confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#151 Message par John46 »

c'est surtout une question générationnelle, en vieillissant on lache progressivement masse jeux se rendant compte de leur coté vain (mais en continuant à jouer aux rares qui vaillent vraiment la peine 8) ) ... je pense pas que les ados tiennent le même discours sur ces mêmes jeux.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#152 Message par Rugal-B »

Il est clair que je n'ai plus aucun plaisir à aller chiner dans les magasins de jeux de ma ville, sachant qu'ils ne font même plus de ps2, de GC ou de GBA. De savoir que tout ce que je vais y trouver, c'est de la ps3, de la DS ou de la PSP, ça me plombe déjà l'envie d'y aller, le plus souvent c'est histoire de revendre mes propres jeux. Et l'achat fait, je ne m'amuse plus à contempler la boite ou feuilleuter la notice, je ne court même pas chez moi, c'est finit ce temps là. De toute façon, maintenant, quand t'achètes un jeu, tu connais déjà tout les persos cachés, tout les niveaux, qui est le boss, comment tout ça se débloque, la fin, etc, etc. Dernier exemple, Street Fighter X Tekken, ben j'ai eu aucune surprise avec le jeu. Pas un boss ou un perso caché, même pas un demi boss pas caché mais qui interviendrait aléatoirement, non, on savait tout. Là si on me demande quel est le prochain jeu que j'attend, y'a rien qui me vient en tête. Pourtant, je vais en acheter, et des très bons, mais pour eux la flamme est morte.
Par contre, en rentrant du boulot je me suis arrêté à la poste pour 4 jeux ps2 jap, ben c'est la joie de l'emerveillement, j'ai quasi aucune info dessus, en rentrant j'ai été aux chiottes avec les notices (et pas pour me torcher), et alors que je devrais aller en ville, je suis scotché sur la console. Ben c'est pas un jeu PSP/PS3/DS qui me fera ça! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#153 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Par contre, en rentrant du boulot je me suis arrêté à la poste pour 4 jeux ps2 jap, ben c'est la joie de l'emerveillement, j'ai quasi aucune info dessus, en rentrant j'ai été aux chiottes avec les notices (et pas pour me torcher), et alors que je devrais aller en ville, je suis scotché sur la console. Ben c'est pas un jeu PSP/PS3/DS qui me fera ça! :roi:
De toute façon ça ne change rien. Tu vas passer le premier niveau (et encore) et dans deux jours ils sont sur price... :|

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#154 Message par GoldN »

rugal t'a cas un peu moins de renseigner et faire comme moi acheter des jeux a l'aveuglette parce que la boite a de la gueule et que le jeu est vraiment pas cher, j'ai eu un paquet de très bonne surprise comme ça.

Je trouve sa inconcevable qu'on puisse avoir des jeu qui reste sous blister plus de 10minutes apres achat!

Si vous êtes capable de garder un jeu "neuf" plus d'une journée c'est pas les jeux qu'il faut incriminé apres si y'a plus grand chose qui vous faites kiffer dans les jeux de maintenant, c'est simplement que avec l'age vous n'est plus de passionné de jeux vidéo mais de simple collectionneur ou acheteur compulsif...

Tien un jour faudra que je foute viking et kof13 dans la console pour voir ce que ça donne quand meme :mrd:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#155 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :De toute façon ça ne change rien. Tu vas passer le premier niveau (et encore) et dans deux jours ils sont sur price... :|
Ben oui, mais c'est quoi ces jeux ou il faut 10 plombes pour "rentrer dedans"? Et je te rassure, je finit encore des jeux, hein. Des que tu n'aimes pas en plus! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#156 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Ben oui, mais c'est quoi ces jeux ou il faut 10 plombes pour "rentrer dedans"?
Comme mgs4? Ou toutes ces merdes avec des cinématiques d'intro qui durent des plombes et des plombes... 8)
je pense tout simplement que tu n'as plus la patience nécessaire pour jouer et que tu devrais te cantonner à des jeux d'arcade où le plaisir est immédiat sans prise de tête.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#157 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :@ rugal : mieux vaut finir son jeu en le faisant par petites sessions que d'en acheter une dizaine, y jouer 30 secondes et les revendre.
J'ai commandé 13 jeux sur la Baie hier soir, je peux t'assurer qu'ils seront finis dans l'année et non revendus... 8)
A moins de faillite perso ou de jumelles bombasses nymphomanes jeuxvidéotophobes ayant envie de moi, bien sur... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#158 Message par Micka-182 »

On veut des titres ! :roi:

Il n'y a pas 13 jeux bioware sur PS3, donc je ne te crois pas ! :roi:

