Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#251 Message par Supermathou »

thepainkiller a écrit :Y a pas mal d ennemie qui sont sensible a la foudre donc je te conseille les armes en foudre tu fera beaucoup de dégâts avec.
Completement, la foudre est top tier dans ce jeu... il y a dans le jeu un chateau ou tu peux d'ailleurs choppé la fameuse lance de foudre, une arme fumée du slip ... je ne sais plus le nom exacte de l'endroit, mais c'est dans une salle, après un escalier dans lequel déboule des boulets (d'ailleurs les boulets peuvent briser le mur du fond et te donner accès a une salle (cachée), donc après l'escalier tu va sur ta gauche, tu as même une salle avec un faux coffre, et la tu as la lance.

D'ailleurs, lors de ma NG+, je ne jouais plus que ca moi, une lance foudre et un cimeterre feu ... c'est la fête assurée :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#252 Message par jonas »

Bon j'ai bouclé Dark Souls. lvl 83 avec un cimeterre +15 + résine de charbon + anneau du frelon auront eu raison du boss de fin. Je l'ai enchaîné dans la foulée après avoir terrassé bed of chaos.
D'habitude je n'aime pas les RPG mais là! Quelle aventure mes amis! Dark Souls est un jeu à part, une quête vraiment épique et à mes yeux, c'est le mariage parfait entre les RPG occidentaux et japonais.
Image

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#253 Message par RYUUZAKI »

Ton timing est parfait :lol:

http://www.gamekult.com/actu/dark-souls ... 01709.html

Allez Hop ! aiguise ton épée c reparti
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#254 Message par jonas »

Ouais enfin y a le temps avant que ça sorte. Par contre je suis surpris que le boss de fin soit si facile à tuer. Au final, je crois que l'ennemi qui m'aura posé le plus de problème ça aura été soit la wyvern sur le pont soit Havel :lol: . Par contre, même si c'était facile, j'ai trouvé que les boss en coop étaient fun. Par exemple pour le golem de la forteresse de Sen on était 3 ou 4 c'était fun.

Aussi avec le recul, les choses qui m'auront le plus tué auront été les chutes dans le vide. Si on est prudent, qu'on a un peu de bon sens et qu'on a pas fait n'importe quoi avec son build, le jeu est certes impitoyable, mais largement finissable.
Image

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#255 Message par RYUUZAKI »

jonas a écrit :Ouais enfin y a le temps avant que ça sorte. Par contre je suis surpris que le boss de fin soit si facile à tuer.

Perso moi j'ai abandonné au boss de fin ... il m'a fait Rage Quit :evil:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#256 Message par jonas »

Euh tu joues comment ? Si tu as un perso axé corps à corps c'est vraiment facile, le boss spamme les attaques à l'épée alors si tu spamme le bouton de contre, il ne peut rien faire et tu le violes. Ajoutes l'anneau du frelon pour faire plus mal après un contre et c'est vraiment le carnage. Perso il m'a fait un peu mal avec sa choppe spé mais si tu gères bien les ETEG, tu peux vraiment le défoncer en 30 secondes.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#257 Message par nono261084 »

Avec micka on voulait le faire en coop mais c'est le bazar pour jouer avec un ami, non?

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#258 Message par RaiKo »

Yep. Il y a quelques tuto', mais bon, c'est vraiment pas simple...
M'enfin, l'expérience est meilleure en solo de toute façon.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#259 Message par Micka-182 »

RaiKo a écrit : M'enfin, l'expérience est meilleure en solo de toute façon.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#260 Message par mibu_shinrei »

nono261084 a écrit :Avec micka on voulait le faire en coop mais c'est le bazar pour jouer avec un ami, non?
J'avais voulu faire le jeu avec mon frère et effectivement c'est méga relou.
Déjà l'un d'entre vous doit être mort et poser sa marque quelque part pour que celui qui est vivant l'invoque. Si ce dernier ne voit pas la marque, faut rebooter la console jusqu'à voir la marque.
Et je crois qu'il y a aussi un truc par rapport aux niveaux des 2 joueurs.
Bon c'est sur c'est sympa à deux contre les boss ou les envahisseurs mais ya pas d'option micro.
Bref c'est tout de même chiant à mettre en place juste pour jouer à 2 en muet :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#261 Message par Micka-182 »

En muet ?
On s'en branle on utilise Skype :roi:

Par contre, ça semble ultra relou effectivement à mettre en place :( ... Dommage, du co-op aurait été bien cool dans ce jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#262 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Par contre, ça semble ultra relou effectivement à mettre en place :( ... Dommage, du co-op aurait été bien cool dans ce jeu.
C'est pas faux, le multi c'est toujours sympa!
Mais c'est vrai aussi que c'est aussi une volonté des développeurs que le joueur soit plongé dans l'obscurité et la solitude, question d'ambiance, entre autre.
Jouer seul face à la cruauté du jeu ou en tandem en se racontant des blagues, c'est plus tout à fait le même expérience de jeu à l'arrivée^^
Pas sûr d'ailleurs qu'on puisse finir le jeu à 2 en devant payer par trop souvent les imprudences de son petit camarade :P

Un mode multi aurait été le bienvenu mais bon à l'heure où les modes solos dignes de ce nom se comptent sur les doigts d'une main, qu'une équipe de dév' ne cède pas à la facilité avec un mode multi bancal (le côté technique n'étant pas le point fort de la série) et propose un jeu pensé d'une façon et qui ne fais pas de concessions, je trouve ça pas mal aussi, la couleur est annoncée et si on ne s'amuse pas du tout en solo, mieux vaut se diriger vers un autre titre pensé pour le multi :)
Mais c'est aussi et surtout la particularité des DD qui ont fait leur succès et si y-a un troisième épisode, y-aura sans doute une évolution des fonctions multi mais pas sûr qu'on y trouve pour autant un "vrai" mode multi...sauf si le jeu mute sensiblement.

Je trouve qu'un Dragon's Dogma était bien plus à même d'offrir un multi satisfaisant même si là aussi des choix ont été faits. Comme on dit "on peut pas plaire à tout le monde" :P

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#263 Message par RaiKo »

Micka-182 a écrit :Image
Oui, mais non..
À la base, je voulais vraiment le faire en coop, c'était même mon objectif premier.
Je n'étais pas super heureux de voir que cela serait bien lourd pour se rejoindre avec justement des justifications des joueurs à base de "c'est mieux en solo, pas besoin"...

Et puis, finalement, je ne regrette rien.
Si je devais le refaire, je le ferais de la même manière.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, hein.

À vrai dire, le gamedesign du jeu n'est pas fait pour de la pure coop comme tu peux en avoir ailleurs.
C'est comme vouloir faire ton Tales Of en coop à la Eternal Sonata, il n'y a pas d'intérêt réel, au contraire même.
Le multi est vraiment particulier et il n'y a rien de mieux que d'être seul au monde dans ce jeu, car c'est un vrai jeu d'ambiance.
Lire les messages sur le sol, se faire envahir ou envahir le monde d'un autre joueur, venir en aide à d'autres pour les boss ou recevoir de l'aide d'un inconnu quand on le desir...

Bref, peut-être que pour le prochain, ils auront une véritable perspective de coop pour faire tout le jeu à deux ou plus, mais en ce qui concerne celui-là, je trouve même dommage de le faire en coop, de lire des soluces ou autres...
C'est une experience à vivre seul, prendre son épée et survivre dans un monde de Dark Fantasy façon Berserk (D'ailleurs, les quelques références 8)), je le vois comme ça. :P
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#264 Message par Micka-182 »

J'ai parfaitement conscience que le jeu est fait pour une aventure en solitaire.
Cependant, j'ai pas envie de le faire seul. Si il y avait un mode co-op, je me serais déjà lancé dedans alors que là ça ne me dis trop rien.
Pourtant j'adore le design, l'univers etc ....

La peur de trop flipper tout seul peut être ? :roi:

'fin bon, en règle général, je n'aime pas jouer seul de toute façon ....

PS : Sinon les Tales of sont jouables à plusieurs :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#265 Message par RaiKo »

Micka-182 a écrit :PS : Sinon les Tales of sont jouables à plusieurs :roi:
Mais oui, c'est vrai en plus :lol:
Dire que j'ai "fait" Symphonia avec un pote comme ça à l'époque en plus, cette mémoire qui flanche déjà... :palm:

Sinon franchement, les gens ont souvent peur d'un jeu trop difficile alors qu'à mon sens, il n'est pas si difficile que ça.
C'est surtout que les joueurs qui ont fini le jeu veulent faire les durs... :)

Bien sûr, le jeu reste difficile, sinon il n'y aurait aucun intérêt en même temps, mais c'est avant tout l'apprentissage du système de jeu qui n'est pas assimilable immédiatement qui peut faire peur durant les premières heures, mais une fois les mécaniques de jeu assimilés, il n'est pas frustrant, mais plutôt addictif.

Pour ce qui est de la peur, ce n'est pas une peur du genre Survival Horror à base de surprise (Que je déteste), mais plus des piques de stresse type "Oh putain le con, qu'est-ce que je vais faire maintenant que j'ai ce gros connard qui me fonce dessus ?" ;D
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#266 Message par Micka-182 »

Avec l'âge, je suis devenu allergique à la frustration dans les JV.
Je suis sûr que si je joue seul à Dark Souls, je vais crever 3, 4, 5 fois et je vais dire "quel jeu de merde", je vais me braquer et le ranger (pour ne plus jamais y toucher).
Si j'y joue avec quelqu'un, c'est totalement différent. Je m'éclate largement plus à deux, ce n'est pas la même relation avec le jeu.
Comme si je prenais tout ça vachement moins au sérieux en fait.

RE5 par exemple, je pense que je l'aurais trouvé super naze en solo, alors qu'en co-op, je me suis régalé.

Après je dis pas que les dev' doivent m'écouter absolument, sinon tous les jeux se feraient en co-op :roi: (en même temps, c'est tellement plus sympa :roi: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#267 Message par Pouh »

Portage PC qui n'a pas l'air super... C'est Supermathou qui va être content.

- bridage à 30 FPS, ce qui ne l'empêche pas de ramer. Globalement, ça tourne mieux que sur consoles (se balader dans Blight Town deviendrait supportable sur une bonne bécane), mais on s'attendait à mieux.
- résolution "bloquée". On peut augmenter la résolution (heureusement), mais ça sera toujours un bête upscale de la résolution originale du jeu (1024*720). Regardez un peu à quoi ressemble le rendu en 1920*1080...

Enfin, vu qu'on est sur PC, on peut s'attendre à des mods qui supprimeraient ces limites.

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#268 Message par jonas »

From Software avait dit qu'il étaient mauvais pour le pc, ils ont pas menti.

Sinon Dark Souls ça ne se fait pas en Coop. Ceux qui parlent d'expérience, bah invoquer des fantômes et communiquer en langage des signes en fait partie. Envahir/se faire envahir aussi d'ailleurs, si vous jouez seuls y a beaucoup moins de risque à redevenir humain par exemple.
Image

Avatar de l’utilisateur
GothicPlague
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 20 févr. 2011, 11:54
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#269 Message par GothicPlague »

Je lis et j'entends souvent que Dark Souls DOIT être fait seul. J'ai fait le jeu de long en large, seul ou en coop, et je dois dire que si l'expérience est très différente, en coop elle n'en est pas déplaisante pour autant.
Au final excellent jeu, pas si difficile que cela, mais particulièrement exigeant. Il requiert une attention de tous les instants, de part ses combats et son level design. :)
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#270 Message par mibu_shinrei »

Pour ceux qui sont encore sur ce jeu, le DLC Artorias of the Abyss sera dispo à partir du 24 octobre apportant de nouveaux ennemis et boss (encore heureux!!).

Vivement!

Edit: niveaux prix ce sont 1200 points microchiottes et 14.99$ (soit 14.99€ :palm: ) qu'il faudra débourser
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#271 Message par Rugal-B »

J'ai (enfin) passé le 1° post, et du coup je suis arrivé au "hub" du jeu, ce qui est bien embêtant. Ou est ce le plus facile pour un débutant? En bas, avec les fantômes qui obligent à utiliser un item pour les battre? Ou vers le haut, ou m'attend semble t'il un dragon?

Et question con: on fait quoi contre les joueurs 100 fois plus fort qui nous envahissent pour nous tuer? Ca me fait déjà chier dans GTA 5, alors ici...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#272 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Et question con: on fait quoi contre les joueurs 100 fois plus fort qui nous envahissent pour nous tuer? Ca me fait déjà chier dans GTA 5, alors ici...
Tu joues offline ;D

Sinon commence par partir vers le "village" (vers la gauche quand t'arrive face au feu de camp), pour commencer je te déconseille particulièrement le cimetière et sa crypte et d'aller trop loin dans les ruines (en bas par les escaliers, vers la cellule si mes souvenirs sont bons).
Donc go village puis château et chope un arc pour shooter la queue de la wyverne qui te filera une "dragon sword" qui va sacrément t'aider en début de jeu!
Bon prépare un bon paquet de cure dents avec ton arc hein, tu vas pas looter en one shot ;D

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#273 Message par jonas »

Hum pour pas te faire envahir, joue en étant mort-vivant. Quand tu crame une humanité ton perso devient + plus fort, peut faire de la coop mais peut aussi se faire envahir et perdre son humanité si il meurt.

A partir du hub, monte vers undead town, les squelettes je ne les conseillerai qu'à un perso avec de la foi (clerc ou chevalier), y a une épée et un bouclier accessibles dès le hub en prenant l'ascenseur aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#274 Message par Rugal-B »

Merci les gars, je vais essayer ça ce soir. Fait chier de rester en carcasse, je suis moche... :lol:

Tu l'as finit Darth? (Jonas je demande pas...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#275 Message par T-pain »

Tien rugal si ta besoin d aide pour les boss je peut te donner un coup main.

Répondre