Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Seijuro Hiko
stick d'argent
Contact :
Messages : 950
Inscription : 19 févr. 2006, 11:33
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....)

#1 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :Pourquoi un epic fail ? :confus:
Tout simplement parce-que si la console doit tenir disont 4-6 ans, elle devra avoir un nombre de ram consequent. Sinon, ben a arrivera vite a ses limites, surtout aussi a cause du multitasking.
Pour le debut 256mb de ram serait peut-etre assez, mais quand des jeux plus gourmand sortiront...
Surtout aussi que les pas mal de smartphones d'aujourd'hui en sont deja a 512mb comme le dit par exemple Sulf avec l'iGay 4.
Je sais, on pas vraiment comparer les smartphones aux consoles portables, mais pour une portable du futur comme Sony veut nous le faire croire, 512mb ne serait pas de trop.
Micka-182 a écrit :On a déjà vu les jeux tourner et on se rend bien compte que ça envoi du bois.
Ouais, mais bon, a toi il en faut peu pour t'impressioner. :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#2 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit : Tout simplement parce-que si la console doit tenir disont 4-6 ans, elle devra avoir un nombre de ram consequent. Sinon, ben a arrivera vite a ses limites, surtout aussi a cause du multitasking.
Pour le debut 256mb de ram serait peut-etre assez, mais quand des jeux plus gourmand sortiront...
Surtout aussi que les pas mal de smartphones d'aujourd'hui en sont deja a 512mb comme le dit par exemple Sulf avec l'iGay 4.
Je sais, on pas vraiment comparer les smartphones aux consoles portables, mais pour une portable du futur comme Sony veut nous le faire croire, 512mb ne serait pas de trop.
Un Iphone est une plateforme dédiée aux jeux ? Non. Et ça change tout.
C'est comme si tu comparais la Ram d'un PC et d'une console, c'est complétement absurde.

Pour rappel, ça rigolait pas mal sur la Ram de la PS3, résultat ? Les plus beaux jeux console de cette gen' tournent dessus.

Si je me trompe pas, la NGP dispose de la même RAM que la PS3 et proposera une résolution moins importante, donc y'a moyen de faire de jolies choses.

Mais bon, c'est le même topo qu'avec la PSP, ça critique beaucoup les specs technique de la machine mais ça s’enthousiasme à mort sur l'hardware faiblard du concurrent.
Merde quoi, parler de futur concernant la NGP quand on voit en face la 3DS :gris:
C'est dingue comme le discours est différent entre les topics des deux machines. :wink:
Seijuro Hiko a écrit : Ouais, mais bon, a toi il en faut peu pour t'impressioner. :lol:
Faudrait que j'aille voir tes interventions du côté du topic 3DS, ça pourrait être amusant :wink:

dixit "je suis satisfait de cette 3DS" :lollol:

EDIT : je viens de le parcourir, mais comme je me faisais allumer dès que je parlais du hardware limité de la console :gris:
Et voilà qu'on vient tacler la NGP sur ses specs :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Seijuro Hiko
stick d'argent
Contact :
Messages : 950
Inscription : 19 févr. 2006, 11:33
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic Of ze E3 2011

#3 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :dixit "je suis satisfait de cette 3DS" :lollol:
J'aime les jeux de combat, sur la 3DS j'ai SSFIV, BlazBlue CS2 et DOAD. Et en bonus peut-etre le dernier Ridge Racer digne de ce nom.
Est-ce que c'est si difficile que ca pour toi a comprendre que certaine personne puisse trouver leur compte avec cette portable? T'aime pas ces genre de jeux alors pour toi c'est IMPOSSIBLE que quelqu'un trouve un interet a cette console?

Serieux, je te trouve tres sympa Micka, mais desfois il est impossible avec une discussion avec toi tellement t'es borné avec tout ce touche Sony.

Je prefere en reste la, j'ai pas envie de pourrir le topic de l'E3.
:arrow:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#4 Message par Micka-182 »

Et voilà, on repart sur ces conneries de fanboy -__- .... putain mais c'est désespérant ....
J'ai une DS (et toutes les autres portables Nintendo, même une GBA Micro 8) ), je m'éclate dessus bien plus qu'avec ma PSP, donc stop les clichés.

