PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#776 Message par Sulf' »

Je trouve GT5 splendide.
Un GT6 avec une partie Rallye plus étoffée que ce qui est exploité dans GT5 (pourtant les circuits sont bons), un vrai mode de jeu nascar par exemple et surtout tous les circuit de GT4 en HD avec qq uns en plus. Ça me va.

Le problème de GT4 c'était qu'il piquait grave les yeux sur un écran HD.
GT5/6 ne sera pas un jeu moche même dans 3 ou 4 ans comme GT4 nous a semblé affreux moins de 2 ans après sa sortie initiale parce que l'on était tous passé à la HD.

Perso je trouve GT5 sublime sur certains circuits.
Le problème c'est qu'il n'a pas la même finition de partout et que le mode carrière est mal branlé.
Certains circuits sont moches, d'autres justes splendides.
Et je ne parle même pas des bagnoles entre les premiums et les autres.

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#777 Message par DArkDiUK »

Vu les fails incensé de polyphony ce que dit spike me choquerais mm pas... Et adieu a la ps4 day one... Ne pas mettre la licence GT dans le line up serait vraiment une catastrophe... Donc c est possible...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#778 Message par WellcooK »

DArkDiUK a écrit :Vu les fails incensé de polyphony ce que dit spike me choquerais mm pas... Et adieu a la ps4 day one... Ne pas mettre la licence GT dans le line up serait vraiment une catastrophe... Donc c est possible...
Juste une question comme ça au hasard, mais il y a déjà eu un Gran Turismo disponible au lancement d'une machine Playstation?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#779 Message par Rugal-B »

Non.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#780 Message par kaneda56 »

On a même dû attendre un temps fou chaque 1er épisode d'une console. Le 3 s'est méchamment fait désirer, tout comme le 5 :|
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#781 Message par John46 »

Spike_f_spiegel a écrit :Allez, la rumeur du jour (ou presque) :

GT6 sortirait sur PS3. cela vient du vice president de sony qui a fait apparaitre GT6 dans la liste des blockbusters encore a sortir sur PS3. Sur la toile ca se dechaine, pour beaucoup c'est impossible car trop proche de la sortie de la PS4... Mais je voudrais rappeler ceci :
1997 : GT1
1999 : GT2
2000 : PS2
2001 : GT3
2004 : GT4
2006 : PS3

2013 : PS4

- Les GT ont toujours eté par 2 par generation de Playstation.
- les "impairs" inaugurant un moteur, les "pairs" y ajoutant du contenu pour la fin de vie d'une console.

Bref, meme si la com est louche, j'y crois (sans dire que c'est une meilleure option qu'une version PS4).

vos opinions ?
beau comme un topic KOF :crybaby:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#782 Message par Rugal-B »

J'ai pas l'impression que le 4 ai eu le même moteur que le 3. Pas du tout, même. Le Tokyo-Genève, oui. Quand aux 1 et au 2...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#783 Message par Ryo »

WellcooK a écrit :
DArkDiUK a écrit :Vu les fails incensé de polyphony ce que dit spike me choquerais mm pas... Et adieu a la ps4 day one... Ne pas mettre la licence GT dans le line up serait vraiment une catastrophe... Donc c est possible...
Juste une question comme ça au hasard, mais il y a déjà eu un Gran Turismo disponible au lancement d'une machine Playstation?
Il y a eu un gran turismo HD disponible sur le PSN gratuitement à la sortie de la PS3 histoire de faire patienter...

J'avoue avoir sacrément trippé sur GT3 sur PS2, le 4 je l'ai laissé passé, j'ai raté le coche... Le 5 j'ai fait un peu de prologue, à l'époque c'était pas mal, et le 5 tout court, j'ai du l'essayer style 2 ou 3 ans après sa sortie, avec entre temps les jeux simbin et autres sur PC, et ça pardonne pas...

Donc GT6, s'il y a pas une évolution de la physique des véhicules avec quelque chose qui se rapproche d'un project cars/GTlegends, il y a peu de chance que je m'y mette... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#784 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :et le 5 tout court, j'ai du l'essayer style 2 ou 3 ans après sa sortie, avec entre temps les jeux simbin et autres sur PC, et ça pardonne pas...
Si tu y a joué 2-3 ans après sa sortie et vu que GT5 est sorti le 24 novembre 2010 j'en conclu que tu n'y as pas encore joué :roi: :arrow:

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#785 Message par Ryo »

bon ok j'y ai joué en décembre 2012 chez un ami après un déménagement, et ce qui m'a choqué, c'est le comportement des véhicule et l'impression d'avoir des murs invisibles sans conséquences...

Tu devrais ressortir un GTR/GTR2 / GTlegend sur un PC, ça tourne très bien sur une bécane d'il y a 7 ou 8 ans et tu verrais la différence :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#786 Message par Sulf' »

C'est pas parce que tu as découvert la simu auto sur PC il y a 6 mois que tu vas me donner la leçon.
J'ai joué à GTR/Legend avant même que tu naisses redaface2
:hk: :arrow: :roi:

Autant j'ai aimé GLegend, autant j'ai trouvé GTR1 (même le 2) nul à chier (youhou les donuts à 50km/h)
D'ailleurs ils n'ont pas arrêté par la suite de corriger le tir et de rendre les voitures plus "roulables" (cf : Race)
La physique de GTR1 est d'ailleurs depuis bien longtemps reconnue pour être de la merde.
Un fois j'avais lu un débat avec un véritable pilote de megane trophy qui disait que la physique du mod sur Rfactor c'était n'importe quoi.
C'est pas parce que tu as des physiques qui rendent les voitures inconduisibles que ça rend le jeu plus réaliste.

Sinon pour les murs invisibles, je ne vois pas. Qd je roule sur un circuit le but c'est de rester sur la piste et non d'aller taper des murs invisibles.
Les seuls murs invisibles que tu vas trouver c'est sur les circuits typés rallye. Mais des murs invisibles sur les simus sur PC tu en as partout. Surtout sur les circuits des mods.

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

#787 Message par Ryo »

C'est clair que c'est surtout GTLegends auquel je pensais (miam la mini :P ).

Mais GTR Evo avec le mod GT Legends est pas dégueux non plus :wink:

Sinon il y a bien forza 3 qui est pas mal du tout, mais GT5, j'ai beau le réessayer je peux pas :(
Image

Répondre