Sonic [Questions Inside]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Sonic [Questions Inside]

#1 Message par Micka-182 »

J'avais "abandonné" Sonic depuis la revente de ma megadrive, donc le dernier auquel j'avais joué était le 3.
Il y a quelques jours je me suis acheté Sonic Advance 3 (super en passant) et y'avait ces choses (qui sont egalement dans la sig à Simou ^^) :
Image

Ce sont des Chao .... bon, je me doute qu'ils ont un rapport avec les émeraude du chaos ^^; .... et ils ont du faire leur apparition dans Sonic sur Dream.
Quelqu'un peux me dire leur origine ? XD
Merci ^^
Image

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Crapule de rue »

sinon pour ces p'tits monstres c'est pas simou qui les a en signature ?

edit : ok dsl j'avais pas bien lu ton post :arrow:

pour me faire pardonner j'ai trouvé ca http://www.sonic-online.net/fond.php?nom=persos_cream

moi j'ai joué qu'aux sonic sur gamegear

Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par iGREKKESS »

Les Chao apparaissent dans Sonic Adventure 1, ils sont les petits protégés de Tikal (et Chaos), l'ancêtre de Knuckles, pour l'histoire...

Après pour le jeu, ben c'est simplement un mini-game, "tamagotchi-like", qui exploite la VMU et surtout destiné aux gosses...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#4 Message par Micka-182 »

iGREKKESS a écrit :Les Chao apparaissent dans Sonic Adventure 1, ils sont les petits protégés de Tikal (et Chaos), l'ancêtre de Knuckles, pour l'histoire...

Après pour le jeu, ben c'est simplement un mini-game, "tamagotchi-like", qui exploite la VMU et surtout destiné aux gosses...
C'est qui Tikal et Chaos ? O_o
Image

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Crapule de rue »


lintelo

#6 Message par lintelo »

Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par Crapule de rue »

/me se transforme en aralé
/me prend lintelo et le met dans la poubelle magique pour rejoindre mégalé

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Squaregio »

lintelo a écrit :censuré, désolé les gars
Sérieux, y a des gars qui doivent avoir de sérieux problèmes relationnels (et grammaticaux)...
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Contact :
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#9 Message par Dobmec »

La banlist se remplit en ce moment.
Nettoyage de topic effectué au passage

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Hebus »

Pour répondre à la question du topic, tout ce que je peux dire c'est que chaos dans le jeu dreamcast (qui au passage a eu une adaptation PC) c'est un espèce de truc machin liquide (un lien de parenté avec le T-1000 ? Oo) que tu bats au début du jeu. Pour le reste, désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage :?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Crapule de rue »


Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Simou »

oh, mais que vois-je dans ce forum. un topic avec le nom "Sonic"
et oh ... ça parle de chao :D (pour les adorables petites bêtes, il fait pronocer cheao et non kao)

au début, c'était en effet destiné a un mini-jeu pour sonic adventure 1 pour le VMU

mais scénaritique et d'après ce que je me rappele
les chao sont des créatures mystérieuse qui datent de très longtemps. je ne suis meme pas sur de leur origine mais de ce que je me rappele :
le chef de la tribu de tikal, qui lorgnait sur le pouvoir que pouvait lui apprter les éméraudes, a entre autre fait massacrer les petit chaos (je ne sais plus pourquoi). ceci fait, Chaos (le boss liquide) est devenu fou et a tué toute la tribu de Tikal (sauf elle)
elle s'est ensuite scéllé avec Chaos pour l'arreter.


et pour les autres, je vous fait Image
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#13 Message par Micka-182 »

Désolé Nadgtf >_< ! Je suis allé voir ton lien, y'a pas mal de renseignements XD !

Merci egalement Simou pour les precisions, même si j'ai l'impression de ne pas avoir tout saisi O_o ....

Par contre, quelqu'un sait ce que ca fait quand on les a tous dans Sonic Advance 3 ? Et y'a plus les emeraude a chopper dans les stages bonus ? XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Simou »

j'ai regardé les liens ... ce que j'ai dit y ai déja ^^;


et y'a quoi que t'a pas saisi ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#15 Message par Micka-182 »

Simou (=Neoman) a écrit :j'ai regardé les liens ... ce que j'ai dit y ai déja ^^;


et y'a quoi que t'a pas saisi ?
En fait, mon soucis c'est que quand j'ai laché sonic, y'avait Robotnik et knuckles.
Et maintenant y'a un quinzaine de persos en plus ^_^;; ...
Je suis juste un peu perdu dans les evenements vu que j'ai jamais touché aux Sonic sur Dream ('tain faut que je la choppe cette console depuis le temps >_< !)
Je ne sais donc pas comment les Chao ont été introduit dans le scenario, ni même leur importance O_o.
Car là j'essai de tous les chopper, mais je sais même pas pourquoi ^_^;
Avant, on choppait les emeraudes, et on savait pourquoi (super sonic pawa !)

