Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1401 Message par Pouh »

IA/VT Colorful : encore un jeu de rythme, aussi basé sur une Vocaloid. C'est classique et réglé au poil (et ce n'est pas un problème, je vous parlerai bientôt du mini-jeu de rythme de Ryu Ga Gotoku 0 qui m'a fait relativiser les choses :x ), dans la frange facile du genre.
L'emballage est plutôt sympa (même si la très grosse majorité des vidéos de fond sont des clips Nico Douga super cheaps) et de plus, le jeu est vraiment généreux sur le contenu : plus de 60 chansons sans compter les DLC, on en a pour son argent.

... enfin, si on accroche, car les musiques sont pour l'instant sacrément à chier, et je suis pourtant pas difficile musicalement : une quinzaine de chansons terminées, doit y en avoir 2 que je trouve convenables. :o J'hésite à finir la tracklist / le jeu à cause de ça. :?

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1402 Message par Agalnarok »

Ha merde moi qui hésitais à le chopper :| Faut que je choppe la tracklist histoire d'écouter avant de craquer.

Sur Persona les musiques valent quoi ? (j'en ai fait aucun donc s'il y'en manque des cultes ca ne me dérangera pas :P )
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1403 Message par Pouh »

Sur P4DAN, la tracklist est sympa (avis à prendre avec des pincettes parce que je suis un con de fanboy :roi: ) mais :
- elle est pas très fournie de base (il y a un paquet de DLCs, dont des musiques gratuites, mais la galère avec le système de compte de la console...)
- il y a quelques musiques qui reviennent sous forme remixée, qui donnent l'impression de tourner en rond, déjà que... :lol: Mais la grosse majorité des remixes sont bons, les déceptions sont rares ! (le remix de Yamaoka me vient en tête)

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1404 Message par Agalnarok »

Ok merci :wink:

Je vais voir tout ca ;D
Pouh a écrit :mais la galère avec le système de compte de la console...
Je ne te le fais pas dire...j'en ai acheté deux avec cette merde de système... :palm: ;D :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1405 Message par Pouh »

Grosse bande-annonce de Tokyo Xanadu, le nouveau A-RPG de Falcom ! :aime: Mais ça a l'air bien plus fourni en clichés d'anime par rapport à leurs autres titres (pour vendre, Falcom ne peut pas éviter la mode des idols 2D non plus :lol: ), ça ne va pas plaire à tout le monde... Et ça servira de test pour voir si vous pouvez encaisser Genei Ibunroku #FE. ;D



XSeed, une sortie pour la première moitié 2016, pitié ?! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1406 Message par Pouh »

Tokyo Xanadu, du gameplay dans les donjons :



OK, c'est vraiment comme le Ys Memories of Celceta, avec une caméra rapprochée dirigeable et en moins brouillon, parce que les alliés inactifs n'apparaissent pas... Mais c'est aussi plus lent, dommage. :(

Une autre vidéo montre les passages en ville, mais c'est sans grand intérêt... A part montrer qu'ils visent clairement le public de Persona, et ça marche. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1407 Message par Pouh »

Le jeu qui utilise à 100% les capacités de la PS Vita est sorti, et c'est Ultra Despair Girls : Danganronpa Another Episode. 8)

- pas possible de faire autre chose avec la console tant que le jeu est ouvert. Ouvrir le navigateur pour une FAQ ? Ouvrir le menu des Trophées ? Tu seras prié de quitter le jeu d'abord mon fils. 8)
- le jeu est tellement volumineux qu'il y a pas assez de place sur la carte pour embarquer à la fois les voix US et Jap. 8) Il vous faudra télécharger 1.8 Go en plus pour ces dernières. (heureusement, c'est gratos)

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1408 Message par Pouh »

Si vous aviez encore une PlayStation TV, vous pouvez désormais jouer à tout ce que la PS Vita peut lancer... Bien évidemment, ça vient sous forme d'un homebrew. Je n'ai plus de PS TV donc je peux pas vous dire si ça marche aussi bien qu'ils le disent. :roi:
1. Download this file: https://www.dropbox.com/s/ms6kx2b3xjx8l ... r.eml?dl=0

--------------------------------------------------------------------------

2. Open that file with a compatible email client (such as thunderbird), and forward it to your email account registered on the vita's email app.

--------------------------------------------------------------------------

3. Load the vita email app. Locate your email and load it. You should see something like this:

Image

Click on the attached image. You will now get this:

Image

DO NOT CLICK OK. Instead, press the PS button and quit the app.

--------------------------------------------------------------------------

4. Go back into the vita email app. The settings have now been cleared, so log back into your email. The client is now hacked.

--------------------------------------------------------------------------

5. Download https://www.dropbox.com/s/d6gef9cx07n7k ... a.dat?dl=0 and rename it to #0 - make sure there is NO file extension. Enable file extension editing in windows if you havent done so already.

--------------------------------------------------------------------------

6. Email it to your vita's registered email address with the title of ur0:game/launch/list_launch_vita.dat

And also email again with the title of ur0:game/launch/list_launch_emu.dat to unblock all PSP/PS1 games.

--------------------------------------------------------------------------

7. open it like before. quit the app.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1409 Message par RainMakeR »

c'est bizarre qu'un homebrew arrive a faire tourner tous les jeux mais pas le firm officiel oO.

J'avais totalement zappé la vita tv, mais bon vu le nombre de jeux, pas de regrets :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1410 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :J'avais totalement zappé la vita tv, mais bon vu le nombre de jeux, pas de regrets :)
Vu le prix que ça coûte en ce moment, il y aura plus de regrets... Certaines boutiques aux US l'avaient vendue 20 $ le mois dernier (saloperie de NewEgg qui n'expédie pas hors US ! :x ), y'a Rue Du Commerce qui en donne une en ce moment pour l'achat d'une PS4... :lol:

Avatar de l’utilisateur
b3nderz
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 09 sept. 2013, 02:50
Localisation : Drôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1411 Message par b3nderz »

C'est probablement pour éviter que le support ne reçoive des email du genre "g achetez 1 jeu mai fo ecran taktil pr jouez don j pe pa jouer sur ma playtv rembourser moa"

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1412 Message par Rugal-B »

Ouatte! Je peux jouer aux jeux Vita, sur ma TV, sans avoir de Vita? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1413 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Ouatte! Je peux jouer aux jeux Vita, sur ma TV, sans avoir de Vita? 8O
wai mais pas sans jeux ;D
:arrow:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1414 Message par Pouh »

En parallèle de Valkyrie Drive, voici Uppers, une autre production signée Image Kenichiro Takaki. Image

Image

Ça a l'air bien éloigné de ses lycéennes ninjas à gros seins, et de ses lesbiennes à gros seins aussi n'est-ce pas ? Sauf que...
Girls will cheer the guys on during their fights to heat them up. If you defeat enemies in front of the girls, you’ll power up. There is even a chest grab-and-bury-your-face element.
Ouaip, c'est bien du Takaki. :lol:

Ah oui, c'est illustré par Hiroaki, j'attends un post du trio infernal SNK le rouge, Yamazaki le mauvais cul et de Monsieur Bao.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1415 Message par WellcooK »

Juste pour information, les précommandes pour la version en anglais de Gundam Extreme Vs Force viennent de s'ouvrir!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1416 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la PS Vita

#1417 Message par WellcooK »

Du coup se pose un cruel dilemme: faut-il annuler la précommande de la version anglais sur Play-Asia pour soutenir la sortie en Europe du titre dont on ne sait même pas si elle sera physique?
D'un côté j'opterai plutôt pour la version européenne, ça rendra les DLC moins galère à gérer si je me laisse tenter.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1418 Message par yoanna330 »

WellcooK a écrit :ça rendra les DLC moins galère à gérer si je me laisse tenter.
"j'aime me faire enculer mais je choisis un lubrifiant plus efficace"
8)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1419 Message par Rugal-B »

Salop de frangin qui m'a offert une Playstation TV! :evil: Bonbil me faut la liste des exclues nippocentristes de la machine!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1420 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Salop de frangin qui m'a offert une Playstation TV! :evil: Bonbil me faut la liste des exclues nippocentristes de la machine qui veulent bien passer sur PSTV!

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1421 Message par Rugal-B »

Ah merde, tout ne passe pas? J'essaierais bien ton visual novel/Phoenix Wright/ jeu de rythme avec l'ours en peluche là!

En fait ma 1° idée ça a été "J'achète Street X Tekken, je debloque tous les persos DLC sur ps3, je revend Street X Tekken." C'est possible ça?

C'est marqué sur les boites Vita les jeux compatibles?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1422 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : En fait ma 1° idée ça a été "J'achète Street X Tekken, je debloque tous les persos DLC sur ps3, je revend Street X Tekken." C'est possible ça?
Monsieur a le sens des affaires 8)

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1423 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Ah merde, tout ne passe pas?
Nope. Généralement, c'est mauvais signe quand le jeu utilise les fonctions tactiles de la PS Vita.
Rugal-B a écrit :En fait ma 1° idée ça a été "J'achète Street X Tekken, je debloque tous les persos DLC sur ps3, je revend Street X Tekken." C'est possible ça?
Ça me semble faisable... C'est mon frangin qui avait fait le truc, mais le "bonus" apparaissait comme un DLC sur PS3.
Rugal-B a écrit :C'est marqué sur les boites Vita les jeux compatibles?
Ça peut être indiqué, mais c'est pas standardisé. :/ J'ai un P4DAN version US qui indique la compatibilité, et une version Euro qui n'indique rien alors qu'il passe...
Et t'as encore la compatibilité variable selon la région du jeu (Ninja Gaiden 2 Sigma US passe, la version Euro non) ou ceux qui sont patchés pour justement assurer la compatibilité (le tout récent Trails of Cold Steel n'a rien d'indiqué sur la jaquette mais le jeu a eu un patch day-1 pour ça), bref c'est la merde totale à ce niveau !

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1424 Message par Pouh »

J'ai lu qu'il y a des PS TV à 19 € dans les Carrefour, j'aimerais bien vérifier mais y'a pas de "gros" Carrefour dans le Bas-Rhin. :roi:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la PS Vita

#1425 Message par RainMakeR »

je me rapelle plus du tout, ca fait que console c'est ca ?
ImageImageImage

Répondre