Ça ne me parait pas du tout inconcevable de prendre son pied sur 3DS (et je sais pas d'où tu sors que je n'aime pas DOA, SFIV, BB et cie O_O) même si je trouve pour le moment la ludothèque archi limitée.
Je mettais juste en évidence que sur le topic 3DS, le hardware n'est pas important alors qu'avec cette NGP "c'est un fail de proposer seulement 256 Mo et qu'elle sera ridicule face aux Iphone".

Donc pour toi qui t'éclates vraiment sur ta 3DS, je ne comprends pas pourquoi tu viens balancer ça :
De toute facon si elle a moins de 512MB de Ram ben c'est deja un epic fail de la part de Sony
Désolé, je ne comprends pas. :confus:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#5 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : C'est comme si tu comparais la Ram d'un PC et d'une console, c'est complétement absurde.

Pour rappel, ça rigolait pas mal sur la Ram de la PS3, résultat ? Les plus beaux jeux console de cette gen' tournent dessus.

Si je me trompe pas, la NGP dispose de la même RAM que la PS3 et proposera une résolution moins importante, donc y'a moyen de faire de jolies choses.
Hmmm pour moi la ram console et pc c'st la meme chose. Enfin ca sert a la meme chose, apres dans l'utilisation y'a ptet des differences mais j'en doute (j'ai pas tout suivi avec leur different type de ram, a ce que j'ai compris c'est de la ram reservee pour certains modules).

La ram ca sert a stocker des infos temporaires, si t'en a moins soit tu streames (pas bon pour la duree de vie des lecteurs) soit tu "swappes" en ecrivant les infos sur le dur. Mais bon tu te bouffes des temps d'E/S. Ca reste negligeable mais bon si tu ecris bcp ca fini par plomber un peu les perfs.
Pi bon faut gerer tout ca et donc au final t'as qd meme besoin d'un peu de ram pour charger des infos systemes.

L'exemple le plus fragrant du manque de ram c'est xmen vs street sur psx. La PSX avait une ram de merde, pour la 3D ca va paske au final tu stockes que des coordonnes de polygone et des textures.
Pour la 2D tu stockes plein d'images et des animations. Donc 2 personnages ca va, mais visiblement 4 personnages ca allait pas.
Enfin 2*2 avec des doublons ca allait car le palette swap ca bouffe pas bcp et au final il devait y'avoir la place pour 3 persos.
Mais si tu changes, faut recharger toutes les infos, donc bouffer du temps de chargement et surtout remplacer les infos dans la ram. C'est faisable mais bon comme j'ai dis ca prend du temps.
Sur un jeu d'action tu peux tjs le faire pdt une cinematique ou un chargement qui freeze l'action, mais sur un jeu nerveux comme un jeu de baston, tu te fais latter par le fanboy et surtout tu tue l'interet du jeu :(


Bref la ram il en faut un minimum, qd t'en a moins ca rame un peu, surtout si y'a des porcs qui optimise pas (ou qui code en java). c'est qd meme un elements central, ca coute pas excessivement cher et ca m'a toujours gonfle de voir les mecs faire des economies de bout de chandelle en sacrifiant la RAM. Ils ont qu'a virer le wifi ou toutes les options a la con qu'uils foutent pour faire style on est multimedia et au passage pas payer le meme taux de tva....


Voila je suis pas expert systeme mais j'espere que vous avez un peu compris l'idee et que j'ai aps trop raconte de conneries ;D


Edit: d'ailleurs c'est pour ca que je trouve que l'arrivee des durs sur la next gen est pas une bonne chose au final. Ca encourage les mecs a coder leur jeu a l'arrache sans beat test vu qu'au final ils pourront patcher. Pi ca permet aussi de swapper...
Bref, vive les cartouches \o/ au moins on peut rajouter de la ram dedans au cas ou ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#6 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Edit: d'ailleurs c'est pour ca que je trouve que l'arrivee des durs sur la next gen est pas une bonne chose au final. Ca encourage les mecs a coder leur jeu a l'arrache sans beat test vu qu'au final ils pourront patcher. Pi ca permet aussi de swapper...
Bref, vive les cartouches \o/ au moins on peut rajouter de la ram dedans au cas ou ;D
Ca c'est de la remarque de vieux con bien comme j'aime 8)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#7 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Hmmm pour moi la ram console et pc c'st la meme chose.
Non, c'est absurde de comparer la quantité de RAM d'une console et d'un PC.
Imagine si tu prenais la quantité de RAM d'une PS3 (256Mo) pour la mettre dans ton PC, tu vas faire tourner quoi avec ? :lollol:
Pour l'Iphone, c'est pareil, ce n'est pas une plateforme dédiée aux JV, donc on ne peut pas comparer sa quantité de RAM avec celle d'une console portable.

Concernant les jeux 2D, ça fait belle lurette que la mémoire dispo dans les consoles est suffisantes. Déjà sur PS2 (pourtant radine en RAM), j'ai pas souvenir de concession faites sur des jeux 2D à cause d'un manque de RAM. (Ou alors sur les Cave ? Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet comme quoi Ketsui n'était pas possible à porter dessus).

Bref, quand je vois les premiers jeux en vidéos sur NGP, je reste assez confiant pour le futur, car comme d'hab il y a une belle marge avant que la console soit domptée.
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic Of ze E3 2011

#8 Message par WellcooK »

La PS3 c'est 256 Mo de RAM, mais aussi 256 Mo de RAM vidéo, soit 512 en tout indispensables pour faire tourner les jeux. Si la prochaine portable de Sony veut s'aligner sur ce que propose la PS3, elle devra nécessairement embarquer 512 Mo en tout (qui sera certainement mutualisé à la fois pour la mémoire système et la mémoire vidéo). Si elle ne le fait pas, on se retrouvera certainement avec des titres comportant beaucoup de temps de chargement et/ou des zones de jeux étriquées, sans parler de la réalisation nivelée par le bas. Et toutes les options que semblent envisager Sony pour faire du cross-jeu natif avec cette console et la PS3 vont être mises en difficulté.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#9 Message par Micka-182 »

En même temps il n'a jamais été question de faire tourner tous les jeux PS3 sur NGP mais le contraire, donc je ne vois pas en quoi les options qu'envisage Sony vont être mise en difficulté.

Pour ma part, je ne me prononcerai pas définitivement sur cette machine avant d'avoir tous les éléments en main et confirmés de manière officielle.

La seule chose sûre, c'est que les vidéos de jeux dévoilées envoient du bois (surtout pour une portable), les histoires de composants à l'intérieur, ce sont des histoires de technowhore et je m'en tamponne.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#10 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit : Hmmm pour moi la ram console et pc c'st la meme chose.
Non, c'est absurde de comparer la quantité de RAM d'une console et d'un PC.
Je parlai pas de quantité, je parlais du type. Mais bon la j'ai que 512 avec un 2k, pour ce que j'en fais ca va.
Sur PC ce qui bouffe bcp de memoire c'est Windows malheureusement

Pour la PS2 il me semble que ca a rale un peu quand meme sur la RAM. Mais c'est vrai que j'ai pas souvenir de jeu qui ont du etre retravaillé pour ça....
Ah si je me rapelle d'un comparatif sur DOA de consoles+ entre la DC et la PS2 où ils disaient que les textures etaient un peu moins bien.

Tiens sinon puisque t'as l'air de connaitre un peu Well, 256Mo de ram c'est sur la carte video ? cest reserve aux textures et tous les trucs que gere la cg ? y'a moyen de la taper comme la ram ?
Paske je me rapelle la bonne epoque des 16bits ou les gars tapaient dans tous les buffers dispo, même le peu de memoire du ship son ^^


Pour la NGP je la sens bien cette console, en plus vu qu'ils sont passé sur des jeux sur sd ou je sais plus quel format, et donc c'est tout bonnard
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#11 Message par Rugal-B »

Cool, 2 pages de topic, une page de HS, le tout mené par toute une équipe d'admins, et un modo... :lol: Who watches the watchmen?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#12 Message par yoanna330 »

qui es-tu pour faire aisi la police toi ? :evil:
mukai62 a écrit :ta que sa a foutre toi le flic de mes 2


:arrow:

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic Of ze E3 2011

#13 Message par RaiKo »

Je suis plutôt d'accord avec Rugal, autant ouvrir un topic "NGP","NGP vs 3DS", ici ou dans la poubelle.
Ou alors, attendre la conférence de Sony afin d'avoir une véritable idée des performances de cette console.
Pour l'instant, c'est vraiment un HS complet, j'imagine pas le mec qui ouvre le topic pour avoir des informations sur l'E3 :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#14 Message par yoanna330 »

8) Allez, on se retrouve tous dans le topic de l'objectivité :6:

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#15 Message par Spike_f_spiegel »

Pas la peine :roi:

Un jolie topic rien que pour nous :arrow:
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic Of ze E3 2011

#16 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Mais bon la j'ai que 512 avec un 2k, pour ce que j'en fais ca va.
Tente de faire tourner un jeu multi comme Mass Effect (mais en low pour pas être trop vache) et tu comprendras vite.

Le fait qu'il y ai windows et tout plein d'autres merdes (qui rend donc le PC ou l'Iphone très polyvalent) c'est justement ça le problème.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#17 Message par Sulf' »

Non mais micka tu sais que dans la Ngp il y aura aussi un os ?
Sinon l'iPhone a démarré avec 64 ou 128 mo de ram et les amplis tournaient très bien dessus. Par contre si tu veux faire tourner les derniers jeux, il te faut les plus puissants.

De plus de mémoire la Ngp doit être multitâche. Ça ça bouffe en mémoire à mort.

Bref les 256 mo j'ai un peu de mal à y croire. M'enfin la ram ça a toujours été le point faible de Sony.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#18 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Non mais micka tu sais que dans la Ngp il y aura aussi un os ?
Ça sera sûrement le même genre que le XMB de la PS3 logiquement, c'est pas vraiment comparable à un OS de smartphone vu que tu peux quasi rien faire avec.
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#19 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :Bref les 256 mo j'ai un peu de mal à y croire. M'enfin la ram ça a toujours été le point faible de Sony.
Da manière générale, Sony a la mauvais habitude de toujours faire un choix à la con pour leur matériel qui pourrit ou bride complètement le reste de leurs choix technologiques.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#20 Message par RainMakeR »

hey on etait pas HS a l'origine il me semble, pour une fois qu'on avait une discussion construite
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#21 Message par RaiKo »

Nous sommes à la période pré-E3, il n'y a rien eu sur la NGP que nous ne savions pas déjà avant, donc oui, c'est HS par rapport au topic où vous étiez. J'aurais plutôt fait un topic NGP qu'une direction poubelle, mais bon.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#22 Message par Rugal-B »

C'était un topic sur l'E3, pas sur la Ram. C'était HS.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#23 Message par Spike_f_spiegel »

C'est pas comme s'il n'existait pas deja le topic NGP... Autre genre, 2eme page.

Et puis je fais ce que je veux en fait ! :roi:
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#24 Message par Archevêque kaihoro »

Normalement la NGP ils vont la foirer a moitié vu qu'ils ont totalement foiré le xperia play , donc elle sera sympa avec 2 ou 3 qualités que sony se dépèchera de rectifier avec une mise a jour hardware qui fera vite disparaitre ces 2 ou 3 qualités.

Sony ils sortent du "mouais faut voir" qu'ils transforment en du "mais putain mais allez quoi" , comme sur psp "ah ouais l'écran y'a de la latence , on va vous remplacer ça vite fait par des trainées sur la 3000 et limite sur la go on va vous filer la tendinite rien qu'en débalant la boite".

Non sans rire c'est la stratégie de vente la plus innovante du monde pour bien réussir un lancement de produit : "magnez vous le cul d'attraper les premiers modèles uber cher mais pas trop mal foutu , parce qu'a la prochaine mise a jour ils seront encore un tout petit peu plus merdique et ainsi de suite".

Enfin c'est pas grave vu que même si la ngp il te la sorte avec une coque en biscotte t'en aura toujours un pour te dire que au moin on voit pas les traces de doigts.
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple....

#25 Message par RaiKo »

Spike_f_spiegel a écrit :Et puis je fais ce que je veux en fait ! :roi:
Mais absolument ! :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Répondre