Metal Gear Solid 4 [the topic]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Metal Gear Solid 4 [the topic]

#1 Message par Nicoss »

Bon je commence tout juste le jeu "c'est super bien foutu et tout et tout"

mais ... je me posai quelques questions

1- pourquoi Liquid ressemble t'il Ocelot ?
2- il etait pourtant mort liquid dans le 1 ?
3- Snack il s'appel David dans 4 alors que dans le 3 il s'appel john
4- faut-il jouer aux versions psp pour comprendre ?

enfin si pour me repondre il faut spoiler le jeu laisser tomber ;D
dit moi juste que j'aurais mes réponses un peu plus loins dans le jeux
Dernière modification par Nicoss le 17 juin 2008, 02:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par WellcooK »

Shishio, sort du corps de Nicoss!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#3 Message par Nicoss »

WellcooK a écrit :Shishio, sort du corps de Nicoss!
rooooooh le floodeur fou à encore frapé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid 4 [the topic]

#4 Message par Allure »

Nicoss a écrit :Bon je commence tout juste le jeu "c'est super bien foutu et tout et tout"

mais ... je me posai quelques questions

1- pourquoi Liquid ressemble t'il Ocelot ?
2- il etait pourtant mort liquid dans le 1 ?
3- Snack il s'appel David dans 4 alors que dans le 3 il s'appel john
4- faut-il jouer aux versions psp pour comprendre ?

enfin si pour me repondre il faut spoiler le jeu laisser tomber ;D
dit moi juste que j'aurais mes réponses un peu plus loins dans le jeux
Toi t'as pas joué aux précédents MGS ou je me trompe ?

1 - Parce que c'est pas Liquid mais bel et bien Ocelot. C'est son corps.
2 - Oui mais Ocelot, qui a perdu une main dans son combat contre Snake dans MGS1 s'est fait greffé un bras de Liquid et l'âme de ce dernier a " parasité " Ocelot.
3 - :lol: Parce que le Snake de MGS3 n'est pas le Solid " dave " Snake.
4 - Non

Je te conseille fortement de jouer aux précédents MGS avant MGS4 parce que sinon tu passe à coté de 90% de l'histoire de ce MGS4. C'est peut être le seul MGS dont le scénario ne se tient pas par lui même mais par rapport à ce qui s'est passé avant.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par RYUUZAKI »

je suis assez déçu pour l'instant .... Suis je seul a trouver le nombre de cut scene / cinématique / loading complètement abusé ? ( j'en suis au boss du chapitre 3 )

De plus les niveau sont rikiki 8O genre jm'infiltre sur 200 mètres ,cut scene , loading , infiltration 200 mètres , cinematique , boss

MGS online reste marrant mais le systeme de visé est complètement foireu de plus pour un jeu d'infiltration qui se dit réaliste ça me saoule de devoir vider 1 chargeur et demi ( oui un chargeur suffit pas ! ) sur un gars pour qu'il crève ( heuresement que les HS sont là mais bon ).

jretourne sur age of conan :P ça c'est un bon jeu :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#6 Message par Sulf' »

Tain Nicoss, je te conseille d'aller lire un résumé des précédents MGS si au pire tu n'as pas envie de te les refaire.
Par contre ne pas savoir que dans MGS3 ce n'est pas Solid, mais Naked Snake (Alias big boss) que tu diriges :prendsca:

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#7 Message par Nicoss »

ben le pire c que j'ai fini les autres mgs :P

mais sa fait tellement longtemps que j'ai du tout zappé "le truc de la main Ocelot"

pourtant je me souviens tres bien de la scene du combat dans l'avion a la fin du 3 ou Ocelot lui demande son vrai prenom et snake repond john ..

/me va relire le resumé des 3 premiers volet :oops:
Dernière modification par Nicoss le 17 juin 2008, 10:28, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Archevêque kaihoro »

MGS4 ...

C'est , 10 minutes de présentation toute molle avec des gros morceaux de otacon dedans , 10 minutes d'infiltration a base de soldat myope et de technique de "la main posée sur un mur pour qu'on me voit pas" , 20 minutes de gunfight , 30 a 60 minutes de blah blah durant lesquelles on aura 10 minutes de gros plan sur les fesses de snake et/ou sur un décolleté tout ça coupé de blancs interminables pour bien marquer la gravités de la révélation (genre ouais mais en fait je suis ton père tadaaaaaam) , 3 minutes de loading , un boss et tout ça 5 fois.