D'ailleurs, j'espere que le super sonic est dans sonic advance aussi ! >_<
Image

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par kilix »

les chaos c'est casse-couille et ça rend encore plus la série des sonic gnangnan !! :evil:

Sinon pr répondre à Micka (n'est-ce pas micka ? :D ) depuis le sonic adventure sur dream il fallait les trouver dans chaque niveau du jeu pr faire le jeu à 100 %; et on pouvait aussi en créer un soi-même et l'élever dans le "chaos garden" du jeu ......... ouuuaaais coooool !!! :roll:

Depuis comme ça a plu à plutôt un jeune public, sega a décidé de nous les refourguer ds chaque sonic qui sort.
En ce qui concerne l'histoire officielle je sais pas trop ms chaos accompagne tt le temps cream et ne se quittent jamais ...... comme c'est mignon :oops: :lol:

A part ça je crois que dans sonic advance 3 on peut toujours rechercher les émeraudes du chaos en plus des petites bestioles; ms bon t'as qu'à faire comme moi tu t'en fous !!


Ah oui j'aime pas du tt les sonic advance et sonic heroes non plus, je préfère toujours les épisodes megadrive 8)

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Allure »

Meu elles sont trop mignonnes ces petites créatures ! :oops:

Image

Trop craquantes avec leurs petites voix de bébés. Lalalalala la la ! :oops:
Elles naissent dans des oeufs, et tu doit prendre soint d'elles, en leur donnant à manger, en les envoyant à l'école ou elles apprendront de nouveaux trucs...Si tu t'en occupe bien elles deviennent très attachées à toi et viennent chercher des calins. :oops:

En leurs donnant les animaux et objets ramassés durant la quete principale, ils se transforment, et les possibilitées sont assez grandes. Il y a plusieurs sortes de Chaos, les standard, les noirs, les anges, les démoniaques, ceux en jade, en argent, en or...

ImageImage


Vive les Chaos ! :D
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#18 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :les chaos c'est casse-couille et ça rend encore plus la série des sonic gnangnan !! :evil:

Sinon pr répondre à Micka (n'est-ce pas micka ? :D ) depuis le sonic adventure sur dream il fallait les trouver dans chaque niveau du jeu pr faire le jeu à 100 %; et on pouvait aussi en créer un soi-même et l'élever dans le "chaos garden" du jeu ......... ouuuaaais coooool !!! :roll:

Depuis comme ça a plu à plutôt un jeune public, sega a décidé de nous les refourguer ds chaque sonic qui sort.
En ce qui concerne l'histoire officielle je sais pas trop ms chaos accompagne tt le temps cream et ne se quittent jamais ...... comme c'est mignon :oops: :lol:

A part ça je crois que dans sonic advance 3 on peut toujours rechercher les émeraudes du chaos en plus des petites bestioles; ms bon t'as qu'à faire comme moi tu t'en fous !!


Ah oui j'aime pas du tt les sonic advance et sonic heroes non plus, je préfère toujours les épisodes megadrive 8)
Bah c'est pas trop gnan gnan quand même les chaos ^^; .... enfin, un peu mais bon.
Sinon les sonic advance je les trouve vraiment bon ! J'ai l'impression qu'ils vont beaucoup plus vite que les sonic sur megadrive O_o ....
Par contre les boss c'est pas encore vraiment ça et les niveaux te tentent d'aller vite mais si tu vas vite tu creve souvent.

Par contre j'aimerais savoir si cet enfoi*** de super sonic est present lorsqu'on choppe toutes les emeraudes >_< !

Sinon nickelle la photo Allure ^_^ !
Image

Avatar de l’utilisateur
Wong_Fei_Hung
Maître chinois
Contact :
Messages : 557
Inscription : 04 janv. 2004, 00:40
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par Wong_Fei_Hung »

Micka-182 a écrit :J'ai l'impression qu'ils vont beaucoup plus vite que les sonic sur megadrive O_o ....
Oui, c'est normal. Tu es en Europe, et ta MD est en 50 Hz. Switche-la, et tu verras la différence.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Sonic [Questions Inside]

#20 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :J'avais "abandonné" Sonic depuis la revente de ma megadrive, donc le dernier auquel j'avais joué était le 3.
et sonic et knucles alors ?

dailleurs sonic 3 combiné avec celui là donne le meilleurs des sonic (avec le 2 juste derriere dans mon classement)

et je les trouve bien superieurs aux sonic advance, enfin les 2 premiers car le 3 j'y ai pas joué
dans sonic advance, ca va vite et puis t'avances, t'avances et puis apres tu tues le boss et puis tu vas a la zone suivante pour courir encore tout droit et faudra attendre d'etre proche de la fin du jeu pour arriver a perdre une vie :? .
bon le adv 1 encore il est quand même assez bon, j'l'ai fini avec plaisir
mais le adv 2, j'ai abadonné telement je le trouve a chier et puis comme le precedent, pas de dificulté sauf un peu contre certains boss mais les afrontement de cet épisode sont à chier
et puis sonic adv 1 et 2 ils paraissent tres moches quand on a joué au 3 et au 4 sur megadrive

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par kilix »

ouais je suis d'accord avec yoanna330 :clapclap:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#22 Message par yoanna330 »

kilix a écrit :ouais je suis d'accord avec yoanna330 :clapclap:
d'ailleurs quelqu'un peut me dire si il y a "sonic 3 & knucles" sur sur la compilation GC (sonic mega collection) ? je sais que les deux sont a part mais assemblés y'a?
(si y'a pas je l'achete pas^^)

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par Fist Of Legend »

yoanna330 a écrit :
kilix a écrit :ouais je suis d'accord avec yoanna330 :clapclap:
d'ailleurs quelqu'un peut me dire si il y a "sonic 3 & knucles" sur sur la compilation GC (sonic mega collection) ? je sais que les deux sont a part mais assemblés y'a?
(si y'a pas je l'achete pas^^)
Ma copine l'a achetté et il y'a :
Sonic, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles, Sonic 3D, Sonic Pinball, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine

Je l'ai pas encore essayé d'ailleur, j'espere qu'il nous ont pas fouttu les version 50hz des jeux ! :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#24 Message par yoanna330 »

Fist Of Legend a écrit :
yoanna330 a écrit :
kilix a écrit :ouais je suis d'accord avec yoanna330 :clapclap:
d'ailleurs quelqu'un peut me dire si il y a "sonic 3 & knucles" sur sur la compilation GC (sonic mega collection) ? je sais que les deux sont a part mais assemblés y'a?
(si y'a pas je l'achete pas^^)
Ma copine l'a achetté et il y'a :
Sonic, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles, Sonic 3D, Sonic Pinball, Dr. Robotnik's Mean Bean Machine

Je l'ai pas encore essayé d'ailleur, j'espere qu'il nous ont pas fouttu les version 50hz des jeux ! :lol:
60Hz ou pas, j'achete pas ca a ce prix si il y a pas sonic 3 & knucles :evil:
pour les autres jeux je sais. d'ailleurs les versions Game Gear sont incluses dans sonic adventure sur GC (à débloquer)
franchement, se taper sonic & knucles sans sauvegarde c'est chaud et puis jouer avec knucles dans sonic 3, jouer avec tails dans sonic & knucles...RAAAAAAAH !!!! faut que j'm'y remete à cette merveille^^

Si tu le testes, ce serait sympa de me dire si il y a bel et bien le 60Hz(bon c'est bien probable, on est pas sur PS2^^) et si il y a la possibilité de jouer à sonic 3 & knucles? merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
iGREKKESS
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2004, 21:58
Localisation : Etampes
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par iGREKKESS »

Dans Sonic Advance 3, il faut trouver tous les Chao (prononcer "ciao" comme à l'italienne), il y en a 3 par Action Stage et 1 par Act Select (là où on se promenne pour entrer dans les niveaux), soit 10 au total par Monde, cela permet d'obtenir les clés dans les Action Stages qui permettent d'accèder aux Special Stages et récupérer de ce fait les émeraudes (Super Sonic pour le final, vraie fin...)

C'est en tout cas bien chiant, c'est une façon de rallonger la durée de vie sans se prendre la tête et perso je boycotte Sonic Advance 3 en partie pour ça...

Répondre