(Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#51 Message par Simou »

UP !

Vidéo vu sur le topic ps3



Maintenant, question :

Quelqu'un connait le nom du gus qui va s'occuper des musiques ?
Parce que le style ressemble vraiment a du Daisuke Ishiwatari. Et ça tombe bien parce que Dai Ishi = ArcSystem Works. Et si c'est bien ça, moi je dis Banco, et ferai ma pute les yeux fermé :bravo:

Pour ceux à qui le nom ne dit rien, pensez à Guilty Gear et Blazblue, et imaginez du rock avec des morceaux de guitare bien grasse de sueur :wub:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#52 Message par T-pain »

Moi j aimerais que sa soit le gars qui c est occupé des musique du shattered solidier.

Avatar de l’utilisateur
rikimaru_rkm
stick d'argent
Messages : 524
Inscription : 30 déc. 2006, 21:24
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#53 Message par rikimaru_rkm »

Oui c'est bien Ishiwatari.

Developer(s) Arc System Works
Publisher(s) Konami
Staff Kenji Yamamoto (associate producer)
Daisuke Ishiwatari (composer)

Source : http://www.klustr.net/contra/games/hard ... rising.php

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#54 Message par Simou »

Cool, ça me fait une raison de plus de l'acheter :roi:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#55 Message par Pouh »

Bon, c'est un peu mou mais c'est plutôt rigolo.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'il y a limite trop de boutons. :arrow:

Notes rapides :
- 2 modes de jeux : la description du 2ème mode me donne envie de faire un parallèle avec les modes Arcade / Saturn de Radiant Silvergun.
- le shield est sur un bouton à part... :( Moi qui pensait qu'ils allaient justement s'inspirer d'Alien Soldier sur la manip'...
- une jauge de combo pour le scoring
- le jeu met 3 siècles à charger un niveau :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#56 Message par Agalnarok »

Mou comme un Dolphin Blue ou c'est quand même plus punchy? :P
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#57 Message par RaiKo »

Bizarre moi je le trouve pas mou. Il est énorme ce jeu ! Les musiques 8)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
RaphooN
stick de zinc
Contact :
Messages : 493
Inscription : 14 juin 2006, 15:57
Localisation : Val D'Oise
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#58 Message par RaphooN »

Perso je le trouve monstrueux.
Le gameplay est bien poussé, c'est vrai qu'il y a limite trop de possibilités (pas obligé de tout utiliser non plus).
Pour le moment j'ai commencé le mode arcade et la difficulté est bien hardcore. Après entre mes premières et dernières parties j'ai bien progressé, ça me rappelle les jeux oldschool qui te forçaient à bien mémoriser les attaques ennemies, l'erreur ne pardonnant pas.
Et puis ces musiques bordel, me faut l'OST.

Avatar de l’utilisateur
rikimaru_rkm
stick d'argent
Messages : 524
Inscription : 30 déc. 2006, 21:24
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#59 Message par rikimaru_rkm »

Sait-on si l'ost est prévue en CD ?

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#60 Message par Simou »

Je voulais faire un beau paragraphe sur l'OST mais je crois que ça va faire doublon maintenant ;D
Concernant le gemaplay, ça me fait le même effet que comme quand je découvre le gameplay d'un fighting game façon Arc-Sys après un Street Fifghter
Et puis le run et la touche action 8) .... Je sens le potentiel pour des speed-run de folie
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#61 Message par DarthNova »

Testé hier soir et c'est très bon!
Certains chouineront sans doute (ou pas) sur la patte Arcsys mais le jeu est vraiment bien foutu et coriace, du tout bon!^^
Ils se sont encore sentis obligé de foutre des persos payants en DLC mais ces derniers étant tout sauf indispensables osef!

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#62 Message par DArkDiUK »

ouais le jeu est vraiment canon niveau réalisation, franchement il fait plaisir ! niveau gameplay, j ai testé qu'au stick, pour l'instant bien chaud quand mm !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#63 Message par RaiKo »

DarthNova a écrit :Ils se sont encore sentis obligé de foutre des persos payants en DLC mais ces derniers étant tout sauf indispensables osef!
Pas d'accord. Autant le biker a seulement du charisme à vendre. Autant Sayuri transforme totalement le gameplay entre un mixe Strider/Contra, c'est limite un nouveau jeu pour 200 points à mes yeux !

Même si bon, les personnages sont dans l'introduction et c'est vraiment du foutage de gueule. M'enfin moi, quand je vois un jeu aussi riche et qui respecte à merveille le genre, je donne mon fric pour avoir une suite ;D
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#64 Message par DarthNova »

Tu fais chier Raiko, je m'auto-persuade que les persos DLC sont pas nécessaires (ben ouais j'ai pas acheté donc en fait j'en sais évidemment rien^^), je tente de préserver vos sousous et toi tu viens titiller mon faiblecrew en venant me parler de nouveau jeu pour 200MS...espèce de monstre sans âme! ;D

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#65 Message par RaiKo »

Mais totalement ! :lol: Non sincèrement, autant le Harley est clairement dispensable (Sauf pour son charisme encore une fois) car il shoot comme les autres (En arcade, il possède 4 segments de vie, mais il est plus lent que les autres personnages), autant Sayuri a vraiment un gameplay unique en comparaison. Forcement plus au corps à corps donc cela force l'approche avec esquive des boulettes, mais du coup elle fait divinement mal !

Exemple au début, j'étais souvent contre le premier boss sans avoir une arme niv2 et bah le combat était bien long. Avec elle, pas besoin de bonus, tu lui exploses la gueule au cac et il crève en deux secondes ! Par contre, quand tu tombes sur un boss à distance, c'est plus difficile et long, logique. Je pense qu'une combinaison coop entre elle et un personnage plus conventionnel doit être particulièrement efficace :P

Son changement d'arme est aussi un coup unique qui projette les ennemis et tu peux aussi le faire pour mettre les ennemis en l'air (Que tu peux ensuite rejoindre pour lui remettre un coup). Elle lance aussi une vague d'énergie en maintenant la touche attaque.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#66 Message par Agalnarok »

Excellent ce Contra! Testé et approuvé hier soir avec Darth 8)
Image

soulwarrior
stick de zinc
Messages : 484
Inscription : 05 mai 2007, 19:10
Localisation : Puy de dôme 63
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#67 Message par soulwarrior »

Il est sorti sur le store euro ?? car je le trouve pas :( .

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#68 Message par Rugal-B »

Ben oui, j'ai même chargé la démo ce matin. Il est dans les gros titres arcade.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#69 Message par Vjto »

Rugal-B a écrit :Ben oui, j'ai même chargé la démo ce matin. Il est dans les gros titres arcade.
et tu en penses quoi?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#70 Message par Rugal-B »

Alors, je vais faire tout tes avis contre-avis en un seul post :lol: :
- Quand j'ai vu que c'était en DLC, j'ai pensé "de la merde!"
- Quand j'ai vu qu'il y avait des DLC pour le DLC, je me suis dit "même pas en rêve!"
- Quand j'ai vu l'intro du jeu, je me suis dit "bon, il arrive quand sur PS3?"
- Et quand j'y ai joué, hmmm, là c'est plus compliqué... Je le trouve peu rythmé, un peu lent (attention, je n'ai accès qu'au niveau 1, hein). Je ne retrouve pas trop la patte Contra, et le pad 360 est une horreur! De plus, les sprites sont assez petit (mais je jouais sur un 4:3). Donc, en résumé: globalement, y'a pas urgence pour moi. J'attendrai une promo sur le PS Store genre jeu+DLC à 10€ (comme pour les Megaman 9 et 10). Et pis j'ai Contra Rebirth à finir. Par contre, il serait sortit sur disque, je l'aurais pris direct! :oops:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

soulwarrior
stick de zinc
Messages : 484
Inscription : 05 mai 2007, 19:10
Localisation : Puy de dôme 63
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#71 Message par soulwarrior »

Ok merci je vais mieux regarder du coup.

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#72 Message par RaiKo »

soulwarrior a écrit :Je le trouve peu rythmé, un peu lent
Ouais, enfin il faut un minimum de maitrise du gameplay, car si tu trouves le jeu lent seulement parce que tu marches et que tu n'utilises pas le sprint qui permet de faire des esquives, des passages d'objet & co... Tu rajoutes à ça le dash aérien qui n'est pas seulement là pour faire beau, mais indispensable pour certains passages et pour pouvoir se mettre sur des plateformes afin de prendre d'autres chemins plus safe et rapide. En mode Rising, si tu ajoutes seulement les bonus de gameplay et non des armes, tu peux avoir du double dash aérien, triple saut, course +, sprint + etc etc.. Donc lent, non je trouve pas.

Mais qu'est-ce que tu entends par rythme au juste ? Un jeu qui ne se réinvente pas ? Où tu te fais chier ? Parce que bon, ce Hard Corps, c'est un jeu qui est constamment en plein changement et qui apporte des surprises dans tout ses niveaux. C'est pas comme si le jeu se répétait dans ses phases.. Le premier niveau reste très basique dans l'esprit Contra, mais il reste aussi intense que les autres jeux du genre (Tu as quand même 4 boss dont deux avec moto et toute la mise en scène qu'il y a derrière)... Une fois dans le deuxième niveau, ce n'est déjà plus la même chose... Et me dire que le jeu est lent dans le 4em niveau par exemple serait juste incroyable :lol:

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre les "amateurs" du genre... Putain ce jeu est une boucherie comme plus personne n'en fait aujourd'hui et pourtant ces amateurs ne soutiennent pas 8O Le design ne plait pas à ce point ? Juste pour ça ? Genre personne dans le monde n'a jamais aimé un design de merde une fois dans sa vie et n'est pas capable de faire abstraction ? Mais mon dieu.... Surtout quand tu vois les références de ouf au JV et à l'animation jap qu'il y a dedans. Il y a quand même moyen de faire l'impasse même pour une personne qui n'aime pas le style graphique merde...

J'arrête ici mon coup de gueule. Ah non, je vais finir avec une citation :
"Treasure aurait sans doute été fier d'avoir réalisé un jeu comme Hard Corps : Uprising."
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#73 Message par DarthNova »

Je crois que je vais tester un peu le mode "Rising" pour voir ce que ça donne et débloquer les stages pour la coop online.
Pour l'instant en "arcade", j'avoue honteusement que je crève au boss "samurai" du second stage...à quelques pixels de vie mais je crève quand même, seul c'est chaud, avec un skill de sac c'est encore plus tendu^^'
En même temps le challenge est si bon que ça donne envie de s'accrocher et pis ça fait un bon training^^

Sinon je trouve pas le jeu lent perso, une fois qu'on intègre bien le run et le dash dans "son jeu" ça devient beaucoup plus nerveux, en plus c'est juste obligatoire vu qu'y-a des patterns de tirs/objets impossibles à éviter sans les "double jump to dash and co" (la dernière forme du boss "drill" du premier stage ou certains tirs simultanés du "bunker" du second stage par exemple) :P

Si comme le dis Raiko y-a en plus d'autres options de déplacements à débloquer ça vite devenir carrément furieux^^

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#74 Message par Rugal-B »

C'est marrant, à vous lire, les Contra sont des jeux rapides parce qu'on fonce comme un fou sur les ennemis. Je sais pas quels épisodes vous avez pratiqué, mais en général, ce sont les ennemis qui déboulent comme des dingues sur moi dans les Contra, pas l'inverse... :lol:
RaiKo a écrit :Et me dire que le jeu est lent dans le 4em niveau par exemple serait juste incroyable :lol:
Tu as bien compris que je n'ai joué qu'à la démo hein?
RaiKo a écrit : Putain ce jeu est une boucherie comme plus personne n'en fait aujourd'hui
Contra 4? Contra Rebirth?
RaiKo a écrit : Le design ne plait pas à ce point ? Juste pour ça ? Genre personne dans le monde n'a jamais aimé un design de merde une fois dans sa vie et n'est pas capable de faire abstraction ? Mais mon dieu.... Surtout quand tu vois les références de ouf au JV et à l'animation jap qu'il y a dedans. Il y a quand même moyen de faire l'impasse même pour une personne qui n'aime pas le style graphique merde...
Bon, je n'ai pas parlé du design (à part pour dire que l'intro m'avait donnée envie d'acheter le jeu :lol: ), donc je laisse les personnes visées répondre...
DarthNova a écrit :Si comme le dis Raiko y-a en plus d'autres options de déplacements à débloquer ça vite devenir carrément furieux^^
Ca par contre, c'est vraiment curieux. Comment on peut "se la montrer" sur ce Contra si y'a de nouvelles options de déplacements qui se débloquent au fur et à mesure? Genre, plus on joue, plus le jeu est facile? Etrange... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (Contra) Hard Corps Uprising par Arc Sys Works ~ BAM!

#75 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :
DarthNova a écrit :Si comme le dis Raiko y-a en plus d'autres options de déplacements à débloquer ça vite devenir carrément furieux^^
Ca par contre, c'est vraiment curieux. Comment on peut "se la montrer" sur ce Contra si y'a de nouvelles options de déplacements qui se débloquent au fur et à mesure? Genre, plus on joue, plus le jeu est facile? Etrange... :?
Ben c'est simple, pour se mesurer le kiki tu as le mode "arcade" pour les "vrais", pour faire progresser ton perso et te faciliter la vie (tout en modifiant et renouvelant quelque peu le gameplay du coup) tu as le mode "rising" pour...les autres ;D

Sinon j'ai pas fais tous les "contra" mais je trouve que cette version est un très bon jeu du genre, après qu'il respecte scrupuleusement les codes et couleurs des anciens opus je m'en cogne un peu tant que le jeu est bon et c'est le cas, arcsys s'est "approprié" la série et en livre sa version, chacun appréciera ou pas, et perso si j'ai envie d'un contra total à l'ancienne je ressors ma sfc épicétou :P
A défaut d'avoir de nouvelles licences, certaines boîtes prennent le risque de les renouveler à leur sauce en se foutant au passage assez souvent les fans à dos, au point où on se demande pourquoi y-a pas plus de nouveaux titres qui repartent de zéro sans lourd héritage à porter plutôt que ces suites de licences légendaires qui espèrent profiter de l'aura de leurs ancêtres et qui sont finalement très souvent jugées tronquées et non conforme à l'esprit original, à tort ou à raison.

Il en reste pas moins que des jeux de cette qualité en DL j'en veux bien toutes les semaines^^

Répondre