Mr Sony, faut me retirer ce doigt !!!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#1 Message par nono261084 »

Par contre pour les trophées sur ps3, ca sent le sapin. Sur le forum de capcom, des gars on demandé si il y avait avoir des trophées et la réponse officielle est "it's on the maybe list". Donc soit, ils sont sérieux et nous les balancent direct, soit on va avoir un patch, soit(et c'est ce que je crois) on peut se les mettre bien profond.
En plus, ils avaient l'air sympa comme "sagat's scar" : finir le match contre sagat avec le shoryuken de ryu.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#2 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Par contre pour les trophées sur ps3, ca sent le sapin. Sur le forum de capcom, des gars on demandé si il y avait avoir des trophées et la réponse officielle est "it's on the maybe list". Donc soit, ils sont sérieux et nous les balancent direct, soit on va avoir un patch, soit(et c'est ce que je crois) on peut se les mettre bien profond.
En plus, ils avaient l'air sympa comme "sagat's scar" : finir le match contre sagat avec le shoryuken de ryu.
C'est pas Capcom qui fait chier mais ces cons de chez Sony !
C'est à eux d'imposer les trophées .... mais comme d'hab, ces guignols font tout à moitié ... après ils s'étonnent que la PS3 se ramassent dans les charts.

Les trophées devraient être imposés dans les cahiers des charges et basta, parce que leur conneries de devoir recommencer les jeux 6 mois après, ça commence sérieusement à péter les couilles.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :Par contre pour les trophées sur ps3, ca sent le sapin. Sur le forum de capcom, des gars on demandé si il y avait avoir des trophées et la réponse officielle est "it's on the maybe list". Donc soit, ils sont sérieux et nous les balancent direct, soit on va avoir un patch, soit(et c'est ce que je crois) on peut se les mettre bien profond.
En plus, ils avaient l'air sympa comme "sagat's scar" : finir le match contre sagat avec le shoryuken de ryu.
C'est pas Capcom qui fait chier mais ces cons de chez Sony !
C'est à eux d'imposer les trophées .... mais comme d'hab, ces guignols font tout à moitié ... après ils s'étonnent que la PS3 se ramassent dans les charts.

Les trophées devraient être imposés dans les cahiers des charges et basta, parce que leur conneries de devoir recommencer les jeux 6 mois après, ça commence sérieusement à péter les couilles.
Surtout que le mec de capcom a avoué que c'était un argument commercial supplémentaire. Après si c'est comme bionic commando rearmed, on a le temps. Pis même megaman9 ne les intègre pas!

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#4 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :Par contre pour les trophées sur ps3, ca sent le sapin. Sur le forum de capcom, des gars on demandé si il y avait avoir des trophées et la réponse officielle est "it's on the maybe list". Donc soit, ils sont sérieux et nous les balancent direct, soit on va avoir un patch, soit(et c'est ce que je crois) on peut se les mettre bien profond.
En plus, ils avaient l'air sympa comme "sagat's scar" : finir le match contre sagat avec le shoryuken de ryu.
C'est pas Capcom qui fait chier mais ces cons de chez Sony !
C'est à eux d'imposer les trophées .... mais comme d'hab, ces guignols font tout à moitié ... après ils s'étonnent que la PS3 se ramassent dans les charts.

Les trophées devraient être imposés dans les cahiers des charges et basta, parce que leur conneries de devoir recommencer les jeux 6 mois après, ça commence sérieusement à péter les couilles.
Surtout que le mec de capcom a avoué que c'était un argument commercial supplémentaire. Après si c'est comme bionic commando rearmed, on a le temps. Pis même megaman9 ne les intègre pas!
Surtout que tout est déjà prévu au niveau des succès pour la XBox, donc ça doit pas couter grand chose de les implanter dans la version PS3.

