Reseau et DLC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Reseau et DLC

#1 Message par 7ange »

je sais pas si il y a déjà eu un sujet sur le DLC alors je lance le débat. Et j aimerais comprendre tout les points de vu.

la grosse nouveauté des consoles nextgen était le multi media; impliquant la convergence des supports, d'ou des consoles capables de gérer la musique, la photo et la video en plus du réseau.

Sans rentrer dans le detail et sans parler de l intérêt ou de la qualite de X ou Y support (console beta avec voyant rouge pour la 360, puissance de proce previousgen pour la WII ou absence totale de hit et d'innovation pour la PS3 (youpi le bluray hein!) ...etc) tous les developpeurs ont compris que le filon DLC allait être le nouvel eldorado ...

dans un premier temps, la xbox360 de microsoft, première console nextgen, a tenter et meme reussir a importer un model existant (fonctionnant) uniquement sur PC a l époque. l abonnement. Ici le reseau est un service (une option) qui se paie.

Le principe: on achete une console, les jeux qui vont bien avec et pour accéder au reseau on paie un abonnement. 19€ le trimestre ou 59€ l annee. ensuite pour le DLC on paye quelques euros pour un peu tout; des jeux ou du contenu additionnel en tout genre.

Pour la PS3 c est une autre approche. jouer a plusieurs en reseau est inclu avec la console. donc le service est gratuit.
Le principe: on achete une console, les jeux qui vont bien avec et puis c est tout. pour le DLC ben on paie en fonction de ce qu on veut; jeux ou contenu additionnel en tout genre.

et enfin sur la WII on a opté pour du gratuit également. la mise en œuvre reseau est plus compliquée mais de toute façon la console est très largement plus conçu pour le jeu en local.
le principe: on achete une console et les jeux qui vont bien avec et je sais pas si il y en a réellement beaucoup qui se jouent ou valent le coup d'etre joués en reseau. pour le contenu additionnel je sais pas trop non plus ce qu on peut Avoir, au vu des jeux qu on trouve sur la WII. Par contre y a plein de petits jeux ou de vieux jeux sympa.

ensuite on peut distinguer il me semble 3 types de DLC:
- les mini jeux, les vieux jeux ou les jeux complet dédiés a ce type de plateforme.
- le contenu additionnel utile (map, perso, véhicule, équipement ... Etc)
- le contenu additionnel fanboy (tenue, accessoire unique ...etc)

bon a partir de la j aimerais bien savoir ce qui pousse les gens a choisir plus un support qu un autre pour jouer en reseau ?

ensuite j aimerais comprendre ce qui pousse les gens a payer pour du DLC ? Et vers quel type de DLC êtes vous plus oriente ? n y a t il pas une brèche qui a permis de sortir des choses pas finies et contraindre le joueur a payer un supplément pour avoir le jeu au complet ?

et pour finir trouvez normal de payer ou pas que se soit pour du reseau ou du DLC ? Si possible avec de vrais arguments et pas des arguments en carton comme c est comme ça ou les choses évoluent dans ce sens ... Etc Les choses sont ce qu elles sont parce que les gens les acceptent et pas inversement ...

voilà le débat est ouvert.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Frédo
stick de bronze
Messages : 213
Inscription : 09 avr. 2007, 18:12
Localisation : Riom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#2 Message par Frédo »

En ce qui me concerne, j'achète assez peu de DLC "scenario", c'est à dire le genre de DLC qui vous débloquent un chapitre inaccessible de l'histoire, une truc parallèle etc. j'avais acheté les 2 chapitres DLC de Resident Evil 5 et j'ai pas mal été déçu. En revanche j'ai téléchargé un chapitre de Gears of War 2 qui m'a paru très intéressant parce qu'il proposait une approche différente du gameplay.
J'essaye de regarder les tests et les avis des joueurs pour me renseigner, mais très souvent, quand un DLC sort un mois après la sortie du jeu, je le boycotte par principe parce qu'il y a foutage de gueule. En plus la plupart du temps ils sont assez moyens.

En revanche, quand Valve annonce un pack de map DLC gratuit pour Portal 2 quelques mois après la sortie du jeu, je sais que je vais me jeter dessus. Quand le jeu est bon et que le DLC est gratuit, pourquoi se priver ? D'ailleurs même quand le DLC n'a aucun intéret particulier mais qu'il est gratuit, je me prive pas, j'ai ainsi téléchargé des tenues pour Tomb Raider Underworld et j'en dors encore la nuit. l'ennui c'est que ça se fait très rare.

Ensuite, la principale raison qui m'a fait acheter une Xbox 360 par rapport à une PS3 c'est les jeux du Xbox Live Arcade. Et là je me fait plaisir, on trouve de tout, pour pas très cher et souvent avec une durée de vie supérieure aux jeux en support DVD. Je me suis déjà acheté quelques jeux et je vais m'en prendre bien d'autres avec mon nouveau disque dur. On retrouve pas mal des hits arcade (Virtual On, Crazy taxi, Soul Calibur, Ikaruga etc) et le catalogue ne fait que s'améliorer !

En plus, les prix sont franchement raisonnables avec un jeu à maximum 15€ avec des fonctions online etc. J'ai passé beaucoup plus de temps sur un Geometry Wars ² ou un Ikaruga à 800 MSP que sur un Assassin's Creed à 60€

Maintenant, la plupart des jeux sortent à la fois sur XBLA, PSN et Steam, il y a relativement peu d'exclusivités, mais la PS3 bénéficie tout de même d'un catalogue PS1 vachement intéressant. La Wii quant à elle a très peu d'exclusivités vraiment intéressantes, et se tourne surtout vers l'émulation retro-bobo-gaming. La scène des jeux indépendants apporte d'excellents jeux au XBLA (j'en ai quelques uns vraiment bons comme RadiantGame Crossfire 2 ou Biology Battle) pour un prix ridicule.

Les DLC Multi genre map-packs. Electronic Arts m'a demandé 10€ pour avoir le droit de jouer online à Dead Space 2 parce que j'ai acheté leur jeu d'occase, ben ils peuvent se le garder, leur mode multi désert.

De même j'ai du mal avec les char-packs pour Mortal Kombat 9 ou BlazeBlue, je trouve ça chiant de devoir payer pour avoir droit à de nouveaux personnages. Je vais avaler la pillule pour SSF4 AE mais ça me fait chier quand même. De mon temps tout était dans le jeu et ça se débloquait avec des cheat-codes ou avec du skill mais pas avec des biftons. Ceux qui ont débloqué Tori dans Tobal n°1 me comprendront. Les costumes et tout ça, ça ne me dérange pas. On peut très bien s'en passer sans que ça ne change quoique ce soit au jeu. Je trouve ça sympa de croiser un mecha-Gief sur le Live mais j'irai pas jusqu'à acheter les packs.

Le pire reste encore pour moi les Guitar Hero dont le gameplay n'a pas évolué ou presque. Tout ce qui change d'un opus à l'autre c'est l'OST, avec des song-packs en plus, au prix où t'as payé tes jeux avec les guitares, ya vraiment du foutage de gueule.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#3 Message par nono261084 »

Topic à troll.
Frédo a écrit :Le pire reste encore pour moi les Guitar Hero dont le gameplay n'a pas évolué ou presque. Tout ce qui change d'un opus à l'autre c'est l'OST, avec des song-packs en plus, au prix où t'as payé tes jeux avec les guitares, ya vraiment du foutage de gueule.
Ça commence. :|

Avatar de l’utilisateur
Frédo
stick de bronze
Messages : 213
Inscription : 09 avr. 2007, 18:12
Localisation : Riom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#4 Message par Frédo »

Ça commence parce que tu le dit. C'est pas la seule phrase de mon post, j'ai donné des arguments, essaye de faire de même, merci.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#5 Message par nono261084 »

Tu peux remplacer gh par fifa, pes, street fighter, call of duty ou n’importe quelle autre license à rallonge.
Gh ce n'est pas pire que d'autres licenses. Y'a des nouveautés entre chaque opus (parfois bien légères, il est vrai)et une tracklist énorme (pas besoin de claquer du pognon dans les packs) et des packs gratos de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
Frédo
stick de bronze
Messages : 213
Inscription : 09 avr. 2007, 18:12
Localisation : Riom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#6 Message par Frédo »

Pour ce qui est de FIFA et PES, ou même tous les jeux de sports annuels EA, à chaque fois ils essaient d'aller plus loin dans les graphismes, les ressemblances faciales etc. C'est pas comme si c'était uniquement une histoire de mise à jour des équipes.

C'est pareil pour CoD, l'attente principale des joueurs c'est pas uniquement de nouvelles maps, c'est aussi de nouvelles armes et équipements, une nouvelle histoire solo et de nouveaux modes multi, avec aussi c'est sûr des graphismes améliorés.

Pour Guitar Hero, franchement, pour avoir un pote qu'est fan de cette série, la principale attente pour les nouveaux GH c'est la tracklist, point barre. Franchement, j'estime que c'est un bon exemple où on pourrait se contenter de DLC plutôt que de jeux complets.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#7 Message par nono261084 »

Donc tu préfères payer tes chansons qui sont aux alentours de 2€ l'unité plutôt que de payer 40€ (prix d'un jeu pour les non gogo :roll: ) une cinquantaine (en moyenne) de chansons, une nouvelle interface, un gameplay amélioré?
Image
Ton intervention est digne de jv.com : "ssf4 (remplace par le jeu de ton choix)? cay 2 larnak ya pa 2 nouvoté. y pouré fère un dlc"

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#8 Message par 7ange »

Ben je suis quand meme d accord avec fredo. du DLC payant pour un jeu, un mois apres sa sortie c est un peu du foutage de gueule ! ça fait un peu beaucoup contenu enlevé pour être mieux revendu par la suite pour grossir les ventes.

si je devais reprendre 2 exemple qu il cite. autant pour SSF4AE t as du rééquilibrage de nouveaux décors de nouveaux sons et 2 réels nouveaux sur 4 et la bon et ça te fais mal au porte Money, a ton amour propre et a ton arrière train mais passons y a quand meme pas mal de contenu ... Autant pour MK9 un seul perso bonus et payant ...!

ensuite pour les guitare hero je le rejoind aussi. Franchement en passant de la pop, au rock, au métal, au heavy ou la fusion ... Y avait et y a de quoi faire des packs avec des tracks liste tellement longue qu elles occuperaient les joueurs pendant des mois et des mois et proposer des nouveaux packs non redondant en DLC est très facile tellement y a de groupes.

ensuite la table de mixage c était bien vu et il aurait ete bon que ça ouvre la pore a d' autres instrument type clavier ou saxo pourquoi pas ...

pour le DLC gratuit je pense que c est pareil pour tout le monde. faut prendre sans hésitation. c est quand c est payant et fonction du contenu que ca se complique. qu est ce qu on accepte ? Qu est ce qu on accepte pas ? tout supplément donc travail supplémentaire peut il faire l objet d'une facturation ?

et puis dans une suite ou les développeur se foutent pas de la gueule des gens ouvertement y a quand meme un minimum de changement qui font qu il est quand tolérable de débourser 49 à 59€.
Dernière modification par 7ange le 03 juin 2011, 16:56, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#9 Message par jonas »

Pour moi le DLC, c'est globalement de l'arnaque. Payer pour un avantage cosmétique qui n'a aucun impact in-game (costumes de SF, monture de oblivion ou encore items de VF), ne présente aucun intérêt à mes yeux. D'un autre coté, proposer du contenu payant avantageant les joueurs qui raquent (micro transactions, chapeaux de TF2 ou personnages bonus), tend à tuer l'aspect multi compétitif du jeu en créant un fossé que l'on ne peut franchir qu'avec des billets.
Cependant, il y a quand même de bons DLC, j'avais acheté le pack de 19maps + campagne bonus sur GeOW2 pour 800MSP, ça rallongeait bien la durée de vie du jeu. Dans le même genre on peut mentionner les extensions de GTA4 (the ballad of gay tony et the lost and damned), qui ont été fignolées. Mais dans l'ensemble, c'est quand même rare que je raque pour ce genre de features.
Je pense que le XBLA regorge d'assez de bons jeux pour dépenser ses MSP plus intelligemment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frédo
stick de bronze
Messages : 213
Inscription : 09 avr. 2007, 18:12
Localisation : Riom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#10 Message par Frédo »

nono261084 a écrit :Donc tu préfères payer tes chansons qui sont aux alentours de 2€ l'unité plutôt que de payer 40€ (prix d'un jeu pour les non gogo :roll: ) une cinquantaine (en moyenne) de chansons, une nouvelle interface, un gameplay amélioré?
-J'ai jamais dit que les prix des DLC de GH étaient honnêtes.
-Le gameplay amélioré, t'es le premier à dire que c'est souvent très léger. Une mise à jour gratuite me semblerait tout à fait envisageable bien qu'idéaliste.
7ange a écrit :qu est ce qu on accepte ? Qu est ce qu on accepte pas ? tout supplément donc travail supplémentaire peut il faire l objet d'une facturation ?
Le tout est d'observer dans quel contexte le DLC a été produit, et de voire s'il s'agit effectivement d'un travail supplémentaire ou d'un travail fait partie du projet d'origine et qui a été séparé pour des raisons purement mercantiles.
De mon point de vue, ajouter des personnages supplémentaires comme dans SSF4AE c'est bien, en revanche, débloquer l'accès à des persos déjà inclus dans le jeu comme dans BlazBlue, c'est mal.

