Megaman c'est génial!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#1 Message par Rugal-B »

Tu sais que le Megaman du X, c'est le meme que celui du Megaman "tout court" ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par WellcooK »

Bah non!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#3 Message par Rugal-B »

Megaman 1 à 8, Megaman Power Battle 1 et 2, Megaman X 1 à 8, Megaman Zero 1 à 4 puis enfin Megaman ZX 1 et 2 se suivent, dans cet ordre. Et cesont les meme Megaman et Zeros dans tous ces jeux.

Seuls les Megaman Legend et Megaman Battle network sont "hors continuité". Le héros de Megaman X est donc le meme robot que le héros de Megaman.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Megaman 1 à 8, Megaman Power Battle 1 et 2, Megaman X 1 à 8, Megaman Zero 1 à 4 puis enfin Megaman ZX 1 et 2 se suivent, dans cet ordre. Et cesont les meme Megaman et Zeros dans tous ces jeux.
Bah non. Déjà pour commencer Megaman et Megaman X sont deux univers différents, bien qu'imaginés par la même personne. Le premier raconte les aventures de Megaman, et le second les aventures de X (et de Zero). Ensuite, il faut savoir que Megaman Zero prend place après les évènements de Megaman X 6 et une des trois fins possibles. donc les épisodes 7 et 8 sortent de la chronologie du créateur original, celui qui a travaillé sur Megaman, Megaman X 1-6, Megaman Zero et Megaman ZX. Pour finir, Megaman ZX représente bien une continuité à la série Megaman Zero.
Mais tout ce qui orbite autour de l'univers de Megaman, notamment les différents jeux, ne rentrent pas dans un seul et même univers ni une seule et même chronologie.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#5 Message par Rugal-B »

Dans Megaman Power Battle 2 (donc toujours avec Megaman "normal", on apprend que Willy a construit un nouveau robot pour remplacer Bass, qui ne lui sert à rien. Ce robot est rouge avec des longs cheuveux blonds. Dans le X-1, Megaman "X" est réveillé d'un long sommeil. Et dans les derniers X en 2D, Sigma parle d'un vieil ennemi de Megaman qui le déteste encore plus que lui, on retouve des boss des anciens Megaman (la gelée cyclope, là) et y'a carrément des gros W sur certains batiments et ennemis. Apres, que les épisodes GBA et DS sont la suite des X, ça a carrement été dit officiellement.

Et puis bon, dans les X, ont rencontre le Dr Light carrement tous les 10 m...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par WellcooK »

Et dans le remake du premier X, tu apprends que tous les reploïds (ce qui inclut Zero et Sigma) ont été crées par le savant qui a découvert X, le Dr Kane. En fait c'est X qui a servi de modèle de base. Et les W omni-présents, c'est une peu la marque de fabrique des méchants de la série, qui le portent tous comme un emblème, (et bien souvent c'est l'initiale de leur nom).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#7 Message par Rugal-B »

Bon, quand je parle du PB 2, j'ai confondu Bass et Forte. Pour le reste, dans X1 super Nes, c'était Dr Light le créateur de X. Maintenant, si le remake PSP a balayé l'histoire des 8 épisodes X, je dis plus rien... :lol:

Prochainement sur vos écrans: Maximo est la suite des Ghouls & Ghosts !! :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#8 Message par RainMakeR »

zero a ete introduit dans megaman 4 ou 5 je crois. Mais il apparaissait pas sous la forme qu'on connait.

Et comme la dit bien cuit, X et Blue n'ont rien a voir. c''st pas la même mec ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#9 Message par Rugal-B »

Zero aparait des le X-1. Bon écoutez, j'ai aucun intéret à insister, y'a des sites de fans qui décortiquent la série en en long en large et en travers, y'a wikipédia, vous pouvez meme jouer aux jeux :lol: (mais pas à l'épisode X PSP manifestement). De toute manière, la suite étant sur les portables Nintendo, j'ai laché l'affaire.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par WellcooK »

Rooh, pour une fois que je m'amuse à me lancer dans un débat stérile, tu me coupes l'herbe sous le pied ;D
(Sinon, dans le remake comme dans les autres X, c'est bien Light qui a créé X. Mais c'est Kane qui le trouvera et le sortira de sa stase, Light étant déjà mort depuis des années. C'est d'ailleurs parce qu'il est mort que X est resté aussi longtemps en stase.) (et puis les megaman zero sont quand même vachement bien, c'est dommage de ne pas les avoir essayés, les ZX quant à eux sont sympatoches, mais un peu en dessous je trouve)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#11 Message par Rugal-B »

Bon, alors un p'tit dernier post. Y'a des tas de jeux "action" que j'adore mais je fais l'impasse sur portable (because grosses mains :? ) Contra (GBA et DS), Ghouls & Ghosts (PSP), Megaman (PSP), et d'autres. Meme les Castlevania me posent problème sur GBA et DS.

PS! Light a disparu depuis 30 ans, ils insistent la dessus dans le jeu, on dis pas qu'il est mort. :lol: Désolé, je pouvais pas m'empecher.
Dernière modification par Rugal-B le 18 juil. 2008, 00:17, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Fist Of Legend »

Z'en avez pas marre d'être HS ?
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par WellcooK »

Où tu as vu qu'on était hors-sujet?
:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#14 Message par Rugal-B »

Ah ben bravo, surtout que Rain a coupé court au débat et que je vais me coucher. Vous pouvez pas tronçonner un autre morceau du topic E3 pour en faire un "Microsoft c'est génial" tant qu'on y est ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Tigre Fou
stick d'argent
Messages : 657
Inscription : 28 juin 2008, 14:30
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par Tigre Fou »

N'empêche que Megaman c'est une bien chouette série mis à part les battle network et autre bizarreries de ce genre. En fait après le X 6 j'ai décroché perso, c'est plus ce que c'était auparavant. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#16 Message par Wovou »

Y'a même neo arcadia dans megaman zero. Si ca c'est pas la classe !

Un bel hommage que nous rend là capcom
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#17 Message par Petit Thanh »

Wovou a écrit :Y'a même neo arcadia dans megaman zero. Si ca c'est pas la classe !

Un bel hommage que nous rend là capcom
:arrow:
ok ... je me suis toujour dit , pourquoi il y a des perso de megaman comme image de recherche Google ! neo-arcadia)
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Scavs.

#18 Message par Scavs. »

Rain, tu confonds Protoman et Zero... et Protoman est apparu depuis le 3.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#19 Message par Wovou »

Parce que neo arcadia c'est le nom d'une dictature dans le jeu megaman zero

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#20 Message par RainMakeR »

Scavs. a écrit :Rain, tu confonds Protoman et Zero... et Protoman est apparu depuis le 3.
Mais c'est pas devenu zero protoman ? me rapelle plus. En fait j'ai fait tous les blue juska 5 et apes juste le x et x3.
Zero 2 pas encore touche. Et les collection non plus.

Ceux sur gb sont super sympa aussi. En gros 2 ep gb ca donne 1 nes. Mais pas tout a fait pareil. Faudrait que je finisse forte aussi

Rugal-B a écrit :Ah ben bravo, surtout que Rain a coupé court au débat et que je vais me coucher.
Pkoi tu dis ca ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#21 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Et comme la dit bien cuit, X et Blue n'ont rien a voir. c''st pas la même mec ;)
Parce que voilà, t'as tout dit là...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#22 Message par Rugal-B »

Maintenant que je peux véritablement brancher ma PSP sur la TV, je vais sans doute m'acheter les épisodes 1. Par contre, ceux sur GBA et DS, les test m'ont toujours fait peur avec les mots "difficulté démentielle" qui reviennent sans arret. Mais peut etre veulent ils dirent par rapport aux autres jeux normaux ? Ou meme pour des Megaan ils sont durs ?? En plus, avec ces histoires sur Zero, a t'on vraiment une idée de ce qui s'est passé après les X ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Maintenant que je peux véritablement brancher ma PSP sur la TV, je vais sans doute m'acheter les épisodes 1. Par contre, ceux sur GBA et DS, les test m'ont toujours fait peur avec les mots "difficulté démentielle" qui reviennent sans arret. Mais peut etre veulent ils dirent par rapport aux autres jeux normaux ? Ou meme pour des Megaan ils sont durs ?? En plus, avec ces histoires sur Zero, a t'on vraiment une idée de ce qui s'est passé après les X ??
J'ai du mal à cerner en quoi le fait de brancher la psp sur la télé résous le problème, vu que ce qui te causait soucis semblait être la forme, la disposition des boutons, mais surtout la taille des consoles portables? En tout cas, si c'est ça le soucis, je l'avais oublié mais tu peux jouer aux Megaman GB sur ta télé et avec une vraie manette entre les mains grâce au GBA player de la Gamecube!

Quant à la difficulté démentielle... c'est un tantinet exagéré, c'est pour prévenir les néophytes qui n'ont jamais touché un Megaman. Les épisodes GBA et DS ne sont pas plus difficiles que ce que le veut la tradition des Megaman. Si tu connais la série, tu n'as pas à avoir peur. Et il y a toujours les upgrades (parfois cachées, parfois à développer un peu à la manière d'un rpg) qui permettent de faciliter le jeu aux joueurs un peu justes niveau persévérance. Le seul qui m'a semblé assez aberrant niveau difficulté (surtout au niveau des boss), c'est Megaman Zero 4. Par contre il faut savoir que le Game Design est resté old-school, avec par exemple l'absence de point de sauvegarde avant les boss. Donc quand tu utilises un continu, tu recommences au début du niveau.

Pour ce qui est de l'histoire... Les évènements se passent 100 ans après ceux du X (enfin il me semble qu'ils annoncent 100 ans, mais ça pourrait être plus) avec un Zero qui se réveille dans un monde dévasté. Au fur et à mesure de ses aventures, on découvre avec lui ce qui s'est passé et pourquoi le monde est devenu comme il est.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par Allure »

J'ai rien compris à ce thread.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#25 Message par Pouh »

Une histoire de mecs qui s'intéressent aux scénarios de JV, sans doute.

Répondre