confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
benten32
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 19 déc. 2007, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#1 Message par benten32 »

Bonjour a tous ;)

J'ai débuter les jeuxvideo sur amiga 500 avec les bombes que l'on connait bien.

a l'époque on avait tout ou presque pour s'amuser totalement.

Actuellement , les seuls jeux PC qui m'ont scotcher sont :

UFO 1
DOOM
Quake
Thief 1/2/3 (un peux moins celui la)
Motoracer
Hitman

et j'en passe car sur le coup c'est dur de se souvenir de tout.

Mais actuellement je vois un jeux je me dis "tiens ca dépote visuellement,bonne critiques etc .."

Donc hop je l'achète et là je joue puis je suis de moins en moins motivé et j'abandonne .
C'est pas du a la difficulté ou autre mais a la lassitude.

Mais curieusement j'aime a relancer les anciens jeux auquel j'ai jouer pour reprendre plaisir .

Et je parle même pas des vieux jeux qui sont maintenant émulé comme les secret of mana et zelda and co car ceux la la magie n'opère plus .


Êtes vous de ce genre la ?

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par craft »

ouaip j'ai le même problème, je suis complètement blazé

Avatar de l’utilisateur
benten32
stick de plomb
Messages : 52
Inscription : 19 déc. 2007, 11:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par benten32 »

Salut Craft,

J'ai aussi le même soucis avec les musiques.

Quand j'écoute la musique ou les bruitage des vieux jeux en comme Twinworld ou Mortevielle ,meme IK+ .

Et bien je trouve que les jeux avec orchestre symphoniques sont loin du compte.

Par contre ça touche le coté nostalgique la non ?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

#4 Message par kaneda56 »

bienvenue chez les vieux cons ^^
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#5 Message par Rugal-B »

Humm, j'ai le meme problème. Puis j'ai acheté MGS 4, et j'y ai joué comme un boeuf. Et maintenant, je m'ennuie de nouveau. J'ai l'impression qu'en fait, j'ai trop de jeu, et que beaucoup ne m'intéressent pas assez, voir pas tout court. Je dois encore etre un peu trop collectionneur et pas assez joueur.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Abienesst
stick d'or
Messages : 1086
Inscription : 27 juil. 2008, 23:52
Localisation : A la gauche de Kaihoro
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Abienesst »

Moi ca y ressemble un peu aussi mais en fait c un peu différent.


Il y a trop de jeux qui me plaisent et sur trop de supports différents. Du coup j'en commence un, et quand un autre sors, je le prend direct mais du coup suis obligé d'abvandonner le précédent etc etc.


Du coup j'ai toujours 4-5 jeux sur le feu au meme moment, mais comme je ne peux pas tout suivre, ben je les abandonne au fur et a mesure. et n'ai ensuite ni le temps, ni la volonté de me replonger dedans.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Avatar de l’utilisateur
supercarotte
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 07 nov. 2007, 11:12
Localisation : Franche-comté
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par supercarotte »

Rugal-B a écrit :Je dois encore etre un peu trop collectionneur et pas assez joueur.
Je pense que cette phrase convient à un paquet de monde par ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
aktarus
stick de plomb
Messages : 83
Inscription : 17 avr. 2006, 17:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par aktarus »

Je pense que les goûts en matière de jeux video s'affinent avec l'âge et qu'ils ne sont pas figés, Si plus jeune, je pouvais passer des heures sur n'importe quel type jeu, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il y a eu d'ailleurs une grosse période de vide dans mon activité vidéoludique, dûe comme toi je pense à la lassitude. Pour ne pas devenir blazé, l'important est de bien cerner ses goûts.