Ou alors tu parles de la compil' Megadrive collection ? :lol:
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#159 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
Rugal-B a écrit :Ben oui, mais c'est quoi ces jeux ou il faut 10 plombes pour "rentrer dedans"?
Comme mgs4? Ou toutes ces merdes avec des cinématiques d'intro qui durent des plombes et des plombes... 8)
je pense tout simplement que tu n'as plus la patience nécessaire pour jouer et que tu devrais te cantonner à des jeux d'arcade où le plaisir est immédiat sans prise de tête.
Comme les RPG japonais ! Je confesse après avoir été un grand fan de RPG Japonais dans ma jeunesse, je n'ai plus la patience de me taper, des cinématiques sans fin, (quoi ça passe encore), des discussions de 3 plombes en plan fixe, des allers retours permanents sur une carte et des combats qui n'en finissent plus où on se fait chier à refaire 11 fois la même action (attack, attack, heal, attack).

Du coup c'est un genre qui me rebute sévèrement maintenant, un signe de l'age sans doute.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#160 Message par Micka-182 »

Et tu as fait quoi comme RPGs Japonais ?

Parce qu'en l'état, on pourrait croire que tu n'as jamais rien touché d'autre qu'un Final Fantasy.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#161 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Et tu as fait quoi comme RPGs Japonais ?

Parce qu'en l'état, on pourrait croire que tu n'as jamais rien touché d'autre qu'un Final Fantasy.
Tiens donc ! Pourquoi ça ?

Certes FF reste ma série préférée de RPG, au moins jusqu'au 10, je n'ai pas accroché au 12 et je n'ai pas touché le 13. Mais j'en ai fait et terminé plein d'autres surtout à l'époque PS2, Dreamcast, pêle mêle, Dragon Quest, tous les titres édités en version US par Working Designs, Skies of Arcadia qui m'a beaucoup marqué, les Grandia, Valkyrie Profile même si c'est partiellement un RPG au sens classique du terme. Les trois Xenosaga aussi, un grand moment sur PS2.

Sur PS3, c'est facile je n'en ai fait aucun. J'ai tenté de m'y remettre avec Tales of ..... (oublié la suite), sur 3DS, qui était aussi mon premier Tales of, mais je suis vraiment devenu allergique au genre en fait.

Je continue à jouer aux Tactics c'est un genre que j'affectionne beaucoup, les Atlus essentiellement, mais je passe les dialogues, cutscenes etc autant que possible pour me concentrer sur les combats proprement dit.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#162 Message par Micka-182 »

Aaah, donc ton ennui est lié à cette gen' de console, pas au genre lui même.
Je dois dire que je le comprend très bien :(

Je dois dire qu'en dehors de Resonance of Fate, Star Ocean 4 et Tales of Graces F, y'a pas grand chose que je vais retenir :cry:

Faut dire que SquareSoft et Enix étaient les plus gros fabriquants de J-RPG.
Et non seulement ils ont fusionnés, mais en plus, maintenant ils cherchent à conquérir l'occident à coup de TPS ....
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#163 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Aaah, donc ton ennui est lié à cette gen' de console, pas au genre lui même.
Je dois dire que je le comprend très bien :(

Je dois dire qu'en dehors de Resonance of Fate, Star Ocean 4 et Tales of Graces F, y'a pas grand chose que je vais retenir :cry:

Faut dire que SquareSoft et Enix étaient les plus gros fabriquants de J-RPG.
Et non seulement ils ont fusionnés, mais en plus, maintenant ils cherchent à conquérir l'occident à coup de TPS ....
[/quote]

Pas testé Star Ocean, mais il faudrait que j'y pense. Et oui j'ai un vrai problème avec les RPG sur cette gen, certes il y a cette débauche constante de moyens pour sortir du grand spectacle, mais la hausse des couts de production qui va avec les oblige à recalibrer leurs produits pour sortir de la niche du J Rpg sans vraiment y arriver.

Et en parallèle ils voient les cartons que font les RPG américains sans vraiment savoir comment y parvenir, du coup ils se retrouvent le cul entre deux chaises tout en perdant leur identité propre.

La fusion Square Enix, ça a été la première brique posée sur la tombe du JRPG, ça faisait sens dans la mesure où les couts de production requis pour tenir le choc next gen le justifiaient d'autant que sur des projets en séquence, les équipes peuvent alterner entre un département et l'autre. Mais du coup Square essaie de garder à chaque branche son positionnement ce qui flingue la créativité. FF pour l'innovation grand spectacle, tout public et Enix pour la continuité de la tradition vers la niche de base.

Après il y a le coté pratique des choses qui explique aussi mon désamour pour le genre, c'est très chronophage un RPG, et avec un travail et une vie de famille le temps devient rare et précieux, et c'est un genre qui ne permet que partiellement d'abandonner le jeu pendant quelques semaines pour y revenir, quoi que je suppose que comme pour les autres titres next gen, les RPG modernes sont ultra guidés avec tout le nécessaire en suivi, guide etc pour ne pas se sentir trop perdu après avoir laissé le titre dormir pendant un temps.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#164 Message par Micka-182 »

La surenchère de grand spectacle ça concerne surtout Final Fantasy.