Et si cette gestion catastrophique chez Sony ne concernait que les trophées, ça irait :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

#5 Message par Rugal-B »

C'est clair que si les trophés, c'est comme les succès, on s'en bat un peu la race. J'éspère c'est pas ces conneries qui retardent le jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par dark_eagl' »

Rugal-B a écrit :C'est clair que si les trophés, c'est comme les succès, on s'en bat un peu la race. J'éspère c'est pas ces conneries qui retardent le jeu.
c'est pas "si", mais "c'est"

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :C'est pas Capcom qui fait chier mais ces cons de chez Sony !
C'est à eux d'imposer les trophées .... mais comme d'hab, ces guignols font tout à moitié ... après ils s'étonnent que la PS3 se ramassent dans les charts...
+ Plein! niveau com' et bon sens chez Sony c'est vraiment pas ça :?

Avatar de l’utilisateur
ky0
stick d'argent
Messages : 714
Inscription : 06 nov. 2004, 11:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par ky0 »

C'est à eux d'imposer les trophées .... mais comme d'hab, ces guignols font tout à moitié ... après ils s'étonnent que la PS3 se ramassent dans les charts.
Euh je crois pas que ca ait une quelquonque influence sur les ventes d'une console...

En tout cas j'espere qu'il va vraiment sortir fin du mois le jeu. Vous croyez que les écrans de fin sont aussi redessinés?
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par DarthNova »

ky0 a écrit :
C'est à eux d'imposer les trophées .... mais comme d'hab, ces guignols font tout à moitié ... après ils s'étonnent que la PS3 se ramassent dans les charts.
Euh je crois pas que ca ait une quelquonque influence sur les ventes d'une console...
Les trophées en eux-mêmes non je pense pas mais ce qu'on veut dire avec Micka, enfin je crois, c'est que Sony donne souvent le bâton pour se faire battre!
Et pas une paille hein plutôt un bo en adamantium!

Au départ comme tout le monde (et comme je le craignais avant la sortie de la PS3) j'ai cru à un excès de confiance voire d'arrogance de la part Sony mais plus ça va plus je me demande si parfois c'est pas tout juste de l'incompétence...
Les exemples sont assez nombreux et variés : Sixaxis pis hop on revient à la DS3, la rétrocompatibilité c'est super hein? ben on l'enlève tiens, le online est gratos mais pas top? n'ayez crainte "Home" arrive...dans 12 ans, on a de super exclues achetez nous...ha merde on les a plus, enfin on savait mais pas vous ha ha!...y-a pas mal d'autres trucs dans le genre auxquels on peut ajouter une communication souvent assez désastreuse.

Non Sony n'a pas que des fanboys...allez soyons bons certaines choses, comme le service online, s'améliore au fil du temps, pourvu que ça dure^^

Sinon histoire de recentrer de suite vivement la sortie de ce remake avec, espérons le, un online en béton qu'on fasse péter des sessions de la muerte! :)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#10 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
ky0 a écrit :
C'est à eux d'imposer les trophées .... mais comme d'hab, ces guignols font tout à moitié ... après ils s'étonnent que la PS3 se ramassent dans les charts.
Euh je crois pas que ca ait une quelquonque influence sur les ventes d'une console...
Les trophées en eux-mêmes non je pense pas mais ce qu'on veut dire avec Micka, enfin je crois, c'est que Sony donne souvent le bâton pour se faire battre!
Exactement. Tout est bien trop pris à la légère de la part de Sony, et les trophées est un exemple parmi tant d'autres.

Ca sert à quoi de se faire chier à pondre un système de trophées si 9 jeux sur 10 ne proposent pas cette option ? Bref, tout est fait à moitié.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

#11 Message par yoanna330 »

C'est quoi l'interet des trophés en fait ?

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#12 Message par Pouh »

Aucun intérêt, comme les Succés X360.
Mais pour les développeurs ça peut être un bon argument de vente : beaucoup de gens peuvent être plus indulgents envers une daube s'il l'on peut gagner 1000 GS sans se fouler. ;D

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par dark_eagl' »

en fait les succès/trophées c'est comme un mode mission caché sur chaque jeu.
Il y a les succès de type débile genre:
-appuyer sur start

Il y a les succès de types faciles, genre:
-vous avez fini le niveau machin
-vous avez battu truc
etc

Il y a les succès de types débiles parce qu'aucun intérêt en y jouant, genre:
-trouver tous les drapeau dans assassin's creed...

