PES 2009 - Konami perd-il pied? -

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
AkiRah
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 23 sept. 2008, 10:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

PES 2009 - Konami perd-il pied? -

#1 Message par AkiRah »

Ca y est la démo sur pc est enfin sortie !
Etant un gros fan de la série, et étant un peu déçu par l'édition 2008, je peux dire juste une chose : PES is back !
Enfin un gameplay digne de ce nom et surtout terminé les surhommes : la simulation pure et dure est bel et bien de retour. :D

Quelqu'un a testé ? Vos avis ?

Avatar de l’utilisateur
Jobastri
stick de bronze
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2004, 09:18
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Jobastri »

Je l'ai testé sur 360 et c'est une déception pour ma part, graphiquement laid, le flou ni change rien, ambiance en bois, bruitages en carton, le gameplay est toutefois à la hausse, mais la façon que les joueurs ont de bouger ça fait très robot de 600 tonnes, et surtout l'ia est foireuse vos coéquipiers joue à un autre sport.

J'ai pu faire la comparaison avec fifa09...le jour et la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Recio »

Le renouveau du Football c'est FIFA 09 sur 360 et ps3
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par DarthNova »

Recio a écrit :Le renouveau du Football c'est FIFA 09 sur 360 et ps3
+1 et c'est un gros, enfin grand fan de Winning Eleven/PES qui l'avoue.
PES 09 a fait des progrès mais au final il est ce qu'aurai du être PES2008 ni plus ni moins, la vitesse a été ralentie mais la construction du jeu reste encore un peu trop facultative par rapport à un rush bien placé sur les ailes souvent désertées, ça reste une déception pour de la next-gen et d'un point de vue personnel.

Après le truc avec FIFA09 c'est qu'il faut vraiment prendre la peine d'"oublier" ses réflexes/sensations sur PES et repartir avec un jeu au gameplay différent et rigoureux qui pique un peu au début quand on a pris l'habitude de la vitesse/réactivité surhumaine des PES next gen.
On se retrouve à l'arrivée avec un très bon compromis rigueur/fun le tout enrobé de moult options extras donc l'excellent mode "be a pro" et un challenge online super excitant avec le 10 vs 10.
Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités vu que je reviens sur FIFA seulement cette année (le 08 était vraiment un peu trop mou du genou pour moi) mais là j'ai été convaincu par cette cuvée 2009, plus que par la sensible amélioration de PES09.

Maintenant sur PC les versions diffèrent parfois donc en fait là vu que je parle de la version PS3 c'est peut-être un peu dans le vent^^' désolé au revoir :oops:

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par WellcooK »

Bon, j'ai édité le titre, parce que faire un topic pour UNE DEMO sur UN support, c'est carrément abusé.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Bon, j'ai édité le titre, parce que faire un topic pour UNE DEMO sur UN support, c'est carrément abusé.
Vu comme c'est parti tu vas devoir le rééditer avec des bouts de FIFA09 dedans^^'

Au passage, par rapport à mes dires précédents j'émet une ch'tite réserve dans le sens où la version finale de FIFA 09 est meilleure que la démo il se peut donc qu'il en soit de même pour PES dont je n'ai touché que la démo dispo sur le PSN...on peut toujours rêver^^

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Negate94 »

Le foot ça pue, vive le catch !! Ahhhhhhhh sort de ce corps rain !! :arrow: :arrow:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par dark_eagl' »

ba sans avoir joué au deux jeux, mais en les ayant vu tourné... Fifa a quand même une sacrée longueur d'avance sur PES au niveau visuel.
C'est juste bluffant, on a l'impression d'assister à un match télé!

par contre je sais pas si pour la version PC de Fifa ils se sont foulés... Ces dernières années au lieu de porter les version nextgen de leur gamme de jeu, il portait les version ps2... et sur PC c'était carrément moche :/

Avatar de l’utilisateur
AkiRah
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 23 sept. 2008, 10:58
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par AkiRah »

dark_eagl' a écrit :par contre je sais pas si pour la version PC de Fifa ils se sont foulés... Ces dernières années au lieu de porter les version nextgen de leur gamme de jeu, il portait les version ps2... et sur PC c'était carrément moche :/
Idem pour pes, la version pc est dérivée de la version ps2.
En tout cas je reste sur mes positions, PES 2009 c'est le grand retour de pes.
Quand à FIFA, au diable ! *pro pes inside bien évidemment* :oops:

Avatar de l’utilisateur
ky0
stick d'argent
Messages : 714
Inscription : 06 nov. 2004, 11:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par ky0 »

serieux jai trouve pes 2009 beaucoup plus sympa a jouer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jobastri
stick de bronze
Messages : 150
Inscription : 03 janv. 2004, 09:18
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Jobastri »

Je viens de me repasser les 2 démo pour me faire une meilleur opinion est le verdict est tombé;

PES= pour les newb

FIFA= pour gentleman du ballon rond

Je suis bien sur impartial, et je n'en rajoute pas.





