Metal Gear Solid 4 [the topic]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#101 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Je ne joue pas en online sur PS3 =).
Et ça fait 3 mois que je ne suis pas allé sur le live alors bon :wink:
C'est dommage, il est bien sympa ce MGO, avec AkabaneKurodo, on s'est bien marré hier soir :lol:

Si un jour tu changes d'avis, fait un petit signe ^^ !
Image

Avatar de l’utilisateur
oRg4sm3
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 14 oct. 2006, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#102 Message par oRg4sm3 »

J'ai la version US, c'est zoné.. put1... on se paye des servers avec du lag extreme ?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#103 Message par Micka-182 »

oRg4sm3 a écrit :J'ai la version US, c'est zoné.. put1... on se paye des servers avec du lag extreme ?
Non, ça lag pas un pet, ça marche du tonnerre, pourtant j'ai un adsl tout pourri 8)

Fait péter ton PSN ID qu'on puisse se sniper dans la joie et la bonne humeur 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Seijuro Hiko
stick d'argent
Contact :
Messages : 950
Inscription : 19 févr. 2006, 11:33
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#104 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :
Sulf' a écrit :Je ne joue pas en online sur PS3 =).
Et ça fait 3 mois que je ne suis pas allé sur le live alors bon :wink:
C'est dommage, il est bien sympa ce MGO, avec AkabaneKurodo, on s'est bien marré hier soir :lol:
Clair qu'on a bien rit. :lol:
Et pourtant je ne suis pas fan des jeux online en general, mais ce MGO est bien fun. 8)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#105 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :
Micka-182 a écrit :
Sulf' a écrit :Je ne joue pas en online sur PS3 =).
Et ça fait 3 mois que je ne suis pas allé sur le live alors bon :wink:
C'est dommage, il est bien sympa ce MGO, avec AkabaneKurodo, on s'est bien marré hier soir :lol:
Clair qu'on a bien rit. :lol:
Et pourtant je ne suis pas fan des jeux online en general, mais ce MGO est bien fun. 8)
J'étais mort de rire quand j'ai rapporté deux fois le Kerotan à la base, j'y suis allés direct comme un bourrin, pareil au retour et c'est passé deux fois de suite XD !
Ca m'a permis d'être au niveau 2 maintenant 8)

Faudra qu'on se refasse ça, mais ce week end c'est mort pour jouer aussi tard (ou tôt ^^) vu que je serai pas tout seul. Par contre à partir de mardi soir ..... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
oRg4sm3
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 14 oct. 2006, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#106 Message par oRg4sm3 »

Son account de la beta MGSO Première fonctionne sur MGSO ?
On conserve son perso et ses levels ?
J'avais Rifle/CQC/Run de maxé :/

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#107 Message par Rugal-B »

putain, double post, pourtant j'ai pris la peine de vérifier, merde !
Dernière modification par Rugal-B le 15 août 2008, 00:44, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#108 Message par Rugal-B »

C'est quoi cette histoire de se faire shooter en plein respawn ? C'est un bug de net ou on peut se faire tuer avant d'aparaitre ?? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#109 Message par Ryo »

J'ai toujours pas attaqué ce metal gear 4, mais je viens de finir le 2 puis le 1 et enfin le 3.
Pour avoir un avis totalement neutre en dehors du buz de l'époque je peux me permettre de dire, mais quelles merveilles ces jeux.

Ce sont des films à jouer ni plus ni moins, avec un scénar que je trouve bien trippant, des persos ultra charismatiques.
Dans mon ordre de préférence je mettrai le 3 puis le 1 puis le 2.

Il y a vraiment des scènes et des combats mythiques dans cette série (combat contre psycho mantis & sniper wolf dans le 1, the end & fury & sorrow dans le 3, la scène entre les 2 parties dans le 2...)
Bref, ça le fait.
Après la réflexion du, c'est pourri parceque trop de cinématique et on joue pas ou limité, je peux la comprendre si on rentre pas dans le jeu.
Effectivement, faire une petite partie pour essayer le titre ça suffit pas, pour apprécier la série, il faut s'y plonger dedans, sinon on passe à côté de quelquechose.
J'ai quelques doutes sur le fait que quelqu'un qui ait retourné le jeu dise le trouver pourri.

Ce mois-ci : j'attaque le portable OPS PSP
Septembre : j'attaque MGS 4

Snake powa. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#110 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :Dans mon ordre de préférence je mettrai le 3 puis le 1 puis le 2.
:bisou: Le 3 c'est la super classe, le deux je ne l'ai pas fini tellement je me suis fait ch*er et le premier, c'est le premier quoi ^^'.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#111 Message par Rugal-B »

Y'a pas un connard de chez Konami qui pourrait essayer le jeu 5mn, juste le temps de se rendre compte que 1 ou 2 s d'invincibilité quand on re-spawn, ce serait pas mal pour pas crever à l'infinis des la première mort ?? Ou ils sont trop occupés à bricoler du contenu payant ? :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#112 Message par Allure »

Ben normalement tu l'es quand tu réapparait. Légèrement transparent puis deux secondes après, vulnérable. A moins qu'ils n'aient fait une update pour enlever ça mais ce serait bizarre.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#113 Message par Rugal-B »

J'appuie cash sur Start (pour ne pas rechoisir mon équipement) et je fais une roulade dans la foulée. En vain... C'est ptetre un blème de lag. :cry:

http://www.famitsu.com/game/news/1217330_1124.html

C'est quoi la news, là (possibles spoilers en jap) ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#114 Message par Rugal-B »

Bon, je l'ai enfin finis. Hum, ça me laisse une drole d'impression. Y'a vraiment des rebondissements et des cinématiques super abusées... Sérieux, si vous trouvez que la scène ou Raiden soulève 2 gekkos en faisant du smurf, c'est n'imp, ben vaut mieux arreter de jouer, y'a bien pire après...

SPOILERS:Raiden qui essaie d'avoir une mort héroique tout le long du jeu mais qui n'y arrive pas, Raiden plus fort que Outer Heaven, Raiden qui retrouve son corps,Liquid Vs US Army sur la Volga, les mecs censés etre morts qui reviennent juste pour crever, Naomi agent double? Triple? Quadruple ?, les mariages de l'impossible, Ocelot-Liquid-Solidus qui sont censés etre des gentils en fait, Otacon encore plus pleurnichard que Shinji, etc, etcEND SPOILERS

C'est marrant, en fait, MGS était sérieux, MGS 2 n'imp (histoire et cinématiques), MGS 3 sérieux, MGS 4 n'imp. Le 5 sera de nouveau sérieux ??? Bon, je rale, je rale, mais j'ai adoré le 4. C'est juste que je comprend ceux qui n'aiment pas les MGS, c'est tout.

des questions:
. On sait pourquoi Vamp est invincible, mais on sait pas plus comment il marche sur l'eau ou sur les murs ??
. Pourquoi les frogs se désintegrent quand elles meurent ?
. Est il vraiment possible de tuer personne ? Meme dans les phases à moto ou en VIB ?
. Les robots à 3 bras, est il vraiment possible qu'il nous repèrent jamais ? Y'en a quand meme beaucoup par moment. Et si on les détruit, ça compte comme une mort ou pas ??
. Vous avez vraiment trouvé comment battre Vamp sans regarder de faqs ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#115 Message par Micka-182 »

Oui c'est possible de tuer personne (je l'ai fais, comme beaucoup d'autres).
C'est possible également de pas se faire repérer par les boules à 3 pattes (idem qu'au dessus).
Et pour Vamp je le savais avant d'avoir le jeu ^^;;; mais sinon jamais j'aurais trouvé.

Maintenant il ne te reste plus qu'a le refaire sans alerte et sans tuer personne 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#116 Message par Sulf' »

J'avais lu une explication du pourquoi vamp copie jésus. C'était une histoire de nanomachines je crois.

Tu peux butter les gekkos ou les trucs à 3 pattes, ça ne te compte pas pour une mort (c'est les humains que tu ne peux pas tuer)

Pour vamp idem j'ai du tricher ^^'. (vu qu'en plus je ne me suis jamais servi de l'accessoire durant tout le jeu...)

Sinon elle se désintègrent peut-être pour éviter qu'on les violent une fois mortes :p.
Image

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#117 Message par craft »

je suis heureux de constater ke le 2 ne fait pas l'unanimité :o

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#118 Message par Sulf' »

Je n'ai pas non plus aimé le 2 :).
J'ai adoré le 1er, détesté le 2, surkiffé le 3 et pleuré de bonheur et de nostalgie avec le 4 (qui au fond n'est qu'un jeu auto-référentiel)
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#119 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit : Vous avez vraiment trouvé comment battre Vamp sans regarder de faqs ??
En faisant le tour de l'inventaire pour trouver un truc pour qui le calme une bonne fois pour toute!
SPOILER
Là en lisant tranquillement les descriptions de chaque armes/objets je suis tombé sur la seringue où il est marqué pour mémoire un truc du genre "stoppe les effets des nanomachines etc..." et là j'ai vu la lumière!^^
Sauf que j'ai cru m'être finalement trompé vu comme j'ai galéré à le chopper en CQC pour lui injecter sa dose à cet enfoiré^^'


MGS4 est grand mais j'ai envie de dire que si t'as pas fait le 1 (surtout le 1) tu passes à côté du sel du jeu et tu vas beaucoup moins "kiffer" :)

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#120 Message par frionel »

Le coup de Vamp j'ai pas trouvé ça folichon, en réfléchissant un peu et en consultant son inventaire, la solution doit venir toute seule.

