White Knight Chronicles

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

White Knight Chronicles

#1 Message par Micka-182 »

Je suis en plein White Knight Chronicles et bordel, c'est juste une mega bombe !

C'est vraiment du RPG avec un grand R, des plaines IMMENSES, des villages bourrés de PNJ, de magasins etc ...., un monde très médiéval, tous les équipements sont modélisés et apparaissent sur les persos ....
Niveau graphisme, c'est pas Uncharted 2, mais c'est très très propre, les villes sont superbes, l'architecture moyen-âgeuse est splendide et donne un côté RPG à l'ancienne.
Le scénario semble assez classique mais se laisse très bien suivre, les personnages sont tous sympa, pas de tête à claque ou fouteur de merde etc ....
Le gameplay est limite un copié collé de FF12, donc ça va diviser. Ca fait très MMO mais c'est super sympa à jouer.

Le contenu online est juste MONSTRUEUX 8O Entre le georama, qui consiste à construire sa propre ville pour accueillir les compagnons de sa guilde, les quêtes online du type Monster Hunter etc ... l'aspect communautaire est hyper développé.

Si il y a des personnes sur ce forum qui sont partantes pour des quêtes, qu'ils me fassent signe 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
galloups
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 févr. 2009, 16:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#2 Message par galloups »

Rugal-B a écrit :T'as vu aussi que t'es pas obligé de la payer?
Ouais la seconde fois j'ai rien donné nan mais ho.

Micka-182 tu l'as acheté combien White Knight Chronicles? Sinon je me suis remis sur demon's souls et qu'est ce que c'es bon. ;D

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#3 Message par Micka-182 »

galloups a écrit : Micka-182 tu l'as acheté combien White Knight Chronicles? Sinon je me suis remis sur demon's souls et qu'est ce que c'es bon. ;D
Dans les 50 euros. (sur NCSX)

D'ailleurs je l'avais acheté pour l'offrir à ma femme ce WKC, j'ai voulu l'essayer par curiosité samedi matin et j'en suis à 8h00 de jeu maintenant :P
Et pour ceux que ça intéresse, dans la version US, les menus du jeu et les sous titres sont en FR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#4 Message par Agalnarok »

Justement j'hésitais à me le prendre ce WKC. Niveau combat ca se rapproche plus d'un FF ou d'un A-RPG style Star Ocean, Eternal Sonata and co...?
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29212
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#5 Message par Rugal-B »

Il sort dans 10 jours en France à 60€ aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#6 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Justement j'hésitais à me le prendre ce WKC. Niveau combat ca se rapproche plus d'un FF ou d'un A-RPG style Star Ocean, Eternal Sonata and co...?
C'est exactement le même système que FF12, avec les gambit en moins. Là tu donnes juste une ligne directive dans les paramètres des coéquipiers (tabasser comme un bourrin, soigner, défendre ...).
Tu te déplace librement autour des ennemis mais tu ne peux pas esquiver les coups et tu ne peux frapper ou agir que lorsque ta jauge est remplie. Il n'y a pas de transition entre l'exploration et les combats, tu tabasses tout ce qui est autour de toi à ta guise.
Si Square avait continué sur la lancée de FF12, ce jeu aurait été le vrai FF13.

edit : voila une petite vidéo pour te donner une idée.
http://www.gametrailers.com/video/plain ... ight/61390
Et leur review qui montre pas mal de trucs :
http://www.gametrailers.com/video/revie ... ight/61564

Il est vraiment très soigné et très complet, je ne comprends vraiment pas cette réputation de jeu "moyen". Les personnes qui ont fait les tests ont dû se contenter de rusher le solo sans rien creuser -__- ...
Si jamais tu craques, fais moi signe pour faire quelques quêtes :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#7 Message par Supermathou »

Je termine Borderlands ce soir, et je commence WKC.... je te mp mon p'tit micka
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#8 Message par Micka-182 »

Prends bien le temps pour faire ton avatar, car une fois qu'il est fait, tu ne peux plus le modifier (pas même son nom) ou alors il faut payer (avec du vrai fric sur le psn).

Les modèles de bases sont juste dégueulasse, il faut pas mal les travailler pour qu'ils ressemblent à quelque chose :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#9 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Prends bien le temps pour faire ton avatar, car une fois qu'il est fait, tu ne peux plus le modifier (pas même son nom) ou alors il faut payer (avec du vrai fric sur le psn).

Les modèles de bases sont juste dégueulasse, il faut pas mal les travailler pour qu'ils ressemblent à quelque chose :roi:
C'est souvent le cas pour les avatars, ils sont dégeu de base

Bon reste plus qu'a convaincre Rugal-B de l'acheter pour se faire des bonnes parties multis et se sera bon ^^

[passage de main à la Jedi] RUGAL-B TU VAS PRENDRE CE JEU [/passage de main à la Jedi]
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29212
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#10 Message par Rugal-B »

Mais c'est prévu, y'a un topic dans la poubelle ou je l'ai annoncé. Mais je le prendrai en version française, et je le paierai pas 60€, donc y serez vous encore quand j'y jouerai?? :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#11 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Mais c'est prévu, y'a un topic dans la poubelle ou je l'ai annoncé. Mais je le prendrai en version française, et je le paierai pas 60€, donc y serez vous encore quand j'y jouerai?? :P
Je vais rarement dans la poubelle, c'est plein de rats, et en plus il y a Epsylon ...

Sinon logiquement la version US est en FR, et je l'ai choppé pour 40€ via Axel

Sinon, je me suis remis a MH après 1 an pour jouer avec toi, alors que tu penses bien que ca....(ca fait longtemps d'ailleurs un p'tit MH, t'as progressé dans l'aventure ?)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#12 Message par RYUUZAKI »

hey ! hey ! hey ! jsuis dessus depuis quelques jours déjà.

J'adore la création de son mini blog sur Geonet :lol:

Ajoutez moi à vos contacts :crybaby:



PSN id : Radical-fr
WKC id : Radical (Radical.World)
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#13 Message par Micka-182 »

RYUUZAKI a écrit :hey ! hey ! hey ! jsuis dessus depuis quelques jours déjà.

J'adore la création de son mini blog sur Geonet :lol:

Ajoutez moi à vos contacts :crybaby:

PSN id : Radical-fr
WKC id : Radical (Radical.World)
Envoi moi une requête d'amis sur le geonet (ID PSN : Micka-182)

Bon, Supermathou, Rugal-B, Ryuuzaki et moi, notre groupe pour les quêtes est au complet 8)

J'espère que vous avez tous un micro :P
Rugal-B a écrit :Mais c'est prévu, y'a un topic dans la poubelle ou je l'ai annoncé. Mais je le prendrai en version française, et je le paierai pas 60€, donc y serez vous encore quand j'y jouerai?? :P
On y sera surement encore, mais avec 50 level d'avance :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#14 Message par RYUUZAKI »

Micka-182 a écrit :
Envoi moi une requête d'amis sur le geonet (ID PSN : Micka-182)

Bon, Supermathou, Rugal-B, Ryuuzaki et moi, notre groupe pour les quêtes est au complet 8)

J'espère que vous avez tous un micro :P ("yes pour moi")

Done :wink:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#15 Message par Micka-182 »

RYUUZAKI a écrit :
Micka-182 a écrit :
Envoi moi une requête d'amis sur le geonet (ID PSN : Micka-182)

Bon, Supermathou, Rugal-B, Ryuuzaki et moi, notre groupe pour les quêtes est au complet 8)

J'espère que vous avez tous un micro :P ("yes pour moi")

Done :wink:
T'es a quel level ?
Tu as déjà fais des quêtes ? Car pour l'instant je me suis contenté de l'histoire, je ne sais pas du tout comment marche les guildes and co, j'ai juste farfouillé vite fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#16 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
RYUUZAKI a écrit :
Micka-182 a écrit :
Envoi moi une requête d'amis sur le geonet (ID PSN : Micka-182)

Bon, Supermathou, Rugal-B, Ryuuzaki et moi, notre groupe pour les quêtes est au complet 8)

J'espère que vous avez tous un micro :P ("yes pour moi")

Done :wink:
T'es a quel level ?
Tu as déjà fais des quêtes ? Car pour l'instant je me suis contenté de l'histoire, je ne sais pas du tout comment marche les guildes and co, j'ai juste farfouillé vite fait.
The dream team .... oh yeah ... je commence le jeu ce soir quand madame dormira (elle veut regarder ces desperates housewives là )

Sinon dégouté pour Borderlands, comme je le disais a Micka, pour avoir la platine, il faut obligatoirement le DLC (trophées Dr Ned etc....)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#17 Message par RYUUZAKI »

Micka-182 a écrit : T'es a quel level ?
Tu as déjà fais des quêtes ? Car pour l'instant je me suis contenté de l'histoire, je ne sais pas du tout comment marche les guildes and co, j'ai juste farfouillé vite fait.

jsuis lvl 25 là et Rang 3 de guilde . Par contre jsuis au tout début du mode histoire ; j'ai farmé pour crée ma petite cité :P
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#18 Message par Micka-182 »

RYUUZAKI a écrit : jsuis lvl 25 là et Rang 3 de guilde . Par contre jsuis au tout début du mode histoire ; j'ai farmé pour crée ma petite cité :P
C'est quoi que tu appelles "tout début de l'histoire" car pour être au level 25, tu as quand même pas farmé des abeilles pendant 30 heures ? :P

Bon, je suis level 15 et 1 de guild :P
Le niveau de guild, on peut le monter en faisant toujours la même quête en offline ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#19 Message par Agalnarok »

Merci Micka pour les précisions^^

Je vous tiens au courant :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#20 Message par Supermathou »

Ce n'est pas pour moi , c'est pour que j'arrive a le faire payer par mon frère ^^

Bah tanpis moi je me le prendrais en anglais alors, se sera déja ca, je vais enfin profiter des fameux ZZZOOOOOUUUUUSSS

Sinon je viens de finir Borderlands (platine :p ... c'est vrai qu'apres avoir tester, ils sont super simple à chopper...1 aprèm tout au plus sauf pour celui du level 50 ) je me met a WKC cette aprem

EDIT: première impression après 2 heures de jeu sur White Knight Chronicles

Le début est long...très long...et mou en plus...mais il laisse présagé de très bonne choses (système de combo qui me semble complet, système de customisation des personnages, ...) Enfaite c'est uniquement après plus de 2 heures que j'ai enfin choppé mon armure blanche, et bon sang...quelle classe :D

L'ambiance du jeu me fait pensé a un univers médiéval fortement inspiré par le monde de FF9 (d'ailleurs l'intro et la scène du chateau sont tout de même fort calqué... on croirais revivre celle de FF9 ) le jeu n'est pas vraiment beau, mais le tout reste fort charmant, coloré et très agréable à visiter...

L'univers musicale....la c'est une claque...j'entends très souvent de la musique médiévale (je fais les marché en tant qu'artisant avec ma petite femme...) et la je retrouve bien cette ambiance, avec une touche de rock qui s'intègre parfaitement bien...bref une très bonne surprise.

Par contre pour ce qui est du chara-design du jeu...WTF !!! bienvenu dans le monde des persos incipide ^^ ... je me suis cassé le cul pour faire un perso tout kawai...et même elle me parait insipide .... là ce n'est pas top top :s

En gros pour le moment le jeu est une excellente surprise pour moi, bien que techniquement perfectible, le jeu bénéficie d'une aura particulière qui me donne fortement envie de me lancer dans l'aventure

Petit conseil pour ceux qui démarre le jeu, une fois les 2 première heures passées, vous aurez une sorte "d'intro White Knight Chronicles"...zappé là !!! il y a quelques spoil que personnellement j'aurais préféré ne pas voir
Image Image

soulwarrior
stick de zinc
Messages : 484
Inscription : 05 mai 2007, 19:10
Localisation : Puy de dôme 63
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#21 Message par soulwarrior »

Bon ben il est bien ce White Knight Story il me faisait déjà envie en jap donc quand je pourrais il fera parti de ma collec.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#22 Message par Micka-182 »

Les personnages ne sont pas forcement "top sexy", mais au moins il n'y a pas de niais ou de connard :roi:
Tu verras, à un moment du jeu, tu ne sauras plus qui mettre dans ton équipe aux côtés de ton avatar :lol:
L'histoire est gentille sans tomber dans la niaiserie. Y'a deux trois trucs qui pourraient bien tuer si c'est développé correctement.

J'ai hâte de voir la tronche de ton perso XD !

Par contre, tu trouves le jeu moyen graphiquement ? :|
Franchement, vu comme c'est IMMENSE, je trouve que c'est très beau. Les villes sont vraiment chouettes, pas forcement bourrées de détail comme dans un Uncharted 2, mais c'est très propre et surtout, très cohérent avec l'univers.

WKC c'est du RPG pur jus comme on en voyait plus depuis très longtemps .....
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#23 Message par Supermathou »

oui enfaite niveau technique, ce qui me choque surtout c'est les tenues, mais c'est plus de la chippoterie vu l'immensité des zones a explorer et la possibilités d'affiché ces armures en temps réel...

La je progresse tout doucement mais je dégomme du troll en masse, je viens d'arriver a une sorte de mine...on verra ce que ca donne :D ... par contre l'armure....tu la mets et tu deviens un de ces pur boucher ^^
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 3

#24 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :God of War Collection reçu en même pas une semaine, à 25€, c'et dingue!! 8O Le jeu déboitait déjà à la base, le lifting est excellent! A quand un Xenosaga Collection, Silent Hill ou Metal Gear Solid Collection??

Par contre, y'avais déjà Micka qui me narguait avec le White Knight sous son user, voilà que Supermiaouss s'y met... :lol:
WKC rules... 8)

Allez dépeche toi de le prendre, surtout qu'il y a des quêtes multi que je veux faire mouwais (je viens d'en tenter une en solo....je suis 4 level au dessus du level minimal conseiller...le boss m'a purement et simplement LATTER :evil: )

Sinon GOWcollection tu l'as choppé via VG+ ?

Silent hill collection il y en a eu un mais sur PS2 (c'etait juste un portage bête et mechant je pense, pas de lifting)

Par contre pour Xenosaga.....xenogears OK mais les saga j'ai jamais rien compris a ces jeux là, je me faisais chier d'une force !!!

Sinon si ca peut te rassurer, d'ici demain ou apres, pour varier du WKC et ne pas trop te narguer tu verras aussi DANTE INFERNO sous mon nickname XD ...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la Playstation 3

#25 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :Sinon si ca peut te rassurer, d'ici demain ou apres, pour varier du WKC et ne pas trop te narguer tu verras aussi DANTE INFERNO sous mon nickname XD ...
Sauf que DI, tout le monde s'en fout vu que c'est une merde :roi:

Sinon, pour WKC, autant les fringues de base de l'avatar sont immondes, autant les armures 8O
Sinon tu peux jouer à poil, tu tapperas et te déplaceras plus vite 8)

Pour les skills des persos, pour le moment j'en suis à 12 heures de jeu et je n'ai "acheté" AUCUNE skill, je suis encore avec "entaille". J'attends d'avoir beaucoup de point pour me décider sur l'orientation de mes persos.
Hier soir j'ai fais des essais, putain les gros sorts de magie, c'est une boucherie :P

Vivement que je puisse réincarner mon avatar et lui apprendre les 8 branches 8)
Image

Répondre