Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1351 Message par le_prog »

yoanna330 a écrit :Pour ce qui est de l'ergonoie, non, ce n'est pas toi. C'est en effet une cata cette console. On te vend un truc qui se veut l'équivalent de ce que t'as dans la salon mais ça te foire un truc que les constructeurs maîtrisesn tous depuis longtemps. La taille des boutons est ridicule. Ce qui passe vaguement sur une DS (et encore...) n'est pas acceptable pour une "console de salon de poche", puis les joystick tout mous et surtout le droit mal placé... :palm: Nan là dessus on est bien d'accord... :|
Quand j'ai achete ma console en 2012 le vendeur m'a donne un accessoire en forme de poignee.
Tu peux clipser la console dans la poignee et ensuite tu as (en gros) la meme prise en main que sur une manette classique.
La position des mains sur la console est bien meilleure et ca evite pas mal de soucis de fatigue des mains et des doigts.
Je joue a Muramasa dessus et je n'ai pas de probleme de derapage de doigt sur le stick droit :)

L'accessoire c'est ce truc :
http://www.amazon.fr/Skque-Durable-cont ... ee+ps+vita

PS : J'ai des petits doigts donc je suis plus avantage que ceux qui ont des paluches geantes ;D

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1352 Message par k333 »

Ah oui c'est vrai que c'est pas mal ce grip.
Mais dans le fond ça fait chier de devoir acheter un accessoire pour pas se faire mal en jouant, ils font pas de tests poussés les mecs avant de sortir une console normalement ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1353 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :;D
J'osai pas forcer en fait.
PS : t'es vraiment un gland :lol:
J'ai deja peter du matos en voulant forcer comme un ane, du coup je fais gaffe :p
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1354 Message par adol75 »

C'est les soldes sur le PSN Vita, je me suis pris Uncharted à 12€ il y en a plein d'autres.

Rain y'a Ridge Racer à 5€ !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1355 Message par RainMakeR »

je l'ai deja achete. Il aurait fallu que ca soit la version ultimate avec tout compris pour que ca m'interesse
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1356 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :je l'ai deja achete. Il aurait fallu que ca soit la version ultimate avec tout compris pour que ca m'interesse

Tu veux dire celle la ...

https://store.sonyentertainmentnetwork. ... 0now::null
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1357 Message par RainMakeR »

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Les enfoirés. En plus avec le pognon que j'ai depensé en dlcs, je suis quasi au prix de l'ultimate avant
Mais bon y'a pas le dlc daytona dedans
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1358 Message par John46 »

la vache, j'avais pas vu ce mot "medley" depuis le debut des 90s 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1359 Message par Pouh »

Le nouveau SaGa teasé depuis quelques jours sortira donc sur PS Vita. Y'a bien une vidéo mais on y voit que dalle...

Faudrait peut-être qu'ils se calment sur la difficulté parce qu'à chaque fois que j'ai essayé un épisode de cette série, je finissais par me faire botter le cul très vite. Unlimited SaGa, cette horreur. :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1360 Message par Rugal-B »

Mon frangin s'est pris Disgaea 3, il l'a reçu sans notice. Quelqu'un peut me dire s'il y en a une ou pas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1361 Message par Pouh »

Y'a bien un manuel électronique, comme sur tous les jeux PS Vita. :arrow: Je demanderai à mon frangin ce soir pour être fixé mais les manuels papiers sur PS Vita, c'est plus des exceptions qu'autre chose : j'avais Senran Kagura SV Jap qui avait une vraie notice, Sword Art Online HF qui avait un guide rapide de 4 pages... Et c'est tout. :/

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1362 Message par T-pain »

Pas pour tout les jeux je crois, pour uncharted et touch katamari je n ai pas eu de manuel non plus mais pour tokiden oui.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1363 Message par adol75 »

J'ai commencé Lone Survivor sur Vita hier soir, 4€ en solde sur le PSN. C'est une sacrée surprise, qui montre qu'il ne faut pas grand chose pour créer un vrai sentiment d'oppression à la limite du malsain. Il y a quelque chose de brillant dans ce titre, en décalage avec la réalisation simpliste, le perso quasi rigolo et les zombies qui ne ressemblent à rien.

Bref chapeau bas, je n'y croyais pas vraiment en lisant les reviews et pourtant c'est bien vrai !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:


Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1365 Message par Pouh »

Et DanganRonpa Another Episode : Zettai Zetsumei Shojo Ultra Despair Girls arrivera en Automne.

La conférence NISA était un poil décevante d'ailleurs, sur les 3 jeux annoncés y'en avait 2 qui étaient sûrs d'arriver (le DanganRonpa en question et Disgaea 5). Quelque part, on comprend, surtout depuis que le catalogue potentiel de NISA s'est réduit comme peau de chagrin suite à la perte des jeux Idea Factory et Gust...

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1366 Message par Pouh »

OreShika 2 est bien arrivé à 19.99 € sur le Store aujourd'hui. 2 DLC bonus sont octroyés pour l'achat du jeu pour 2 semaines et ça pèse environ 2.8 Go.

Je devrais être content mais une heure après avoir acheté le jeu, Sony Asia annonce pour le 30 Mars la sortie sur support physique et qui comprend au moins la langue anglaise. :peine: :cry:

Allez Sony, fais-moi regretter mes imports et achats dématérialisés et sors-moi Yakuza 5 sur une galette. Allez, steuplaît quoi !

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1367 Message par Pouh »

Après 3-4 heures sur OreShika : c'est accrocheur, mais je ne sais pas vraiment ce que je fais. :oops: C'est un jeu très dense : durant ce laps de temps, j'ai déjà l'impression de m'être fait bourrer le crâne avec tous ces petits trucs à savoir pour peut-être finir le jeu. :lol: Par contre, c'est pas un RPG très story-driven.

EDIT : j'oubliais, le jeu a été complètement traduit en français ! :p: Bien joué Sony !

Quelques notes (pavé incoming) :
- le jeu a vraiment une gueule unique, mais souvent au prix du frame-rate que ce soit dans les donjons ou combats :(

- le choix de la difficulté est assez étrange : il vous annonce à peu près la durée de votre run. J'ai pris ce qui semblait être le mode normal, le jeu m'annonce que c'est pour jouer environ une 50aine d'heures. J'ai pas l'impression qu'il y a ait vraiment de mode facile. On a bien un mode qui double l'XP et la thune obtenue, qui décroît la résistance des ennemis; mais contre un temps in-game qui passe plus vite...

- car déjà en normal, le jeu vous stresse comme pas possible : ceux qui aiment explorer la map à leur rythme devraient s'abstenir. :lol: En gros, vos persos ne vivent que 2 ans in-game, la plupart des actions hors donjons vous pompent 1 mois.
Commencer un donjon vous prend de base 1 mois, et vous avez une jauge qui indique l'écoulement du temps (une dizaine de minutes IRL -je pense- en mode normal). Cette jauge s'écoule quasiment non-stop, les exceptions étant en ouvrant le menu avec :psxt: et quand vous choisissez vos ordres durant un combat. Une fois à zéro, vous pouvez rallonger le raid d'un mois ou rentrer à la base.

- vous êtes libres de passer le temps comme vous voulez, heureusement vous avez une assistante qui vous planifiera le mois. Mais le jeu reste encore un peu flou sur les objectifs : j'ai déjà passé 2 mois en trop sur le tuto, parce que je tentais de le finir alors que ce n'était pas possible. :peine:

- les combats : ils sont assez simples mais il y a quelques trucs imprévisibles gravitant autour !
- repose sur un système de classes aux capacités d'attaques distinctes (le lancier peut atteindre un ennemi et celui qui est derrière en même temps, etc.)
- vous avez le contrôle total de votre avatar, mais pas vraiment sur vos co-équipiers : ils vous proposeront 3 actions selon la situation. Si aucune des propositions ne vous branche, vous pouvez les réfuter et lui donner un ordre direct au détriment de vos relations.
- chaque affrontement désigne un chef ennemi, si vous avez pas trop besoin d'XP vous pouvez raccourcir la baston en le tuant au plus vite.
- au début de chaque combat, une roulette se lance, annonçant le loot détenu par le chef : s'il s'enfuit, c'est :dtc:. Bien entendu, il y a des loots spéciaux marqués dans une couleur différente.
- quelques fois, une divinité sous forme de monstre se retrouvera dans les lignes ennemies. Mais pour la délivrer, va falloir sortir un guide : il faut battre ce monstre sous certaines conditions...

- en plus des jauges de HP / MP, il y a une jauge d'endurance. Elle se vide en passant du temps dans les donjons, en utilisant le sprint sur les maps... Mais passé sous les 70%, elle influera sur la jauge de HP, qui se videra petit à petit. Sous les 30% il se peut que le perso concerné meurt en rentrant au bercail. 8O
Et là, c'est juste la surface : il y a encore tout ce qui concerne la procréation avec les dieux / déesses (influant sur les stats et capacités du descendant), on peut injecter de l'argent pour améliorer les boutiques...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1368 Message par RainMakeR »

Ayez fini katamari.

Bon si vous etes pas fanboy passez votre chemin. Il est moins bien que we love sur ps2.
Je sais pas si c'est le jeu en 16/9e, mais la vue n'est pas la plus adaptée.

Ils ont bien tenté des petites améliorations en autorisant de modifier la taille du katamari mais bon on s'en sert pas trop au final.
Idem ca manque un peu d'a coté, les histoires cinématiques sont pas terribles et ont rien à voir avec le jeu.

Je retrouve pas le charme de katamari :( Il est sympa mais y'a plus le delire. C'est ptet que la serie est rincée. En tout cas je regrette pas non plus mon achat mais bon il manque LE petit truc qui fait les grands jeux.
Ptet la musique qui est plus aussi bonne qu'avant
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1369 Message par Rugal-B »

Toujours à fond sur la Vita, Micka? :roi:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1370 Message par Micka-182 »

La Vita, ca devient le refuge à branlette des bridés frustrés.

Putain, et le phoque avec la tête en forme de bite :palm:

Comme si les JAP n'avaient pas mieux à faire avec ce petit bijou qu'est la Vita ....
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1371 Message par RainMakeR »

avec ce kils ont fait avec la psp fallait pas s'attendre a mieux :(

Ils ont pas sorti de gran turismo sur vita nan ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1372 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :avec ce kils ont fait avec la psp fallait pas s'attendre a mieux :(
Y'a que dans ta tête que y'a rien sur la PSP juste parce que ton Resident Evil de merde est pas sorti, hein... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1373 Message par yoanna330 »

La PSP souffrait de la même chose que la vita : un peu doublon avec la console de salon, contrairement aux portables nintendo.
A l'époque de la PSP ça allait quand même, mais la vita a soufert de son époque :|

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1374 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :La PSP souffrait de la même chose que la vita : un peu doublon avec la console de salon, contrairement aux portables nintendo.
C'était peut être vrai durant la periode PSP/PS2, mais plus du tout une fois la ps3 sortie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1375 Message par yoanna330 »

C'est vrai. Je ne pensais pas à sa seconde période car elle n'a pas eu vraiment le même parcour ici qu'au japon.

On lui a reproché longtemps de proposer que des rééditions et remakes. Perso j'ai bien apprécié d'avoir accès à Dracula X et Valkyrie Profile à moindre coût :)

Répondre