C'est justement une autre manière de voir la licence. Même si bon, c'est pas la fête du slip non plus.. il faut savoir faire attention en prenant son temps, mais aussi prendre les devants au moment où il le faut.Rugal-B a écrit :C'est marrant, à vous lire, les Contra sont des jeux rapides parce qu'on fonce comme un fou sur les ennemis. Je sais pas quels épisodes vous avez pratiqué, mais en général, ce sont les ennemis qui déboulent comme des dingues sur moi dans les Contra, pas l'inverse...
Bien sûr et c'est pour cela que je dis que le jeu s'accélère vachement plus dans d'autres niveaux que le premier (Mon message n'est pas seulement une réponse à ton message, je généralise).Rugal-B a écrit :Tu as bien compris que je n'ai joué qu'à la démo hein?
Contra 4 date de 2007. Il y a donc... 4 ans ? Vaut mieux pas être un impatient de nature.Rugal-B a écrit :Contra 4? Contra Rebirth?
Pour Contra Rebirth, je ne connais pas, mais avec son nom, c'est plus un remake qu'autre chose non ?
Pour reprendre ce que dit Darth, tu as le mode Arcade où les personnages ont des capacités différentes sans être complétement ouf, c'est le mode pour celui qui veut "se la montrer". Après, tu as le mode Rising où les personnages possèdent des boutiques. Tu achètes donc dedans des capacités avec les CP obtenus dans ce mode de jeu. Ton personnage devient un monstre et le jeu devient vachement fun et un néophyte du genre n'aura aucune frustration. Tu peux aussi mettre ou non les bonus en actif, ce qui permet de faire ton personnage comme tu souhaites.Rugal-B a écrit :Ca par contre, c'est vraiment curieux. Comment on peut "se la montrer" sur ce Contra si y'a de nouvelles options de déplacements qui se débloquent au fur et à mesure? Genre, plus on joue, plus le jeu est facile? Etrange...
C'est justement ce que je trouve plutôt étrange. Il n'y a pas la mention "Contra" dans le titre et je trouve cela particulièrement couillu.DarthNova a écrit :A défaut d'avoir de nouvelles licences, certaines boîtes prennent le risque de les renouveler à leur sauce en se foutant au passage assez souvent les fans à dos, au point où on se demande pourquoi y-a pas plus de nouveaux titres qui repartent de zéro sans lourd héritage à porter plutôt que ces suites de licences légendaires qui espèrent profiter de l'aura de leurs ancêtres et qui sont finalement très souvent jugées tronquées et non conforme à l'esprit original, à tort ou à raison.