Pourrais-je me reconcilier avec ma PS3 ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Viss
stick de rhodium

Pourrais-je me reconcilier avec ma PS3 ?

#1 Message par Viss »

Bonjour à tous,

Me voici arrivé dans un tournant dans ma carrière de jeux-videoiste: je me fais chier sur ma ps3 :(

Est-ce l'age? Le manque de temps? A l'époque où je pouvais passer une nuit blanche sur ma snes, j'ai énormément de mal à accrocher à un jeu aujourd'hui si ce n'est les jeux qui se jouent à 2 (SSF4 ou Fifa11). Tout se qui joue en solo me lourde horriblement mais je ne perds pas espoir, je suis sur de pouvoir trouver du plaisir en allumant ma console !

Je compte donc sur votre expérience pour me guider sur le droit chemin. :)

Voici les critères qui pourront me motiver à faire un achat:

- Courte durée de vie (10h max)
- Pas prise de tête
- Bourrin
- Jolie tout de même visuellement

Jeux qui pourraient m'intéresser (à part les classique jeux de baston):

- Sengoku Basara
- Vanquish
- Heavy Rain
- Dead Rising
- Bayonetta (sachant que je n'ai pas accroché des masses à DMC)
- NFS Hot Pursuit
- RPG qui pourrait me réconcilier avec le genre (après 40h, j'ai laché FF13)?

Genre de jeux qui ne m'intéressent pas:

- Assassin's creed: joué 15 min et laissé tombé...
- Gran Turismo: l'anti jeux d'arcade par excellence
- Série des Call of: étant un ancien PCiste, la visé au joystick me fait gerber

Merci d'avance pour votre aide :!:

jfs
stick de rhodium

Re: Pourrais-je me reconcilier avec ma PS3 ?

#2 Message par jfs »

Salut,

C'est marrant car je ressens un peu la même chose. Sur ma xbox360 j'aime plutôt les jeux en coop que je fais avec un pote. Le solo je ne le fais jamais car j'ai tendance à m'ennuyer.

Sinon je te conseille vivement Bayonetta, qui est excellent est correspond à tes critères.
Pour un bon rpg, si tu peux faire tourner les jeux ps1, fonce sur Legend of dragoon, qui est moins connus que final fantasy mais aussi bon que le 7.

Voilà.

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

- Série des Call of: étant un ancien PCiste, la visé au joystick me fait gerber
Je pense que tu peux brancher un clavier et une souris sans problème sur ta ps3.
Sur la ps2 ça marchait (je jouais au très moyen dirge of cerberus comme ça^^)

La compil time crisis 4 + razing storm + deathstorm pirates c'est bien aussi 8)

Sega Rally est d'après moi incoutournable ! C'est vraiment le jeu parfait si on veut pas un truc trop long, pas compliqué, fun et beau. En plus, même au pad les sensations sont terribles (contrairement par exemple à un GT qui lui ne devient un jeu très interessant qu'à partir du moment où on a un bon volant selon moi) ! En plus il ne coûte rien.

After Burner Climax (sur ps3 tu peux y jouer avec un manche à balais de PC ;) )

Hors arcade il n'y a pour ainsi dire rien qui me tente actuellement, et c'était presque le cas il y a 5 ans aussi...
Sur cette console il n'y a que deux jeux hors arcade (RE5 et MGS4) que j'ai et aucun que je prévois d'avoir (en dehors de MGS rizing)

Resident Evil 5 est vraiment très bon et pas très long. MGS4, objectivement c'est de la merde mais il devient interessant pendant le seconde moitié si tu t'es fait les autres épisodes (ça en fait des conditions :lol: )

Bref, je suis un peu dans le même cas que toi si on oublie les jeux d'arcade. Au moins t'es pas tout seul :)

mibu_shinrei
stick de platine

#4 Message par mibu_shinrei »

Je me reconnais vraiment dans ta description du joueur blasé ;D
Hum c'est quand même assez subjectif les gouts en matière de jeux. Des jeux présents dans ta liste, j'ai fait Heavy rain, Bayonetta et Dead Rising 2.

Heavy Rain j'ai trouvé ca daubesque tout simplement et j'ai vraiment pas eu de plaisir à le faire. Au vu du tapage médiatique, ce fut juste une grosse déception, j'ai rien vu de révolutionnaire dans ce jeu sérieux. Le gameplay (si on peut vraiment parler de gameplay :roll: ), l'histoire etc. rien n'est franchement original, rien dans ce jeu que ce soit l'histoire ou les persos ne m'ont ému. Perso je te le déconseille, c'est un jeu que tu vas finir une fois, voire deux si tu es foufou dans ta tête, puis tu vas le ranger sur ton étagère pour l'éternité :lol:
Bayonetta en termes de gameplay est pas mal même s'il s'avère parfois assez brouillon. Après ya l'histoire inexistante et le design global du jeu qui plait ou qui ne plait pas, c'est selon les sensibilités.
Dead Rising 2, est sympa sans plus. La faute à la course contre la montre qui est omniprésente. J'ai fait quelques sessions en co op et ce fut assez sympa. Si le fait de ne pas pouvoir prendre ton temps comme tu le souhaites pour visiter les différents malls ne te dérange pas, n'hésite pas et fonce dézinguer du zombie à 2. ;D

Sinon étant donné tes critères je te conseillerai Nier qui fut pour le moment mon coup de coeur de l'année. Certes c'est pas le plus beau jeu ps3 mais c'est selon moi suffisament joli avec une histoire contenant assez de rebondissements pour te tenir en haleine, des musiques splendides et d'attachants personnages. De plus, il est trouvable à 15€ en import UK.

Fonce l'acheter!! et toi aussi yoanna !! :twisted:
Image

biniou
stick de diamant

#5 Message par biniou »

God of War Collection, God of War III, Uncharted 1 et 2, Dead Space, Castlevania Lords of Shadow, Ratchet & Clank: Operation Destruction, Ratchet & Clank: a Crack in time.

Et éventuellement Tomb Raider Underworld et Batman Arkham Asylum, mais c'est un peu plus "exploration" (un peu hein...).

Je te conseille ces jeux car ils ont soit des chapitres, soit des niveaux bien définis (ou des "mondes" assez courts). Comme ça si tu arretes de jouer pendant 5 jours tu n'auras pas à te dire "ah mince il faut que je fasse quoi déjà là ???"

Essaie la démo de "Ratchet & Clank: Tools of Destruction" (operation destruction en français) dispo sur le PSN, je pense que tu seras agréablement surpris. C'est mon épisode favori, avec les robots Cronk et Zephyr qui sont à mourir de rire. ^^

NB: pour Batman j'suis plus très sûr s'il y a des chapitres ou pas, je crois bien que oui mais je ne me rappelle plus trop (je l'avais fait très vite, j'avais super-adoré).

Viss
stick de rhodium

#6 Message par Viss »

jfs a écrit :
Pour un bon rpg, si tu peux faire tourner les jeux ps1, fonce sur Legend of dragoon, qui est moins connus que final fantasy mais aussi bon que le 7.
Je me rappelle également qu'il a réçu de très bonnes critiques à l'epoque.
Il est dispo sur le PSN ?
Visuellement ca va pas me rendre aveugle ?
yoanna330 a écrit : Je pense que tu peux brancher un clavier et une souris sans problème sur ta ps3.
Sur la ps2 ça marchait (je jouais au très moyen dirge of cerberus comme ça^^)

La compil time crisis 4 + razing storm + deathstorm pirates c'est bien aussi 8)
Une souris sur console c'est pour moi impensable :)
La série des Time Crisis, par contre la pour le coup ca ferait vraiment très très court comme durée de vie.
yoanna330 a écrit :
MGS4, objectivement c'est de la merde mais il devient interessant pendant le seconde moitié si tu t'es fait les autres épisodes (ça en fait des conditions :lol: )
La 1ère condition est déjà en trop :lol:
mibu_shinrei a écrit :
Sinon étant donné tes critères je te conseillerai Nier qui fut pour le moment mon coup de coeur de l'année. Certes c'est pas le plus beau jeu ps3 mais c'est selon moi suffisament joli avec une histoire contenant assez de rebondissements pour te tenir en haleine, des musiques splendides et d'attachants personnages. De plus, il est trouvable à 15€ en import UK.
Il me tente aussi celui la (le Squaresoft sur la pochette y est pour beaucoup), par contre il s'est fait deglingué par la critique :/

mibu_shinrei
stick de platine

#7 Message par mibu_shinrei »