Ils aurait clairement été mieu sur xbox 360

(ça va marcher , ça va marcher , petit petit petit)

Non mais sérieusement il est sympa ça change un mgs sans aliasing , et niveau explication je suis plus satisfait de celles ayant rapport avec le 3 que le reste , ptèt parce que je m'en souviens mieu.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par DarthNova »

Nicoss : J'ai oublier quelques trucs aussi avec le temps mais pas ce genre de trucs quoi! :lol: retape toi un résumé ou t'es mal barré^^
Te souviens tu aussi qu'Ocelot est le fils de "bip!" et de "bip"!...? bon courage pour ta relecture :wink:
RYUUZAKI a écrit : De plus les niveau sont rikiki 8O genre jm'infiltre sur 200 mètres ,cut scene , loading , infiltration 200 mètres , cinematique , boss
C'est pas tout à faux ça, faut avouer, en fait disons que là où j'en suis (acte2 j'avance ultra lentement, je déguste :) ) si tu vas droit au but les niveaux sont effectivement assez courts, faut vraiment s'amuser à fouiller, faire des détours...bref jouer l'inflitration à 200% et tout retourner pour que ça dure...ça me rapelle un truc tiens...^^'hum...
jretourne sur age of conan :P ça c'est un bon jeu :arrow:
Il me tente grave ce jeu mais l'expérience de 2 ans sur Guild Wars m'a clairement démontré que j'ai plus assez temps pour profiter de genre de jeu, dommage ça a l'air bien :cry: Ca explique ta semi-disparition mon p'tit Ryuu 8)

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid 4 [the topic]

#10 Message par biniou »

Allure a écrit :3 - :lol: Parce que le Snake de MGS3 n'est pas le Solid " dave " Snake.
Précisons simplement que MGS3 a lieu dans les années 60. Donc à partir de là...
Image

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Shishio »

Il est excellent se eju, et comme d'hab pour ma 1er partie je cherche les truc a fond....
- J'ai deja pas mal de face camo bonus (B&B corps, otacon, 2 fois Raiden, Drebin...)
- La camo suit, avec les emprente de la team de dev.... :wink:
- Les boss qui meurent de façon defferent si on y va au tranquilisant ou a la vrai minitions...
- Le calin de Luaghing octopus et de Ocelot... 8O
- les coup de la quequètte brisée... 8O


Franchement a chaque partie j'en trouve plus...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#12 Message par Pouh »

Allure a écrit :Je te conseille fortement de jouer aux précédents MGS avant MGS4 parce que sinon tu passe à coté de 90% de l'histoire de ce MGS4. C'est peut être le seul MGS dont le scénario ne se tient pas par lui même mais par rapport à ce qui s'est passé avant.
Sulf' a écrit :Tain Nicoss, je te conseille d'aller lire un résumé des précédents MGS si au pire tu n'as pas envie de te les refaire.
Pareil.
Vu le nombre de références (et encore, je ne suis pas particulièrement fan des MGS), vaut mieux avoir quelques souvenirs des précédents épisodes.

Et je pense être désormais le roi des sacs : y'a ceux qui se sont retenus de voir toutes les vidéos / infos concernant ce jeu, et y'a les nazes comme moi qui se sont spoilés la gueule tout seuls en se disant "Pas trop grave, chuis pas si fan que ça."... Sauf qu'au moment de jouer, ça gâche pas mal la chose. :?
Genre Big Mama, dès la première vidéo où on la voit, je me suis déjà dit que ça pouvait être Eva... Et mon p'tit doigt me dit qu'on va vraiment revenir à Shadow Moses, j'aurai vraiment du me garder la surprise ! Et pis la photo où l'on voyait Big Boss, tout ça ! RHAAAAA, chuis trop un connard ! :mur:
Shishio a écrit :- les coup de la quequètte brisée... 8O
Premier truc à la con que j'ai trouvé. :roi:

Avatar de l’utilisateur
Dusk Stalker
stick de zinc
Contact :
Messages : 329
Inscription : 27 déc. 2006, 16:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par Dusk Stalker »

http://img143.imageshack.us/img143/6264/dscf0009pq6.jpg
4 heures de jeu... C'est une blague ? :?

Avatar de l’utilisateur
cheuboh
stick de platine
Messages : 1594
Inscription : 06 juil. 2007, 01:17
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

#14 Message par cheuboh »

Petite question
Yen a qui on une dual shock 3 pour aller avec leur mgs 4 ou pas ?
Ca vaut vraiment le coup d'investir dedans ?
Pour la vibration bien sur, j'ai cru comprendre qu'elle était bien gérée dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#15 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Tain Nicoss, je te conseille d'aller lire un résumé des précédents MGS si au pire tu n'as pas envie de te les refaire.
Par contre ne pas savoir que dans MGS3 ce n'est pas Solid, mais Naked Snake (Alias big boss) que tu diriges :prendsca:
Tiens Nicoss
http://www.factornews.com/news-23518-Me ... video.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Shishio »

Dust stalker: non C'en est pas une ... pour avoir le renk Big Boss

- Finir en mois de 5:30
- 0 objet de soin utiliser
- 0 tué
- 0 alerte
- 0 sauvgarde.....

En mode The boss extrem.

