confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#101 Message par Micka-182 »

ÆNIMA a écrit :LOL

2 secondes sur google, et hop : http://www.cda-strasbourg.org/smic.htm

Et faire "gna-gna-gna, le smic net c'est pas ça", c'est juste n'importe quoi dans la mesure où les chiffres correspondent à la même définition. Je compare un brut à un autre.

Sinon, suffit de retirer 21% de PO, c'est quand même pas super complexe (même si CSG, CRDS and co ne datent que de 1991, pour le coup).
Quand tu fais tes courses, tu comptes en brut ?
Si non, faut expliquer ça alors : "Personnellement, 70€ sur un revenu de 1400€"

Tu enlèves le prix d'un jeu net sur un salaire brut ? Super pour comparer, t'as raison.

LOL
Image

Avatar de l’utilisateur
ÆNIMA
Lord of bin
Messages : 378
Inscription : 23 avr. 2007, 17:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#102 Message par ÆNIMA »

Micka-182 a écrit :
ÆNIMA a écrit :LOL

2 secondes sur google, et hop : http://www.cda-strasbourg.org/smic.htm

Et faire "gna-gna-gna, le smic net c'est pas ça", c'est juste n'importe quoi dans la mesure où les chiffres correspondent à la même définition. Je compare un brut à un autre.

Sinon, suffit de retirer 21% de PO, c'est quand même pas super complexe (même si CSG, CRDS and co ne datent que de 1991, pour le coup).
Quand tu fais tes courses, tu comptes en brut ?
Si non, faut expliquer ça alors : "Personnellement, 70€ sur un revenu de 1400€"

Tu enlèves le prix d'un jeu net sur un salaire brut ? Super pour comparer, t'as raison.

LOL
?????????????????????????????

Non mais tu l'as mal pris, c'est juste idiot.

Je le répète, brut ou net, on s'en tamponne le coquillard puisque mon ratio reste bon, le reste, c'est du bla-bla.

Mais comme tu m'as l'air aigri, je reprends le truc :

- 499 Francs sur un revenu (disponible) de 750€

- 70€ sur un revenu disponible de 1100€

Brut ou net ne signifient rien ici, tout cela partait du fait que les jeux ne coûtent pas plus cher qu'il y a 10 ou 20 ans et qu'il est temps d'arrêter de faire sa pleureuse quand on voit un jeu PS3 ou Xbox 360 (pas la Elite, c'est Rugal-B qui le dit) à 70€.

Après, entre le prix du jeu et sa "valeur", on est d'accord, ça peut se discuter.

Et on ne dit pas "un jeu net", mais "TTC" ou "HT" :wink:
Rugal-B a écrit :"notre machine,c'est comme un grand restaurant, c'est cher mais ça vaut le coup." Mon cul, oui, ça a le prix d'un grand restau, mais ça sert du McDo. Sony, réveille-toi !!!

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#103 Message par In Utero »

Y part pas un peu en couille le sujet la?? :|
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#104 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :J'ai entendu hier que 1500€ par mois c'était le salaire médian (c'est à dire que la moitié des français touche plus, et l'autre moitié touche moins).
Bah meme si on parle de brut, j'ai un peu du mal a croire que c'est le salaire moyen.

Si on part du principe que le smic est le salaire min, on doit etre forcement au dessus. Apres, faut voir s'ils comptent les mecs qui sont a mi temps et ceux qui bossent pas. Mais bon ca serait un peu con.

Pi quand tu penses aux patrons qui gagnent 50smics par mois, alors la oui c'est possible que la moyenne soit a ca...

La classe moyenne c'est 4000e net par mois a 2 personnes qui taffent. Et c'est la moyenne nationale d'apres les news.

Enfin bon 1500€ net par mois c'est qd mm pas mal micka, perso meme en bossant dans un domaine qui paye bien, j'ai commence "qu'a" 1200€ nets
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#105 Message par yoanna330 »

Enfin bon 1500€ net par mois c'est qd mm pas mal micka, perso meme en bossant dans un domaine qui paye bien, j'ai commence "qu'a" 1200€ nets
Bah même 1200€ y'a quelques années c'était pas si mal mais tout augmente... :?

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#106 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
WellcooK a écrit :J'ai entendu hier que 1500€ par mois c'était le salaire médian (c'est à dire que la moitié des français touche plus, et l'autre moitié touche moins).
Bah meme si on parle de brut, j'ai un peu du mal a croire que c'est le salaire moyen.

Si on part du principe que le smic est le salaire min, on doit etre forcement au dessus. Apres, faut voir s'ils comptent les mecs qui sont a mi temps et ceux qui bossent pas. Mais bon ca serait un peu con.

Pi quand tu penses aux patrons qui gagnent 50smics par mois, alors la oui c'est possible que la moyenne soit a ca...

La classe moyenne c'est 4000e net par mois a 2 personnes qui taffent. Et c'est la moyenne nationale d'apres les news.

Enfin bon 1500€ net par mois c'est qd mm pas mal micka, perso meme en bossant dans un domaine qui paye bien, j'ai commence "qu'a" 1200€ nets
RainMakeR, je t'invite en toute amitié à ouvrir un dictionnaire ou un bouquin de maths, et de regarder les définitions de "moyenne" et de "médiane", ça n'a juste rien à voir.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#107 Message par Micka-182 »

ÆNIMA a écrit : ?????????????????????????????

Non mais tu l'as mal pris, c'est juste idiot.

Je le répète, brut ou net, on s'en tamponne le coquillard puisque mon ratio reste bon, le reste, c'est du bla-bla.

Mais comme tu m'as l'air aigri, je reprends le truc :

- 499 Francs sur un revenu (disponible) de 750€

- 70€ sur un revenu disponible de 1100€

Brut ou net ne signifient rien ici, tout cela partait du fait que les jeux ne coûtent pas plus cher qu'il y a 10 ou 20 ans et qu'il est temps d'arrêter de faire sa pleureuse quand on voit un jeu PS3 ou Xbox 360 (pas la Elite, c'est Rugal-B qui le dit) à 70€.

Après, entre le prix du jeu et sa "valeur", on est d'accord, ça peut se discuter.

Et on ne dit pas "un jeu net", mais "TTC" ou "HT" :wink:
Je ne l'ai pas mal pris, mas balancer un LOL alors que tu t'es très mal expliqué .... voilà quoi.

Tu parles d'un smic à 1400 euros que tu compares à un prix de jeu à 70, c'est pas logique. On ne parle jamais de salaire brut à propos de pouvoir d'achat, ça veut juste rien dire.

Pour le tarif des jeux à l'époque, je me souviens que sur Megadrive, c'était 349 fr, voir 399 pour certaines nouveautés. Donc 70 euros ça me paraît "logique" vu que les salaires ont augmentés.

@ Rain :

J'ai pas dis que 1500 c'était pas bien, j'ai dit que c'était un salaire "moyen" en France.
Et 1200 euros pour débuter et dans un domaine qui paye bien, c'est pas ce que j'appelle un domaine qui paye bien .....
Toi qui est ingénieur tu as débuté à ce salaire ?
Image

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#108 Message par Ryo »

sur ce débat de pognon, il y a quand même quelquechose que je trouve bizarre, pourquoi parler de jeux à 70 EUR ?

En dehors du matos arcade et quelques raretés (style Dracula X sur NEC), sérieusement, ça doit faire presque 10 ans que j'ai pas mis cette somme dans un jeu vidéo console (je parle sans accessoire, la Wiifit, ça compte pas)

Entre l'occaz, les platinum, les titres SEGA qui tombent moitié prix, on peut facilement trouver des bons jeux à 50 EUR maximum.

A titre d'exemple SF IV coute dans les 30 GBP et 45 USD, il suffit de calculer au taux XE.

Pareil pour l'import à play asia.

Après, tout est question de patience, il est sur que si on veut SF4 avant la sortie officielle, on raque, mais avec un peu de patience on peut économiser les brouzoufs...

Je pense que the ant me contredira pas, mais tout vient à point à qui sait attendre, .
L'époque où on ratait un jeu à la sortie et qu'il côtait au point de doubler de tarif est révolu depuis la fin de la dreamcast.
Je doute fortement que SF4 surcote par rapport à sa valeur actuelle.

L'arrivée du marché de masse dans les jeux vidéos avec les éditions par palette a sonné le glas à tout ce barnum de surcôte.

MGS 4 va passer en platinum alors qu'il côtait 70 EUR à sa sortie, DMC 4 se trouve à 25 EUR neuf...

Bref, le tarif de 70 EUR est pour ma part exceptionnel, c'est un peu comme acheter une voiture neuve par rapport à une bonne occaz.
Image

Avatar de l’utilisateur
masterlan
stick d'argent
Messages : 760
Inscription : 30 août 2004, 01:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#109 Message par masterlan »

Ryo a écrit : MGS 4 va passer en platinum alors qu'il côtait 70 EUR à sa sortie, DMC 4 se trouve à 25 EUR neuf...
Ca c'est pour contrer le marché de l'occasion, d'ailleurs ces e....... de chez EPIC voulaient mettre un système au point pour enrayer le marché de l'occasion, il faudrait que quelqu'un retombe sur l'article...