:arrow:

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par In Utero »

Le meilleur Fifa c'est le 98. 8)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par DarthNova »

ky0 a écrit :serieux jai trouve pes 2009 beaucoup plus sympa a jouer...
Parce-que quelque part c'est le cas, je veux dire PES sur next-gen est devenu plus facile à prendre en main genre en soirée entre potes tu sors le jeu et tout le monde va plus ou moins vite s'en sortir un minimum et s'amuser rapidement quand FIFA pourra paraître lent, difficile presque un peu austère à côté du plaisir quasi-immédiat procuré par PES.
Ce dernier possède quand même plusieurs niveaux de jeu bien sûr mais favorise encore un peu trop les exploits individuels aux actions collectives cherchant la faille dans la défense adverse, en tous cas pour ce que j'en ai vu sur la démo.

En fait c'est pas tant qu'y-ai un jeu indiscutablement meilleur que l'autre (le débat restera ouvert cette année encore comme d'hab) mais ça dépend tout simplement de ce qu'on recherche en approche et sensation de jeu.
En gros je préfère l'aspect simu âpre (mais plus dynamique cette année) de FIFA mais je crache pas sur une bonne vieille soirée PES :)

Sam Laibriz
stick de plomb
Messages : 54
Inscription : 06 mars 2007, 11:01
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Sam Laibriz »

Autant j'avais pas trop accroché à PES 2008 (sans même parler des honteux problèmes de fluidité) et avait jeté mon dévolu sur fifa 2008 à la place, autant cette année je trouve que PES a repris du poil de la bête.

Graphiquement il est sympa (fini les saccades aussi) et l'aspect trop arcade du 2008 a bien disparu je trouve. J'ai retrouvé de bonnes sensations comme sur les versions de PES avant le 2008.

FIFA 2009 est pas mal aussi, mais j'accroche quand même moins, n'ayant toutefois joué qu'à la démo. Je trouve l'inertie des joueurs encore trop importante et je le trouve moins maniable (je n'arrive vraiment pas à me faire à l'obligation d'utilisater le stick analogique pour les déplacements des joueurs). Il a quand même pour lui les licenses plus complètes et l'ambiance sonore (en espérant que maintenant les chants des supporters correspondent à une des équipes qui se trouve sur le terrain).

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par DarthNova »

Sam Laibriz a écrit :FIFA 2009 est pas mal aussi, mais j'accroche quand même moins, n'ayant toutefois joué qu'à la démo. Je trouve l'inertie des joueurs encore trop importante et je le trouve moins maniable (je n'arrive vraiment pas à me faire à l'obligation d'utilisater le stick analogique pour les déplacements des joueurs).
Rassure toi désormais tu peux personnaliser entièrement les commandes et ainsi jouer avec la croix et une config' PES style :wink: contrairement à ce qu'on affirmé certains mag "pros", et c'est pas le seul détail du genre :roll:
Les joueurs sont également un poil plus réactifs dans la version finale mais j'avoue que les dribbles avec L2 maintenu + le "stick" droit c'est pas évident du tout ni très naturel niveau exécution pour qui n'a pas touché à FIFA08, j'imagine que ça vient avec le temps.

Sam Laibriz
stick de plomb
Messages : 54
Inscription : 06 mars 2007, 11:01
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Sam Laibriz »

DarthNova a écrit : Rassure toi désormais tu peux personnaliser entièrement les commandes et ainsi jouer avec la croix et une config' PES style :wink: contrairement à ce qu'on affirmé certains mag "pros", et c'est pas le seul détail du genre :roll:
Par contre j'avoue que les dribbles avec L2 maintenu + le "stick" droit c'est pas évident du tout ni très naturel niveau exécution, j'imagine que ça vient avec le temps.
C'est une bonne nouvelle pour la personnalisation des commandes :D. C'est possible dans la démo ? j'ai pas souvenir de l'avoir vu, faut que je ressaye.

Pour les dribbles, c'est vrai que c'est vraiment pas évident, surtout d'adapter les mouvements du stick au sens de déplacement du joueur.


En tous cas dans les deux jeux il y a de très bonnes idées sur les contrôles et un mix des deux pourrait donner un excellent jeu.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#17 Message par RainMakeR »

Negate94 a écrit :Le foot ça pue, vive le catch !! Ahhhhhhhh sort de ce corps rain !! :arrow: :arrow:
Attend je me fini avant ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Negate94 »

RainMakeR a écrit :
Negate94 a écrit :Le foot ça pue, vive le catch !! Ahhhhhhhh sort de ce corps rain !! :arrow: :arrow:
Attend je me fini avant ;D
'foiré :mrd:

Quand je regarde la différence c'est al que je me dit que les japs on vraiment du mal a passer a la next Gen c'est abusé quand même. Bon cette année ce sera Fifa, ça fait bien longtemps d'ailleurs que je en m'en suit pas acheté un.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par DarthNova »

Negate94 a écrit : Quand je regarde la différence c'est al que je me dit que les japs on vraiment du mal a passer a la next Gen c'est abusé quand même. Bon cette année ce sera Fifa, ça fait bien longtemps d'ailleurs que je en m'en suit pas acheté un.
J'en profite pour repasser le message à propos du 10vs10 online, si y-a des motivés pour se monter une team N-A ça peut-être sympa :wink:

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#20 Message par Viss »

Bon je suis ultra-pro PES mais j'ai été déçu par le 2008...C'est d'ailleurs l'épisode auquel j'ai le moins joué.

Fifa 2008 faisait déjà de bon échos...Le 2009 encore plus j'ai l'impression...Peut-être vais-je donner une chance à la série (après avoir lâcher après fifa 98 :D)

Les versions PC (de PES et FIFA) sont les versions nextgen?

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par Hebus »

Negate94 a écrit :Le foot ça pue, vive le catch !! Ahhhhhhhh sort de ce corps rain !! :arrow: :arrow:
Mais non, restes-y, pour une fois que Nagratte dis quelque chose d'intéressant ! ;D
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#22 Message par Rugal-B »

Retournez jouer à Power Eleven, ou à la rigueur, à Soccer Brawl. Le reste, c'est de la merde...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#23 Message par Pouh »

Viss a écrit :Les versions PC (de PES et FIFA) sont les versions nextgen?
Pour FIFA : oui, cette année c'est bien la version qu'il y a sur X360 / PS3.

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par Recio »

Faut oublier les versions PC de ces deux jeux .

PES 09 est une honte à la serie ! La modelisation des joueurs ' short de NBA inside ) et des stades fait peine a voir ( 4 polygones ) , les textures sont digne d une PS2 ( le terrain est a pisser de rire ! ) , le gameplay est d une autre époque , automatisé à souhait , on se demande si on joue vraiment parfois ....
Puis pour la next gen , on repassera ... Ombres portés inéxistantes , lumieres/ombrages ZERO , visage en 5 polygoneq avec plaquages de textures tirés de google image et du dernier album panini ... Et enfin , motion capture inéxistante . Je me demande comment on peut mettre 70 euros ( meme 5 euros en fait ) dans une bouse pareil ! Rajouter à ça un mode online certainement bugé et avec des options de SDF cambriolé et ça vous fait la plus grosse arnaque de Konami. Ah j oubliais ! Les menus c'est de la psone ....

Je me demande comment Konami a encore les couilles de sortir un truc pareil ... Si il éprouve le sentiment de honte , ils devraient arreter le pressage des jeux !

signé un ancien fan de Winning Eleven et de foot qui achetait toujours la nouvelle version PS2.
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#25 Message par Viss »

Pouh a écrit :
Viss a écrit :Les versions PC (de PES et FIFA) sont les versions nextgen?
Pour FIFA : oui, cette année c'est bien la version qu'il y a sur X360 / PS3.
En voila une bonne nouvelle. :)
Recio a écrit :Faut oublier les versions PC de ces deux jeux .

PES 09 est une honte à la serie !
Non mais la série des PES a toujours été moche hein. Faut arreter de faire le surpris en voyant cette série stagné graphiquement.

Par contre personne n'a parlé du gameplay à part des "c'est nul", "c'est automatisé", "ça pu". :roll:

Répondre