C'est sa que dise les gars sur gamefaqs...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#17 Message par Nicoss »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Tain Nicoss, je te conseille d'aller lire un résumé des précédents MGS si au pire tu n'as pas envie de te les refaire.
Par contre ne pas savoir que dans MGS3 ce n'est pas Solid, mais Naked Snake (Alias big boss) que tu diriges :prendsca:
Tiens Nicoss
http://www.factornews.com/news-23518-Me ... video.html
merci :)
Image

Teddy

#18 Message par Teddy »

3h46 de jeu
20h de video

je pari que kojima a passé plus temps ç faire les cinematiques que le jeu :lol:

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par RYUUZAKI »

DarthNova a écrit :Il me tente grave ce jeu mais l'expérience de 2 ans sur Guild Wars m'a clairement démontré que j'ai plus assez temps pour profiter de genre de jeu, dommage ça a l'air bien :cry: Ca explique ta semi-disparition mon p'tit Ryuu 8)
je lis tt les jours le forum mais bon la flemme de poster koaa :lol:

Pour Age of conan suffit de faire son no life pendant 150H environs tu ding level 80 et après bahh heuu tu t'enmerdes et t'attend que les autres joueurs te rejoignent pour faire des raid ou autre ...

Sinon personne ne donne son avis sur MGS online ... jsuis le seul qui le trouve interessant ?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par DarthNova »

RYUUZAKI a écrit :Pour Age of conan suffit de faire son no life pendant 150H environs tu ding level 80 et après bahh heuu tu t'enmerdes et t'attend que les autres joueurs te rejoignent pour faire des raid ou autre ...
Rien de nouveau sous le soleil des MMO quoi^^'
RYUUZAKI a écrit :Sinon personne ne donne son avis sur MGS online ... jsuis le seul qui le trouve interessant ?
Perso j'attend de retourner MGS4 comme il faut avant de m'attaquer à MGO
Teddy a écrit :3h46 de jeu
20h de video

je pari que kojima a passé plus temps ç faire les cinematiques que le jeu :lol:
Ouais enfin 3h46 c'est un record en rushant et en connaissant le jeu par coeur ou presque, c'est pas le premier venu qui sort un score comme ça.
Mais au lieu de parier tu devrais peut-être y jouer au lieu de critiquer, pour changer, histoire de te faire une idée et de comparer ton temps...

Teddy

#21 Message par Teddy »

DarthNova a écrit :
Mais au lieu de parier tu devrais peut-être y jouer au lieu de critiquer, pour changer, histoire de te faire une idée et de comparer ton temps...
impossible, il y a trop de video pour moi, j'ai pas le temps et ça m'ennuie et le faire en zappant les videos n'a aucun intêret vu que le gameplay est quelconque et ne revolutionne rien. Kojima l'a fait pour raconter une belle histoire aux fans, mais c'est vraiment indigeste si on s'est pas fait tous les episodes precedents. Je peux même pas m'extasier devant les graphismes, tant les ficelles sur la réalisation technique sont grosse pour moi. Je suis coincé. J'apprécie juste la mise en scène et l'habillage.
Final fantasy 13 et 14 mes seuls espoirs de claque sur ps3. :(

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Ryo »

Petite question, moi qui ait à peine effleuré MGS (ai fait le début du 1 jusqu'au shaman, et le premier niveau du 2),

Si je veux me faire les MGS dans l'ordre, c'est :
3 puis 1 puis 2 puis 4 ?

Et la version psp, on la case où dans l'histoire ?
Image

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par RYUUZAKI »

Teddy a écrit : impossible, il y a trop de video pour moi, j'ai pas le temps et ça m'ennuie et le faire en zappant les videos n'a aucun intêret vu que le gameplay est quelconque et ne revolutionne rien. Kojima l'a fait pour raconter une belle histoire aux fans, mais c'est vraiment indigeste si on s'est pas fait tous les episodes precedents. Je peux même pas m'extasier devant les graphismes, tant les ficelles sur la réalisation technique sont grosse pour moi. Je suis coincé. J'apprécie juste la mise en scène et l'habillage.
Final fantasy 13 et 14 mes seuls espoirs de claque sur ps3. :(
AMEN :wink:

PS: pour la claque je te conceille Uncharted ; le seul jeu qui m'a impressionné sur cte console .... vivement le 2

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#24 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :Si je veux me faire les MGS dans l'ordre, c'est :
3 puis 1 puis 2 puis 4 ?
Et la version psp, on la case où dans l'histoire ?
L'ordre chronologique c'est :
MGS3 (PS2)
MGS PO (PSP)
MG (MSX)
MG2 (MSX)
MGS (PS1)
MGS2 (PS2)
MGS4 (PS3)

MG et MG2 sont dispos dans MGS3 Subsistence.

De rien ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par jonas »

Ouais enfin je te conseil pas de faire l'ordre chronolique mais plutôt celui dans lequel sont sortis les épisodes parce que sinon tu vas te spoiler méchamment et en plus tu risques de zapper des trucs...

AMHA le mieux c'est de les faire dans leur ordre de sortie.
Image

Répondre