- le jeu a vraiment une gueule unique, mais souvent au prix du
frame-rate que ce soit dans les donjons ou combats
- le choix de la difficulté est assez étrange : il vous annonce à peu près la durée de votre
run. J'ai pris ce qui semblait être le mode normal, le jeu m'annonce que c'est pour jouer environ une 50aine d'heures. J'ai pas l'impression qu'il y a ait vraiment de mode facile. On a bien un mode qui double l'XP et la thune obtenue, qui décroît la résistance des ennemis; mais contre un temps
in-game qui passe plus vite...
- car déjà en normal, le jeu vous stresse comme pas possible : ceux qui aiment explorer la
map à leur rythme devraient s'abstenir.
En gros, vos persos ne vivent que 2 ans
in-game, la plupart des actions hors donjons vous pompent 1 mois.
Commencer un donjon vous prend de base 1 mois, et vous avez une jauge qui indique l'écoulement du temps (une dizaine de minutes IRL -je pense- en mode normal). Cette jauge s'écoule quasiment non-stop, les exceptions étant en ouvrant le menu avec
et quand vous choisissez vos ordres durant un combat. Une fois à zéro, vous pouvez rallonger le raid d'un mois ou rentrer à la base.
- vous êtes libres de passer le temps comme vous voulez, heureusement vous avez une assistante qui vous planifiera le mois. Mais le jeu reste encore un peu flou sur les objectifs : j'ai déjà passé 2 mois en trop sur le tuto, parce que je tentais de le finir alors que ce n'était pas possible.
- les combats : ils sont assez simples mais il y a quelques trucs imprévisibles gravitant autour !
- repose sur un système de classes aux capacités d'attaques distinctes (le lancier peut atteindre un ennemi et celui qui est derrière en même temps, etc.)
- vous avez le contrôle total de votre avatar, mais pas vraiment sur vos co-équipiers : ils vous proposeront 3 actions selon la situation. Si aucune des propositions ne vous branche, vous pouvez les réfuter et lui donner un ordre direct au détriment de vos relations.
- chaque affrontement désigne un chef ennemi, si vous avez pas trop besoin d'XP vous pouvez raccourcir la baston en le tuant au plus vite.
- au début de chaque combat, une roulette se lance, annonçant le
loot détenu par le chef : s'il s'enfuit, c'est
. Bien entendu, il y a des
loots spéciaux marqués dans une couleur différente.
- quelques fois, une divinité sous forme de monstre se retrouvera dans les lignes ennemies. Mais pour la délivrer, va falloir sortir un guide : il faut battre ce monstre sous certaines conditions...
- en plus des jauges de HP / MP, il y a une jauge d'endurance. Elle se vide en passant du temps dans les donjons, en utilisant le sprint sur les
maps... Mais passé sous les 70%, elle influera sur la jauge de HP, qui se videra petit à petit. Sous les 30% il se peut que le perso concerné meurt en rentrant au bercail.