Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1426 Message par Pouh »

Ça peut aussi servir de truc pour streamer de la PS4 sur une autre TV, mais le résultat semble tout pourri d'après le dernier numéro de CPC Hardware.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1427 Message par RainMakeR »

ils ont continue a bosser sur la compatibilite des jeux au fait ? le dernier article que j'ai lu (ca remonte à loin) disait que y'avait plein de jeux qui passaient pas dessus :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1428 Message par Rugal-B »

2 questions:
- la Vita est elle bien dézonnée?
- Darius Burst est il compatible Playstation TV? ;D
Me ferait bien une commande Leynos+Darius, moua... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1429 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :- la Vita est elle bien dézonnée?
Oui (sauf comme d'hab' pour les histoires de DLC, où il faudra un compte de la même région que celle du jeu).

Pour l'autre question, je sais pô. ;D

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1430 Message par Pouh »


Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1431 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :- Darius Burst est il compatible Playstation TV? ;D
Mickey en parle sur le topic dedié du forum de shmup.com :jap:
en substance, je crois que oui mais c'est pas top
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1432 Message par Rugal-B »

Je l'ai acheté depuis, et en plus "c'est top". Surement plus que sur l'écran de la Vita ou il faut se taper des mega barres noires pour imiter le mode 3 écrans de l'arcade.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1433 Message par John46 »

j'ai retrouvé son post:
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?p=508333#p508333
j'ai pu le tester sur PSTV, et je suis moyennement convaincu. Il y a du lag dans les contrôles, ce n'est pas très joli, comme prévu (de la SD affichée en HD quoi)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1434 Message par Rugal-B »

Le lag aussi peut venir de sa TV.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1435 Message par John46 »

apparement il joue a d'autres shmup sur sa TV et n'a pas de lag sur d'autres titres.

ça donne pas trop envie ..
https://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1070453
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1436 Message par Rugal-B »

Le topic parle de brancher sa ps4 sur sa Vita TV. Moi je parle de mettre le jeu direct dans sa console.

De toute façon je n'ai jamais joué à la borne donc impossible pour moi de parler d'un éventuel lag. Tout ce que je sais c'est que je ne ressent aucun inconfort en y jouant. (Et que ma version PSP est devenue un peu obsolète)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1437 Message par CitrikElektrik »

J'ai relu le premier post de Pouh. Ça m'a fait mal au cœur quand je vois ce que ces connards de Sony ont fait avec cette console.

Pourtant je me suis bien éclaté dessus et il me reste quelques titres à nettoyer comme Stein Gate ou les rééditions de MGS 2 et 3.

Au final, ce sont les jeux indés qui m'ont le plus éclaté. Même pas des exclus en plus mais il y a au moins le plaisir d'y jouer en vacances. Les Hotline Miami, Fez, La-Mulana Ex, Olli Olli...

Les Danganronpa et Virtue's Last Reward aussi sont vraiment cultes. Gravity Rush sympa, Ys très bien.

Toukiden, complètement abrutissant par contre. Grosse déception.

Si vous avez d'autres bons titres sur la plateforme, je suis preneur.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1438 Message par tibo »

CitrikElektrik a écrit :J'ai relu le premier post de Pouh. Ça m'a fait mal au cœur quand je vois ce que ces connards de Sony ont fait avec cette console.

Pourtant je me suis bien éclaté dessus et il me reste quelques titres à nettoyer comme Stein Gate ou les rééditions de MGS 2 et 3.

Au final, ce sont les jeux indés qui m'ont le plus éclaté. Même pas des exclus en plus mais il y a au moins le plaisir d'y jouer en vacances. Les Hotline Miami, Fez, La-Mulana Ex, Olli Olli...

Les Danganronpa et Virtue's Last Reward aussi sont vraiment cultes. Gravity Rush sympa, Ys très bien.

Toukiden, complètement abrutissant par contre. Grosse déception.

Si vous avez d'autres bons titres sur la plateforme, je suis preneur.
WipeOut 2048, Lumines, Everybody's Golf, Persona 4, Muramasa :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1439 Message par CitrikElektrik »

Ouais everybody's golf, très bien ! Et Muramasa aussi était cool (mais un peu répétitif) avec une bande son démente. Je l'avais pas fait sur Wii et ça a été un plaisir de le découvrir sur Vita.

Lumines et Wipeout en revanche, je trouve leur ambiance totalement vide. J'ai jamais été un grand fan de Wipeout pour ça d'ailleurs. C'est trop aseptisé à mon goût. Dans les racers futuristes, c'est plutôt Fzero ma came.

Et Persona 4, ouais, il faut que je le tate celui-ci.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1440 Message par tibo »

CitrikElektrik a écrit :Ouais everybody's golf, très bien ! Et Muramasa aussi était cool (mais un peu répétitif) avec une bande son démente. Je l'avais pas fait sur Wii et ça a été un plaisir de le découvrir sur Vita.

Lumines et Wipeout en revanche, je trouve leur ambiance totalement vide. J'ai jamais été un grand fan de Wipeout pour ça d'ailleurs. C'est trop aseptisé à mon goût. Dans les racers futuristes, c'est plutôt Fzero ma came.

Et Persona 4, ouais, il faut que je le tate celui-ci.
Everybody's Golf j'y joue encore avec mon fils, il est excellent :wink:
P4 génial mais il faut du temps... beaucoup de temps :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1441 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :OreShika 2 est bien arrivé à 19.99 € sur le Store aujourd'hui. 2 DLC bonus sont octroyés pour l'achat du jeu pour 2 semaines et ça pèse environ 2.8 Go.

Je devrais être content mais une heure après avoir acheté le jeu, Sony Asia annonce pour le 30 Mars la sortie sur support physique et qui comprend au moins la langue anglaise. :peine: :cry:

Allez Sony, fais-moi regretter mes imports et achats dématérialisés et sors-moi Yakuza 5 sur une galette. Allez, steuplaît quoi !
Je suis justement à la recherche du jeu en version physique avec sub eng. Bon sang il faut vendre un rein pour le trouver à un prix abordable, je n'ai rien vu en dessous de 85€.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1442 Message par John46 »

des problèmes d'identité? oO
c.clad a écrit :A l'epoque, je venais sur le forum sous le pseudo de ... tada .... mystère et roulement de tambour ... Supermathou

Alors sans vouloir épiloguer des heures la dessus, en gros, j'étais parti du forum pcq à l'époque je n'avais plus beaucoup de temps pour venir, et je ne supportais vraiment plus l'attitude de Nono et du coup je venais un peu par habitude, mais avec des pieds de plomb. Le but lorsque je m'étais inscrit était de m'amuser et vu que ce n'était plus le cas, j'avais décidé de ne pus y allez pendant un petit temps. Puis bon, la vie a fait que j'ai été fort occupé et que j'étais passé à autre chose.

Il y a quelque temps, le gout de l'arcade n'étant jamais parti, j'ai réalisé un fantasme d'enfant, et je me suis offert ma première borne arcade (j'ai dit "la seul" à madame pour ne pas l inquièter, mais j'espère bien en faire rentrer d'autres ^^)
J'ai donc décidé de revenir sur le forum, mais histoire de repartir à zero et sur des bonnes bases, j'ai décidé de re-créer un compte et de reprendre un vieux pseudo du net, c.clad

J'ai décidé de revenir, mais clairement de ne plus avoir la même attitude qu'avant. Avant j'étais étudiant, je passais ma vie sur le forum et j'essayais de "m'investir", puis bon j'étais quelqu'un de plus nerveux à l'époque, du coup, au premier truc qui n'allait pas, je le prenais comme quelque chose de personnel, et ça m'énervais.
Aujourd'hui j'ai muri (et ouais, j'ai muri, vous savez, les cheveux qui tombent, la panse qui pousse toussa toussa :ptdr: ) et j'ai décidé de revenir pour ma passion de l'arcade, les bons conseils, les discutions sympas et puis bah le reste, j'en fais abstraction

Donc voila,.....bon allez y, lachez vous et faites vous plaisir ^^
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1443 Message par Supermathou »

John46 a écrit :des problèmes d'identité? oO
c.clad a écrit :A l'epoque, je venais sur le forum sous le pseudo de ... tada .... mystère et roulement de tambour ... Supermathou

Alors sans vouloir épiloguer des heures la dessus, en gros, j'étais parti du forum pcq à l'époque je n'avais plus beaucoup de temps pour venir, et je ne supportais vraiment plus l'attitude de Nono et du coup je venais un peu par habitude, mais avec des pieds de plomb. Le but lorsque je m'étais inscrit était de m'amuser et vu que ce n'était plus le cas, j'avais décidé de ne pus y allez pendant un petit temps. Puis bon, la vie a fait que j'ai été fort occupé et que j'étais passé à autre chose.

Il y a quelque temps, le gout de l'arcade n'étant jamais parti, j'ai réalisé un fantasme d'enfant, et je me suis offert ma première borne arcade (j'ai dit "la seul" à madame pour ne pas l inquièter, mais j'espère bien en faire rentrer d'autres ^^)
J'ai donc décidé de revenir sur le forum, mais histoire de repartir à zero et sur des bonnes bases, j'ai décidé de re-créer un compte et de reprendre un vieux pseudo du net, c.clad

J'ai décidé de revenir, mais clairement de ne plus avoir la même attitude qu'avant. Avant j'étais étudiant, je passais ma vie sur le forum et j'essayais de "m'investir", puis bon j'étais quelqu'un de plus nerveux à l'époque, du coup, au premier truc qui n'allait pas, je le prenais comme quelque chose de personnel, et ça m'énervais.
Aujourd'hui j'ai muri (et ouais, j'ai muri, vous savez, les cheveux qui tombent, la panse qui pousse toussa toussa :ptdr: ) et j'ai décidé de revenir pour ma passion de l'arcade, les bons conseils, les discutions sympas et puis bah le reste, j'en fais abstraction

Donc voila,.....bon allez y, lachez vous et faites vous plaisir ^^
Non, juste que je ne retrouvais plus le mot de passe de ce compte XD et je n'avais pas trop envie de me casser la tête alors que je me souvenais de celui ci

Par contre t'as déterré ça à une vitesse record
Image Image

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1444 Message par CitrikElektrik »

ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1445 Message par Pouh »

The Steam port supports trading cards and includes 5 cards, 3 backgrounds and 5 emoticons.
Ça me donnerait presque envie d'annuler ma préco de la version Vita ça... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1446 Message par Rugal-B »



Je pourrai pas y jouer sur Vita TV! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1447 Message par RainMakeR »

Achete kinect ;D

tain les japs :ptdr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
c.clad
stick de zinc
Messages : 318
Inscription : 20 avr. 2015, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1448 Message par c.clad »

Tiens je viens de prendre l'abonnement PS+ pour jouer sur le net. Je l'ai activé sur ma PS4, et là je voulais me prendre Oreshika sur ma PSvita.
Je lance la console, je vais dans le PSN, mais lorsque je veux prendre Oreshika, il me parle d'un prélèvement sur mon compte ... or le jeu est censé être gratos avec le PS+.
C'est moi qui loupe une étape où c'est normal ? (et du coup rien ne sera prélevé de mon solde)

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1449 Message par WellcooK »

Tu es sûr d'avoir le même compte pour ton PSN+ et celui de ta vita?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1450 Message par Joe Kusanagi »

c.clad a écrit :Tiens je viens de prendre l'abonnement PS+ pour jouer sur le net. Je l'ai activé sur ma PS4, et là je voulais me prendre Oreshika sur ma PSvita.
Je lance la console, je vais dans le PSN, mais lorsque je veux prendre Oreshika, il me parle d'un prélèvement sur mon compte ... or le jeu est censé être gratos avec le PS+.
C'est moi qui loupe une étape où c'est normal ? (et du coup rien ne sera prélevé de mon solde)
Peut être simplement parce que les jeux PS+ arrive ce mardi.

Vous être prompt à vous plaindre pour le moindre trucs alors qu'un regarde sur le blog PS voir de se renseigner un minimum c'est trop dur :palm:

Pour un info donc, les jeux PS+ sont toujours mis le PREMIER mardi du mois.
PSN : Joe-kusa

Image

Répondre