Question sur Dragon quest/ Fly^^

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Omega Kyo
stick de platine

Question sur Dragon quest/ Fly^^

#1 Message par Omega Kyo »

Petite question^^
le dessin animé Fly est basé que quel dragon quest?
Je sais que le jeu ne suis pas la trame du DA mais je parle du Dragon quest dont la musique du dessin animé est issue^^( celle du résumé^^)
Avis aux vieux amateurs du club do :P
Merci d'avance :D
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

le 3 ou le 4 j'en suis plus sur. Sur la couv d'un des mangas y'a un screenshot du jeu.

Je crois que c'est un ep sur nes mais j'en mettrai pas ma main au feu. En tout cas c'est sur c'est le 3 ou le 4
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

D'un épisode à l'autre, les musiques restent plus ou moins le même, elles sont améliorées ou remixées, donc c'est pas évident comme critère pour désigner un épisode.
Sinon, il me semble que les aventures de Fly/Dai n'est pas l'adaptation d'un épisode spécifique. Les auteurs ont juste repris l'univers et ses bases (comme le bestiaire, les classes, etc...) et on développé un récit autour de ça.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

ragon Quest: Dai no Daibouken ("Dai's Great Adventure") was an original manga based in the fantasy world of the video game series Dragon Quest. The manga was originally created as a two chapter short story "Derupa! Iruiru." Its success led to a three chapter sequel "Dai Bakuhatsu!!!" (Dai Explodes!!!) which in turn led to the serialization of Dai no Daibouken.

The manga later spawned an anime series, which would be the second one based on the Dragon Quest franchise, Dragon Quest: Abel Yuusha (known in America simply as Dragon Warrior), being the first.
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#5 Message par Omega Kyo »

Oki...mais je me rappelle que la musique lorsque l'on se déplace sur la carte était vraiment celle de l'animé...mais je n'ai touché qu'à un seul DQ et encore 10 minutes parce que c'était en jap^^me rappelle même plus du support...( snes?? parce que les sonorités étaient jolies^^)

En tout cas, merci de votre aide :wink:

Omega Kyo
stick de platine

Re: Question sur Dragon quest/ Fly^^

#6 Message par Omega Kyo »

déterrage de topic parce qu'après 3 ans de recherche lol ( pas vraiment assidu^^)
j'ai trouvé la réponse à ma quête^^
la musique du dessin animé est basée sur celle du jeu dragon quest 3 SNES qui n'est jamais sorti en France^^ :(
Merci à Rain et Wellcook qui a l'époque ont essayé de m'aider dans ma quête et à youtube pour la mise sur leur site des musiques et videos du jeu^^
Reste plus pour moi qu'à attendre un remake DS( pourquoi pas 3DS, le jeu si prête super bien pour les combats :roll: )
je peux rêver non^^ :D

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Déjà aux USA dragon quest s'appelle dragon warrior :)

Ensuite, je ne savais pas qu'il y avait eu un remake du III sur SNES, par contre le jeu a eu une adaptation sur... game boy color. Mais je n'ai pas été emballé, les décors des combats etant vides (alors que ceux du remake de DW II sur GBC sont présents, un comble).

Bref tu peux aller tater de ce DraQue via emulation. :)

NB: DQ 1&2 existent eux aussi sous forme de compilation/remake (les 2 sur la meme cartouche) sur gameboy color. Le 2 est très correct niveau réalisation, j'avais pas mal avancé, jusqu'a abandonner (vu que je tournais en rond et ne savais plus où aller :lol: ).
Image

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

Tiens, moi c'est le contraire, j'ai aussi les trois sur GB, j'ai fini le premier et le deuxième, mais j'ai craqué avant la fin sur le 3e, l'exploration lâche beaucoup trop le joueur dans le vide qui est du coup assez perdu.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#9 Message par biniou »

Ce n'est pas vraiment "le contraire" car DQIII je l'ai laissé tombé au bout de 20min (il a fallu m'opérer en urgence d'un arret cardiaque lorsque j'ai vu le scandale de l'absence de décors lors des combats).
Image

Omega Kyo
stick de platine

#10 Message par Omega Kyo »

ben sur SFamicom, les zik étaient belles et les décors plutôt d'un bon niveau ^^
Par contre sur youtube, les versions GBC ne m'ont pas emballé^^
Sinon que dire à part que j'adore le monde DQ depuis le manga Fly et dans la foulée , je viens de mettre mon fils sur DQ 5 sur DS faute de temps ( je joue par procuration :P ) et je viens de réussir à finir la quête principale de DQ sword sur wii que j'ai vraiment beaucoup apprécié ( j'espère une suite WM+)
et j'en ai profité dans mon trip à lire les 7 tomes en trad de DQ la quête de roto qui sont très sympas ^^ et ouvrir mon DQ 4 qui était resté neuf sur mon étagère depuis des lustres et je me suis laissé emballé par l'ambiance:)

En gros, c'est mon échappatoire nostalgique candide du moment^^

Scavs
stick de platine

#11 Message par Scavs »

biniou a écrit :Ce n'est pas vraiment "le contraire" car DQIII je l'ai laissé tombé au bout de 20min (il a fallu m'opérer en urgence d'un arret cardiaque lorsque j'ai vu le scandale de l'absence de décors lors des combats).
biniou, tous les Dragon Quest/Warrior sur Nes ont tous des absences de décors lors des combats (le 1 comme le 4).

Si l'émulation ne te fais pas peur, tu peux jouer à Dragon Quest 3 Super Famicom qui est très beau (en fait c'est un remake du 3), et le patch de traduction en anglais est fiable en plus.

J'adore les Dragon Quest, mais vraiment pour son ambiance naïve "contes avec les dragons/châteaux/princesses", et pour les dessins de Akira Toriyama.

Car sinon objectivement c'est une série avec des mécanismes de gameplay trop old school à mon goût, qui n'a pas vraiment beaucoup évolué depuis des années (je pense qu'ils ne prennent pas trop de risques, sous peine de décevoir leurs fans).

biniou
stick de diamant

#12 Message par biniou »

Scavs a écrit :
biniou a écrit :Ce n'est pas vraiment "le contraire" car DQIII je l'ai laissé tombé au bout de 20min (il a fallu m'opérer en urgence d'un arret cardiaque lorsque j'ai vu le scandale de l'absence de décors lors des combats).
biniou, tous les Dragon Quest/Warrior sur Nes ont tous des absences de décors lors des combats (le 1 comme le 4).
Ok mais je parlais des versions GBC. :)

Sur GBC passer de DW2 à DW3 c'est très decevant car DW3 est très beau (pour un jeu GBC) mais le fait qu'il n'y ai pas de decors lors des combats (alors qu'il y en a dans le DW2 version GBC, et peut-etre meme DW1, je ne sais plus) gache le trip.

A l'occasion je me pencherais sur cette fameuse version SFC patchée en anglais...

...pour l'instant j'attends DQ9 sur DS, il sort en france le mois prochain ! (peut-etre sur 2 cartouches si c'est comme pour la version jap).
Image