Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#26 Message par Spike_f_spiegel »

Bah en fait non, le voila de retour.... RAINMAKER PAYDAY !

Pas grave, Je suis sur que j'aurais l'occasion de le remettre a la poubelle ! :mrd:
le japon c'est bon, mangez en.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#27 Message par adol75 »

Vu ce que coute la Ram de nos jours, la place qu'elle prend sur une carte mère, et la consommation éléctrique fortement réduite, je doute que Sony ait essayé de faire des économies sur ce poste. La polémique me parait donc totalement inutile, on ne s'improvise pas architecte électronique du jour au lendemain et regarder les chiffres sans se pencher sur l'architecture d'ensemble n'a pas grand sens.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#28 Message par WellcooK »

Ne sous-estime pas la capacité de Sony de vouloir grignoter des coûts sur des postes qui ne représentent qu'un impact très réduit sur la somme globale. C'est une erreur qu'ils ont déjà souvent fait sur de nombreux produits.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#29 Message par adol75 »

Sony se fait toujours critiquer quand ils annoncent les spécifications d'une console, surtout depuis la PS2 ou la mémoire vidéo était plus que critiquée, au final la console a fait des merveilles graphiques à la G.od of War, pareil pour la PS3 alors que Sony reste le seul fabricant à avoir développé une puce propriétaire pour une console next gen.

Et la avec la NGP ça recommence et ça me fait doucement rire, au moins chez Nintendo les spécifs tout le monde s'en fout vu qu'on en attend jamais grand chose !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#30 Message par WellcooK »

Tu sais, les processeurs centraux de la Xbox 360 et de la PS3 sont en réalité très proches. La puce ils n'ont pas développer en propriétaire, ils l'ont en fait sous-traitée. Ce qui différencie vraiment ces deux consoles du point de vue harware c'est leur puce graphique.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#31 Message par adol75 »

WellcooK a écrit :Tu sais, les processeurs centraux de la Xbox 360 et de la PS3 sont en réalité très proches. La puce ils n'ont pas développer en propriétaire, ils l'ont en fait sous-traitée. Ce qui différencie vraiment ces deux consoles du point de vue harware c'est leur puce graphique.
Sous-traitée c'est une façon de voir la chose, IBM et Toshiba il y a pire comme sous traitants !! Mais l'assemblage final est bien propriétaire en ce sens qu'elle n'est pas disponible pour d'autres applications. Et c'est loin d’être un processeur générique, seul le coeur qui gère les 7 autres est un modèle IBM PowerPC standard, les 7 autres, la manière dont ils communiquent entre eux et la manière dont ils peuvent mutualiser les calculs et une vraie nouveauté du Cell.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#32 Message par RainMakeR »

Spike_f_spiegel a écrit :Bah en fait non, le voila de retour.... RAINMAKER PAYDAY !
Pas grave, Je suis sur que j'aurais l'occasion de le remettre a la poubelle ! :mrd:
Bah qd meme je trouve qu'on est reste dans le droit chemin dans ce topic, pas de debordements (ceci n'est pa sun appel au trolls :evil: ) et ca argumente dans le bon sens, donc pourquoi le trasher ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#33 Message par Spike_f_spiegel »

Parceque c'etait pas le sujet... A l'origine tout ca etait sur le topic de l'e3 !
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#34 Message par RainMakeR »

bah on a parle de la ngp, qui va etre presentee a l'e3 ;D
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#35 Message par Sheeraz »

Oui, oui, parlons de la NGP (elle claque bien les rétines !!!!).
Certains commentaires (avariés) ont en effet leur place sur la section humour (Micka qui voudrait énoncer comme vérité absolue que les plus beaux jeux de cette génération de console sont sur PS3 alors que la puce graphique de la 360 est plus véloce et que les jeux multi-supports sont très souvent moins bons que chez Billou...; Adol qui vante les mérites des puces SONY alors que l'Emotion Engine n'a jamais pu égaler les animations faciales de Shenmue sur Dreamcast...).
Bref... J'ai vu tourner, comme vous sans doute, une démo Wipe Out sublime, ainsi qu'une vidéo de Street Vs Tekken... Ca claque méchant !!!!!!
Les tarifs proposés vont faire mal à Nintendo : 249 dollars en wi-fi, 299 dollars en 3G. Belle bataille en perspective.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#36 Message par Pouh »

Sheeraz a écrit :alors que l'Emotion Engine n'a jamais pu égaler les animations faciales de Shenmue sur Dreamcast...)
Même pas Silent Hill 3 ? :(

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#37 Message par adol75 »

Sheeraz a écrit :Oui, oui, parlons de la NGP (elle claque bien les rétines !!!!).
Certains commentaires (avariés) ont en effet leur place sur la section humour (Micka qui voudrait énoncer comme vérité absolue que les plus beaux jeux de cette génération de console sont sur PS3 alors que la puce graphique de la 360 est plus véloce et que les jeux multi-supports sont très souvent moins bons que chez Billou...; Adol qui vante les mérites des puces SONY alors que l'Emotion Engine n'a jamais pu égaler les animations faciales de Shenmue sur Dreamcast...).
Bref... J'ai vu tourner, comme vous sans doute, une démo Wipe Out sublime, ainsi qu'une vidéo de Street Vs Tekken... Ca claque méchant !!!!!!
Les tarifs proposés vont faire mal à Nintendo : 249 dollars en wi-fi, 299 dollars en 3G. Belle bataille en perspective.
Ah non, je ne parlais pas de l'emotion engine, mais du Cell, qui joue dans une autre cour que l'architecture 360, du fait du processeur Cell, mais aussi de la carte graphique de la PS3 qui est très supérieure. La vélocité du processeur on s'en fout un peu en vérité, par contre les aspects multi threads, multi coeurs, processeurs dédiés etc sont eux très importants.

A l'époque la Supergrafx mettait tout le monde d'accord et pourtant elle tournait avec un modeste processeur 8 bits. Sa puissance résidait dans la tribu de coprocesseurs dédiés qui lui permettait de frapper très fort graphiquement.

C'est à peu près pareil entre une 360 et une PS3. Quand au multisupport ça n'est pas très étonnant qu'ils soient meilleurs sur 360 et ça n'indique pas qu'elle serait meilleure, vu que les jeux mutli supports sont développés sur architecture de type pc, donc proche d'une 360 et qu'ensuite un portage est réalisé sur PS3. Mais ce portage ne prend pas en compte l'architecture spécfique de la PS3 et sa capacité à gerer du multithread en load balance, ce qui fait qu'elle est très largement sous exploitée.

D'ailleurs dans le classement mondial des supercalculateurs, on trouve le Condor composé d'une grappe de PS3 et d'un cout de revient ridicule par rapport aux autres qui reposent tous sur des architectures spécifiques.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#38 Message par Sulf' »

De mémoire l'emotion engine sur le papier mettait la paté à toute la concurrence en terme de calculs 3D.
Le problème était qu'il était bridé par une ram qui ne pouvait pas suivre et envoyer autant de données que le pouvait l'EE.
De mémoire hein ;)

Sur la génération précédente les plus beaux jeux étaient sur la Xboite de toute manière redaface2

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21958
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#39 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : Sur la génération précédente les plus beaux jeux étaient sur la Xboite de toute manière redaface2
Y'a qu'à comparer outrun 2 (exclu) et outrun 2006 (multi) sur cette même machine :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#40 Message par RainMakeR »

Pi apres tu compares RE4 GC qui enterre RE4 PS2 ;D
Pi bon de toute facon la GC defonce tout :roi:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#41 Message par Micka-182 »

Sheeraz a écrit :Micka qui voudrait énoncer comme vérité absolue que les plus beaux jeux de cette génération de console sont sur PS3 alors que la puce graphique de la 360 est plus véloce et que les jeux multi-supports sont très souvent moins bons que chez Billou
En même temps ça rime juste à rien de prendre en exemple des jeux multi pour parler de la supériorité d'une console .....
D'un côté comme de l'autre il y a des concessions pour que le jeu tourne sur plusieurs machines et le moteur n'est jamais optimisé à fond.
C'est sur les exclues que les capacités d'une machine sont démontrées.

Et dernier point à prendre en compte : le talent des studios. Je serais très curieux de voir les monstres de naughty god mettrent leurs pattes dans la 360. Mais bon, chez Remedy et chez Epic, c'est pas des guignols non plus.

Sinon la PS2 était clairement à la traîne comparé aux autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Quand la team NA montre l'exemple (PS2, NGP, ram etc....

#42 Message par Sulf' »

yoanna330 a écrit :
Sulf' a écrit : Sur la génération précédente les plus beaux jeux étaient sur la Xboite de toute manière redaface2
Y'a qu'à comparer outrun 2 (exclu) et outrun 2006 (multi) sur cette même machine :crybaby:
Dans mes bras ! (encore une fois :roi: )
A l'époque j'avais tapé un scandale en qd j'ai lancé OR2C2C et on m'avait dit que je charriais.
Mais il est beaucoup moins beau que la version OR2.

viewtopic.php?f=5&t=5448&hilit=outrun+coast&start=92

Répondre