C'est juste une manière de donner un peu plus de replay value a un jeu et/oude comparer qui a la plus grosse entre joueur...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

#14 Message par yoanna330 »

Ok merci

en fait je savait tout ca mais j'osais espérer avoir loupé quelque chose.


Enfin : "Les succes/trophies, c'est le scoring du pauvre" :fume1:

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par dark_eagl' »

oui c'est du scoring, ni plus ni moins

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#16 Message par Pouh »

yoanna330 a écrit :Enfin : "Les succes/trophies, c'est le scoring du pauvre" :fume1:
Du pauvre, du pauvre... Faut quand même avoir de quoi choper les jeux aussi hein. ;D
La bonne solution est d'avoir plein d'amis qui ne rechignenet pas à vous prêter quelqes jeux, histoire de gonfler un peu son GS. :o

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#17 Message par Micka-182 »

Sur PS3 les trophées ne rapportent RIEN, a part un petit gif supplémentaire dans son profil.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par nono261084 »

Théoriquement, on pourra les exposer dans le "home".

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21930
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 29 fois
A été remercié : 50 fois

#19 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :Théoriquement, on pourra les exposer dans le "home".
'tain mais c'est toujours pas en place ce truc !?

pas que ça ait une quelconque importance mais c'est que ça fait un bail que c'est prévu tout ca !

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par nono261084 »

Il est en phase de beta, je crois. Ils veulent le sortir avant 2009. M'enfin, maintenant les dates :roll:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#21 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Il est en phase de beta, je crois. Ils veulent le sortir avant 2009. M'enfin, maintenant les dates :roll:
Le 19 novembre pour le Home.
En esperant que ça ressemblera à un truc assez bien fini .... et que ça efface pas nos sauvegarde ou une autre connerie dans le genre :lol:

En tout cas j'attends les feedback avant d'installer.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :Il est en phase de beta, je crois. Ils veulent le sortir avant 2009. M'enfin, maintenant les dates :roll:
Le 19 novembre pour le Home.
En esperant que ça ressemblera à un truc assez bien fini .... et que ça efface pas nos sauvegarde ou une autre connerie dans le genre :lol:

En tout cas j'attends les feedback avant d'installer.
http://www.gametrailers.com/game/4865.html

Je pense que ce sera une maj. Donc ca ne devrait rien effacer. De toute facon toutes mes saves sont en sécurité sur ma clé usb. :)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#23 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :Il est en phase de beta, je crois. Ils veulent le sortir avant 2009. M'enfin, maintenant les dates :roll:
Le 19 novembre pour le Home.
En esperant que ça ressemblera à un truc assez bien fini .... et que ça efface pas nos sauvegarde ou une autre connerie dans le genre :lol:

En tout cas j'attends les feedback avant d'installer.
http://www.gametrailers.com/game/4865.html

Je pense que ce sera une maj. Donc ca ne devrait rien effacer. De toute facon toutes mes saves sont en sécurité sur ma clé usb. :)
En même temps c'est pas la MAJ des trophées qui avait fait planter des PS3 ? :lol: Ou alors celle du XMB ingame ....
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par nono261084 »

Tu fais comme moi, avant de la télécharger, tu attends un peu :) Les maj se font le jeudi, non? Vu que je ne me connecte que le samedi. Ca me laisse du temps pour me renseigner :)

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par Archevêque kaihoro »

Et si ça plante tu fais quoi ? Tu met ta ps3 dans une bulle en plastique ?

T1 faut se mettre a ruser comme un taliban transportant de la drogue dans son rectum dans un aéroport américain même pour les mises a jour.

enfin pour en revenir aux succès , c'est d'un con , ça sert juste a se tapper la honte style negate ou on voit que t'as jouer a des adaptation foireuses et des jeux disney !

:arrow:
Image

Répondre