:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#54 Message par hulk24 »

Out run 2 ca se maîtrise pas en 15mins top chrono... finir les 15 tracés ma demandé vachement + d'investissement qu'un nfs... J'ai beau ne plus être le fan de SEGA que j'ai été, jt'en donnerait de la profondeur ...

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: street of rage II ??

#55 Message par Sheeraz »

Solocom, si on fait preuve d'un soupçon d'empathie, force est de reconnaître que certains ont été extrêmement durs avec toi au départ.
Rien de plus révoltant que des commentaires paternalistes et pétris de certitudes à ton endroit. Agreed.
Néanmoins, comme parfaitement expliqué par Darth Nova, tu fais parfois preuve, toi aussi, des mêmes travers.
Les passionnés que nous sommes auront toujours du mal avec les raisonnements à l'emporte pièce.
Le summum demeure ton postulat sur Sega et son supposé crépuscule après Virtua Fighter 2...
Aller à l'encontre de la pensée dominante sera toujours vivifiant... Mais là, tu dévoiles tes lacunes et les assènes en vérités absolues.
Sans nuance aucune, malheureusement.
Il est dommage que tu n'aies pas su savourer certains hits d'arcade, devenus des classiques.
Spike Out, Crazy taxi, Virtua Fighter 3, Scud Race, Daytona USA et j'en passe...
Sans doute n'es-tu pas plus sensible que cela à l'arcade et à ses qualités premières (plaisir immédiat, court mais intense...).
A toi de te poser les bonnes questions mais tu es tombé sur un super site pour apprendre, relativiser ton approche et changer de prisme ... en jouant sur borne d'arcade.
Tu en as une ?

Avatar de l’utilisateur
hulk24
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 03 janv. 2004, 03:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#56 Message par hulk24 »

daytona c'est avant vf2 :D
bon ok :arrow:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: thread of rage II ??

#57 Message par John46 »

Derrière son avatar innocent pour tromper l'ennemi, je continue a y voir un troll d'un très beau gabarit. J'ai sans doute des trucs à apprendre de lui 8) (changer d'avatar par exemple .. yoyo ça donne quoi?)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: street of rage II ??

#58 Message par Sheeraz »

hulk24 a écrit : 05 mars 2018, 20:08 daytona c'est avant vf2 :D
bon ok :arrow:
Bien vu, Hulk. Là, en fait, je reprends le point de Solocom, qui ne semble pas fan de la série. Quand je repense au Daytona USA 2 Power Edition... Quelle claque !!!
En fait, c'est juste dommage qu'il n'ait pas forcément su apprécier ces tueries.
Idem pour le jugement hasardeux sur Initial D (basé sur la version PS3, console donc), alors que les versions arcade sont exceptionnelles (abstraction faite de la bande son - non, je ne peux pas...).
Si j'avais encore ma ID5, je lui aurais proposé une virée dessus, histoire de lui faire apprécier les joies du VS (via son serveur) et du volant.
Je n'ose croire au troll... Et si c'était plutôt une réalité des joueurs consoles actuels, moins portés sur les joies de l'arcade en général ???
J'arrête ma psycho à 2 roubles et je file me palucher sur ma future borne en photo.
Ne soyons pas trop durs, même si certains écrits sont difficiles à digérer.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: street of rage II ??

#59 Message par Viss »

Je pense que ce que veut dire indirectement Solocom est, que le portage des jeux d'arcade Sega, une fois sur console et joués à la manette ont que peu d'intérêts.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: street of rage II ??

#60 Message par FrédoVOOT »

Ça reste des avis à la va-vite. J'ai rouillé des heures sur OutRun 2SP Xbox à la manette avant de me décider à acheter un volant.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: street of rage II ??

#61 Message par yoanna330 »

FrédoVOOT a écrit : 05 mars 2018, 15:37
Tu es ici comme un beauf lâché dans une galerie d'art et qui vient dire «Mais c'est de la merde vos croûtes». Alors tu te tais, tu écoutes les autres et tu apprends.
:aime:



John46 a écrit : 05 mars 2018, 20:11 (changer d'avatar par exemple .. yoyo ça donne quoi?)
https://www.youtube.com/watch?v=6lOChwrDj98
:crybaby:



FrédoVOOT a écrit : 06 mars 2018, 12:21 Ça reste des avis à la va-vite. J'ai rouillé des heures sur OutRun 2SP Xbox à la manette avant de me décider à acheter un volant.
Pareil, et je reviens au pad sans souci, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: street of rage II ??

#62 Message par Wovou »

Solocom est banni définitivement.
Sa place n'est pas sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
mythos
stick de zinc
Messages : 417
Inscription : 22 avr. 2016, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: street of rage II ??

#63 Message par mythos »

j'avais acheté une mégadrive à l époque rien que pour jouer à ce jeu, pour moi il fait partie du haut du panier, le 3 est aussi très bien pas trop compris pourquoi il c'est fait un peut descendre la scène dans la discothèque avec les spots elle est juste énorme.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: street of rage II ??

#64 Message par John46 »

Wovou a écrit : 07 mars 2018, 14:07 Solocom est banni définitivement.
Sa place n'est pas sur ce forum.
cette violence :P :mrd: :mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: street of rage II ??

#65 Message par Jyrhiad »

Lol wovou, le pire c'est que j'y avais pensé, j'allais en plaisanter sur un de mes posts précédents, je voulais sortir "à ce rythme là, wovou va passer par là et tu vas réussir l'exploit d'être la seule personne ban par lui depuis perpette" (après je sais pas c'est ptet plus courrant que je l'imagine), j'ai été visionnaire sur ce coup là, ça a pas raté. :lol:

Dire du mal de sega sur un forum arcade, c'est comme dire du mal de mario sur un forum nintendo, t'es pas à ta place quoi.

Autrement pour en revenir à street of rage, j'ai été un gros fan de bta avant, j'ai écumé tout mame à la recherche du moindre jeu du genre, et je pense que street of rage 2 c'est clairement le haut du panier, le 1er était bien en dessous graphiquement, le 3 j'y ai joué quasiment autant qu'au 2, bah globalement c'était un 2.5, le même jeu mais avec run global et des musiques moins inspirées. Le 2 je l'avais pris en pal, le 3 par contre en jap en import. Après le 4, bah on l'a attendu pendant la saturn, et au début de la dreamcast il était même en rumeur dans les magasines, Mais on l'a jamais eu.

Le genre n'a jamais réussi à se renouveler, à mon grand regret, je suis certain qu'on pouvait faire mieux, une meilleure palette de coups, plus d'intéraction avec les décors, mais non personne s'y est tenté. Le jeu le plus évolué du genre c'est surement sengoku3, dont personne ne parle, preuve que le genre passionait pas tant que ça.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
hulk24
stick de plomb
Messages : 92
Inscription : 03 janv. 2004, 03:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#66 Message par hulk24 »

Jyrhiad a écrit : 07 mars 2018, 18:38 Le jeu le plus évolué du genre c'est surement sengoku3, dont personne ne parle, preuve que le genre passionait pas tant que ça.
Il aurait du s'appeller autrement.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: street of rage II ??

#67 Message par Rugal-B »

Le gameplay et le moteur de jeu sont cools. Mais à jouer Sengoku 3 est chiant comme tout. Même si le jeu est plus riche (dans son gameplay), je préfère quand même un Final Fight 1 ou 3, ou un bon Undercover Cops. (et je joue encore à Dragon's Crown 5 ans après sa sortie, attendant toujours la version PS4)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: street of rage II ??

#68 Message par FrédoVOOT »

Alien Vs Predator a ma préférence. Il est très beau, des gameplays vraiment différents par persos, jouable à trois et traite respectueusement deux licences chères à mon cœur. :)

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: street of rage II ??

#69 Message par Jyrhiad »

Alien vs predator et final fight 3 je suis d'accord c'est clairement parmis les meilleurs aussi, et d'ailleurs street of rage étant un jeu console, et sengoku3 étant sorti trop tard, on peut remarquer que capcom a dominé le genre pendant lgtps. Moins fan de ton undecover cops rugal, pas mal mais pas le jeu à retenir non plus, on pourrait citer les knight's of valor aussi sur pgm, ça a bien marqué le genre également.

Après dragon's crown c'est hors genre pour moi, plutot du bta/Rpg, ça le met en concurrence avec les dongeons and dragons et guardians heroes par exemple, et mention spéciale quand même à golden axe le précurseur du genre. Ça a son charme mais c'est pas pareil.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#70 Message par twinkle-kim »

Pour du BTA de qualité pouvant figurer dans le haut du panier les CPS1.5 punisher et cadillac sont à citer impérativement mais le vrai coup de coeur reste violent storm de konami, tout y est , fun pêche musique variété et jouabilité, à vos sticks ;)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: street of rage II ??

#71 Message par John46 »

ça vaut quoi battle circuit? j'en entend jamais parler, il a pourtant l'air d'etre fort sympatoche
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#72 Message par twinkle-kim »

A l époque il arrivait trop tard le genre était cuit , aujourd'hui et avec du recul je le trouve techniquement propre mais fade ca te coute rien de l essayer de toute façon

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3534
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: street of rage II ??

#73 Message par Amano J »

Perso je le kiffe, très cartoon et le fait de débloquer des coups spéciaux avec l'argent qu'on gagne est vraiment sympa !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: street of rage II ??

#74 Message par Rugal-B »

twinkle-kim a écrit : 08 mars 2018, 20:35 A l époque il arrivait trop tard le genre était cuit , aujourd'hui et avec du recul je le trouve techniquement propre mais fade ca te coute rien de l essayer de toute façon
Il a très longtemps été "légendaire" dans ma tête du fait de n'y avoir jamais joué, et une fois que j'ai mis les mains dessus j'ai été un peu déçu par rapport aux autres Capcom, même plus vieux. Malgré la folie du designe je le trouve un peu fade.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
mythos
stick de zinc
Messages : 417
Inscription : 22 avr. 2016, 19:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: street of rage II ??

#75 Message par mythos »

Pour du BTA de qualité pouvant figurer dans le haut du panier les CPS1.5 punisher et cadillac sont à citer impérativement mais le vrai coup de coeur reste violent storm de konami, tout y est , fun pêche musique variété et jouabilité, à vos sticks
J'avoue que pour l'avoir violent storm quoi qu'assez méconnue je trouve, est très bon les sprites sont énormes, les musiques hors normes on s'amuse vraiment après clair que final fight c'est mythique.

Répondre