Viss a écrit :Il me tente aussi celui la (le Squaresoft sur la pochette y est pour beaucoup), par contre il s'est fait deglingué par la critique :/
Oui mais crois moi ce n'est vraiment pas justifié. Si tu lis les critiques de joueurs tu verras que la grande majorité de ceux qui l'ont essayé ont été conquis. J'ai du mal à présent à vraiment m'éclater sur un jeu et Nier fut juste une énorme surprise. Et puis pour ce prix, tu ne risques pas grand chose :wink:

Sinon comme Biniou l'a dit, les Ratchet & Clank sont vraiment bien!
Image

Viss
stick de rhodium

#8 Message par Viss »

biniou a écrit :God of War Collection, God of War III, Uncharted 1 et 2, Dead Space, Castlevania Lords of Shadow, Ratchet & Clank: Operation Destruction, Ratchet & Clank: a Crack in time.

Et éventuellement Tomb Raider Underworld et Batman Arkham Asylum, mais c'est un peu plus "exploration" (un peu hein...).

Je te conseille ces jeux car ils ont soit des chapitres, soit des niveaux bien définis (ou des "mondes" assez courts). Comme ça si tu arretes de jouer pendant 5 jours tu n'auras pas à te dire "ah mince il faut que je fasse quoi déjà là ???"

Essaie la démo de "Ratchet & Clank: Tools of Destruction" (operation destruction en français) dispo sur le PSN, je pense que tu seras agréablement surpris. C'est mon épisode favori, avec les robots Cronk et Zephyr qui sont à mourir de rire. ^^

NB: pour Batman j'suis plus très sûr s'il y a des chapitres ou pas, je crois bien que oui mais je ne me rappelle plus trop (je l'avais fait très vite, j'avais super-adoré).
Depuis le temps qu'on me parle de Uncharted, il faut VRAIMENT que je les fasse.
Au sujet de GOW, j'ai le 3 que je n'ai pas terminé, il faudrait que je reprenne la série du début parce que j'avais eu un peu de mal à accrocher (j'avais fait les 2 1er à l'epoque sur PS2 à leur sortie).

Castlevania me fait de l'oeil (je n'ai jamais touché à un seul épisode Castlevania, OMG).

Pour le reste, c'est de l'exploration avec des énigmes à résoudre entre chaque chargement, non?
Ou bien des phases de jeu type "j'avance, j'avance, je dois monter sur une plateforme mais mon perso ne saute pas assez haut...comment faire ? *réflexion pendant 10 min* ah oui y'a une caisse caché derrière l'arbre qui me permettrait d'accéder à la plateforme *joie*" :|

Viss
stick de rhodium

#9 Message par Viss »

mibu_shinrei a écrit :Je me reconnais vraiment dans ta description du joueur blasé ;D
;D

Pour la petite histoire, je suis allé au salon du jeux video à porte de Versailles, j'ai du y rester...aller 15 min dont 10 devant MVC 3.

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

Pour les Uncharted, fait directement le 2.
Castlevania (et même Dead Rising), je le déconseille à quelqu'un qui n'a plus la flamme tellement c'est mou et parfois chiant.

Par contre, Bayonetta et Basara 3 :aime:
Y'a Vanquish qui est court et très intense.

Dans ce genre là, c'est vrai que GOW3 est très bien. Il est pas long (8h) mais tu t'emmerdes pas et y'a des combats cultes de chez cultes. Mais il vaut mieux avoir fait les deux premiers ..... ce qui n'est pas une punition 8)

Et pour le trip différent, je conseillerais Heavy Rain. Par contre, c'est clairement pas un "jeu" ..... Il y a aucune notion de skill, mais c'est une expérience sympa qu'il serait dommage de ne pas tenter. Idem, le jeu est pas super long (une dizaine d'heures).
Image

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

Ah oui pourquoi pas, Heavy Rain aussi, tiens.
Un chapitre comme ça, hop, tranquillou. Sympa. D'ailleurs faudra que je me le refasse un jour, en étant un gros salaud. :lol:

Uncharted 1 et 2 sont liés scénaristiquement mais ça tient en quelques mots: le héros retrouve des amis du 1 au cours du 2. C'est tout. Même pas de référence à ce qui a eu lieu avant. Donc rien qui rend le 2 incompréhensible si t'as pas fait le 1 (ce qui serait dommage, là encore essaie la démo et tu verras bien).

Si tu veux un RPG tout mignon, tout mou, tout classique, essaie la démo d'Eternal Sonata. C'est joli et über classique.

En vieux jeu d'action bourrin à la sauce "bullet time", y a aussi Stranglehold, on l'oublie souvent mais il fait bien le job (le seul "défaut" pour toi ce serait la mission 2 qui dure 2 heures... argh).

Et pour répondre à ta question du "je pousse une caisse", oui pour tomb raider (comme d'hab'), non pour batman. Lui c'est plus genre "ah un mur, faut le faire exploser, mais je n'ai pas encore débloqué de bat-explosif, je reviendrais plus tard". Mais si t'es pas fan de Batman ni du genre de jeu, tu peux oublier (mon coeur se déchire en écrivant ça).

L'Orange Box, on s'en fout, mais dedans y a quand même Portal (qui est juste génial) mais là si tu as un PC tu peux le tater via la plateforme steam.

Le premier Prince of Persia (cell shading) est pas mal si tu veux te la jouer "casual", avec de beauuuuux graphismes et un jeu plaisant au final (si on accepte de se faire v(i)oler la fin, dispo en DLC).

Resident Evil 5 enfin, qui bien qu'avec des défauts, reste un jeu à faire (genre en easy, hop hop hop).

Ah si encore un jeu: le dernier Tomb Raider dispo à 15€ en téléchargement a l'air vraiment bien (je ne l'ai pas encore acheté).

PS: les jeux PS1 sur une TV CRT ou une PSP ça va, mais sur une TV HD de 40 pouces tu vas faire une descente d'organe tellement c'est moche...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

En RPG, le seul que je pourrais conseiller sur PS3 c'est Star Ocean 4.
Pour moi c'est LE seul RPG qui ressemble encore à un RPG comme on en trouvait sur la gen' précédente.
Image

Antho
stick de bronze

#13 Message par Antho »

je suis un peu dans ton cas aussi

c'est vrai que sur cette gen y 'a pas beaucoup de jeu vraiment inoubliable,je veux dire des jeux qui te rendent vraiment accro,ou t'a qu'une idée en tete c'est d'y jouer et y rejouer.

mais il y en a.Pour moi l'exemple numero qui justifie a lui seul l'achat d'une ps3 c'est bien

Demon's souls

ce jeu m'a fait exactement le meme effet a l'epoque ou l'on a tous decouvert resident evil 1 sur playtation 1.Un truc de fou. sa se vit ca ne s'explique pas.un gameplay ingenieux,vraiment top,une ambiance opressante fabuleuse,des musiques bien orchestré,une difficulté remonté mais pas decouragante(pareil que le premier resident evil ou il fallait pas gacher ses balles,ou l'on avancais la peur au ventre,mefiant et reflechissant dans quel ordre avancé pour par se faire defoncé par un monstre).sublime.
bon c'est pas vraiment un rpg,ca va plus vers l'action rpg.le defi proposé est vraiment interessant ca devient une drogue limite

sinon il y a
motorstorm 2
afterburner climax
razing storm
bayonetta
uncharted 2

DArkDiUK
stick de diamant

#14 Message par DArkDiUK »

j'ai pas la PSIII, mais jvais la prendre juste pour ça :

La " suite spirituelle " de Shadow Of Collossus et Ico... donc si ta PS3 t'ennuie, jte la prend !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#15 Message par nono261084 »

Alors moi je viens conseiller les jeux que personnes ne conseillent ;D
Si tu as un pote sous la main les army of two et kane & lynch sont excellents
Niveau jeu d'action j'ai bien aimé wet (pas trop long, scoring, ambiance de folie...), bionic commando (pas trop long, beau et vraiment sympa), dead to rights (bourrin à souhait (on ne se lasse pas du ralenti sur les headshot), jouable, assez varié) et les uncharted. Sinon y'a mirror's edge (dans mon top 3 des meilleurs jeux next gen).
Niveau course : burnout, motorstorm, split second.
Après je conseillerais saint row2, darksiders et just cause 2. Par contre tout dépends, tu peux les torcher très rapidement ou t'attarder à tout faire (et du coup on dépasse les 10 heures).

