Topic generaliste sur la PS2

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Topic generaliste sur la PS2

#1 Message par RainMakeR »

Bon comme y'a des topics sur la next gen, et aussi pour pas multiplier les topics de jeu, hop un topic special PS2.

je l'ai ouvert surtout paske y'a enfin des re-assort de jeux SNKP !

KOF orochi a 19€90
http://alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/64 ... el=ALAPAGE

FF Battle archive à 9€ !!!!
http://alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/63 ... el=ALAPAGE
ImageImageImage

75SZBG

Re: Topic generaliste sur la PS2

#2 Message par 75SZBG »

Question que je m pose depuis longtemps

Est ce qu'on peut jouer aux jeux PS1 sur sa PS2 (j'ai une matrix infinity)?
Pare que la mienne ne les passe pas. Je pensais que c'était le cas. Came soul pace que j'aurais kiffé me faire du Raiden DX ou du Tobal 2...

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic generaliste sur la PS2

#3 Message par Offreenday »

75SZBG a écrit :Question que je m pose depuis longtemps

Est ce qu'on peut jouer aux jeux PS1 sur sa PS2 (j'ai une matrix infinity)?
Pare que la mienne ne les passe pas. Je pensais que c'était le cas. Came soul pace que j'aurais kiffé me faire du Raiden DX ou du Tobal 2...
Passe voir le s.a.v. pour ton clavier, il déconne sévére.
PS1 sur PS2 ca doit marcher, moi je boot les jeux ps1 en laissant 2 secondes appuyé sur le bouton power
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic generaliste sur la PS2

#4 Message par WellcooK »

Par contre, nativement ce ne sont que les jeux d'une même région qui passent sur la console. Et je crois que même avec une puce ou autre chose assimilée, il faut ruser comme un Sioux pour faire passer les jeux PS1 d'import sur une PS2 d'une autre région.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic generaliste sur la PS2

#5 Message par Offreenday »

WellcooK a écrit :Par contre, nativement ce ne sont que les jeux d'une même région qui passent sur la console. Et je crois que même avec une puce ou autre chose assimilée, il faut ruser comme un Sioux pour faire passer les jeux PS1 d'import sur une PS2 d'une autre région.
moi avec une puce toute les regions passent, je ne me souvient pas avoir eu de problémes
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#6 Message par RainMakeR »

Wi je joue à mes jeux PS1 sur une pwtwo. Paske j'avais pas envie de tuer ma ps2.

Par contre curieusement, tous ne passent pas forcement bien. MGS par exemple freeze pendant le générique de fin. Et pocket fighter plante si on passe le lecteur en 4x.

Sinon j'ai jamais vu de différence entre les graphismes lissés et les normaux
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#7 Message par yoanna330 »

les graphismes lissés ça peut rendre très bien. Sur les final fantasy notement.
Par exemple, je me refais FFVII en ce moment et la carte du monde a n meilleur rendu (du flou correct au lieux des gros pixels sur les textures).

'fin ça transforme pas le jeu, ça paufine quoi.
Ca dénature moins le jeu que le passage en haute résolution sur les emus PS1 (qui peut aussi être bénéfique hein^^)

Avatar de l’utilisateur
TheNanmanWarrior
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 29 juin 2009, 13:07
Localisation : Exilée
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic generaliste sur la PS2

#8 Message par TheNanmanWarrior »

RainMakeR a écrit :Wi je joue à mes jeux PS1 sur une pwtwo. Paske j'avais pas envie de tuer ma ps2.

Par contre curieusement, tous ne passent pas forcement bien. MGS par exemple freeze pendant le générique de fin. Et pocket fighter plante si on passe le lecteur en 4x.

Sinon j'ai jamais vu de différence entre les graphismes lissés et les normaux
Ben moi sur ma PS3 60Go le lissage, il se voit très bien.
Les jeux PS2 surtout changent radicalement niveau graphisme.
Et les jeux PS1 un peu moins.

Mais certains jeux ne passent pas très bien j'avoue, comme Tekken Tag Tournament etc...
Et ils sont injouables... C'est surtout pour les jeux PS2 sur CD et non sur DVD que c'est comme ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#9 Message par maohi98 »

Ah un topic PS2 :D
juste au moment ou je viens de recevoir la mienne, comme la vie est bien faite ;D
donc je n'avais plus de ps2 depuis pas mal de temps et bon bah j'ai repris une slim pucée avec pas mal de jeux. Je me suis fait plaisir pour les vacances quoi :oops:
pour le moment j'ai : shikigami no shiro 2, guilty gear XX accent core plus, hokuto no ken et normalement espgaluda arrive mardi chez moi.
en commande j'ai aussi mushihimesama version collector , basara cross X et arcana heart 2.
par contre le prix du mushi collector ouille bobo fesse quand meme :mrd:
mais bon c'est pour moi un des meilleurs shoot qui existe donc......

bon voila finit de raconter ma vie mes je suis telement en kiffe sur le hokuto no ken que j'ai reçut ce matin que ça meritais bien un petit post ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#10 Message par maohi98 »

bon je galere pas mal sur hokuto !!
j'ai regarder un peu sur le net j'ai trouvé pas mal de truc, les bases , les coups des persos....
par contre j'aimerais trouver quelques combos qui font bien mal :D
si quelqu'un à un lien ou si il s'y connais je suis preneur.
merci d'avance les keupins!!!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#11 Message par maohi98 »

bon personne c'est pas grave ;)

j'ai une autre question :
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour choisir un écran, pas trop cher qui rend vraiment bien avec la PS2
je cherche un écran genre écran d'ordi , plat et pas trop trop grand sur lequel je pourrais brancher ma ps2.
je n'y connais pas grand chose dans ce registre donc si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic generaliste sur la PS2

#12 Message par DarthNova »

maohi98 a écrit :bon je galere pas mal sur hokuto !!
j'ai regarder un peu sur le net j'ai trouvé pas mal de truc, les bases , les coups des persos....
par contre j'aimerais trouver quelques combos qui font bien mal :D
si quelqu'un à un lien ou si il s'y connais je suis preneur.
merci d'avance les keupins!!!!
Tu veux un dojo? :)

J'déconne hein^^'

Va faire un tour du côté de console-league y-a une section dédiée à HNK :wink:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#13 Message par maohi98 »

yes ;)
bah j'y suis aller mais toutes les icones de fleches et de boutons n'apparaisse n'y sur mon mac ni sur le pc de mes parents... :crybaby:
pas evident donc :ptdr:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#14 Message par Agalnarok »

Cool un fan de HNK^^

Tiens pas mal de chose sur le channel de Pharaon > http://www.youtube.com/user/Pharaon92i
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#15 Message par maohi98 »

mortel merci alga :D
suis bien fan mais alors pour le coup la je suis vraiment un vrai sac :ptdr:
y'a vraiment du gros boulot mais c'est ça qu'est bon ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#16 Message par Agalnarok »

Pas de quoi 8) Tu joues qui (un des 3 God Tiers ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#17 Message par Rugal-B »

Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Toki est soi disant god tiers (je le joue jamais, je le trouve nul à chier). :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic generaliste sur la PS2

#18 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Toki est soi disant god tiers (je le joue jamais, je le trouve nul à chier). :?
T'es sérieux? bon c'est vrai qu'à première vu il semble moins dangereux qu'un Raoh ( 8) ) ou qu'un Shin mais ce perso est monstrueux!
A défaut d'avoir un bon joueur de Toki sous la main, mate quelques vidéos pour t'en convaincre :wink:
Après tu comprendras peut-être mieux la réputation de jeu cracké de HNK ;D bah moi j'adore.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#19 Message par Rugal-B »

C'est le 2° post en kek jours ou on me demande si je suis sérieux, j'ai une tete de clown, ou quoi :P ? Oui, je ne joue jamais Toki, ni en Vs, ni en arcade d'ailleurs, je trouve qu'il a pas de coups, pas d'enchainements, que des bloquages et des coups tout bidons pour faire du dash. C'est meme pas le perso que je joue le moins à HnK, c'est carrement un perso que je joue pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#20 Message par Agalnarok »

Le secret avec Toki ce sont les Teleport : un exemple avec le superplay nolife avec Asenka et Oro > http://www.youtube.com/watch?v=AVUnIlBDQpA
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#21 Message par maohi98 »

Agalnarok a écrit :Pas de quoi 8) Tu joues qui (un des 3 God Tiers ?)
pour etre franc je ne sais pas qui sont les god tier ou non :ptdr:

je joue ken en bon fanboy que je suis, rei et toki ;)

sinon pour le moment je me penche sérieusement sur basara X.
et j'attend impatiemment le nouveau melty blood !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#22 Message par Agalnarok »

Toki, Rei et Raoh me semble t'il^^

Je joue Shin pour info, dommage qu'il n'y ait pas eu de live convaincant sur ps2...

Sinon Basara est très sympa quoiqu'un "peu" over crax :P mais bon je n'ai jamais creuser pour jouer avec les bugs, ca tue l'intérêt du jeu...mais ca a expliqué le désintéressement de la communauté...
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#23 Message par maohi98 »

oui clair mais de toutes façons je joue que contre le cpu :?
j'ai pas trop de pote vraiment porté sur le versus dans ma ville...

c'est clair qu'un pur live sur ps2 ça en aurait sûrement fait une de mes consoles préférées ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#24 Message par RainMakeR »

Bien en attendant mon DNF je me suis replongé sur mes jeux pas terminé sur PS2. J'ai retenté Valken et je suis à 2 doigts de le revendre. Je comprend pas comment marche les upgrades et je meurs toujours contre le boss :(
Je suis à 2 doigts de le revendre ce jeu.

Du coup je suis repassé sur DMC3 second edition. Petit rapel, ce jeu c'est un addon de DMC3 mais où vous jouez virgil. Le jeu est exactement le même.
Enfin pas exactement vu qu'ils ont dégagé toutes les cinématiques. J'ai fait le 3 y'a super longtemps et j'ai super galéré pour me rapeller pourquoi tel ou tel personnage apparait.
Par exemple à un moment on bastonne le clown, sans avoir opurquoi. Idem pour la nana aux yeux verons, ou au corps que l'on trouve coincé dans une porte vers la fin du jeu.
J'ai la flemme de me refaire le 3, mais il me semblait qu'on affrontait aussi le père de la nana aux yeux verrons (celle avec le bazooka), et aussi un super monstre géant comme boss de fin....
Donc exit les cinématiques, mais aussi quelques armes du jeu. Vous aurez donc l'epée de virgil (je suis pas fan), la double épée (j'adore) et vos poings. Pas moyen non plus d'enchainer les effets de style comme Dante, et du coup le jeu devient assez difficile.

J'ai eut du mal à m'y remettre, j'ai souvent perdu, et j'avais oublié (merci le 4) que DMC est un jeu de hardcore. Ok on peut acheter de la vie, mais elle devient rapidement hors de prix O_O.
Du coup j'ai fait un peu de farming en revennant en arrière dans les niveaux et j'ai découvert que l'on pouvait avoir une double barre de vie ^^ oui j'ai fini le 3 avec une "simple" :D
Par contre il est quand même assez tendu. Vu qu"'on peut revenir en arrière dans certains niveaux, il m'est arrivé de me pommer. Et la carte est bien pourrie pour s'y retrouver :(
J'ai du recommencer 3 missions car j'en avais marre de tourner en rond. D'ailleurs y'a pas tellement de combats que ça.

Bref sans le coté WTF des CG, le jeu devient normal et est vraiment pas mal au final. J'en avais gardé un souvenir mitigé, mais il est remonté dans mon estime là. Je préfère toujours le 1. Faudrait que je refasse le 1 d'ailleurs, mais bon sang, on s'habitue vite à ces conneries de checkpoint à cause des jeux modernes. Sans faut vraiment ré-apprendre à jouer.

Concernant l'achat, si vous avez le 3, à moins de vouloir faire la collec complète, passer votre chemin
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Topic generaliste sur la PS2

#25 Message par Rugal-B »

Bon, on va faire ça dans l'ordre.
Valken, les power up, ce sont les P oranges, ils augmentent l'arme dont tu es équipée au moment ou tu les ramasse, et il faut plusieurs power up pour augmenter une arme de 1 niveau. La version PS2 est beaucoup plus dure que la version SFC, et si tu veux le revendre, tu en tireras pas grand chose, c'est le genre de titres à soldeurs, comme XIII Stag ou les Psikyo version française.

Pour DMC 3, t'es quand même censé finir avec Dante avant Virgil, sinon ça te spoile toute l'histoire. Et si y'a pas de cinématiques pour Virgil, c'est parce que ce mode est sortit après coup, et ils se sont pas fait chier à faire des vrais CG.

De mon coté, j'ai reçu les SEGA Rally... Quelqu'un veut un Sega Rally 2006 neuf sous blister pas cher? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre