Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Autour de la 3DS

#2851 Message par karuga »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de la 3DS et ne connait donc pas très bien la ludothèque de la console

Petites questions concernant le jeu 999 nine hours.

Le jeu n'est pas sorti en Europe ?

Et quelle est la différence entre cette édition

https://www.videogamesplus.ca/999-nine- ... 17766.html

et celle là

https://www.videogamesplus.ca/999-hours-p-20446.html

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la 3DS

#2852 Message par Pouh »

Réponse très tardive mais oui, la version 3DS n'était pas sortie en Europe. Pour les 2 éditions, il y a pas de différence à part la jaquette.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la 3DS

#2853 Message par Sulf' »

J'ai acheté Luigi's Mansion sur 3DS et c'est un peu une plaie à jouer sur New 3DS. Le stick droit c'est vraiment de la merde en barre de 12.
J'ai une 3DS XL avec un circle pad pro, mais je viens de me rendre compte qu'elle était pétée. Le stick gauche et l'écran tactile ne fonctionnent plus.
Bref à mon avis le mieux pour y jouer c'est une 3DS XL avec circle pad.

Pour le jeu en lui même il a sacrément vieilli, notamment visuellement. Je suis allé vérifier sur Youtube pour voir une vidéo GC et bah c'était plus moche.
Après il date de 2001, donc forcément...
Enfin la 3D est tout de même bien décevante, elle était bien mieux gérée sur Luigi's Mansion 2 qui est pour moi le jeu exploitant le mieux la 3D de la 3DS après Mario Land (qui reste largement au top sur ce point).

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Autour de la 3DS

#2854 Message par karuga »

Pouh a écrit : 26 oct. 2018, 06:57 Réponse très tardive mais oui, la version 3DS n'était pas sortie en Europe. Pour les 2 éditions, il y a pas de différence à part la jaquette.
Merci M'sieur

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la 3DS

#2855 Message par Pouh »

Un petit passage rapide pour signaler que le patch anglais de Dai Gyakuten Saiban 3DS a été finalisé et mis à disposition de tous. :p:
La version Android sera patchée le mois prochain.



De quoi patienter en attendant la traduction du 2ème, déjà mise en chantier !

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la 3DS

#2856 Message par yoanna330 »

Bonjour,

Mon gamin adore ma 3DS (premier modèle) mais pour moi, elle est bien trop petite. Ce manque d'ergonomie m'a fait mettre en stand-by les derniers niveaux se Mario 3D. C'est frustrant car c'est à mes yeux le meilleur jeu qu'ai pondu Nintendo, tout simplement (Sulf va être content).
Bref, je vais me prendre un gros modèle un jour ou l'autre, une "New" tant qu'à faire.
Seulement, voilà, j'ai pas mal de jeux en démat' sur ma 3DS, dont pas mal de titres qui y sont plus pour mon fils que pour moi-même.
Alors, je si je sais déjà qu'il est simple de faire tout basculer d'une console à l'autre (j'avais fait ça avec mes jeux DSi à l'époque), je me demandais si il était possible de le faire qu'avec une partie des jeux. :?:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la 3DS

#2857 Message par RainMakeR »

Sur new tu vas pouvoir avoir des jeux en plus. Pour une raison qui m'echappe dracula X n'existe que sur NEW....

Par contre pour le passage d'une console a l'autre ca m'interesse de savoir aussi. J'ai l'impression que les jeux sont ratachés a une console et pas à un compte
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Autour de la 3DS

#2858 Message par Omega Kyo »

Pour yoanna. Désolé mais tu ne peux pas transférer qu’une partie des jeux. C’est un transfert total du compte d’une console à une autre. Le seul plus est que tu peux transférer une carte mémoire d’ Une console a une autre une fois ton compte transférer. Comme ça tu gagnes du temps.
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21933
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la 3DS

#2859 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 29 juil. 2019, 13:13 Sur new tu vas pouvoir avoir des jeux en plus. Pour une raison qui m'echappe dracula X n'existe que sur NEW....
TOUS les jeux SNES, en fait. :?
Omega Kyo a écrit : 29 juil. 2019, 16:50 Pour yoanna. Désolé mais tu ne peux pas transférer qu’une partie des jeux. C’est un transfert total du compte d’une console à une autre.
Merci.

C'est bien ce qui me semblait. Tant pis, je lui laisserai mes jeux sur la sienne. Je lui emprunterai de temps en temps. :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la 3DS

#2860 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 29 juil. 2019, 23:59 TOUS les jeux SNES, en fait. :?
Putain kelle bande de connard. Genre une 3ds peut pas faire tourner des jeux snin :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la 3DS

#2861 Message par RainMakeR »

Au bout de 2a, voire 3, j'ai enfin fini Mario & Luigi Paper Jam Bros.

Que dire, ca fait un moment que la saga est à l'episode de trop. Le super star est génial, le suivant sympa mais sans plus, mais là plus ca va et plus c'est pire :(

En fait j'ai commencé ce jeu il y a longtemps mais il est tellement chiant que j'ai fait de gros break entre 2 parties.
Le scenar part d'une bonne idée mais bon sang ca cause, ca cause.... ok on peut acceler le blabla mais y'en a toujours autant. Et c'est ininteressant au possible....

Pour le gameplay, ils ont definitivement adopté les ennemis visibles, c'est bien parce que comme le mario avec les tampons, t'es rapidement saoulé par les combats.
En fait c'est ca LE gros point noir de ce jeu, les combats.

La plupart sont tres facile contre les peons de base, du coup tu passes plus de temps en ecran de presentations, comptage d'xp apres (que tu peux accéléter) etc... que le combat lui même.
Mais bon contre les boss... un peu comme sekiro y'a un pic de difficulté d'un coup comme ca pouf....
Surtout qu'on ne voit toujours pas la vie des boss, et que ces cons on en beaucoup .... le pire c'est que y'a des phases un peu originales où il faut eviter des attaques facon plateforme, mais bon la plupart du temps ca t'arrive comme ca sur le coin de la tronche sans prevenir et tu comprends pas toujours quoi faire.
Du coup tu creves.... je compte plus le nombre de game over que j'ai vu. Bien sur il te propose de continuer en easy mais je m'y suis toujours refusé.... jusqu'aux derniers bosses.... succession de peons bien chiant, puis 3 combats avec les bébés bowser. Forcément, entre tu peux pas sauver ou te soigner... et donc j'en ai eu marre, je suis passé en easy au bout du 10e game over.

Et bah j'ai bien fait parce que même comme ca, les combats sont interminables, surtout contre bowser qui en plus se soigne :facepalm:

Bref très mauvaise experience, et un jeu que je recommande pas du tout. Evitez le même, vous economiserez 30-35h de votre vie
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Autour de la 3DS

#2862 Message par Zaraki-K »

Hier J'ai passé une nuit blanche sur ce jeu :aime:
Un excellent Metroid Vania sur NDS
Une vraie pépite
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Autour de la 3DS

#2863 Message par Mug Superstar »

Waooo ... un post de "Captain La Crampe aux doigts tellement j'ai chargé le container pour aspirer cette asso" qui remonte ... çà ne me rajeunit pas !

Cela dit, le jeu semble effectivement plein de promesses.

Mug
... les Lillois ne t'oublient pas Captain Igloo ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Autour de la 3DS

#2864 Message par Zaraki-K »

Vraiment excellent
Y'a vraiment des titres surprenant sur Nds et Gba
Monster Tale , je suis toujours sur ce jeu et je ne m'en lasse pas :aime:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Répondre