photo de collection

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: photo de collection

#101 Message par John46 »

c'est du mint? 8)

cette boite special "pec" :mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: photo de collection

#102 Message par Rugal-B »

Je donne pas dans le "mint", j'ai pas les moyens (ni l'envie). Je donne dans le "complet" et le "très bon état". T'aimes pas les pecs? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: photo de collection

#103 Message par Ryo »

Rugal, c'est pas plutôt là que tu voulais poster ton butin ?

viewtopic.php?f=14&t=3459&p=788157&hili ... ns#p788157
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: photo de collection

#104 Message par Rugal-B »

Je sais pas trop, j'ai tapé "collection" dans le moteur de recherche et j'ai pris un topic qui avait l'air d'aller. Et comme je poste jamais dans "matos". (je pensais que c'était réservé à l'arcade et aux pannes de matos, justement).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: photo de collection

#105 Message par Micka-182 »

A plusieurs reprises des mecs se sont fait envoyer chier parce qu'ils ont postés des jeux "communs" et/ou hors arcade ...
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: photo de collection

#106 Message par John46 »

te laisse pas faire ruru, Ryo vient bien nous foutre des post bricolo en plein topic ps3 :peine:
Ryo a écrit :
Ryo a écrit :Ma première journée de vacance commence bien, ma PS3 vient de me lacher en soufflant comme un sèche cheveux et ce en essayant la démo de rush'n attack. C'était une vénérable PS3 FAT 60go (remplacé par un HD de 320go ) qui acceptait les jeux PS2 :crybaby:

Quand ça arrive, pour annuler le compte lié à la machine, on a un numéro ou un site pour dire à sony de désactiver le ou les comptes liés ?

ça vaut quoi les dernières PS3 niveau solidité ?
Bon j'ai mis le temps, mais je me suis lancé dans la remise en état de PS3, enfin pas de la mienne, il y a celle d'un collègue qui a laché, donc je me suis fait la main dessus... ;D

Une fois tout démonté, je vais pas mettre x photos dessus, il y a plein de tuto très bien fait sur le net,

Image

Je me suis attaqué à la partie qui soulevait le plus d'interrogation de mon côté, que chauffer, et à quelle température, et comment, j'ai regardé pas mal de tuto, et je suis tombé sur des vidéos de gars qui utilisaient des stations de chauffage pro en ciblant que les parties les plus importantes en question, et je me suis dit, ben pourquoi pas faire pareil et fabriquer avec du papier alu un isolant pour protéger les autres parties de la carte mère pendant que je tentais la réparation résultat :

Image

Donc pour l'arrière de la carte mère de la PS3, je suis parti sur du 280° pendant 40 secondes sur chaque dos de composant, et ce à 2 ou 3 cm entre le bec de ma station à air chaud et le dos des soudures (d'après ce que j'ai lu, la température de fusion des soudures semble être vers les 230°...)

ET pour le devant :

Image

Je suis parti sur du 380° (vu que j'ai laissé la plaque sur les composants après avoir quand même enlevé la vieille pate thermique, faut pas déconner), pendant 1 minute sur chaque plaque en faisant des micro cercles à 2/3cm

Enfin, en jetant un coup d'oeil sur la structure de refroidissement, de la bébête, je me dis que c'est pas hyper tip top, on a certe une extraction d'air, mais pas l'impression qu'il y ait une admission d'air, donc je coupe un peu à la dremel, et je fais des micro trous dans la paroi qui mène au ventilateur (15 pales de bases) :

Image

ET donc au final, une fois tout remonté, ça (re)marche :P :

Image

Maintenant, demain je refile le bousin à mon collègue qui va jouer comme un bourrin à GTA 5 qui tire à mort sur la bécane, et je lui demanderai au bout d'un mois ce que ça donne.

Puis je ferai la même chose avec la mienne si ça tient bien :roi:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: photo de collection

#107 Message par Micka-182 »

La réparation du YLOD a parfaitement sa place dans le topic PS3.

Par contre, ramener ce post dans un topic collection (même à l'abandon), ça c'est total HS. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: photo de collection

#108 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :A plusieurs reprises des mecs se sont fait envoyer chier parce qu'ils ont postés des jeux "communs" et/ou hors arcade ...
Ah! AH! J'ai bien fait, hein? :P
Micka-182 a écrit :Par contre, ramener ce post dans un topic collection (même à l'abandon), ça c'est total HS. 8)
Ben oui, on voit plus mes jeux là avec ton gros post! :crybaby:
:lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: photo de collection

#109 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :La réparation du YLOD a parfaitement sa place dans le topic PS3.

Par contre, ramener ce post dans un topic collection (même à l'abandon), ça c'est total HS. 8)
8)
Matos
Vous voulez parler de votre borne, de votre joystick, de votre console ? Votre borne ne marche plus, votre NeoGeo fume ? Ou vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre