Capcom arrête les exclusivités

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#51 Message par Negate94 »

craft a écrit :faudrait revenir en 91, quand la guerre des supports faisait rage
Ah ben oui tient tu as de trops bonnes idées toi !! Allez les gars on retourne en 91 dès demain !!
Dernière modification par Negate94 le 13 sept. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#52 Message par WellcooK »

B. Yoo a écrit :
WellcooK a écrit :Ta as tellement raison, un marché avec un monopole exclusif serait tellement meilleur!
Je me trompe peut-etre mais je crois qu'en europe et aux USA, le monople d'atari et de sa 2600 a engendré l'apparition d'une tonne de jeux de merde qui a amené une "crise" de plusieurs années (genre 5 ans) sur le marché occidental, jusqu'à ce que l'arrivée de la NES en occident redresse la barre avec des titres de qualité (mario en tête).
J'ai oublié de le préciser, mais mes propos étaient ironiques, cela va de soi!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#53 Message par biniou »

J'avais bien compris, et mon post était là pour appuyer ton message avec un exemple historique. ;)
Image

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#54 Message par craft »

Ah ben oui tient tu as de trops idées toi !!
faudrait que tu me dise où t'as apris à parler français, pcque j'ai un peu de mal à te comprende :lol:

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#55 Message par Negate94 »

craft a écrit :
Ah ben oui tient tu as de trops idées toi !!
comprende :lol:
Ah ouais toi pas comprende ou toi aps comprendre !! allez passe ton chemin c'est raté ton éffet de style mdr :lol:

Mister Craft le roi de la pipe ;) a bon entendeur !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#56 Message par Shishio »

WellcooK a écrit :Ta as tellement raison, un marché avec un monopole exclusif serait tellement meilleur!
je vois poas en quoi 2 support sont un monopole?? La "guerre" actuelle des support se fais sur 3 front. donc avec un front qui tombe il en reste 2.
Qui dans 98% seront en total opposition ( PS3/Wii ou 360/wii ) donc chacune avec des avantage different mais chacune rentable donc exploiter a 100%

Avec cette mantalité de neuneu, on est pas pres de voir les 360/PS3 cracher leur tripes avec de titre formaté multi niveau hardware... Donc politique de con.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#57 Message par In Utero »

craft a écrit :
faudrait que tu me dise où t'as apris à parler français, pcque j'ai un peu de mal à te comprende :lol:
Hopital / Charité.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#58 Message par Rugal-B »

C'est vrai que, "malheureusement", si on veut des jeux un peu différents, c'est la Wii, hélas. La 360 et la PS3, c'est kiff kiff la mouche!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Resorb
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 20 déc. 2007, 20:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

#59 Message par Resorb »

Rugal-B a écrit :C'est vrai que, "malheureusement", si on veut des jeux un peu différents, c'est la Wii, hélas.
Hum, à part pour les contrôles et la façon de jouer, les jeux wii ne me semble pas tellement différents de ceux de n'importe quelle autre console. C'est surtout la manette qui change. Comme la n64 avec le stick analogique en fait. D'ailleurs, c'est moi ou le stick analogique sur le nunchuck est vraiment pourri ?
On s'éloigne du débat, mais bon, ça a déjà été dit : les exclus capcom, c'est pas comme s'il en pleuvait toutes les semaines...

Avatar de l’utilisateur
JubaOne
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 23 déc. 2006, 01:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#60 Message par JubaOne »

Rugal-B a écrit :C'est vrai que, "malheureusement", si on veut des jeux un peu différents, c'est la Wii, hélas. La 360 et la PS3, c'est kiff kiff la mouche!
Ha bon ? Moi je pense que sur wii, il est en train de se passer la même chose que pour l' Atari 2600 lors de la crise des jeux vidéos de 1983/85 due à l'apparition en masse de ce que l'on a appeler les shovelwares (jeux de très mauvaise qualité ou jeux de merde) beaucoup plus nombreux que les bons jeux et qui ont amené les gens à ne plus acheter de jeux. C'est d'ailleurs pour éviter que ce shéma ne touche la Nes que le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi avait imposé une licence que les éditeurs devaient acquérir pour chaque jeux à sortir sur Nes. Cette licence était consentie à la condition d'un minimum de qualité pour le jeu (et aussi un minimum de pognon dans la poche de Nintendo). Voila ça c'était à l'époque de Hiroshi Yamauchi, mais maintenant,avec le nouveau président Satoru Iwata il semblerait que cette obligation de qualité a complètement disparue conduisant à une recrudescence des shovelwares sur wii qui deviennent bien plus nombreux que les jeux de qualité; attention au retour de bâton.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#61 Message par Rugal-B »

Ouch, réactifs, les gars. Je voulais juste dire que sur 360, il sort déjà les meme jeux que sur PS3, et vis versa. Pour des jeux "originaux", et je ne parle pas de Catz/Dogz/Horsez, il faut se tourner vers la Wii.

Et je ne parlais surement pas de l'originalité de la Wiimotte, détestant ce mode de controle au moins autant que l'écran tactile de la DS.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#62 Message par craft »

honnetement pour s'éclater sur la wii faut avoir gardé une ame d'enfant

j'avais testé chez mon beauf un jeu de tennis avec la wiimote, c'est d'une nullité absolue
et puis techniquement y a un trop gros fossé avec la concurrence

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#63 Message par Rugal-B »

Je m'éclate sur la Wii avec Resident Evil 4, Resident Evil Umbrella Chronicles, House of the Dead 2&3, Ghost Squad, Metroid Prime 3, Fire Emblem, Zelda, No More Heroes. Que des jeux que tu trouveras ni sur 360, ni sur PS3.

Et j'attends impatiemment House of the Dead Overkill, Final Fantasy Fables, Project Zero, Disaster truc, Madworld, Dead Rising.

Alors, je sais, c'est peu, mais c'est toujours plus que ce qui arrive d'intéressant sur les 2 autres Next Gen (Battle Fantasia ? Silent Hill ? Et je suis meme pas sur qu'ils me plaisent...)

Encore une fois, je trouve la politique Nintendo lamentable, leur choix destinés à essorer financierement le joueur, la plupart des jeux gamins/pourris (j'éviterai le terme de casual, qui est tres galvaudé ici et employé de manière péjorative), mais la Wii est pour moi la seule next Gen qui se rapproche d'une console "à l'ancienne". Les deux autres sont pour moi des PC sans claviers, avec une mentalité PC et surtout ( :beurk: ) des ludothèques PC composées essentiellement de FPS, de simu de bagnoles et autres Ghost Reacon of Honor Six Las Vegas...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#64 Message par craft »

Les deux autres sont pour moi des PC sans claviers, avec une mentalité PC et surtout ( beurk ) des ludothèques PC composées essentiellement de FPS, de simu de bagnoles et autres Ghost Reacon of Honor Six Las Vegas
là-dessus je suis assez d'accord avec toi, j'espère qu il y aura à l'avenir des jeux plus axés consoles qui sortiront sur la 360, pcque les jeux PC ça me stress trop à force

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#65 Message par Negate94 »

JubaOne a écrit :
Rugal-B a écrit :C'est vrai que, "malheureusement", si on veut des jeux un peu différents, c'est la Wii, hélas. La 360 et la PS3, c'est kiff kiff la mouche!
Ha bon ? Moi je pense que sur wii, il est en train de se passer la même chose que pour l' Atari 2600 lors de la crise des jeux vidéos de 1983/85 due à l'apparition en masse de ce que l'on a appeler les shovelwares (jeux de très mauvaise qualité ou jeux de merde) beaucoup plus nombreux que les bons jeux et qui ont amené les gens à ne plus acheter de jeux. C'est d'ailleurs pour éviter que ce shéma ne touche la Nes que le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi avait imposé une licence que les éditeurs devaient acquérir pour chaque jeux à sortir sur Nes. Cette licence était consentie à la condition d'un minimum de qualité pour le jeu (et aussi un minimum de pognon dans la poche de Nintendo). Voila ça c'était à l'époque de Hiroshi Yamauchi, mais maintenant,avec le nouveau président Satoru Iwata il semblerait que cette obligation de qualité a complètement disparue conduisant à une recrudescence des shovelwares sur wii qui deviennent bien plus nombreux que les jeux de qualité; attention au retour de bâton.
je suis bien d'accord avec l'analyse de Juba, il ferait pas mal de remettre la licence éditeurs surtout qu'ils peuvent ce le permettre vu les ventes de leur console les vrais éditeurs n'hésiteront pas a la payer pour pouvoir sortir des jeux sur Wii.

De plus j'ai l'impression que ça touche aussi la Nintendo DS, il faut certainement moins de moyens pour sortir un jeu sur ces deux plate-forme que sur ps3et 360 donc plein de bouse sorte de partout.

C'est dommage parce-que il y a de très très bon jeux sur Wii (comme le dit rugal) mais ils sont étouffé sous les bouses en espérant que ça ne tire pas le niveau des jeux de plus en plus vers le bas.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
SaN
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 30 sept. 2008, 20:12
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#66 Message par SaN »

Bonne nouvelle! à mort les exclusivité, c'est comme le zonage ça ne devrait pas exister.

J'aimerais beaucoup savoir si RE5, sortira sur pc.
Think by yourself.
Image

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#67 Message par Negate94 »

SaN a écrit :Bonne nouvelle! à mort les exclusivité, c'est comme le zonage ça ne devrait pas exister.
Autant pour le zonage je suis d'accords que pour le reste non :roll: !! J'adore que chaque console ai ses exclus.
Dernière modification par Negate94 le 08 oct. 2008, 17:57, modifié 2 fois.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#68 Message par yoanna330 »

Negate94 a écrit :J'adore que chaque console est ses exclus.
Mon niveau de vie m'impose de penser le contraire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#69 Message par Rugal-B »

C'est clair que si MGS 4, Mass Effect, Tekken 6, SF IV, Blazeblue, Soulca IV, No more heroes, House of the Dead Overkill, Ghost Squad,RE 4,5, Umbrella Chronicles, etc, pouvaient sortir sur une machine unique, qui serait multizone et avec du online gratuit, ça arrangerait bien mes affaires... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre