(Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
UP !
Vidéo vu sur le topic ps3
Maintenant, question :
Quelqu'un connait le nom du gus qui va s'occuper des musiques ?
Parce que le style ressemble vraiment a du Daisuke Ishiwatari. Et ça tombe bien parce que Dai Ishi = ArcSystem Works. Et si c'est bien ça, moi je dis Banco, et ferai ma pute les yeux fermé
Pour ceux à qui le nom ne dit rien, pensez à Guilty Gear et Blazblue, et imaginez du rock avec des morceaux de guitare bien grasse de sueur
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Quelqu'un connait le nom du gus qui va s'occuper des musiques ?
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Oui c'est bien Ishiwatari.
Developer(s) Arc System Works
Publisher(s) Konami
Staff Kenji Yamamoto (associate producer)
Daisuke Ishiwatari (composer)
Source : http://www.klustr.net/contra/games/hard ... rising.php
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Cool, ça me fait une raison de plus de l'acheter
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Bon, c'est un peu mou mais c'est plutôt rigolo.
Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'il y a limite trop de boutons.
Notes rapides :
- 2 modes de jeux : la description du 2ème mode me donne envie de faire un parallèle avec les modes Arcade / Saturn de Radiant Silvergun.
- le shield est sur un bouton à part... Moi qui pensait qu'ils allaient justement s'inspirer d'Alien Soldier sur la manip'...
- une jauge de combo pour le scoring
- le jeu met 3 siècles à charger un niveau
Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'il y a limite trop de boutons.
Notes rapides :
- 2 modes de jeux : la description du 2ème mode me donne envie de faire un parallèle avec les modes Arcade / Saturn de Radiant Silvergun.
- le shield est sur un bouton à part... Moi qui pensait qu'ils allaient justement s'inspirer d'Alien Soldier sur la manip'...
- une jauge de combo pour le scoring
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Bizarre moi je le trouve pas mou. Il est énorme ce jeu ! Les musiques
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Perso je le trouve monstrueux.
Le gameplay est bien poussé, c'est vrai qu'il y a limite trop de possibilités (pas obligé de tout utiliser non plus).
Pour le moment j'ai commencé le mode arcade et la difficulté est bien hardcore. Après entre mes premières et dernières parties j'ai bien progressé, ça me rappelle les jeux oldschool qui te forçaient à bien mémoriser les attaques ennemies, l'erreur ne pardonnant pas.
Et puis ces musiques bordel, me faut l'OST.
Le gameplay est bien poussé, c'est vrai qu'il y a limite trop de possibilités (pas obligé de tout utiliser non plus).
Pour le moment j'ai commencé le mode arcade et la difficulté est bien hardcore. Après entre mes premières et dernières parties j'ai bien progressé, ça me rappelle les jeux oldschool qui te forçaient à bien mémoriser les attaques ennemies, l'erreur ne pardonnant pas.
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Je voulais faire un beau paragraphe sur l'OST mais je crois que ça va faire doublon maintenant
Concernant le gemaplay, ça me fait le même effet que comme quand je découvre le gameplay d'un fighting game façon Arc-Sys après un Street Fifghter
Et puis le run et la touche action .... Je sens le potentiel pour des speed-run de folie
Concernant le gemaplay, ça me fait le même effet que comme quand je découvre le gameplay d'un fighting game façon Arc-Sys après un Street Fifghter
Et puis le run et la touche action .... Je sens le potentiel pour des speed-run de folie
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Testé hier soir et c'est très bon!
Certains chouineront sans doute (ou pas) sur la patte Arcsys mais le jeu est vraiment bien foutu et coriace, du tout bon!^^
Ils se sont encore sentis obligé de foutre des persos payants en DLC mais ces derniers étant tout sauf indispensables osef!
Certains chouineront sans doute (ou pas) sur la patte Arcsys mais le jeu est vraiment bien foutu et coriace, du tout bon!^^
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
ouais le jeu est vraiment canon niveau réalisation, franchement il fait plaisir ! niveau gameplay, j ai testé qu'au stick, pour l'instant bien chaud quand mm !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Pas d'accord. Autant le biker a seulement du charisme à vendre. Autant Sayuri transforme totalement le gameplay entre un mixe Strider/Contra, c'est limite un nouveau jeu pour 200 points à mes yeux !DarthNova a écrit :Ils se sont encore sentis obligé de foutre des persos payants en DLC mais ces derniers étant tout sauf indispensables osef!
Même si bon, les personnages sont dans l'introduction et c'est vraiment du foutage de gueule. M'enfin moi, quand je vois un jeu aussi riche et qui respecte à merveille le genre, je donne mon fric pour avoir une suite
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Tu fais chier Raiko, je m'auto-persuade que les persos DLC sont pas nécessaires (ben ouais j'ai pas acheté donc en fait j'en sais évidemment rien^^), je tente de préserver vos sousous et toi tu viens titiller mon faiblecrew en venant me parler de nouveau jeu pour 200MS...espèce de monstre sans âme!
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Mais totalement ! Non sincèrement, autant le Harley est clairement dispensable (Sauf pour son charisme encore une fois) car il shoot comme les autres (En arcade, il possède 4 segments de vie, mais il est plus lent que les autres personnages), autant Sayuri a vraiment un gameplay unique en comparaison. Forcement plus au corps à corps donc cela force l'approche avec esquive des boulettes, mais du coup elle fait divinement mal !
Exemple au début, j'étais souvent contre le premier boss sans avoir une arme niv2 et bah le combat était bien long. Avec elle, pas besoin de bonus, tu lui exploses la gueule au cac et il crève en deux secondes ! Par contre, quand tu tombes sur un boss à distance, c'est plus difficile et long, logique. Je pense qu'une combinaison coop entre elle et un personnage plus conventionnel doit être particulièrement efficace
Son changement d'arme est aussi un coup unique qui projette les ennemis et tu peux aussi le faire pour mettre les ennemis en l'air (Que tu peux ensuite rejoindre pour lui remettre un coup). Elle lance aussi une vague d'énergie en maintenant la touche attaque.
Exemple au début, j'étais souvent contre le premier boss sans avoir une arme niv2 et bah le combat était bien long. Avec elle, pas besoin de bonus, tu lui exploses la gueule au cac et il crève en deux secondes ! Par contre, quand tu tombes sur un boss à distance, c'est plus difficile et long, logique. Je pense qu'une combinaison coop entre elle et un personnage plus conventionnel doit être particulièrement efficace
Son changement d'arme est aussi un coup unique qui projette les ennemis et tu peux aussi le faire pour mettre les ennemis en l'air (Que tu peux ensuite rejoindre pour lui remettre un coup). Elle lance aussi une vague d'énergie en maintenant la touche attaque.
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Il est sorti sur le store euro ?? car je le trouve pas .
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Ben oui, j'ai même chargé la démo ce matin. Il est dans les gros titres arcade.
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Alors, je vais faire tout tes avis contre-avis en un seul post :
- Quand j'ai vu que c'était en DLC, j'ai pensé "de la merde!"
- Quand j'ai vu qu'il y avait des DLC pour le DLC, je me suis dit "même pas en rêve!"
- Quand j'ai vu l'intro du jeu, je me suis dit "bon, il arrive quand sur PS3?"
- Et quand j'y ai joué, hmmm, là c'est plus compliqué... Je le trouve peu rythmé, un peu lent (attention, je n'ai accès qu'au niveau 1, hein). Je ne retrouve pas trop la patte Contra, et le pad 360 est une horreur! De plus, les sprites sont assez petit (mais je jouais sur un 4:3). Donc, en résumé: globalement, y'a pas urgence pour moi. J'attendrai une promo sur le PS Store genre jeu+DLC à 10€ (comme pour les Megaman 9 et 10). Et pis j'ai Contra Rebirth à finir. Par contre, il serait sortit sur disque, je l'aurais pris direct!
- Quand j'ai vu que c'était en DLC, j'ai pensé "de la merde!"
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- Et quand j'y ai joué, hmmm, là c'est plus compliqué... Je le trouve peu rythmé, un peu lent (attention, je n'ai accès qu'au niveau 1, hein). Je ne retrouve pas trop la patte Contra, et le pad 360 est une horreur! De plus, les sprites sont assez petit (mais je jouais sur un 4:3). Donc, en résumé: globalement, y'a pas urgence pour moi. J'attendrai une promo sur le PS Store genre jeu+DLC à 10€ (comme pour les Megaman 9 et 10). Et pis j'ai Contra Rebirth à finir. Par contre, il serait sortit sur disque, je l'aurais pris direct!
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Ouais, enfin il faut un minimum de maitrise du gameplay, car si tu trouves le jeu lent seulement parce que tu marches et que tu n'utilises pas le sprint qui permet de faire des esquives, des passages d'objet & co... Tu rajoutes à ça le dash aérien qui n'est pas seulement là pour faire beau, mais indispensable pour certains passages et pour pouvoir se mettre sur des plateformes afin de prendre d'autres chemins plus safe et rapide. En mode Rising, si tu ajoutes seulement les bonus de gameplay et non des armes, tu peux avoir du double dash aérien, triple saut, course +, sprint + etc etc.. Donc lent, non je trouve pas.soulwarrior a écrit :Je le trouve peu rythmé, un peu lent
Mais qu'est-ce que tu entends par rythme au juste ? Un jeu qui ne se réinvente pas ? Où tu te fais chier ? Parce que bon, ce Hard Corps, c'est un jeu qui est constamment en plein changement et qui apporte des surprises dans tout ses niveaux. C'est pas comme si le jeu se répétait dans ses phases.. Le premier niveau reste très basique dans l'esprit Contra, mais il reste aussi intense que les autres jeux du genre (Tu as quand même 4 boss dont deux avec moto et toute la mise en scène qu'il y a derrière)... Une fois dans le deuxième niveau, ce n'est déjà plus la même chose... Et me dire que le jeu est lent dans le 4em niveau par exemple serait juste incroyable
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre les "amateurs" du genre... Putain ce jeu est une boucherie comme plus personne n'en fait aujourd'hui et pourtant ces amateurs ne soutiennent pas Le design ne plait pas à ce point ? Juste pour ça ? Genre personne dans le monde n'a jamais aimé un design de merde une fois dans sa vie et n'est pas capable de faire abstraction ? Mais mon dieu.... Surtout quand tu vois les références de ouf au JV et à l'animation jap qu'il y a dedans. Il y a quand même moyen de faire l'impasse même pour une personne qui n'aime pas le style graphique merde...
J'arrête ici mon coup de gueule. Ah non, je vais finir avec une citation :
"Treasure aurait sans doute été fier d'avoir réalisé un jeu comme Hard Corps : Uprising."
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Je crois que je vais tester un peu le mode "Rising" pour voir ce que ça donne et débloquer les stages pour la coop online.
Pour l'instant en "arcade", j'avoue honteusement que je crève au boss "samurai" du second stage...à quelques pixels de vie mais je crève quand même, seul c'est chaud, avec un skill de sac c'est encore plus tendu^^'
En même temps le challenge est si bon que ça donne envie de s'accrocher et pis ça fait un bon training^^
Sinon je trouve pas le jeu lent perso, une fois qu'on intègre bien le run et le dash dans "son jeu" ça devient beaucoup plus nerveux, en plus c'est juste obligatoire vu qu'y-a des patterns de tirs/objets impossibles à éviter sans les "double jump to dash and co" (la dernière forme du boss "drill" du premier stage ou certains tirs simultanés du "bunker" du second stage par exemple)
Si comme le dis Raiko y-a en plus d'autres options de déplacements à débloquer ça vite devenir carrément furieux^^
Pour l'instant en "arcade", j'avoue honteusement que je crève au boss "samurai" du second stage...à quelques pixels de vie mais je crève quand même, seul c'est chaud, avec un skill de sac c'est encore plus tendu^^'
En même temps le challenge est si bon que ça donne envie de s'accrocher et pis ça fait un bon training^^
Sinon je trouve pas le jeu lent perso, une fois qu'on intègre bien le run et le dash dans "son jeu" ça devient beaucoup plus nerveux, en plus c'est juste obligatoire vu qu'y-a des patterns de tirs/objets impossibles à éviter sans les "double jump to dash and co" (la dernière forme du boss "drill" du premier stage ou certains tirs simultanés du "bunker" du second stage par exemple)
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
C'est marrant, à vous lire, les Contra sont des jeux rapides parce qu'on fonce comme un fou sur les ennemis. Je sais pas quels épisodes vous avez pratiqué, mais en général, ce sont les ennemis qui déboulent comme des dingues sur moi dans les Contra, pas l'inverse...
Tu as bien compris que je n'ai joué qu'à la démo hein?RaiKo a écrit :Et me dire que le jeu est lent dans le 4em niveau par exemple serait juste incroyable
Contra 4? Contra Rebirth?RaiKo a écrit : Putain ce jeu est une boucherie comme plus personne n'en fait aujourd'hui
Bon, je n'ai pas parlé du design (à part pour dire que l'intro m'avait donnée envie d'acheter le jeu ), donc je laisse les personnes visées répondre...RaiKo a écrit : Le design ne plait pas à ce point ? Juste pour ça ? Genre personne dans le monde n'a jamais aimé un design de merde une fois dans sa vie et n'est pas capable de faire abstraction ? Mais mon dieu.... Surtout quand tu vois les références de ouf au JV et à l'animation jap qu'il y a dedans. Il y a quand même moyen de faire l'impasse même pour une personne qui n'aime pas le style graphique merde...
Ca par contre, c'est vraiment curieux. Comment on peut "se la montrer" sur ce Contra si y'a de nouvelles options de déplacements qui se débloquent au fur et à mesure? Genre, plus on joue, plus le jeu est facile? Etrange...DarthNova a écrit :Si comme le dis Raiko y-a en plus d'autres options de déplacements à débloquer ça vite devenir carrément furieux^^
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Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!
Ben c'est simple, pour se mesurer le kiki tu as le mode "arcade" pour les "vrais", pour faire progresser ton perso et te faciliter la vie (tout en modifiant et renouvelant quelque peu le gameplay du coup) tu as le mode "rising" pour...les autresRugal-B a écrit :Ca par contre, c'est vraiment curieux. Comment on peut "se la montrer" sur ce Contra si y'a de nouvelles options de déplacements qui se débloquent au fur et à mesure? Genre, plus on joue, plus le jeu est facile? Etrange...DarthNova a écrit :Si comme le dis Raiko y-a en plus d'autres options de déplacements à débloquer ça vite devenir carrément furieux^^
Sinon j'ai pas fais tous les "contra" mais je trouve que cette version est un très bon jeu du genre, après qu'il respecte scrupuleusement les codes et couleurs des anciens opus je m'en cogne un peu tant que le jeu est bon et c'est le cas, arcsys s'est "approprié" la série et en livre sa version, chacun appréciera ou pas, et perso si j'ai envie d'un contra total à l'ancienne je ressors ma sfc épicétou
A défaut d'avoir de nouvelles licences, certaines boîtes prennent le risque de les renouveler à leur sauce en se foutant au passage assez souvent les fans à dos, au point où on se demande pourquoi y-a pas plus de nouveaux titres qui repartent de zéro sans lourd héritage à porter plutôt que ces suites de licences légendaires qui espèrent profiter de l'aura de leurs ancêtres et qui sont finalement très souvent jugées tronquées et non conforme à l'esprit original, à tort ou à raison.
Il en reste pas moins que des jeux de cette qualité en DL j'en veux bien toutes les semaines^^