Metal Gear Solid 4 [the topic]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#126 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :. Les robots à 3 bras, est il vraiment possible qu'il nous repèrent jamais ? Y'en a quand meme beaucoup par moment. Et si on les détruit, ça compte comme une mort ou pas ??
J'oubliais.. les tranquilisant sa marche aussi. Ben oui le Gekko (peti ou grand) on des parties organique (jambe bras) donc tire avec le ch'ti pistolet tranquilisant dans le membres (plusieur fois pour les grand gekko) les met hors combat pour un ch'ti moment...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#127 Message par Rugal-B »

On peut soporifer... sodomi... endormir les gekkos 8O !!!

Et je vois vraiment pas comment les nanomachines permettraient de marcher sur l'eau ou sur les murs :lol: !

Le plus con, c'est que j'ai regardé une faq pour Vamp, mais j'ai battu Mantis tout seul, comme un grand.



Non, mais Raiden qui arrete Outer Heaven, c'est trop n'imp quoi !!! Et je pensais qu'il était mort apres, mais meme pas!! Et commen il foudroie les frogs, c'est vraiment le Raiden de MK ou quoi ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#128 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :On peut soporifer... sodomi... endormir les gekkos 8O !!!
oui le grand tombe sur le dos, attention si tu passe a porte il peuvent encore te tirer dessus, le petit, ben soit il lache leur arme, soit il tombe du mur...c'est plus eficace sur le grand...
Et je vois vraiment pas comment les nanomachines permettraient de marcher sur l'eau ou sur les murs :lol: !
dans le 2 tu le vois bien Vamp cours comme un deraté, le fameux truc du je cour plus vite que l'humain donc... et sa du au nanomachine.
Le plus con, c'est que j'ai regardé une faq pour Vamp, mais j'ai battu Mantis tout seul, comme un grand.
sa depend....a tu penser a prendre les 2 marionette?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#129 Message par Rugal-B »

Ben oui, hein. J'aimerais bien les essayer sur des gardes, d'ailleurs. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#130 Message par Sulf' »

Ouaip toutes les vidéos sur Raiden c'est du grand n'importe quoi.
Mais la partie avec mantis c'est qd même bien classe les souvenirs.
Et puis bordel la zone micro ondes bien que ultra abusé ne vous a pas fait verser une larme en voyant le héros aussi...aussi quoi ^^'.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#131 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Et puis bordel la zone micro ondes bien que ultra abusé ne vous a pas fait verser une larme en voyant le héros aussi...aussi quoi ^^'.
Si carrément! le voir ramper jusqu'au bout de ses ultimes forces après tout ce qu'il a vécu toutes ces années (et nous avec lui) si, à ce moment du jeu d'ailleurs j'me suis dit "'tain cette fois c'est la der des der y va y rester le snake à la fin c'est sûr".
Par contre j'ai pas eu l'impression qu'on pouvait vraiment crever dans cette séquence de jeu, juste un passage pour l'émotion et le stress.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#132 Message par biniou »

/spoil

Y a quelqu'un qui a pu suivre le combat raiden/vamp dans la partie droite, tout en combattant les geckos sur l'écran de gauche ? ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#133 Message par Rugal-B »

nan, j'ai rien vu des scènes "à la Copolla", tout concentré que j'étais sur le jeu. Mais je sais qui gagne à la fin... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#134 Message par Shishio »

DarthNova a écrit :
Sulf' a écrit :Et puis bordel la zone micro ondes bien que ultra abusé ne vous a pas fait verser une larme en voyant le héros aussi...aussi quoi ^^'.
Si carrément! le voir ramper jusqu'au bout de ses ultimes forces après tout ce qu'il a vécu toutes ces années (et nous avec lui) si, à ce moment du jeu d'ailleurs j'me suis dit "'tain cette fois c'est la der des der y va y rester le snake à la fin c'est sûr".
Par contre j'ai pas eu l'impression qu'on pouvait vraiment crever dans cette séquence de jeu, juste un passage pour l'émotion et le stress.
c'est clair un passage fort du jeu, avec le retour a shadow moses... La bise de Ocelot aussi d'ailleur....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#135 Message par Rugal-B »

Un passage fort du jeu, surtout quand on sait que le MK III aurait aussi bien pu s'en sortir tout seul... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#136 Message par Ryo »

Bon a y est j'ai fini MGS4 et chef d'oeuvre, mais il faudrait qu'il se mette au cinéma ce Kojima, car bon il y a autant de cinématique que de phases de jeu (soit 10h/10h).
On passe un très bon moment, niveau visuel et sonore, ça en met plein la vue et les ouies comme un bon film, mais à ce stade on ne peut plus parler de jeu vidéo.

Je pense que le 1er MGS est celui qui est plus proche du jeu, après on dérive vers le côté film interactif.

Il y a vraiment des moments très forts ( l'acte 3 qui fait très Film d'espionnage.)
Le petit revival de l'acte 4.

De plus chaque acte a sa jouabilité propre.
Et niveau perso, je trouve ocelot un peu en retrait, par contre j'adore le trafiquant d'arme. :D

Bref, excellent.

Niveau boss, j'ai bien aimé Laughing octopus et Vamp, mais ça vaut pas les psycho mantis, sniper wolf du MGS1 ni les fury, The end et sorrow du 3.

Nouvel ordre MGS3, MGS4, MGS, puis MGS 2
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#137 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :Un passage fort du jeu, surtout quand on sait que le MK III aurait aussi bien pu s'en sortir tout seul... :lol:
Clair :lollol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#138 Message par Nicoss »

Nicoss a écrit :et puis normalement limite otakon peut sauver le monde tout seule avec son robot telecommandé invisible :lol:

:cry: mes postes que personne lit
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#139 Message par nono261084 »

Bon j'en suis au premier acte et je n'aime pas. J'éspère que ca s'améliore par la suite parce que pour l'instant je le trouve aussi naze que le 2, voir pire(non je ne suis pas anti-mgs, j'ai bien aimé le 1 et adoré le 3).
Seule truc sympa, le retour de meryl... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#140 Message par Sulf' »

Tu as fini l'acte 1 ?
J'aime bien la fin de l'acte 1 (la sortie de l'hôtel).
L'acte 2, je le trouve excellent.
Je n'aime pas l'acte 3 (mais vraiment pas)
L'acte 4 (bordel l'acte 4 :crybaby:)
Et l'acte 5 est aussi très bon :)
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#141 Message par biniou »

Dont acte.


;D :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#142 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Tu as fini l'acte 1 ?
J'aime bien la fin de l'acte 1 (la sortie de l'hôtel).
L'acte 2, je le trouve excellent.
Je n'aime pas l'acte 3 (mais vraiment pas)
L'acte 4 (bordel l'acte 4 :crybaby:)
Et l'acte 5 est aussi très bon :)
Fini l'acte 1 (je l'ai fait en vue fps, je trouvais ca plus sympa) et là je viens de retrouver naomi. L'acte 2 est bien mieux. Par contre, je pisse de rire à chaque apparition des geckos! Ca tue complétement l'ambiance.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#143 Message par Rugal-B »

La version DVD de MGS Online, c'est mort en France, non ? Je demande parce qu'un nouveau pack arrive, et j'aimerais bien savoir avant de craquer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#144 Message par Rugal-B »

Tout le monde s'est payé le pack MEME, j'arrive pas à trouver une seul partie avec les cartes de base... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid 4 [the topic]

#145 Message par Supermathou »

Je viens de terminé MGS4

8O 8O 8O mais bon sang !!!!! sans aucun doute un des meilleurs jeux que j'ai pu faire !!! Si pas le meilleur (la concurrence est rude pourtant !)
J'était déja un grand fan de la SAGA 1/2/3/PSP malgré un soucis de jouabilité récurant, et cette épisodes corrige absolument TOUT !!!!