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#110 Message par WellcooK »

Sony aussi y a pensé. Au moment du développement de la PS3, ils avaient déposé un brevet sur un système qui permettait de jouer avec un jeu acheté dans le commerce uniquement sur la première console qui l'a fait tourner.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#111 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Toi qui est ingénieur tu as débuté à ce salaire ?
J'etais que ingenieur maitre a l'epoque (bac+4). Wai j'ai debute a ce salaire, j'ai jamais ete trop doue pour negocier mon salaire, tu sais du moment que j'ai un salaire et de koi mettre un peu de cote, je vais pas chercher plus loin ;D. Mais bon a montpellier c'etait pas trop mal comme salaire en 2002 surtout.

Sinon pour les jeux, perso 70€ je peux pas. Le max que j'ai du payer c'est 65€ pour un bioshock. Serieux a l'epoque payer 550 ou 600F pour une cartouche avec des composant electro, une notice en couleur, une boite en carton avec des arts et tout ok.
La payer le meme prix pour une pauvre galette en verre et papier recycle, je peux pas. Et de plus en plus j'attend comme Ryo. DMC4 est passe en prix promo 1 semaine apres sa sortie sur le site de ignition je crois.
Idem, les jeux baissent souvent au bout de quelques semaines. Et vu que j'ai plein de jeux neuf en stock a finir, j'ai le temps d'attendre ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#112 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : J'etais que ingenieur maitre a l'epoque (bac+4). Wai j'ai debute a ce salaire, j'ai jamais ete trop doue pour negocier mon salaire, tu sais du moment que j'ai un salaire et de koi mettre un peu de cote, je vais pas chercher plus loin ;D. Mais bon a montpellier c'etait pas trop mal comme salaire en 2002 surtout.
:?
J'aurais presque de la peine la quand même :? ..... Putain, ingénieur à 1200 euros :gris: ....
Quand je pense que mon responsable de l'époque (2000), touchait 3000 euros net à la sortie de l'école d'ing :lol: Et je parle de Besançon hein, pas d'une grande ville où les salaires s'envolent.
Pour ma part j'ai commencé à plus de 1400 euros avec un BAC PRO et pour mon premier job ...
Je ne vais pas parler de mes 5 mois sur Lyon, ça va être indécent :roi:
:arrow:

Donc tu comprendras que 1200 euros pour un ingé, ça me fait mal au coeur quoi :( Ou alors tu es dans un domaine qui paye vraiment pas bien ...

Donc je te le redis, pour moi 1500 euros c'est le salaire "moyen" équivalent à un 10/20, ou le 0 serait le SMIC.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#113 Message par RainMakeR »

J'etais pas ingé a l'epoq, juste en dessous. Pi bon comme je disai, j'ai eut juste une reponse positive (là ou j'ai fait mon stage) alors forcement j'ai dit oui.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#114 Message par yoanna330 »

Pour cette histoire du prix des jeux.
C'est vrai qu'un jeu au prix fort coutait un plus gros pourcentage de nos smics mais par contre les légumes étaient pas encore à 1000€ le kilo :lol: et je parle pas du reste

Avatar de l’utilisateur
Radius-G
stick de bronze
Messages : 189
Inscription : 22 janv. 2009, 22:14
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#115 Message par Radius-G »

la vache j'imagine le mec qui lit le titre du topic, un peu pressé de voir l'évolution de la discussion il passe a la dernière page direct et la le drame. mais j'ai cliqué sur la bonne case ?? et la le type il regarde le titre en haut de page .... il matte la première page, il revient a la dernière........ hummm.... on en aura fait du chemin sur ce topic ;D euh barca lyon c'est 1-1 au fait ^^
psn id : Radius-G
gamertag : RadiusG

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#116 Message par Layer »

Déterrage d'un vieux sujet, mais j'ai exactement le même ressenti.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#117 Message par Ryo »

Je vais essayer une nouvelle technique pour jouer à mes jeux.

Je repars de zero avec ma 3DS de un jour, j'ai un jeu : shinobi.

Tant que je finis pas un jeu, j'en achète pas de nouveau, et comme j'ai super envi de me faire mario 3d land, starfox et le dernier RE qui a l'air pas mal, je vais finir mon shinobi.

Après tout, quand on avait pas de sous et du temps, on finissais un jeu avant de penser à en avoir un autre... :wink:
Image

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#118 Message par craft »

perso mon avis n'a pas changé depuis la 1ere page, aujourd'hui je suis toujours blasé à mort....

récemment y a que dark souls qui m'a tiré de ma léthargie, et pour cause je l'ai terminé trop rapidement, me replongeant ainsi dans mon semi-coma videoludique

chienne de vie
smell my cock

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#119 Message par Micka-182 »

Ouais enfin les jeux vidéo c'est un loisir.
A partir du moment ou tu te forces à pratiquer un loisir, c'est qu'il y a un problème .... et tu finis par t'en écoeurer.

