Construire un PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Narg
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 27 avr. 2004, 00:11
Localisation : Montreal/Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Construire un PC

#1 Message par Narg »

Bonjour, c'est Narg, et je suis une merde en informatique.

J'ai enfin réussi à mettre des sous de côté pour me monter un ordinateur qui a de la gueule, donc le budget n'est pas un problème. Je ne cherche pas nécessairement la bombe, je cherche un truc suffisament puissant pour rouler des jeux actuels mais j'ai pas la nécessité d'avoir toutes les configs visuels dans la plafond, des graphiques de merde m'ont jamais fait peur.

J'ai deux potes au bureau qui veulent m'aider, l'un construit avec du Intel, l'autre avec du AMD, j'suis confu, j'y comprends que dalle.

Comme vous aimez les jeux vidéos, j'imagine que certains d'entre vous s'y connais un tant soit peu, n'importe quel conseil, des sites, des références, m'aideraient beaucoup !

Je sais que je suis pas un habitué, la majorité du temps, quand je fais un commentaire, tout le monde s'en branle et j'ai aucune réponse, mais je viens voir le site/forum tous les jours ! C'est juste que quand j'ai rien à dire, je dis rien... alors allez, supa pliz !

EDIT: Après réflexion j'aurais peut-être du mettre ça dans Autre Matos ou Bla Bla Bla... j'étais pas sûr... déplacez si besoin est.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Construire un PC

#2 Message par Pouh »

Le seul truc que je peux dire c'est qu'en ce moment, vaut mieux se tourner sur du Intel...

Je te conseillerai de te tourner vers les forums matos de Canard PC, vu le monde qui passe là-bas tu pourras obtenir un maximum de feedback.
http://forum.canardpc.com/forumdisplay.php?f=16

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#3 Message par Ryo »

Si c'est que pour jouer, un AMD style phenom x4 ou athlon x3.

Si c'est pour faire de la création vidéo, multimedia, intel et apparemment les nouveaux sandy bridge envoient du lourd de ce côté là, à me faire regretter mon I7 en 1366...

4Go de Ram et win7 64 bits suffisent.

Carte graphique, je dirai une bonne GTX 460 voire attendre la 560 qui sort bientôt.
Si c'est pour faire du triple écran ou plus, je conseillerait bien une ATI 5870 ou une 6950

Enfin pour les disques durs, je dirai bien un SSD de 40Go pour l'OS et un bon petit 1To pour le stockage.

PRoc/carte mère ram : 250 en AMD ou 350 Intel. (juste au niveau de la carte mère, gigabyte c'est bien, asus ça craint...)

Carte graphique entre 150 et 250

HD : 150 (SSD style corsair F40 et un samsung F4 1To)

Après à ne pas négliger une bonne alim, une corsair 500CX ça le ferait bien. (les alims avec des soi disants Watt de psychopathe, c'est du pipeau, je tourne à 550W max avec un SLI de 275@700, un I7@4Ghz).

Sinon va en bureau de tabac acheter le dernier Hors série special Hardware n°07 de canard PC, très bien fait, ça te permettra de voir beaucoup plus clair. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
heat.
stick d'argent
Contact :
Messages : 614
Inscription : 20 mai 2009, 10:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#4 Message par heat. »

Ya canard pc à Montréal?
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Construire un PC

#5 Message par Pouh »

Au pire, il pourra le choper en format numérique sur MadeInPresse.
http://www.madeinpresse.fr/recherche.php?q=canard+pc

Avatar de l’utilisateur
Narg
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 27 avr. 2004, 00:11
Localisation : Montreal/Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#6 Message par Narg »

Merci pour vos tuyaux, ça va m'être utile, j'apprécie !