Jamais l'expérience n'avais été poussée aussi loin, c'est l'apogée parfaite !!! JAMAIS, JAMAIS un jeu n'avais conclu une saga de si belle manière, c'est tout bonnement énorme !!!
Certain rallerons après les nombres et très longues cinématiques, moi je dit que 10 ans d'intrigues et de complots, ca ne se résous pas sur du gameplay, et puis les cinématiques sont d'un tel niveau (bon sang, Raiden Vs Vamp .......... Je n'en reviens toujours pas !!!!)

Kojima maitrise parfaitement son style, on a l'impression de regarder un film, et d'être un acteur de ce film !!!

Je n'ai trouvé que 2 points négatif à ce jeu

SPOILER

La phase d'infiltration/traque en europe qui est certe superbe, mais lourde ! et surtout un passage de cinématique, celui dans l'avion juste avant le mariage, ou on découvre la marié !!! c'est hulk Hogan avec des cheveux roux, .... j'ai vraiment pas aimé !!!

Sinon tout le reste est magistrale ! Du grand art, jamais un jeu ne m'avais provoqué de tel émotion: je n'ai eu la larme a l'oeil que pour 2 jeux avant FF7 et FFX (la scène finale !!! bon sang !!!) mais la c'est revenu, et plus d'une fois ! Tout ces clins d'oeil et ces cadeaux au fans de la saga, cette bandes son totalement splendide, ce gameplay,....... Ce jeu est irréprochable, une pure merveille que chacun se doit d'avoir essayer au moins une fois dans sa vie !!!

Du grand Kojima ! et pour la postérité de la saga, stp hideo, bloque moi tout ca et ne laisse personne toucher a ton bijou !

Par contre pour MGO ==> qd je clic je reviens au menu de la PS3, du coup j'ai pris la démo ==> Wait and See
Image Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Metal Gear Solid 4 [the topic]

#146 Message par yoanna330 »

BORDEL ça fait du bien de lire un post comme ça ! ça devient rare :D

Sinon, si tu as pleuré (comme moi) pour FFVII, ci ce n'est pas déjà fait, jette-toi sur crisis core, la fin est sublime, encore meilleure que celle de FFX ;)

bloque moi tout ca et ne laisse personne toucher a ton bijou !
c'est sale ;D

Avatar de l’utilisateur
neo dreamer
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid 4 [the topic]

#147 Message par neo dreamer »

Le truc, c'eszt qu'on connaissait déjà la fin du VII CC, avant même d'y jouer, mais ça n'empêche pas de se sentir triste à la fin, d'appréhender le moment final.
Sinon, +1 pour ce Metal Gear, mis à part un acte bien pauvre ( le 3 pour pas le citer)

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid 4 [the topic]

#148 Message par WellcooK »

Si vous voulez de l'émotion, je vous recommande fortement de jouer au premier Fire Emblem sorti en Europe sur GBA. Le jeu est vraiment fantastique, et l'attachement envers les personnages incroyable. D'autant plus qu'on est vraiment impliqué dans l'histoire au travers de la narration, et l'ensemble est vraiment agréablement écrit. Bref, un must-have! (histoire de faire un anglicisme bien ringard)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
JOE Lesskive
stick de plastique
Contact :
Messages : 37
Inscription : 02 mai 2008, 21:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid 4 [the topic]

#149 Message par JOE Lesskive »

Un peu près pareil que WellcooK. Si vous voulez de l'attachement et de l'émotion, jouer aux Legacy of Kain, ces jeux sont tous simplement démentiel niveau scénario et personnages. Un must dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid 4 [the topic]

#150 Message par Supermathou »

FFCC la fin était pleine d'émotion, mais le jeu en général m'as empêcher d'apprécier :s, mais la MGS4 je ne m'en remet pas, c'était EXCEPTIONNEL !!!

/me party se consolé sur SF4
Image Image

Répondre