Les jeux musicaux sont ceux qui m'ont permis de retrouver le plaisir de jouer. Mais de manière plus générale, je préfère aujourd'hui les jeux avec une communauté derrière tels que les jeux de combats, les MMO et bien encore les FPS. Le fait de jouer contre des humains est, je trouve, beaucoup plus motivant et conviviale.
L'arcade au coin de l'oeil

Avatar de l’utilisateur
Vovo
stick de bronze
Messages : 115
Inscription : 20 juil. 2004, 10:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Vovo »

Ce manque de motivation, je ne le retrouve plus aussi et ce depuis au moins 5 ans.

Pourtant, j' ai envie de plein de choses, plein de jeux me font de l' oeil... mais une fois en main, je joue quelques heures tout au plus et je passe à autre chose.
Enfin la plupart du temps, parfois un jeu me scotche grave (Dead Rising) mais il suffit de pas grand chose pour que je m' en détourne.
En reprenant l' exemple de ce jeu, le fait que la toute dernière partie nous offre autre chose que ce que l' on a fait durant tout le jeu ne me bote pas...du coup j' ai arrété d' y jouer.
Idem, arrivé à ce stade je ne recommencerais pas le jeu pour m' améliorer ou débloquer des bonus.

Et cela viens d' un syndrome qui fait se poser une question gravement vitale au joueur :

Pourquoi ?

Tout ce que l' on débloque dans un jeu ou un autre, ne va pas du tout (ou alors trés temporairement) relancer et perpétuer l' intéret du jeu au yeux du joueur blazé.

A la limite il va passer plus de temps à essayer de débloquer le plus de chose plutôt que de profiter du jeu lui même.

Pourtant il y a un stade encore supérieur au notre.
Le joueur qui ne vois pas l' intêret de passer trente ans à débloquer des choses et qui n' en à d' ailleurs pas le temps, la patience ni (peut-être) les qualitées.
Et ce joueur là, qui est jusqu' à présent connus sur les mmo et mmorpg, est trés content d' avoir un sevice en ligne qui lui permet de s' offrir ce qu' il souhaite pour une poignée d' Euros.

Monde de merde, on est plus à notre place, nous, les vieux cons :lol:

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par dark_eagl' »

c'était plus fort que moi, fallait que j'edit le titre du topic :lol:
ça ferait un bon sujet "ça se discute"

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Contact :
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par In Utero »

J'ai aussi du mal avec les nouveaux jeu.
J'arrive jamais a avoir le courage de les finirs...(mario galaxy, paper mario...)
Par contre les anciens jeu t'a aucun soucis.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
Snocyr
stick d'or
Messages : 1388
Inscription : 08 févr. 2004, 19:17
Localisation : sous les pavés.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Snocyr »

je suis dans le meme cas mais avec les next gen..

faut dire que je suis pere de famille maintenant , et pas mal de boulot.

donc pour moi, fini les jeux avec des cinematiques interminables, les gta 4 et autres jeux reclamant du temps

donc le style de jeu me correspondnant sont les jeux d arcade. on branche ,on joue: le plaisir est immediat.

jsuis pas blazé, c est juste un probleme de disponibilitées.

un exemple : le temps d allumer ma ps3, de lancer la galette, que les intro passent ( avec publicité de studio de dev) puis la mise en route du jeu , j'ai deja fini le premier stage de mushihimesama ou progear.

:?
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#13 Message par Pouh »

Moi aussi j'ai plus l'envie de jouer à des JV.

Je devrais me mettre à autre chose, comme la restauration de films de ninja portugais.

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par craft »

je suis dans le meme cas mais avec les next gen..
+1, le next gen c'est chiant et puis c'est long à démarrer, à l'écran-titre t'as déjà perdu la moitié de ta motivation

par ctre de bon vieux jeux 2d su neo ou md là je me fends plus la poire

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par Ryo »

Je pense que c'est une question de temps tout ça, avant on avait le temps (école,études,...) loyer/bouffe payé par papa/maman, juste besoin d'aller à l'école et jouer.