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Construire un PC

#7 Message par DArkDiUK »

n'oublie pas : canard pc ! si t'aime les jeux, le pc, et te marrer en lisant des trucs objectifs, hesite pas !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#8 Message par WellcooK »

HArDdiUK a écrit :n'oublie pas : canard pc ! si t'aime les jeux, le pc, et te marrer en lisant des trucs objectifs, hesite pas !
Faut pas exagérer non plus!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Construire un PC

#9 Message par DArkDiUK »

rooo allez un peu d'enthousiasme ! :mrd:
moi j'aime bien canard pc :roi:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#10 Message par Ryo »

C'est la seule revue que j'achète régulièrement (hormis les pix'n love mais c'est pas régulier.)

J'aime bien leurs articles qui sont assez francs sur le matos et les jeux. (Ils hésitent pas à défoncer du medal of honor ou du COD7, et mettent en avant des petits jeux inconnus dans la masse qui le valent bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Construire un PC

#11 Message par DArkDiUK »

hmmmmm quand ils avaient defoncé Halo ! moment inoubliable pour gros jeu de merde ! bon des fois leurs humour tourne un peu en rond... mais sinon bien bien le canard !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Construire un PC

#12 Message par Sulf' »

Je dois avoir les 120 ou 150 premiers numéros de canard PC.
Au début c'était très très bon.
Mais dès le départ notamment de casque noir et l'arrivée de (j'ai oublié son nom) c'est devenu très lourd.
Alors j'ai arrêté de l'acheter.
Pas facile de faire de l'humour sans être un gros lourd.

Voilà c'était un message très intéressant de ma part :roi:

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Construire un PC

#13 Message par DArkDiUK »

donc jsuis pas le seul... j arretter aussi, mais j avais pas perkut que le depart de Casque leur avait fait autant de mal... jpensais que sa venait de moi ! du cou je squatte leur site internet...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Construire un PC

#14 Message par Pouh »

Sulf' a écrit :Mais dès le départ notamment de casque noir et l'arrivée de (j'ai oublié son nom) c'est devenu très lourd.
Vu la période, je dirai O.Boulon.

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Construire un PC

#15 Message par DArkDiUK »

Omaaaar Boulon !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Construire un PC

#16 Message par Sulf' »

Oui c'est ça omar boulon.
Franchement il est vraiment, mais vraiment pas drole :? (quoiqu'il s'est peut-être amélioré depuis le temps...)

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#17 Message par Infiny »

Je me monte mes pC depusi des lmustres.

Ce que je peux te conseiller :
Prends toi une bécane que tu te monte toi même (pièce détachées surcouf, ou boutique informatique)
C'est aps dur à monter mais juste long

Ensuite les bases :

1 - Un boitier permettant d'avoir plusieurs ventilateurs car ça chauffe pas mal
2 - Assez de RAM pour que ton OS tourne ET que le reste tourne aussi. (si tu as vista : 4 Go, si tu seven : pareil, le top c'est 6Go)
3 - La carte vidéo dépend de ton utilisation si tu es un gros gamer sur PC ou que tu y vas juste pour le net et faire qqs jeux emuls.
Si tu veux émuler des nouveaux jeux (Wii), faut un supermatos
4 - Les disques durs : Ceux de grosse capacité n'ont pas une vitesse de transfert optimal, ils sont fait pour stocker. Ceux de + petite taille ont uen meilleure vitesse de transfert et sont plsu couteux en fait.

5 - Choisis ta carte-mère en fonction de
a - Tpn, processeur
b - ta carte graphique
c - Ta RAM
d - Ce que tu veux faire ensuite (changer les pièces ou rester tel quel)

Pour l'écran, j'ai un IIYAMA 2210 recommandé par tekkenarena qui est excellent.

Le reste (clavioer, souris, c'est selon tes gouts.
Personellement, je susi adepte des claviers antighosting (plus de 4 touches à la fois sans bipà)
Image

Avatar de l’utilisateur
Narg
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 27 avr. 2004, 00:11
Localisation : Montreal/Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#18 Message par Narg »

Bon, j'ai suivi vos conseils et j'ai fait mes devoirs. Seul problème, les potes qui devaient me monter le PC ne sont plus disponible alors j'ai décidé de faire ça seul, comme un grand, mais je connais presque rien à ça alors j'ai besoin de vos précieux conseils.

Je rappelle que je vais me servir de mon PC pour le travail et l'école et pour des jeux vidéos. Le budget n'est pas un problème. Je ne sais pas comment "overcloaker" ou obtenir le maximum des capacités d'un ordinateur, je n'utiliserai qu'un seul écran (limite deux), bref, je suis un petit merdeux qui connait rien.

Je veux quand même quelque chose de solide qui va me tenir pour des années.

Alors après avoir lu des millions de critiques, de conseils, de reviews, voici sur quoi mes choix se sont arrêtés:

Boîtier: Antec One Hundred
Alimentation: Corsair CX600 V2 80PLUS
Processeur: AMD Phenom II X6 1090T 3.2GHz
Carte mère: ASUS M4A89GTD PRO/USB3 (AMD 890GX) (http://www.asus.com/Motherboards/AMD_AM ... ifications)
Ventilateur: ???
Mémoire: Corsair Dominator "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go)
Disque dure: Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo SATAII
Carte de son: ???
Carte védio: AMD Radeon HD 6870 1 GB
Lecteur DVD: Samsung SH-S223C/BEBE
Carte réseau sans fil: D-Link DWA-547 - Carte PCI sans fil 802.11n 300 Mbps

Prix estimé: 800E selon LDLC

- Pour le boîtier j'ai choisis quelque chose qui semble de base, de l'espace pour des ventilateurs, je me suis pas trop cassé la tête.

- Pour l'alimentation, les Seasonics semblaient être plus performant mais le Corsair était beaucoup plus abordable et semble faire le travail.

- Pour le processeur, après avoir lu toutes les critiques, j'avais vraiment envie d'aller du côté d'Intel, mais en comparant les prix, ça n'avait aucun sens à quel point l'Intel était plus cher ! Les critiques de la Phenom ne sont pas que positives mais semble faire le travail. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Aussi, question stupide mais sur ldlc.com, on me propose le nombre de processeur que je veux acheter... est-ce qu'un seul suffit ?

- Pour la carte-mère, je sais que c'est un choix important, mais je suis surtout allez un truc compatible avec le processeur et il y avait de bonnes critiques alors c'est celui là que j'ai choisis.

- Ventilateur: Le boitié vient avec un ventilateur sur le dessus et un sur le côté. Est-ce nécessaire d'en acheter un autre ? Si oui, j'ai beau chercher, je ne comprends pas vraiment si c'est nécessaire la compatibilité comme j'aimerais seulement un ventilateur général suplémentaire et pas spécifique au processeur, par exemple.

- Disque dure: Que des bonnes critiques pour les WD. Personnellement, je n'ai jamais utilisé plus de 200 Go dans ma vie donc plus de 500 ne sert à rien (pour moi). Est-ce vraiment nécessaire d'avoir deux disques dures (un pour l'OS et l'autre pour... le reste) ou le mettre en deux partitions est suffisant. Je sauverais de l'argent et pour l'utilisation que j'en ferai, je ne crois pas que je vois la différence.

- Carte de son: Je n'en ressent pas le besoin et si j'ai bien compris les specs de la carte-mère, elle est déjà intégré.

- Carte vidéo: J'y suis allez au pif en fonction du prix et des critiques. J'imagine qu'elle est compatible, je comprends rien au tableau de compatibilité pour les cartes vidéos, c'est peut-être naïf mais si la carte mère est un ASUS et supporte un processeur AMD, je me suis dit qu'une carte vidéo AMD irait aussi.

- Lecteur DVD: Il grave à 22x les DVD... il les lit à 16x... et il est d'interface SATA, ça va ?

- Carte réseau: J'ai toujours eut du D-Link et j'ai jamais eut de problème.

J'ai déjà un écran, des enceintes, clavier, souris, tout ça.

Maintenant, je soulève plusieurs questions... est-ce que tout ça est compatible ? Est-ce que j'ai visé trop haut ? Est-ce que j'ai besoin d'aussi fort ? Est-ce assez fort ? Qu'est-ce que vous modifieriez, etc.

Je vous en supplis, je suis super perdu et j'ai passé tous l'après-midi à faire mes recherches.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Narg
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 27 avr. 2004, 00:11
Localisation : Montreal/Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#19 Message par Narg »

Laissez tomber, un mec de chez Canard PC m'a fait comprendre que j'avais choisis que de la merde. Je vais devoir être réaliste, je crois que je vais aller dans un magasin d'informatique pour que quelqu'un me monte un PC.

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#20 Message par Ryo »

c'était pas mal comme config avec tout.

Mais par contre c'est sur que c'est pas le top, mais ça te permettra de jouer correctement en full hd à une bonne partie des titres.

Pour la carte graphique, essaie de voire du côté des 6950 qui sont pas mal du tout. (200 EUR de mémoire), voire d'acheter la version de 2Go de ram pour 30 EUR de plus, comme ça tu pourras accueillir de bons gros titres qui risquent de bien bouffer de la vram ( battlefield 3...)

Et une combi SSD 60Go (style le c300) / samsung 1To le tout pour 150 EUR ça déboite bien
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#21 Message par DarthNova »

Si t'as peur de te gourer tu peux aussi checker chez un assembleur sur le net même si ça peut coûter un peu plus...ou pas d'ailleurs.

J'ai pris ma dernière config' ici et j'en suis très content ;)
http://www.darklight-technologies.com/p ... c-109.html

J'y connais pas grand chose non plus et je cherchai pas un "monstre" mais à 800/900€ (ton budget approximatif à priori?) t'as une machine TRES correcte!
Je fais tourner Shogun2 et Witcher2 en full "ultra", absolument nickel(c'est le modèle Darklight Gamer GT dans la gamme pc gamer GT).
Tu peux aussi ajouter quelques options comme de la RAM sup' (si c'est pas assez à ton goût) pour pas grand chose.
Après t'as des modèles de fous furieux à +3000€ mais à moins d'avoir vraiment les moyens ou de verser dans la programmation silicon valley style je vois pas trop l'intérêt de mettre autant.

A noter que le colis était très bien protégé et que les gars étaient très réactifs à mes mails de demande d'infos, bref une bonne adresse, tu peux jeter un oeil ça coûte rien ;)

Avatar de l’utilisateur
jcp
stick de zinc
Messages : 409
Inscription : 15 déc. 2006, 15:36
Localisation : Alsace / Guebwiller
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#22 Message par jcp »

Narg : une bonne config, mais, avec un processeur AMD, type Phenom II, tu dois prendre de la ram en respectant le "dual channel", du coup, c'est soit 4Go, soit 8Go, mais pas 6Go (spécificité de certains processeurs Intel).
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

lutin
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 27 sept. 2010, 15:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#23 Message par lutin »

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

Ici tu trouvera des configurations pour chaque utilisations. Toute optimisé chaque mois au niveau performance et selon le rapport qualité prix. Il y a même un historique des changements et le pourquoi.
Même si la config est proposé à 3Go de ram, prend en 4 pour que ton windows ne soit pas en stress trop rapidement.

Cela fait des années que je n’achète plus de carte son, depuis qu'elle sont intégré à la carte mère. Des amis préfères avoir une carte parce que le son est meilleur, ou tout bêtement une 2ème périphérique pour sortir le son du jeu sur une, et le tchat sur la 2ème.

Pour la carte mère, prend toujours une grand marque, Asus Gygabyte MSI, les autres marques non jamais tenu plus de 2 ans.

Si tu veux jouer en réseau sur internet, oublie le wifi. Trop de coupure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Narg
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 27 avr. 2004, 00:11
Localisation : Montreal/Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Construire un PC

#24 Message par Narg »

Balèze, merci pour toutes ces rectifications !

Répondre