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#11 Message par 7ange »

jonas>c est ce que j aimerai comprendre. autant des maps supplémentaire payantes je comprends, autant un nouveau scenario avec 10, 20, 30 heures de jeu en plus payant je comprends. Mais les tenues ou les accessoires en plus payant je suis pas !? si on les obtenaient en fonction d'un classement ou de trophé complique a obtenir ok. Mais en l état ça me fait penser au sims ou toute une économie parallèle s est développée autour d objet purement décoratifs (vêtements, bibelots ...etc)

Fredo>+1 avec l image du bien et du mal

mais y a des gens qui achete les packs de tenues. Qu est ce qui vous motive ?
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Frédo
stick de bronze
Messages : 213
Inscription : 09 avr. 2007, 18:12
Localisation : Riom
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#12 Message par Frédo »

Ils doivent pas être nombreux les DLC "scénario" qui dépassent les 10 h de jeu.

Les accessoires payants: bah c'est comme le Gold farming dans les MMORPG, payer pour un objet qui faciliterait ta progression dans le jeu. Mine de rien quand on galère pour terminer un mode de difficulté élevé, on est facilement tenté.

Pour des tenues alternatives genre SSF4, je pense que c'est pour le fun et pour se différencier des autres joueurs online qu'on est tenté.

Je pense que Jonas a dit un truc intéressant sur la façon de dépenser ses MSP. Le fait d'acheter des points en quantités prédéfinies et de les dépenser comme bon nous semble incite à l'achat de trucs stupides. Tu achètes des points parce que tu voulais un jeu en particulier, puis tu te retrouves avec quelques points restant dont tu sais pas trop quoi faire et tu es tenté de les utiliser pour l'une ou l'autre connerie comme les objets pour avatar.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#13 Message par biniou »

Les dlc, gratuits je prends, mais uniquement une fois le jeu fini, afin de vraiment voir ça comme du bonus annexe. Bien sur si je n'ai pas aimé le jeu ou que le dlc concerne le jeu en multi/ en ligne, là ça ne m'interesse plus.

Du dlc payant, c'est super rare que j'achete. De memoire, j'ai dû acheter:
- un pack de musique (no doubt) a guitar hero 3
- une mission a mass effect 1
- les propulseurs pour parachute dans just cause 2

Je crois que c'est tout.

En fait les micros-paiements j'aime pas ça. Se faire son jeu en kit, j'aime pas l'idée.

Au contraire, acheter un jeu 10€ sur xbla ou psn, je trouve que c'est tres bien (et je l'ai fait plusieurs fois), car certes c'est du dematerialisé, mais pour ce prix il ne pourrait en etre autrement.

Par contre le jour ou vous me verrez acheter un jeu 30€ alors qu'il coute le meme prix en gamme budget (ou meme encore moins en occasion), ce jour-la donc... n'est pas encore arrivé.
Image

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#14 Message par 7ange »

Moi aussi j ai du mal avec le dematerialise. d' ailleur je me suis acheter une compile arcade géométri war, bomberman arcade et lumines + miss Mac Man a DL mais en galette a 10€ y a a peine 2 semaines. Il doit y avoir des tonnes de jeux sympas mais le principe de non support physique j accroche pas.

pour le DLC meme si je n en fais pas; je trouve domage et abuse de proposer des tenues ou juste un ou deux perso payant. quand il y a vraiment un contenu supplémentaire conséquent ok je comprends. Parfois le nouveaux contenu apporte un plus qui ne nécessite pas forcément de faire une suite, mais il permet au joueur de vraiment prolonger l expérience. mais je n adhère pas a la méthode.

apres une tenue particulière y a cas la proposer comme une récompense aux joueurs les plus chevronnés x points ou aux plus motives x victoires ou peu importe ... Enfin bon c est pas moi qui fait le business ...
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Reseau et DLC

#15 Message par Rugal-B »

Pour faire court, quand j'achète du DLC, j'ai l'impression d'acheter de l'émulation.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#16 Message par 7ange »

Pourquoi ? et ça veut dire que tu en achete alors ? C est plutôt quoi comme DLC ?
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Reseau et DLC

#17 Message par Rugal-B »

J'en ai acheté, des jeux complets, dans l'espoir de faire du multi online (SSF IIX, Marvel vs Capcom 2, Tekken 5, Final Fight Double Impact)), des DLC "esthétiques" (costume dans Hokuto Musou), des persos supplémentaire dans ce même Musou. A part les 3 Rebirth sur Wii (Contra, Gradius et Castlevania), je les ai tous regretté. Je me suis juré de ne plus en prendre, de quelque type que ce soit. Je préfère acheter des jeux qui se suffisent à eux même sans passer par le online, quitte a racheter les GOTYE pour avoir les DLC sur la galette.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#18 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :J'en ai acheté, des jeux complets, dans l'espoir de faire du multi online (SSF IIX, Marvel vs Capcom 2, Tekken 5, Final Fight Double Impact)), des DLC "esthétiques" (costume dans Hokuto Musou), des persos supplémentaire dans ce même Musou. A part les 3 Rebirth sur Wii (Contra, Gradius et Castlevania), je les ai tous regretté. Je me suis juré de ne plus en prendre, de quelque type que ce soit. Je préfère acheter des jeux qui se suffisent à eux même sans passer par le online, quitte a racheter les GOTYE pour avoir les DLC sur la galette.
j'aimerais rajouter quelque chose mais......bah non tout ce que j'en pense est dit :roi:
Image Image

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#19 Message par 7ange »

Supermathou a écrit :
Rugal-B a écrit :J'en ai acheté, des jeux complets, dans l'espoir de faire du multi online (SSF IIX, Marvel vs Capcom 2, Tekken 5, Final Fight Double Impact)), des DLC "esthétiques" (costume dans Hokuto Musou), des persos supplémentaire dans ce même Musou. A part les 3 Rebirth sur Wii (Contra, Gradius et Castlevania), je les ai tous regretté. Je me suis juré de ne plus en prendre, de quelque type que ce soit. Je préfère acheter des jeux qui se suffisent à eux même sans passer par le online, quitte a racheter les GOTYE pour avoir les DLC sur la galette.
j'aimerais rajouter quelque chose mais......bah non tout ce que j'en pense est dit :roi:
Et je présume que le multi online pour ces jeux est désert ?
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Reseau et DLC

#20 Message par Rugal-B »

Non, y'a des gens, mais ce sont des inconnus, le réseau est pas forcemment bon, et pis y'a la façon de jouer aussi. Dans SS II X, le réseau du jeu est naze, dans Marvel vs Capcom 2, ce sont des pro gamers qui font des combos infinis, et avec le damage reduce, on finit par perdre par Time Limit au bout d'un 500 hits combos. Dans Final Fight, c'est l'inverse, des blaireaux qui continuent à l'infinis, te jettent les adversaires à la gueule et ramassent les bonus alors qu'ils ont toute leur vie.

Le meilleur exemple, c'est Tekken 5. Je l'avais déjà sur PS2, je l'ai repris sur PS3 pour le online, mais il a un réseau tout pourrit. Depuis, le 6 est sortit, j'ai toujours le 5 sur PS3, mais je peux plus rien en foutre, j'ai payé 20€ un truc qui ne m'a jamais vraiment servit.

Le pire, c'est quand je vois le Castlevania multi qui arrive sur PS3, sans parler de Guardian Heroes et Radiant Silvergun qui arrivent sur X-Bla, je vais encore être tenté, faut pas je craque, faut pas...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Reseau et DLC

#21 Message par Supermathou »

Je rebondi sur l'info car je viens encore de lire un cas flagrant, pour moi le pire du DLC, et c'est la qu'on voit qu'on nous prend pour des cons (enfin ceux qui le sont assez pour acheter... :roi: ) c'est quand on t'annonce la sortie d'un jeu, et que le DLC sort soit en même temps, soit est déja programmé....alors quand c'est du DLC dans le genre costumes etc...ok, mais quand c'est des parties de jeu qui font des fois 2 à 3 heures.....WTF :arrow: surtout au prix des jeux
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Reseau et DLC

#22 Message par Rugal-B »

Ouais, et pis en plus, Final Fight Double Impact, acheté légalement, téléchargé et tout, je pouvais pas y jouer pendant la crise du PSN, a cause de DRM ou je ne sais quoi. Bordel, si t'es pas online tu peux pas y jouer. Trop de la merde. Quand je vois le nombre de mecs qui disent amen, c'est pas prêt de s'arreter! :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre