Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Autour de la PS Vita

#1 Message par Pouh »

http://www.gamekult.com/actu/sony-annon ... 90061.html

Image
GK.com a écrit :Aucune annonce sur le prix, en revanche, n'a encore été faite.
Tu m'étonnes, vu ce qu'embarque la bête. :o
Dernière modification par Pouh le 01 déc. 2011, 12:42, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#2 Message par Micka-182 »

Celui-ci, comme le fait actuellement l'iPhone par exemple, permettra aux utilisateurs d'accéder directement aux mises à jour pour leurs jeux, de communiquer entre joueurs, de comparer leurs scores, mais également de faire leurs emplettes directement depuis leur PSP. Un service de localisation baptisé Near permettra également de montrer les lieux de voyage du joueur ou bien encore les jeux les plus populaires dans la zone où il se trouve, entre autres informations essentielles. Les célèbres Trophées de la PlayStation 3 devraient enfin être présents dans le service.
Day one :pimp:

Ca s'annonce bien, le Playstation Suite. A suivre de près.

Vivement l'annonce du prix :roi:
Chose importante .... un lineup gamer du feu de dieu qui se profile 8)


Une chose est sûre, elle cartonnera au japon :
Sauveur de la PSP au pays du Soleil-Levant, Monster Hunter fera bien une apparition sur la future portable de Sony, comme l'a confirmé Jun Takeuchi de Capcom au cours du PlayStation Meeting. Il ne s'agira cependant pas d'un épisode inédit, mais d'une version téléchargeable de Monster Hunter Portable 3rd, déjà quadruple million seller sur PSP au pays du Soleil-Levant. Petite particularité s'il en est, la présence d'un deuxième stick analogique sur la machine devrait optimiser le contrôle de la caméra, un argument de taille pour tous ceux qui critiquaient la prise en main des volets PSP.

Jun Takeuchi a également saisi l'occasion pour présenter une démo de Lost Planet² tournant sur la machine, une manière d'annoncer l'arrivée du moteur maison MT Framework, dans sa version mobile. Si le producteur de Capcom ne confirme pas le portage du jeu sur NGP, cette démo illustre selon lui la flexibilité du système et la relative facilité de programmation.
Et peut être même aux US :
Responsable de la franchise Call of Duty de par le monde, Philip Earl d'Activision a confirmé l'arrivée du célèbre FPS militaire sur NGP, la future portable de Sony.

Si rien n'a véritablement filtré au sujet de cette déclinaison, cette annonce n'en reste pas moins un bel atout, eu égard aux performances techniques supposées de la machine. L'ajout d'un deuxième stick analogique, les deux parties tactiles comme les fonctionnalités réseau de la NGP devraient également se révéler fort précieuses aux dires de Philip Earl.
Très beau coup, le COD. 8)

OH PUTAIN :
Plus intéressant encore : évoquant la technologie du cloud computing, Hideo Kojima a également annoncé qu'il serait probablement possible, à terme, de commencer un jeu sur NGP et de poursuivre sa partie sur PlayStation 3, chez soi. Et Kojima de conclure en donnant rendez-vous à l'E3 pour détailler cet aspect. Voilà qui ne devrait pas manquer d'attiser la curiosité des adorateurs de la marque PlayStation
Cette feature de beau gosse que ce serait 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#3 Message par Micka-182 »

Image

Image

Image

Image

Bordel, elle en a dans le bide :|
Image

Avatar de l’utilisateur
lenny
stick d'argent
Contact :
Messages : 761
Inscription : 20 nov. 2010, 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#4 Message par lenny »

Pas de 3D par contre ... Etrange ...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#5 Message par Micka-182 »



C'est vraiment une belle machine :jap:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#6 Message par Pouh »

Caractéristiques techniques.

http://www.gamekult.com/actu/ngp-un-mon ... tor=RSS-10
Comme annoncé durant la conférence, la console profitera d'un écran OLED de cinq pouces pour afficher des graphismes en haute définition : 960x544, soit jusqu'à quatre fois la résolution de la PSP actuelle, d'après le fabricant.

L'architecture interne s'articule autour d'un processeur Quad-core ARM Cortex-A9 et d'un GPU SGX 543 MP4+. Si l'on en croit 01net, cette puce graphique de famille Power VR aurait 4 coeurs et 128 Mo de VRAM ; un monstre de puissance. Le site estime aussi que la version finale de la console embarquera 512 Mo de mémoire LPDDR2 (contre 1 Go sur le kit de développement), des détails qui restent cependant à confirmer. La console pourrait stocker les jeux sur 16 Go de mémoire flash embarquée, comme la PSP Go, avec en plus la possibilité d'insérer des cartes de mémoire. Les dimensions (provisoires) de la machine, 182.0 x 83.5 x 18.6 mm, sont légèrement plus longues que le modèle PSP-3000 actuel (169.4 x 71.4 x 18.6 mm).

Rappelons également que cette nouvelle portable proposera deux parties tactiles, sur l'écran et via un large panel à l'arrière, mais aussi deux sticks analogiques et deux caméras de part et d'autre de la machine. Question connectivité, la NGP proposera un GPS intégré, un gyromètre et un service de localisation Wi-Fi, une connectivité 3G, et une compatibilité Bluetooth 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP).
Juste... 8O :o


EDIT : rumeur moins glop.
http://www.gameblog.fr/news_20437_ngp-u ... que-la-3ds

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#7 Message par Micka-182 »

http://www.gameblog.fr/news_20437_ngp-u ... que-la-3ds

Putain, Gameblague qui confond l'autonomie avec l'heure :ptdr:

Mais merde :ptdr:

Ca m'étonne pas que Rain aime ce site :silly:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#8 Message par Pouh »

Soyons sérieux 2 minutes, qui lit les news de GameBlog en entier ? :confus:
Bon OK, fail de ma part. ;D

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#9 Message par Agalnarok »

8O 8O 8O

Probablement day one aussi!

Je trouve déjà le rendu actuel (PSP classique) assez fou (le dernier GOW est juste dingue...) mais alors là ca va tout éclater 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#10 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Soyons sérieux 2 minutes, qui lit les news de GameBlog en entier ? :confus:
Putain, t'as des références du charisme n'empêche 8)
Ce topic de qualité 8)
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#11 Message par adol75 »

Il n'y a rien de très sexy dans le line up annoncé par contre, donc sans doute pas day one en ce qui me concerne. Je serais curieux de connaitre l'autonomie prévue de cette ngp, entre la 3G, le méga écran, et surtout la tribu de processeurs embarqués, il va falloir du stock d'énergie pour alimenter le tout.

Enfin on notera que les bonnes idées de Nintendo, l'écran tactile sur cette ngp, ou le move sur ps3, posent les bases du gaming qui s'étendent ensuite à tout la profession !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#12 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Il n'y a rien de très sexy dans le line up annoncé par contre, donc sans doute pas day one en ce qui me concerne. Je serais curieux de connaitre l'autonomie prévue de cette ngp, entre la 3G, le méga écran, et surtout la tribu de processeurs embarqués, il va falloir du stock d'énergie pour alimenter le tout.

Enfin on notera que les bonnes idées de Nintendo, l'écran tactile sur cette ngp, ou le move sur ps3, posent les bases du gaming qui s'étendent ensuite à tout la profession !
Tu m'étonnes, le lineup de la 3DS est largement plus sexy.

Sinon : http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... -4-5-hours
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#13 Message par Agalnarok »

Micka il est à fond là :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#14 Message par WellcooK »

'tain, c'est très subjectif ce que je vais dire, mais je trouve que le design ne s'éloigne pas assez de la précédente PSP. L'ajout des sticks semble rendre l'ensemble pas très ergonomique (ok, je sais, faut juger cela en l'ayant dans les mains), et je me demande s'il sera facile de ranger la console sans que les sticks soient soumis à des contraintes pouvant les user.

Voilà, c'était ma contribution Made in Mr Obvious du jour!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#15 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Micka il est à fond là :roi:
Il y a des features que je trouve vraiment intéressantes sur le papier. A voir dans le concret.
Parce que j'étais emballé par la PSP et c'est finalement sur DS que j'ai passé quasi tout mon temps de jeu "nomade" ...

Sinon, même crainte que Biencuit avec les sticks analogiques, ils vont se bousiller si la console est pas dans un boitier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#16 Message par Vorador »

Et moi j'ai acheté la PSP le mois dernier, j'ai comme l'impression de l'avoir dans le cul ;D
Nan, de toute façon la NGP ne lit pas les UMD donc je me sens un peu moins con.
En tout cas, la NGP ça promet ! Même s'il est clair que je ne l'aurais pas Day 1, à moins qu'un jeu en particulier me fasse craquer mais je ne pense pas.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#17 Message par DarthNova »

Tiens c'est rigolo j'ai changer mon vieux mobile pourrave contre un smartphone (GalaxyS) Androïd y-a 3 jours...un signe pour le Playstation Suite? :P

Finalement la plupart des rumeurs étaient donc fondées à part le coup de la console "coulissante", je trouvais ça assez sympa pourtant pour conserver une taille de console compacte et garder les sticks et les boutons à l'abri, j'imagine que c'était pas si évident à réaliser.

Le line up part pour l'instant un peu sur le même délire que la PSP, à savoir retrouver les licences de salon sur portable...j'espère qu'on aura quand même des épisodes inédits et aussi des titres exclusifs à la NGP et adaptés au format portable (T-rpg notamment) parce-que le délire je joue aux mêmes jeux sur les 2 consoles je suis pas trop chaud et je vois moyen l'intérêt d'acheter 2 fois le même jeu.

Par contre parmi les titres "classiques" annoncés (MH, COD, KZ...) et les éditeurs majeurs, je note surtout la présence d'Epic Games...ceux qui ont testé la récente démo de Bulletstorm comprendront, ça risque d'envoyer du lourd!!!

Mais j'insiste sur le fait que j'espère voir aussi des titres "différents" notamment en terme de RPG, T-RPG, aventure and co.

Reste à connaître la date, l'autonomie et surtout, surtout le prix de la console et des jeux!
Si c'est raisonnable, elle aura plus de chances de faire day one que la 3DS en ce qui me concerne.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#18 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :Il n'y a rien de très sexy dans le line up annoncé par contre, donc sans doute pas day one en ce qui me concerne. Je serais curieux de connaitre l'autonomie prévue de cette ngp, entre la 3G, le méga écran, et surtout la tribu de processeurs embarqués, il va falloir du stock d'énergie pour alimenter le tout.

Enfin on notera que les bonnes idées de Nintendo, l'écran tactile sur cette ngp, ou le move sur ps3, posent les bases du gaming qui s'étendent ensuite à tout la profession !
Tu m'étonnes, le lineup de la 3DS est largement plus sexy.

Sinon : http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... -4-5-hours
Le line up de la 3DS ça peut se discuter, mais quand la NGP sortira à la fin de l'année, la ludothèque 3DS sera largement plus fournie et avec une blinde de bons titres entre Layton - Ace attorney, Resident Evil 3D, bref ce jour la y'aura pas photo.

Et puis franchement un énième resistance, litlle big planet dont l'interet continue de m'échapper, ok monster hunter peut sauver la mise, mais ce sera bien le seul.

Par contre si ils commencent à sortir des titres ps2 sur le livestore la je saute dessus, retrouver du kingdom hearts, du Ico, du Shadow of the Colossus fera plus que largement mon bonheur.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#19 Message par WellcooK »

J'adore la capacité qu'ont souvent les gens de pouvoir présumé sur la qualité d'un jeu avant sa sortie!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39929
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#20 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Ca m'étonne pas que Rain aime ce site :silly:
J'aime pas ce site, je lis juste les titres des news la bas pour tuer le tps vu que GK est en train de crever.

WellcooK moi je le trouve bien ce design, on dirait un peu un mix de ngp (la vrai), psp, gp32 etc...

Par contre la croix creuse j'ai un gros a priori, celle de la 360 est foireuse, je sens que celle la va etre pareil :(
Sinon faudra voir mais cette console m'enthousiasme plus que la 3DS
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#21 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : J'aime pas ce site, je lis juste les titres des news la bas pour tuer le tps vu que GK est en train de crever.
Putain mais tu te reposes jamais ....
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#22 Message par WellcooK »

Il faut voir ce que ça donne quand on appuie dessus, mais s'ils pouvaient s'inspirer de ce qu'avait proposé la première DS et la GBASP, ce serait quand même vachement bien.
Après, je crois que l'on a de fortes chances de se retrouver avec des jeux qui se jouent essentiellement au stick analogique, donc la qualité de la croix ne s'avèrera pas un critère aussi vital que sur la première PSP.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#23 Message par Micka-182 »

Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#24 Message par Nicoss »

ah voila une vraie console portable ! chez nintendo ils ont du serrer les fesses en regardant les spec et la qualités des jeux !!

ils ont dit si les jeux etaient freezone ?
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#25 Message par WellcooK »

Taratata, on rentre plus dans l'air de la console transportable que de la console portable (voie inaugurée par la GameGear il y a de cela tant d'année!)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Répondre