Majin and the forsaken kingdom.

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Majin and the forsaken kingdom.

#1 Message par Vjto »

Image Image

En marge des grosses sorties du moment, on voit se pointer régulièrement des petits jeux bien sympa dont on ne parle pas assez. Ca a été le cas tout récemment avec Enslaved que j'ai trouvé fort plaisant et fort divertissant.

GT5 a bien son topic, alors pourquoi pas Majin je me suis dit...
Alors oui le jeu à des airs de Zelda, d'Ico et la coopération rappelle assez Enslaved mais il a un caractère qui lui est propre.

Graphiquement tout d'abord: j'ai lu beaucoup de critiques à ce sujet qui sont infondées, à croire qu'un jeu de maintenant est uniquement une performance technique, graphique, que seul les chiffres et superlatifs comptent (1080p 60fps...). Si le jeu n'est pas sans défauts, il se dégage une certaine magie/féérie des environnements qui sont très colorés une patte graphique bien particulière et c'est un bien de ne pas avoir que des jeux formatés, lisses, ...

L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Zelda (tout comme les ennemis), elle est simple mais attachante pour le moment et les énigmes qui nous font parcourir les différentes zones, sans être difficiles, font appel à une coopération très bien gérée entre les deux héros.

A ce propos la coopération est un gros point fort du jeu, elle est bien plus poussée/mise en avant que dans Enslaved et si notre compère nous bloque la vue de temps en temps, il sait s'effacer ce n'est pas bien génant.

En ce qui me concerne c'est un gros coup de coeur que je voulais faire partager et valoriser car le titre n'est absolument pas mis en avant et c'est bien dommage... arrivera un jour (proche) ou il n'y aura plus d'originalité dans le JV... il ne faut pas se demander pourquoi certains joueurs parmis les plus âgés sont blasés...

Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#2 Message par DarthNova »

Ken'Oh a écrit :Graphiquement tout d'abord: j'ai lu beaucoup de critiques à ce sujet qui sont infondées, à croire qu'un jeu de maintenant est uniquement une performance technique, graphique, que seul les chiffres et superlatifs comptent (1080p 60fps...). Si le jeu n'est pas sans défauts, il se dégage une certaine magie/féérie des environnements qui sont très colorés une patte graphique bien particulière et c'est un bien de ne pas avoir que des jeux formatés, lisses, ...
C'est un peu ce que je disais aussi sur le topic GT5, y-a toujours des comparatifs avec des "références" techniques pour dire que c'est pas au top selon les critères du moment...et alors?
T'as raison de mettre ce jeu en avant car en voilà encore un qui risque fort de faire un bide because pas de com' de ouf et de hype derrière.
J'avoue qu'il me fait de l'oeil alors n'hésitez pas à balancer quelques reports bien sentis :)

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#3 Message par nono261084 »

J'ai trouvé le jeu sympatoche mais le design à gerber. Du coup je vais attendre qu'il se ramasse niveau vente pour le choper à 20£.

Avatar de l’utilisateur
Seijuro Hiko
stick d'argent
Contact :
Messages : 950
Inscription : 19 févr. 2006, 11:33
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#4 Message par Seijuro Hiko »

Je l'attendais aussi, mais la demo m'a vraiment refroidi, donc je passe.
Peut-etre que je l'acheterais a bas prix, on verra.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#5 Message par Shishio »

perso je suis deçu, et même si techniquement c'est pas top, le jeu est tre bon. persos j'avais pas vu un truc comme ca depuis la Ps2...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#6 Message par Casey Wells »

Je l'ai vu en grande surface à 28€, je me tate...

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#7 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :J'ai trouvé le jeu sympatoche mais le design à gerber. Du coup je vais attendre qu'il se ramasse niveau vente pour le choper à 20£.
commander à 10€ sur play asia XD

sinon je finissais d'en parler sur le topic PS3, donc je copie colle


encore un jeu que j'ai depuis 3 mois sur mon armoire et que je ne me décidais pas a commencer.....quelle erreur. Une des plus grosses surprises de ces derniers temps. Un superbe jeu d'aventure plate forme avec un soupsons d'énigme, le tout dans une ambiance facon "team ico" mais beaucoup plus édulcorée, un compte qui se laisse jouer et découvrir avec tant de bonheur. Mon gros coup de coeur du moment

sinon pour ce qui est de l'aspect graphique, je confirme quelque chose, le jeu est coloré, beau, mais techniquement c'est moche quand même
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#8 Message par nono261084 »

J'ai aussi le jeu qui traine dans ma pile (ma tour devrais-je dire) de jeux pas finif.
Supermathou a écrit :le tout dans une ambiance facon "team ico"
Ce sera sans moi. Ico étant d'un ennui insondable...

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#9 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :J'ai aussi le jeu qui traine dans ma pile (ma tour devrais-je dire) de jeux pas finif.
Supermathou a écrit :le tout dans une ambiance facon "team ico"
Ce sera sans moi. Ico étant d'un ennui insondable...
c'est pour ca qu'apres j'ai rajouter le coté édulcoré :p ca bouge beaucoup plus quand même
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#10 Message par nono261084 »

Ceci dit puis-je réellement prendre en compte ton avis? Je me rappelle avoir lu quelque part que tu as aimé castlevania... :P

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Majin and the forsaken kingdom.

#11 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Ceci dit puis-je réellement prendre en compte ton avis? Je me rappelle avoir lu quelque part que tu as aimé castlevania... :P
Oh mon salo XD

non sincèrement j'arrive au dongeon final, j'ai fais tout ce qui était possible à 100% et j'ai 10H de jeu, il n'est pas bien long et vraiment fort plaisant. Pour ce qui est des trophées quelques un sont un peu "lourd" à obtenir, mais rien de bien terrible à coté de ce que tu as deja du voir :p C'est du style "battre 50 ennemis en mode furtif" et des trucs du genre. Par contre ne t'arrête pas sur l'aspect technique du jeu :p

EDIT: pour nono, si ca te tente, je viens de chopper la platine en 15H de jeu :p
Image Image

Répondre