Vaut mieux laisser couler un peu, prendre l'air, sortir etc ..... et l'envie reviendra naturellement.

Y'a juste des moments où on a envie de passer à autre chose, c'est tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#120 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Ouais enfin les jeux vidéo c'est un loisir.
A partir du moment ou tu te forces à pratiquer un loisir, c'est qu'il y a un problème .... et tu finis par t'en écoeurer.
Mauvaise foi.
Faut-il qu'on reparle de ton trophée platine sur FFXIII ?
:roi:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#121 Message par Layer »

Ryo a écrit :Je vais essayer une nouvelle technique pour jouer à mes jeux.

Je repars de zero avec ma 3DS de un jour, j'ai un jeu : shinobi.

Tant que je finis pas un jeu, j'en achète pas de nouveau, et comme j'ai super envi de me faire mario 3d land, starfox et le dernier RE qui a l'air pas mal, je vais finir mon shinobi.

Après tout, quand on avait pas de sous et du temps, on finissais un jeu avant de penser à en avoir un autre... :wink:
Je faisais ça aussi pendant un temps, le problème c'est que soit j'accrochais pas au jeu et je le laissais dormir pendant 6 mois voire 1 an et demi, soit je le terminais trop vite, ou alors je ne résistais pas à l'envie de changer de jeu.

Depuis, j'ai essayé une autre méthode pour me satisfaire de mes jeux, je me laisse approxi entre 1 et 2 mois pour les terminer et je note la date à laquelle j'ai fini le titre et je le poste dans le topic du palmarès sur NGF : http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=33766
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#122 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit :Ouais enfin les jeux vidéo c'est un loisir.
A partir du moment ou tu te forces à pratiquer un loisir, c'est qu'il y a un problème .... et tu finis par t'en écoeurer.
Mauvaise foi.
Faut-il qu'on reparle de ton trophée platine sur FFXIII ?
:roi:
:lol:
C'est pas vraiment la même chose. C'est pas le loisir en lui-même qui me saoulait, juste le farming excessif :wink:
Quand tu te fixes un objectif sur un jeu, y'a forcement des moments ou ça te saoule et du soulagement une fois que tu y es arrivé.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#123 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Quand tu te fixes un objectif sur un jeu, y'a forcement des moments ou ça te saoule et du soulagement une fois que tu y es arrivé.
Sauf si tu joues à un jeu d'arcade 8)

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#124 Message par Casey Wells »

Ce topic me concerne ^^
Je fais partie des vieux cons qui ont du mal à remettre un jeu dans une machine une fois qu'il en est sorti.
C'est là tout le problème.
Il me faut des jeux chronophages, un jeu de fight, un jeu de musique, un jeu d'arcade, un jeu de voiture ou un jeu de plate-forme à l'ancienne comme SONIC GENERATIONS ou RAYMAN ORIGINS.

Elles sont loin les années où je passais des nuits entières devant un Resident evil à arpenter la mansion de Racoon City, ou à déambuler dans les rues de Silent Hill, monter l'expérience de mon équipe à FFVIII, tenter de retourner Big Shell dans MGS2...

Sur cette génération de consoles, en dehors de Gears Of War, il n'y a pas une seule licence récente qui m'a scotché + de 2h d'affilée.
Reste les vieilles soupes qui font toujours leur effet sur moi (les jeux de plateau cités + haut et les jeux de combat).

Les chargements et les mises à jour font aussi partie des trucs qui me gavent et parfois j'en ai même la flemme d'insérer le jeu dans la bécane, sans compter les cinématiques à rallonge.
Et le format CD/DVD est quand même vachement moins sexy qu'une cartouche.
Je parle même pas des boîtes de jeux, encore que sur ce point la Nintendo64 et ses boîtes européennes dégueulasses battaient des records.
Seul point positif: les packagings, à l'instar de ce qui se fait pour la musique, sont + élaborés et visent le coeur des fans.

Quand je vois l'édition Epic de GoW3 avec sa grosse figu de Marcus Phoenix, je me dis que j'aurais adoré un collector du genre pour MGS, Secret of Mana, Contra III ou Final 6.

Et pour ce qui est des prix des jeux l'époque est différente.
A l'époque de la NES et de la SNIN, les jeux sortaient à un prix, et 3 ans après ils étaient toujours au même prix.
Il a fallu attendre que SONY rentre dans la course et propose ses éditions platinium pour que les gammes de prix évoluent.
Et de nos jours les jeux se déprécient tellement vite que toute forme de comparaison s'arrête là.

C'était cher quand on était gosses, ça reste cher de nos jours, mais de tout temps il y a eu moyen de jouer sans débourser trop (occase, échanges, prêt, etc...)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#125 Message par Rugal-B »

Image

Tellement vrai! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre