Resident Evil : Operation Racoon City

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le_prog
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Resident Evil : Operation Racoon City

#1 Message par le_prog »

C'est la pluie de Resident Evil en ce moment.
L'épisode multijoueur coop sur consoles de salon est confirmé.

Lien Gamekult :
http://www.gamekult.com/actu/resident-e ... 91498.html

Celui-là il m'interesse pas trop à priori... L'aspect multi dans un survival, ça donne Resident Evil 5 et je l'ai trouvé bien décevant.




[Edit] : changement de titre pour coller au nom officiel.
Dernière modification par le_prog le 31 mars 2011, 14:13, modifié 1 fois.

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DArkDiUK
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Re: Resident Evil : Racoon City

#2 Message par DArkDiUK »

mais c est Fps ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Pouh
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Re: Resident Evil : Racoon City

#3 Message par Pouh »

le_prog a écrit :L'aspect multi dans un survival, ça donne Resident Evil 5 et je l'ai trouvé bien décevant.
Ah, c'était un survival RE5 ? :languedepute:

Alors, ça s'annonce pas trop mal si ça ressemble à un Outbreak (des gars lambda qui tentent de survivre avec 3 fois rien) avec une jouabilité moins pataude...
GK a écrit :pour revivre les événements de Resident Evil 2 et 3 dans le camp de l'USS Squad, les forces armées d'Umbrella.
Oups... Bon bah, ce sera un bête TPS multi. Enfin, peut-être qu'ils vont finir sans équipement à l'arrivée et qu'ils vont essayer de s'en tirer avec leur bites et leurs couteaux, chépas moi... :arrow:

DArkDiUK -> non, TPS.

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DArkDiUK
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Re: Resident Evil : Racoon City

#4 Message par DArkDiUK »

ok ! mais y a pas un RE annoncer hier qui va etre in fps ?! je plane ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Resident Evil : Racoon City

#5 Message par Pouh »

Oui, je crois bien... ;D

Il doit s'agir du même jeu dont on parle (vu qu'il a été officiellement annoncé hier), tu t'es juste emmêlé les pinceaux avec le truc FPS / TPS, c'est tout. ^^

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WellcooK
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Re: Resident Evil : Racoon City

#6 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :Oui, je crois bien... ;D
Tu aurais pu t'arrêter là dans ta réponse et tu aurais eu le WellcooK Seal of Approval!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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DArkDiUK
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Re: Resident Evil : Racoon City

#7 Message par DArkDiUK »

WellcooK a écrit :
Pouh a écrit :Oui, je crois bien... ;D
Tu aurais pu t'arrêter là dans ta réponse et tu aurais eu le WellcooK Seal of Approval!
tellement vrai ! tu devrais te creer un gif tampon !
bon je plane alors, comme dab !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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le_prog
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Re: Resident Evil : Racoon City

#8 Message par le_prog »

Pouh a écrit :Alors, ça s'annonce pas trop mal si ça ressemble à un Outbreak (des gars lambda qui tentent de survivre avec 3 fois rien) avec une jouabilité moins pataude...
Ce créneau là est déjà pris par Left For Dead dans le genre FPS. J'ai comme l'impression que ce Racoon City va ressembler à Gears of War avec un système orienté shoot à couverture vu que les ennemis principaux semblent etre des soldats. Les zombies seront juste la caution "regardez, c'est un resident evil, il a un leecher, un croco géant et à un moment d'une cinématique on voit une fesse d'Ada Wong".

J'ai le pressentiment que cette over dose de jeux spin off de resident evil va provoquer un essouflement de la license. Le pire serait que le seul "vrai" resid prévu (Revelations) fasse un bide à cause de la lassitude provoquée par tous les portages/spin off... Ca ressemble étrangement à la période pré-2005 ou on avait moult portages des vieux épisodes sur gamecube, des spin off multi sur PS2... etc

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biniou
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Re: Resident Evil : Racoon City

#9 Message par biniou »

DArkDiUK a écrit :
WellcooK a écrit :
Pouh a écrit :Oui, je crois bien... ;D
Tu aurais pu t'arrêter là dans ta réponse et tu aurais eu le WellcooK Seal of Approval!
tellement vrai ! tu devrais te creer un gif tampon !
bon je plane alors, comme dab !
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:P

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nono261084
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Re: Resident Evil : Racoon City

#10 Message par nono261084 »


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DArkDiUK
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Re: Resident Evil : Racoon City

#11 Message par DArkDiUK »

biniou a écrit :
DArkDiUK a écrit :
WellcooK a écrit :
Pouh a écrit :Oui, je crois bien... ;D
Tu aurais pu t'arrêter là dans ta réponse et tu aurais eu le WellcooK Seal of Approval!
tellement vrai ! tu devrais te creer un gif tampon !
bon je plane alors, comme dab !
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:P
:ptdr:
fait plutot un joli tampon pour wellcook !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: Resident Evil : Racoon City

#12 Message par Rugal-B »

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le_prog
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Re: Resident Evil : Racoon City

#13 Message par le_prog »

Petit changement dans le nom officiel du jeu : "Resident Evil : Operation Raccoon City"

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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#14 Message par Shishio »

J'ai la super fleme de traduire, mais voila se que j'ai poster sur gamefaqs... Les infos viennent de PLaysation mag de ce mois...

- Game takes place during the Racoon city period, and you play as a team similar to HUNK's one.

- Racoon city as been remade, in RE2/3 the city was set to be a small "corridor" shaped street city, here with a 4 player coop streets are now larger and the city bigger.

- Familiar places are here, Police station, Gas station.....

- Leon is here as an enemy, aren't showed but strongly possible to see any RE2/3 survivor (ada, Jill, Claire...)

- Bestiary is made of zombies, but they react differently, they're still the slow version, but they use light to spot you and blood to smell you. Take an alive person shoot him in the leg to make it bleed and zombies will rush him... Shoot down light and zombies will have trouble to see you...

- the full Re2/3 bestiary is here as well, tyrant being shown, lickers and hunter announced.

- Green herb still here, but can every body use it?? no so sure...

- You play some super ops, old gameplay is dead, you can hide, shoot, move and shoot, take human shield, and don't need to spin on yourself anymore....

- the game will show 3 "factions" you the USS, the Zombies, and the USA soldier/survivor. Will it be possible to play the other 2 "factions" is yet unknown.

- Each of the soldier have their on ability...

- Beltway is the "joker" of the band with lame jokes and stuff, specialist in heavy weapons, shot guns, grenades and more.

- Vector seems to be the head of the group, and is a Killzone's sniper like soldier. Can cloak but camo flickers when you shoot.

- Specter is the Sniper and the "I can see you" of the team with binoculars helmet, his mind doesn't seem that OK...

- Bertha is a Sadistic Dominatrix, and the Medic of your team, I'll let you think how did she "heal" you...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#15 Message par le_prog »

Première image du jeu :

Lien jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 75_000.htm

nofutur

Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#16 Message par nofutur »

old gameplay is dead, you can hide, shoot, move and shoot, take human shield
Et là tout est dit, qu'est-ce qu'ils ont tous à nous sortir des mix de jeux à la Gears of war, et autre FPS dans un Resident Evil ... ça n'a rien à voir.

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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#17 Message par biniou »

Et c'est pas plus mal, s'ils décident de garder une vue à l'épaule.

Car cette vue ne convient pas du tout à la jouabilité "classique" des RE (RE5, mouarf, et encore ça aurait pu etre bien pire si les gros bras de chris n'étaient pas aussi puissants).

Pour garder la même maniabilité (pourquoi pas après tout, ça a son charme), il faut que cela serve le jeu, et donc avoir une vue "cinéma" comme dans les RE 0/1/2/3/CV.
Et pas une vue à la Gears of war...


Bref tant mieux s'ils mettent une jouabilité en adéquation avec l'angle de vue. :p:
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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#18 Message par le_prog »

nofutur a écrit :
old gameplay is dead, you can hide, shoot, move and shoot, take human shield
Et là tout est dit, qu'est-ce qu'ils ont tous à nous sortir des mix de jeux à la Gears of war, et autre FPS dans un Resident Evil ... ça n'a rien à voir.
Gears of War pour les consoles actuelles c'est l'équivalent de Mario sur consoles 8bits : tout le monde fait son clone pour essayer de grapiller des ventes.
C'est le mètre étalon du jeu vidéo commercial actuel...

Gragao

Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#19 Message par Gragao »

C'est clair, ca marche par étapes.
Depuis quelques temps, ce sont Gears of Wars, et des clones.
Ce ne sont plus des FPS ou des jeux de rôle ou aventures, on fait un mélange des genres.
C'est comme un Fallout 3 qu'on considère comme jeu de rôle!
C'est plus un FPS avec une petite pointe de role et d'aventure... très loin des Dungeon master ou Final Fantasy.
Resident Evil s'adapte aussi. Le 4 et le 5 ont considérablement changé pour s'adapter au marché et aux tendances.
Moi, je reste nostalgique des 1ers qui n'ont plus rien à voir...

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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#20 Message par WellcooK »

le_prog a écrit :C'est le mètre étalon du jeu vidéo commercial actuel...
Pas commercial : populaire et grand public.
(oui, la différence est subtile)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#21 Message par le_prog »

Sinon pour se consoler on peut prendre ça du bon coté : il reste des zombie et au moins le jeu pompe Gears of War et pas léa passion secrétaire...

Plus sérieusement, Resident Evil c'est aussi une ambiance. Dans RE4 ils avaient changé le gameplay mais gardé une ambiance assez fidèle (voire meilleure). Peut-etre que ça se passera de la même manière pour ce spin off : jouabilité différente mais ambiance fidèle.

Dans ce contexte j'ai surtout peur que les zombies laissent vite la place aux soldats adverses dans les niveaux supérieurs, étant donné que les zombies sont sensés être stupides et les soldats intélligents. Sinon, quel intéret de faire un shoot tactique si c'est pour défoncer des décérébrés ? Autant faire un shoot bourrin sans systeme de couverture.

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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#22 Message par le_prog »

L'apperçu du jeu par jeuxvideo.com :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

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Nicoss
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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#23 Message par Nicoss »

dite quelqu'un peut m'éclairer ?

c'est un jeu multijoueur genre left4dead ou c'est jeu style coop à la lost planet 2 ?
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Pouh
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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#24 Message par Pouh »

Left 4 Dead peut être aussi un jeu de coop, je ne vois pas trop où tu veux en venir...

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Nicoss
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Re: Resident Evil : Operation Racoon City

#25 Message par Nicoss »

ben tu sais si c'est un genre team contre team dans une arène ou du coop avec un scenare.
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