C'est beaucoup moins abracadabrant que de devoir brancher son pad dans le port 2P par exemple...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#121 Message par Rugal-B »

Ben la seringue, elle sert pour soigner Snake, je pensais pas ça pouvais servir à autre chose. Et je veux bien que les nanomachines expliquent les régénarations à Vamp, mais je vois pas comment ça le fait marcher sur l'eau ou coller aux murs... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#122 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :Bon, je l'ai enfin finis. Hum, ça me laisse une drole d'impression. Y'a des questions:
. On sait pourquoi Vamp est invincible, mais on sait pas plus comment il marche sur l'eau ou sur les murs ??
Pareil les nanomachine qui l'améliore, tout simplement comme elle améliore les soldat heaven...
. Pourquoi les frogs se désintegrent quand elles meurent ?
surment du a leure traitement de nanomachine...
. Est il vraiment possible de tuer personne ? Meme dans les phases à moto ou en VIB ?
oui avec n'importe qu'elle arme no mortelle (pistolet tranquilisant, fusil a pompe avec anneaux vortex...
. Les robots à 3 bras, est il vraiment possible qu'il nous repèrent jamais ? Y'en a quand meme beaucoup par moment. Et si on les détruit, ça compte comme une mort ou pas ??
Ouion peut, même si le grenade a particule aide beaucoup, un exemple shadow moses une fois sotie de l'aération reste sur le "pond" et plutot que de faire le tour pour passer par le marche va a l'extremiter et suspent toi par le mais... attend que le 3 gekko s'envont et laisse toi tomber en doucer, passe la porte en rampant calment et voila... Sinon tout silbe mecanique peut (DOIT!) etre detruitre insi Gekko (nain, volant), Striker et autre peuvent etre detruit il ne compa pas comme mort et d'ailleur rapporte pas mal de DP...
. Vous avez vraiment trouvé comment battre Vamp sans regarder de faqs ??
oui mais sa ma prit du temps.... sinon si tu a deja fini le jeu et trouver le 5 statue des boss tu recois le solar gun en bonus, sa rend vamp beaucoup plus coopératif...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#123 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :. On sait pourquoi Vamp est invincible,
En fait Vamp c'est Jésus.
Rugal-B a écrit :mais on sait pas plus comment il marche sur l'eau ou sur les murs ??
En fait Vamp c'est Jésus.
Rugal-B a écrit :. Pourquoi les frogs se désintegrent quand elles meurent ?
C'est des persos en carton, et le carton brulé, ça se désintègre.
Rugal-B a écrit :. Est il vraiment possible de tuer personne ? Meme dans les phases à moto ou en VIB ?
Oui surement (exception faite des persos en carton).
Rugal-B a écrit :. Les robots à 3 bras, est il vraiment possible qu'il nous repèrent jamais ? Y'en a quand meme beaucoup par moment.
La grenade électronique/magnétique/chépakoi, ça leur met la tête à l'envers. Mais sinon je ne me suis fait repérer que 2 ou 3 fois, et je faisais le con (difficulté "naked snake"). Donc je pense que la réponse à ta question est "oui".
Rugal-B a écrit :. Vous avez vraiment trouvé comment battre Vamp sans regarder de faqs ??
Oui (mais bon faut réfléchir un peu et s'être interessé un minimum au scénario aussi ^^).

PS: moi j'ai pas adoré ce MGS4, tout juste aimé (et encore...).

MGS1_4_EVER


edit:
Rugal-B a écrit :Ben la seringue, elle sert pour soigner Snake, je pensais pas ça pouvais servir à autre chose.
De mémoire, c'était marqué dans la doc du jeu, à la partie "CQC": "appuyer sur triangle pour tuer l'ennemi, ou injecter une seringue (si équipé)".
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#124 Message par Sulf' »

B. Yoo a écrit :Oui (mais bon faut réfléchir un peu et s'être interessé un minimum au scénario aussi ^^).
:doigt: :doigt: :doigt:
:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#125 Message par biniou »

/spoiler (soluce)


Non mais y a vamp (ou otacon je sais plus) qui n'arrete pas de dire "tant que les nanomachines seront présentes, impossible de mourir"...

:arrow:

faut neutraliser les nanomachines

:arrow:

on mitraille vamp avec le pistolet paralysant

:arrow:

ça sert à rien

:arrow:

on passe en revue l'inventaire des "objets en bleu qui font pas mal"

:arrow:

hop faut injecter la seringue

:arrow:

ce saloupio ne se laisse pas faire

:arrow:

un coup de grenade paralysante, et zou, on choppe vamp par derriere (ce n'est pas sale)

Pour ma part, arriver à ce cheminement logique m'a pris environ une heure... alors que ça se fait en 30 secondes. :lol: :arrow:
Dernière modification par biniou le 15 sept. 2008, 15:35, modifié 2 fois.
Image

Répondre