Star Ocean 4, ce n'est pas le cas, idem pour Tales of Graces F ou Resonance of Fate.

D'ailleurs la réputation de So4 est totalement INJUSTE.
Je ne comprends absolument pas ce qu'on lui reproche, en dehors de sa technique qui n'est pas dans le haut du panier.
Tu voyages beaucoup, les personnages sont cools (Myuria :aime: ), les combats sont dynamiques, y'a pleins de quêtes annexes, y'a des villages, des PNJs qui racontent de la merde .... C'est du JRPG pur jus.

Resonance of Fate, il est très spécial. L'univers est très cloisonné et gris, le gameplay des combats est assez spécial .... mais rien que pour la customisation des armes, c'est de l'or en barre.
Et une fois qu'on a bien assimilé le gameplay, c'est du très bon et fun. Mais je comprend qu'un novice comme Supermathou n'accroche pas. Ca demande trop de skill 8)

Sinon Tales of Graces je ne vais pas revenir dessus, c'est le meilleur JRPG de cette gen', et de très loin.
Ne pas aimer Graces F, c'est ne pas aimer les JRPG, c'est aussi simple que ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#165 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :On veut des titres ! :roi:
Il n'y a pas 13 jeux bioware sur PS3, donc je ne te crois pas ! :roi:
Ou alors tu parles de la compil' Megadrive collection ? :lol:
Oups, c'est pas 13, c'est pile 10: :oops:

Neutopia, Neutopia 2, Super Robot Taisen Gaiden: Masou Kishin - The Lord of Elemental, Battle Pinball, Dragon Ball Z: Idainaru Dragon Ball Densetsu, Bishibashi Special, Bishibashi Special 2, Super Puzzle Fighter II X, Simple Characters 2000 Series Vol. 12: Kidou Butouden G Gundam: The Battle, Nekketsu Oyako.

J'avoue que je me suis peut être avancé un peu pour Neutopia 2 et le SRT, mais j'ai confiance, il suffict que je récative ma fibre "RPG en jap"! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#166 Message par Micka-182 »

Dragon Ball Z: Idainaru Dragon Ball Densetsu
:aime:

J'espère que c'est la version saturn 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#167 Message par yoanna330 »

Il y a quoi comme différence entre la version Saturn et la version PS (à part les arbres à la place des rochers et les trames à la place des transparences) ?
Je l'ai sur saturn mais je me le suis vraiment fait qu'en ému PS quand je ne l'avais pas encore...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#168 Message par Rugal-B »

Je crois qu'il y a des coups speciaux qui changent. Genre, (c'est une connerie en exemple) Vegeta sur Saturn fera un Big Bang Attack, et sur ps1 il fera un Final Flash.

Et non, Micka, je l'ai commandé sur ps1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#169 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Il y a quoi comme différence entre la version Saturn et la version PS (à part les arbres à la place des rochers et les trames à la place des transparences) ?
Je l'ai sur saturn mais je me le suis vraiment fait qu'en ému PS quand je ne l'avais pas encore...
La différence est surtout au niveau des décors .... ou plutôt l'absence de décors sur la version PS1 :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#170 Message par yoanna330 »

C'est ce qu'il me semblait, c'est un choix entre les rochers et les arbres. Pour un ration de 3 arbres sur saturn pour un rocher sur PS1 :lol:

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#171 Message par mibu_shinrei »

Micka a raison, il n'y avait quasiment aucun décor sur la version ps1.

Bon parfois on trouvait un arbre ou un immeuble ci et là :lol:

Mais quel jeu quand même!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#172 Message par Micka-182 »

Un immeuble ?
En dehors de 2 ou 3 rochers dégueulasse, je ne me souviens de rien d'autre ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#173 Message par mibu_shinrei »

C'était les espèces d'habitation en forme de boule je crois bien.
Mais bon comme le reste c'était super rare ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#174 Message par Rugal-B »

Hey, c'est DBZ! Plus les decors sont vides, plus c'est fidele a l'oeuvre originale...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#175 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Neutopia, Neutopia 2, Super Robot Taisen Gaiden: Masou Kishin - The Lord of Elemental, Battle Pinball, Dragon Ball Z: Idainaru Dragon Ball Densetsu, Bishibashi Special, Bishibashi Special 2, Super Puzzle Fighter II X, Simple Characters 2000 Series Vol. 12: Kidou Butouden G Gundam: The Battle, Nekketsu Oyako.
Tu m'étonnes que tu ne joues plus :gris:

Répondre