Deadly Premonition - Greenvale Memorial
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Merci, je sur Price!
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Bon ayé j'ai passé les 3 premiers meurtres. Je m'étais fait spoiler qu'il y en aurait d'autres et j'étais vert...
En tout cas ça devient de plus en plus classe.
J'espère bien qu'à un moment dans le jeu on bouffe la cramouille de l'assistante du shériff
En tout cas ça devient de plus en plus classe.
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Je te spoile pas, mais pour l'assistante fais les missions secondaires. Episode 2 4 et je sais plus lesquels, tu y va après 18h quand il pleut chez elle
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
La flic est trop bonne lolSulf' a écrit :Bon ayé j'ai passé les 3 premiers meurtres. Je m'étais fait spoiler qu'il y en aurait d'autres et j'étais vert...
En tout cas ça devient de plus en plus classe.
J'espère bien qu'à un moment dans le jeu on bouffe la cramouille de l'assistante du shériff
Ya de la bonnasses dans le jeu !
Meilleur jeux d'aventure de cette gen !
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Yahouuuu, je l'ai reçu! Et je part 5 jours sans console dans 2 heures...
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Avant que l'on te spoile tout le scénario juste pour faire chier
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
je viens de jouer 1h30 et il y a un truc qui me chiffone... en pourcentage du jeu les phases de gunfight pas maniable, molle et complètement casse couille çà représente combien du jeu ?
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Comment ça pas maniable ? t'es un malade toi
Sinon ca represente la moitie du jeu. mais bon au pire tu peux tjs esquiver sauf certains persos
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
ah oué... ben ça fait beaucoup tout de même
enfin bon je suis déjà complètement fan de York ça fait longtemps que j'avais pas croisé un perso avec autant de charisme.
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Je viens de commander Deadly Premonition. Avec tous les louanges reçu dans ce topic, je m'attends à un bon jeu.
Je vous fais confiance
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Ayé j'ai terminé le jeu hier soir.
Bordel les 3 derniers chapitres devraient plaire à Nono : 10 minutes de jeu et 3 heures de vidéos
D'ailleurs je me demande si la fin n'est pas plus longue que celle de MGS4.
Sinon j'ai l'impression que mon jeu était buggué :
J'ai pu faire en tout et pour tout : 1 mission annexe, la 44.
Les autres n'ont jamais été ouvertes de tout le jeu.
Personne n'a eu ce problème ?
Et ensuite :
Bon l'histoire est sympa, même si ça manque qd même de sexe
Et heureusement que l'histoire est pas mal, parce que le reste, notamment la maniabilité c'est vraiment à s'arracher les cheveux de la tête.
Idem sur la construction des environnements avec les zombies.
Des couloirs carrés, des couloirs carrés et des couloirs carrés...
Bon maintenant je vais peut-être m'attaquer à RE5. Il me faut un jeu qui me titille les mirettes.
Ou alors je peux télécharger les 2 chapitres d'alan wake que je n'ai pas encore eu le courage de faire.
Bordel les 3 derniers chapitres devraient plaire à Nono : 10 minutes de jeu et 3 heures de vidéos
D'ailleurs je me demande si la fin n'est pas plus longue que celle de MGS4.
Sinon j'ai l'impression que mon jeu était buggué :
J'ai pu faire en tout et pour tout : 1 mission annexe, la 44.
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Et heureusement que l'histoire est pas mal, parce que le reste, notamment la maniabilité c'est vraiment à s'arracher les cheveux de la tête.
Idem sur la construction des environnements avec les zombies.
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Bon maintenant je vais peut-être m'attaquer à RE5. Il me faut un jeu qui me titille les mirettes.
Ou alors je peux télécharger les 2 chapitres d'alan wake que je n'ai pas encore eu le courage de faire.
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Hmmm je me rapelle pas que y'ait tant de video que ca. Le dernier combat est coton.
Par contre quand t'as fini le jeu tu peux refaire les donjons de bosses. Ca sert pour chopper les cartes manquantes. Et surtout avec les cartes (ou une mission je sais plus) on peut chopper de nouveaux fringues qui boostent les competences. J'avais pas capté au debut. C'est ca qui est un peu dommage, t'as plein de side quest qui te filent des trucs pour te simplifier la vie (genre la poupee pour changer la meteo) mais tu passes a cote tres facilement.
En plus au debut j'avais pas capte que dormir ca remontait la vie. Alors je te laisse imaginer la misere quand tu refais les 3 derniers bosses a la suite
Pour le QTE j'ai eut le meme souci Sulf, en fait faut le faire tres vite, y'en a que 2, donc des que tu reconnais la 1ere touche, t'envoies direct et ca roule
Y'a pas de sexe, mais y'a quand meme des repliques bien senties, et pi bon l'histoire avec la blonde est si jolie
RE5 ca poutre a mort. Si tu l'as sur 360, je me ferai un plaisir de le faire en co op avec toi
AW les 2 chapitres sont sympa, le 1er est dans la droite lignée du jeu, baston et passage au calme. Le 2e est un peu plus baston
Sinon pour tes missions annexes, choppe une soluce. C'est un peu la misère car elle se déclenche qu'à certaines heures et que sous certaines conditions (pluie, soleil, mission precedent remplie).
Mais si tu veux savoir si tu peux avoir une mission annexe, consulte la carte et checke si au dessus du nom d'un gars y'a un espece d'ordi dessine. Si c'est le cas, t'as une mission faisable
Par contre quand t'as fini le jeu tu peux refaire les donjons de bosses. Ca sert pour chopper les cartes manquantes. Et surtout avec les cartes (ou une mission je sais plus) on peut chopper de nouveaux fringues qui boostent les competences. J'avais pas capté au debut. C'est ca qui est un peu dommage, t'as plein de side quest qui te filent des trucs pour te simplifier la vie (genre la poupee pour changer la meteo) mais tu passes a cote tres facilement.
En plus au debut j'avais pas capte que dormir ca remontait la vie. Alors je te laisse imaginer la misere quand tu refais les 3 derniers bosses a la suite
Pour le QTE j'ai eut le meme souci Sulf, en fait faut le faire tres vite, y'en a que 2, donc des que tu reconnais la 1ere touche, t'envoies direct et ca roule
Y'a pas de sexe, mais y'a quand meme des repliques bien senties, et pi bon l'histoire avec la blonde est si jolie
RE5 ca poutre a mort. Si tu l'as sur 360, je me ferai un plaisir de le faire en co op avec toi
AW les 2 chapitres sont sympa, le 1er est dans la droite lignée du jeu, baston et passage au calme. Le 2e est un peu plus baston
Sinon pour tes missions annexes, choppe une soluce. C'est un peu la misère car elle se déclenche qu'à certaines heures et que sous certaines conditions (pluie, soleil, mission precedent remplie).
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Si vous avez aimé le jeu, je vous conseille "Des jours et des vies", tout les matins sur France 2. Twin Peaks, c'est la petite maison dans la prairie à coté...
http://series-tv.premiere.fr/Des-jours- ... es-1597504
http://joursetvies.free.fr/
C'est du total délire, un sitcom policier avec spiritisme et ninjas, un truc de fous!
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
J'ai commencé le jeu, c'est donc l'heure du premier constat.
Ce jeu est d'une mocheté graphique sans nom. Rien n'est beau : ni les décors, ni les modélisation, les musiques tournent en boucle (et le les trucs jazzy je dis non merci !!). Je savais à quoi m'attendre puisque j'avais lu des avis, mais sérieux ça fait jeu homebrew. La jouabilité des phases de tirs est rigide mais le survival horror veut ça, donc je ne considère pas ça comme un défaut.
L'ambiance est niquel. Là ou j'en suis les éléments se mettent en place doucement mais j'adhère !
Le héros a la top classe
Je termine par les points les plus pourris que j'ai trouvé pour l'instant : les phases de bagnoles !!! La carte est merdique et on peut pas dézoomer suffisamment pour voir ou on va. Cette p*te de carte s'oriente dans le sens de la voiture : impossible de s'orienter correctement, c'est vraiment la merde. De plus ces phases de conduite n'apportent rien selon moi sauf de la frustration avec le plein à faire... etc
En résumé, je le terminerai certainement mais j'espère sincérement ne pas avoir trop de phase de voiture...
Ce jeu est d'une mocheté graphique sans nom. Rien n'est beau : ni les décors, ni les modélisation, les musiques tournent en boucle (et le les trucs jazzy je dis non merci !!). Je savais à quoi m'attendre puisque j'avais lu des avis, mais sérieux ça fait jeu homebrew. La jouabilité des phases de tirs est rigide mais le survival horror veut ça, donc je ne considère pas ça comme un défaut.
L'ambiance est niquel. Là ou j'en suis les éléments se mettent en place doucement mais j'adhère !
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Je termine par les points les plus pourris que j'ai trouvé pour l'instant : les phases de bagnoles !!! La carte est merdique et on peut pas dézoomer suffisamment pour voir ou on va. Cette p*te de carte s'oriente dans le sens de la voiture : impossible de s'orienter correctement, c'est vraiment la merde. De plus ces phases de conduite n'apportent rien selon moi sauf de la frustration avec le plein à faire... etc
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Les ziq jazzy moi j'adore. Bizarre que t'aime l'ambiance mais pas la ziq, paske ca y contribue beaucoup
Les graph je te trouve dur, c'est du niveau ps2 standard
La bagnole tu t'y fera une fois que tu connaitras la map par coeur. Mais tu vas en avoir tout le temps. Si t'en veux pas faudrait que tu choppes une soluce et que tu fasse la sidequest qui te fera gagner la radio (ca fait des teleports)
Les graph je te trouve dur, c'est du niveau ps2 standard
La bagnole tu t'y fera une fois que tu connaitras la map par coeur. Mais tu vas en avoir tout le temps. Si t'en veux pas faudrait que tu choppes une soluce et que tu fasse la sidequest qui te fera gagner la radio (ca fait des teleports)
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
" le développeur a avoué à GameCentral lors de la dernière gamescom qu'il avait des idées en tête pour une suite mais aussi une préquelle aux aventures de l'agent Francis York. En sus, SWERY devrait également sortir une édition spéciale de son titre avec des graphismes revus à la hausse."
J'espèreque la suite et la préquelle auront directement des graphismes "revus à la hausse"
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Bon...dix ans plus tard je l'ai enfin fait et terminé ce jeu (17h de jeu et quelques minutes sans faire les quêtes annexes). Techniquement c'est semblable à une production low/mid budget japonaise genre Nier, avec des décors et textures PS 2 HD (et encore ça reste inégal), mais j'aime bien le design très jap pour les visages (York, Z... ou Emily par exemple).
Au niveau de l'ambiance j'ai adhéré aussi, et les rares musiques du jeu collent bien à l'ensemble. La mécanique du gameplay est archaïque, mais on s'y habitue. Mais comme pas mal de jeux, le fait qu'on te rebalance pleins de fois les mêmes phases pour faire durer le jeu, c'est pas terrible...et gâche un peu le jeu.
Pas gêné par la maniabilité du jeu (j'ai commencé comme la plupart avec Alone 1, RE1 ou Silent Hill 1 donc ça aide niveau maniabilité à chier), mais c'est sûr que c'est d'un autre âge. Comme RainMakeR ce jeu ne m'a pas piqué les yeux, car je jongle souvent entre jouer à un jeu next gen et de vieux jeux Psx ou PS 2, et puis j'aime bien le côté artistique du jeu (c'est pas un GTA quoi...).
Sinon les twists sont plutôt surprenants, même si niveau cohérence c'est un peu limite parfois. Je n'ai pas apprécié le côté surnaturel japonais qu'on retrouve vers la fin du jeu, je m'attendais pas à un truc aussi délirant à ce point, un peu déçu de ce côté-là...
Au niveau de l'ambiance j'ai adhéré aussi, et les rares musiques du jeu collent bien à l'ensemble. La mécanique du gameplay est archaïque, mais on s'y habitue. Mais comme pas mal de jeux, le fait qu'on te rebalance pleins de fois les mêmes phases pour faire durer le jeu, c'est pas terrible...et gâche un peu le jeu.
Pas gêné par la maniabilité du jeu (j'ai commencé comme la plupart avec Alone 1, RE1 ou Silent Hill 1 donc ça aide niveau maniabilité à chier), mais c'est sûr que c'est d'un autre âge. Comme RainMakeR ce jeu ne m'a pas piqué les yeux, car je jongle souvent entre jouer à un jeu next gen et de vieux jeux Psx ou PS 2, et puis j'aime bien le côté artistique du jeu (c'est pas un GTA quoi...).
Dernière modification par Scavs le 08 nov. 2011, 13:44, modifié 1 fois.
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
En plus la peche la 1ere fois on choppe direct ce qu'il faut.
C'est vrai que comme tu le soulignes la fin est un peu bizarre vu qu'on etait assez resté dans le coté réaliste, mais bon y'a quand meme des petits indices surnaturel qui pointent leur nez tout au long du jeu. Et puis au final j'ai bien aimé ce final un peu délirant
Pour le 1er passage dont tu parles j'ai aussi été un peu decu que ca soit chrono. Au final on a pas le temps de vraiment entrer dans la peau du personnage et de massacrer quelques civils mais ca reste quand même un grand moment
C'est vrai que comme tu le soulignes la fin est un peu bizarre vu qu'on etait assez resté dans le coté réaliste, mais bon y'a quand meme des petits indices surnaturel qui pointent leur nez tout au long du jeu. Et puis au final j'ai bien aimé ce final un peu délirant
Pour le 1er passage dont tu parles j'ai aussi été un peu decu que ca soit chrono. Au final on a pas le temps de vraiment entrer dans la peau du personnage et de massacrer quelques civils mais ca reste quand même un grand moment
- Pouh
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
Ouais bon, ils sont pas allés chercher loin pour Emily non plus... :mauvaiselangue:Scavs a écrit :mais j'aime bien le design très jap pour les visages (York, Z... ou Emily par exemple).
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
C'est dingue, elle a été baptisée d'après le jeu? Ses parents doivent être des geeks!
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Re: Deadly Premonition - Greenvale Memorial
C'est au micro de nos confrères de NowGamer que SWERY65, directeur de Deadly Premonition, s'est confié à propos de son jeu et de l'avenir de la "franchise". Ainsi, on apprend que le personnage principal, Francis York Morgan, devait être à l'origine une femme. Les développeurs pensaient d'ailleurs s'inspirer de Natalie Portman et de Jodie Foster qui a notamment incarné un agent du FBI dans Le Silence des Agneaux. On découvre également qu'au départ, le titre, qui a tout de même été annulé 4 fois, avait été pensé comme un pur jeu d'aventure, de mystère, sans aucune phase de shoot. Enfin, le plus important est que les développeurs planchent actuellement sur le fait d'utiliser à nouveau le personnage de Morgan, soit dans un possible Deadly Premonition 2, soit dans un "Deadly... quelque chose". Rien n'est certain pour le moment, mais les discussions vont bon train.