Maintenant, boulot, responsabilités, pression, copine à gérer voire copine + gamin, gestion du budget, administratif, famille et belle famille sur temps hors boulot, semaine,... donc à imputer pendant le peu de vacances que l'on a (8 semaines, c'est pas 4 mois de vacances comme quand on était gamin...)

Résultat des courses, avant on pouvait se mettre de A à Z sur un jeu, le retourner, rentrer dedans, vivre le jeu.

Maintenant, si on a 30minutes /1 heure de dispo à ça par jour, c'est le bout du monde. Donc un gros jeu de très bonne qualité, difficile de l'apprécier par petit bout.

Personnellement, j'ai été bien blazé, et puis j'ai pu trouver le temps de me mettre dans les metal gear, et j'ai vraiement trippé comme quand j'étais gamin, mais j'ai pu le faire que parceque j'avais posé 2 semaines de vacances (dont 1 chez ma mère).

Avant , on avait le temps moins de moyen et moins de jeux, donc un environnement plus propice à apprécier le peu qu'on avait (4 jeux par an maximum)

Maintenant, on a plus de moyens (limite 2 voire 3 jeux par mois...) mais plus le temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
neo dreamer
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par neo dreamer »

Pareil que vous :cry:

Avant, je pouvais aligner plusieurs heures de jeu, y jouer jusqu'à la fin, tous débloquer, mais maintenant, j'ai plein d'autres hobbies, plus de cours........, du coup, je commence un jeu, puis arrive un autre qui me botte, et je délaisse le précèdent, ainsi de suite, ça s'accumule, parfois même, j'achète un jeu pensant qu'il est bien, mais je n'éprouve aucun plaisir....

Pour exemple, je suis au 3ème chapitre de MGS4, et j'y ai pas retouché depuis juin; idem, j'ai la flemme, démotivation de tous débloquer dans Smash Bros Brawl, les jeux où il faut 10ans pour tout débloquer ne m'intéressent plus. sans parler des RPGs qui m'attendent sur GBA (Les 2 golden SUn, FF6, finir Tales of Phantasia)....j'accumule mais joue moins, les seul jeux auxquels je m'attarde, sont les VS 2D.

Peut-être que ça me passera, que ce n'est qu'une mauvaise phase.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par WellcooK »

Crées un blog (sur skyrock de préférence) pour raconter les drames de ta vie.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Allure »

C'est pourtant pas faute de vous répéter que la vie c'est le mal.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
rugalwave
stick de zinc
Messages : 484
Inscription : 13 août 2006, 12:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par rugalwave »

Pareil que beacoup d'entre vous , à l'époque où j'étais étudiant c'était la fête maintenant avec le boulout à plein temps , ma femme et mon bébé le temps passe tout d'un coup beaucoup plus vite.
Ma passion et ma motivation n'ont par contre pas du tout disparu je reste fan et accro.
Je me couche maintenant assez tard et m'organise des sessions importantes quand un jeu me tient vraimment mais il me reste quand même un paquet de jeu auquel je n'ai pas encore trouvé le temps (ex: le dernier Zelda que j'ai depuis sa sortie )
Dernière modification par rugalwave le 12 oct. 2008, 23:14, modifié 1 fois.
yasukarô warukarô !!



Image

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#20 Message par fxfxfxfx »

Arretez de cracher sur la 'next gen' : grace à elle j'ai pu, comme beaucoup, decouvrir/redecouvrir ce magnifique patrimoine videoludique que representent nos bonnes vielles console.

Sans la Xbox 360/PS3/Wii on serait peut-être encore à essayer de jouer (visionner?) une enième version de Metal Gear ou autre GTA .....

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par DarthNova »

Ryo a écrit : Maintenant, on a plus de moyens (limite 2 voire 3 jeux par mois...) mais plus le temps.
Et voilà tout est dit!
J'ajouterai que pour tout ce qui est arcade, versus notamment, c'est la difficulté de réunir les potes comme avant (ces idiots aussi se sont inventé une vie sociale :evil: ) qui rend les choses ardues.

Cela dit quand un jeu me prend VRAIMENT aux tripes (ce qui est aujourd'hui je l'avoue assez rare) je le squatte comme à la belle époque ou presque.
Et tant que je ressentirai ce frisson et cette "bête" excitation face à un jeu que j'attend ou mieux que je tiens dans mes mains, encore sous son blister, je garde l'espoir^^
Allure a écrit :C'est pourtant pas faute de vous répéter que la vie c'est le mal.
Tu vois comme t'es!... ;D

Avatar de l’utilisateur
kimuji
stick de bronze
Messages : 127
Inscription : 03 sept. 2008, 16:15
Localisation : Aix en provence
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par kimuji »

kaneda56 a écrit :bienvenue chez les vieux cons ^^
Le pire c'est que c'est ça, et j'ai même pas 30 ans...

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par tibo »

kimuji a écrit :
kaneda56 a écrit :bienvenue chez les vieux cons ^^
Le pire c'est que c'est ça, et j'ai même pas 30 ans...
Y'a pas d'âge pour être un vieux con :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Vovo
stick de bronze
Messages : 115
Inscription : 20 juil. 2004, 10:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par Vovo »

Attention toutefois,
je ne crois pas que le sens premier du topic de benten32 soit le manque de temps pour pouvoir passer du temps à jouer (car du temps on en à toujours).
Mais bien le manque d' envie et/ou de motivation.

Pourtant, il y a d' autres manières de jouer que de faire des parties solo.
D' ailleurs de plus en plus, les mode solo des jeux sont en "option".
Surtout dans les fps.
Les modes en lignes permettent non pas de relancer l' intéret même du jeu, mais bien de procurer du fun rapidement et durant le temps nescessaire que l' on souhaite y jouer.
Faire du Halo 3 en ligne est géant, et pourtant il n' est pas besoin d' y consacrer une seule seconde à la campagne solo pour se régaler.

Les mmorpg gratuit sont de plus en plus présent, preuve que les besoins et les envies des joueurs changent.
Donc , nous le vieux cons, nous ne sommes plus seul.
Il y a aussi les jeunes cons qui ne peuvent pas se payer plein de jeu et qui passent leurs temps sur ces mmo gratuit.
Et puis en plus ils peuvent faire du rpq, alors que c' est pas possible de faire de la scatophilie dans Silent Hill, ni de sodomiser Peach. :oops:

En prime, ces jeunes cons sont souvents stupéfais d' avoir fondé un clan avec des joueurs qui ont le double de leurs ages :)

Tout ça pour dire, que comme tout le monde dans ce topic, j' ai du mal à savourer un jeu, mais qu' en fait, jouer à un mmo permet de jouer différement, de passer du temps, de se détendre en butant du monstre pendant des plombe, à créer du relationnel tout en sirotant son café.
...Et bien évidement en laissant tourner la TV sur NoLife 8)

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par Vjto »

C'est marrant de voir ce topic... j'ai fais du ménage ce matin dans mes JV... beaucoup moins de temps et plus envie de jouer... si le JV m'intéresse encore, jouer ne me procure plus le même plaisir qu'avant. J'achète, j'y goute et je range. Je ne pense pas que c'est passagé car ça fait un moment que ça dure. Fan de JV depuis l'époque du C64 et de l'Amiga, je pensais m'arréter avec la PS2 et puis, sous la pression marketing, j'ai craqué pour du newgen (que je trouve froid et sans saveur)... je le regrête. La seule chose qui me fait allumer la 360, la PS3 ou la wii ce sont les titres XBLA, PSN ou tupperware... le salut de ces nouvelles machines est peut être dans ces jeux... mais je pense qu'il est temps pour moi de tourner la page.

J'attends quand même Fable 2 avec impatience mais je pense que ce sera ma dernière aventure... j'espère que ce ne sera pas une nouvelle déception...

Répondre