Je déconseille mgs4 (chiant), castlevania (rien à voir avec les autres, maniabilité relou, chiant), dead rising 2 (mou, rigide), red dead redemption (gameplay à la rue). Vanquish est bof (loin de mériter les notes qu'il a obtenu). En général je me méfie des jeux qui ont reçu des bonnes notes dans la presse. En général il y a de GROS problèmes de gameplay passés sous silence et/ou accéptés (alors que la semaine précédente on a fustigé un jeu pour le même défaut). Quand on voit des 19/20 (soit le jeu quasi-parfait) pour castlevania, on peut se dire que le chèque présent avec la version test devait être assez conséquent.

biniou
stick de diamant

#16 Message par biniou »

nono261084 a écrit :just cause 2
Je l'ai fini ce matin :) et bien que j'ai bien aimé (mais moins que le 1) étant fan du principe un peu "nawak" (parachute infini, s'éjecter d'un hélicoptère en passant à travers l'hélice, grapin infini) qui rappelle un peu Crackdown ou Saints Row, franchement le conseiller à quelqu'un... pfiuuu c'est tendu quoi. ^^'

(tiens ça me fait penser qu'il faut que je me fasse Crackdown 2 -exclu X360-).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :.... Niveau jeu d'action j'ai bien aimé wet ....
Je me suis arrêté là :lollol:

Et +1 avec toi par contre, niveau course déjantée, le top de cette gen' reste toujours Burnout Paradise.
Je pensais trouver la relève avec Hot Pursuit .... mais c'est raté, la conduite pue la merde.

Idem pour Darksiders. Je crois que je le mettrais dans mon top3 de mes jeux favoris de cette gen'. Pourtant dieu sait que j'ai chié sur le design pendant des mois et des mois.

Et comment j'ai pu oublier Ninja Gaiden Sigma 2 !! Une tuerie 8)
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#18 Message par Spike_f_spiegel »

Ça peut être pile ou face, mais yakuza 3 se tente
le japon c'est bon, mangez en.

cheuboh
stick de platine

#19 Message par cheuboh »

Moi aussi j'ai du mal à passer bcp de temps sur un jeu maintenant, à moins que ça soit pendant une soirée avec un pote, à faire tourner la manette ou à jouer en coop, j'ai fait re5 et uncharted 2 comme ça, et on s'est bien marrés ^^
Donc oui uncharted2 est super agréable à jouer, et hyper beau, du genre qui te file une claque toute les 5 minutes, et t'as constamment envie de voir la suite.

A part ça, Deadspace est super prenant, et Demon's souls est incontournable, je rejoins l'avis d'antho, ça fait du bien des jeux ou tu "vis le truc", et ca devient de plus en plus rare personnellement.
Ces deux là en font partie.

J'avais bien aimé Bionic commando aussi, même si il est un peu répétitif, le gameplay au grappin est super fun, et le jeu est pas long.

Motorstorm des barres de rires avec des potes, à matter les carambolages.

Si t'aimes le métal et les univers décalés, tu peux aussi tester brutal legend, assez fun aussi, et pas hyper long si tu te cantonnes au scénar, et pis au pire tu peux juste te balader un peu, et faire quelques missions.

Killzone 2 est bien aussi !

LoLo_
stick d'argent

#20 Message par LoLo_ »

Moi pour ma part, même si comme dit plus haut il n'y a pas énormément de grosses sorties, il y a quand même quelques jeux sympas. Je ne suis pas arrivé à saturation de la ps3 car d'une part j'ai du décalage (encore l'année dernière j'étais sur des jeux ps2) et d'autre part la ps3 est dans la pièce du frérot, donc ca me laisse peu de temps pour jouer.
Après je joue beaucoup à des suites de jeux ps1.

En baston je me régale sur soulcalibur 4 (beurk les persos star wars!), tekken 6 et un peu sf4, vivement marvel vs capcom 3.

En course je suis sur initial d, wangan midnight et ridge racer 7 (je le trouve sympa ce dernier malgré les critiques)

Dans les récents j'ai pris dead rising 2, un peu decu. Par contre je me suis bien amusé sur Hokuto Musou, bien qu'il soit un poil répétitif (après c'est normal pour un DW-like).

Sinon si on aime y'a guitar hero. Pas mal de monde sont lassé du système de jeu mais moi pas encore vu que je m'y mis a la sortie du metallica.

Quand j'aurais un moment je me ferai MGS4, ayant fait et refait les 3 premiers.
Pour finir je jouerai bien a after burner mais ca me fait gravement chier de télécharger un jeu ! GRRRR

adol75
stick de diamant

#21 Message par adol75 »

C'est marrant, je me reconnais totalement dans ta description de joueur blazé. Je me souviens d'un temps pas si lointaint (quoique presque 10 ans), où j'avais une pile de jeux sous cellophane qui s'amassait d'un coté, et une pile de jeux ouverts et terminés. Avec une excitation frénétique à les terminer les uns après les autres. A Noel et en Avril c'était la grande bousculade et je ne savais plus où donner de la tête.

Aujourd'hui, il y a une fois de temps en temps une annonce de sortie qui me donne un maigre début d'érection, et l'excitation retombe souvent une fois le jeu lancé, celui ci termine donc religieusement sa course dans la pile qui n'existait pas il y a 10 ans des jeux achetés, ouverts mais non terminés.

Fort heureusement, il reste la DS et la PSP, qui sont les seules consoles que j'utilise vraiment.

Et pour le début d'érection du moment, il y a l'annonce de la 3DS avec son line up franchement impressionant et excitant, même si certains titres sont des oldies revampées pour l'occasion. A défaut un Metal Gear au lancement d'une console ça se fête au champagne !

Je ferais donc la queue religieusement au magasin le jour de la sortie de la 3DS pour avoir la mienne, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

biniou
stick de diamant

#22 Message par biniou »

jfs a écrit :C'est marrant car je ressens un peu la même chose.
mibu_shinrei a écrit :Je me reconnais vraiment dans ta description du joueur blasé
Antho a écrit :je suis un peu dans ton cas aussi
cheuboh a écrit :Moi aussi j'ai du mal à passer bcp de temps sur un jeu maintenant
adol75 a écrit :C'est marrant, je me reconnais totalement dans ta description de joueur blazé.
Je rappelle que les multi-comptes sont interdits ! (heureusement qu'il souffre d'alzheimer sans ça on ne l'aurait peut-etre jamais découvert)
Image

adol75
stick de diamant

#23 Message par adol75 »

biniou a écrit :
jfs a écrit :C'est marrant car je ressens un peu la même chose.
mibu_shinrei a écrit :Je me reconnais vraiment dans ta description du joueur blasé
Antho a écrit :je suis un peu dans ton cas aussi
cheuboh a écrit :Moi aussi j'ai du mal à passer bcp de temps sur un jeu maintenant
adol75 a écrit :C'est marrant, je me reconnais totalement dans ta description de joueur blazé.
Je rappelle que les multi-comptes sont interdits ! (heureusement qu'il souffre d'alzheimer sans ça on ne l'aurait peut-etre jamais découvert)
C'est bien, grâce à moi et mes 5 personnalités, le rétro gaming a de beaux jours devant lui !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Viss
stick de rhodium

#24 Message par Viss »

Merci pour vos avis !

Je pense me tourner vers Uncharted 2 car il a l'air de faire l'unanimité en enchainant par la trilogie GOW.

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

Viss a écrit :Merci pour vos avis !

Je pense me tourner vers Uncharted 2 car il a l'air de faire l'unanimité en enchainant par la trilogie GOW.
Si tu retrouves pas la flamme après avoir fait ces 4 jeux, mets toi plutôt au tricot 8)

Par contre, n'oublie pas Bayonetta pour bien te finir 8)
Image