DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Nabolo
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

#1 Message par Nabolo »

Salut! :D

Je suis de passage sur ce forum (où j'espère ne pas vous déranger) pour vous présenter un projet de jeu de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un œil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/cest-quoi-drako-1885. La vidéo est assez parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> http://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une bêta-test en fin d'année (vous pouvez vous inscrire sur le site dans la marge à droite) et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez! :)
Image
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

#2 Message par adol75 »

Chapeau ! C'est un très beau projet, je pense qu'un des points limitants du card game c'est qu'il fallait faire preuve de beaucoup d'imagination pour s'immerger dans le jeu. En réalité augmentée ça change tout. Il y a surement un gros marché pour ce genre de jeu au Japon vu qu'il n'y a pas une salle de jeux la bas qui n'ait pas ses bornes de card game, malheureusement elles ne sont jamais arrivées par chez nous ce qui est bien dommage. Hormis le foot et les courses de chevaux qui sont à LTDN notamment, on n'a jamais pu profiter de l'univers Heroic Fantasy fréquemment mis en scène par les japonais dans ces jeux.

Perso je suis fan et je m'inscrit dès à présent pour le béta test !

Le design du drako me fait d'ailleurs penser à un vieux jeu sur Amiga (et d'autres supports je crois), Archon. Un genre de board game qui mettait en scène des persos d'heroic fantasy sur un damier j'y avais passé des heures plus jeune (il y a bien longtemps !), mais le gameplay était assez génial et les parties s'enchainaient (entre deux parties de 5éme axe, snif...)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

#3 Message par WellcooK »

Bah c'est un clone de Eye of Judgement quoi
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

#4 Message par DarthNova »

On m'en a justement parlé de ce jeu hier tiens, amusant^^
A première vue ça fait un peu penser à un mix entre Pokémon et Magic ;D
WellcooK a écrit :
Bah c'est un clone de Eye of Judgement quoi
En tous cas si il a le même soutien et la même promo de la part d'un éventuel éditeur c'est malheureusement même pas la peine de le sortir...EOJ était vraiment un chouette jeu que Sony (petite société familiale sans le sou...) a totalement sous estimé et laissé à l'abandon quasiment dès le départ.
Donc oui faut en parler et faire du buzz sinon aussi bon soit il ça suffira probablement pas et ça serait dommage, le projet semble vraiment sympa!
Bon courage les gars, j'aime bien ce genre de jeu alors je vais suivre ça de près, bon ça sera pas sur facebook vu que je refuse de m'inscrire à cette merde, d'un point de vue personnel j'entends, par contre niveau professionnel c'est un très bon outil de communication/promotion quasi inévitable aujourd'hui.
Je pense que je me laisserai tenter par la bêta :)
Dernière modification par DarthNova le 20 juil. 2011, 10:22, modifié 1 fois.

Nabolo
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

#5 Message par Nabolo »

Salut à tous et merci pour votre accueil! :D

On est à fond dans notre projet (c'est le minimum! :p) mais ça ne nous empêche pas d'être réaliste. On sait qu'EoJ s'est planté et avant de se lancer on s'est d'abord assuré d'avoir de nouveaux atouts en manche par rapport à ce premier jeu en RA.

1- le coût des cartes: les nôtres ont un prix très abordable (4€ le booster de 9 cartes, 10€ le starter de 40 cartes + 1 carte "Drako").

2-un jeu jouable indépendamment du matériel informatique: on peut jouer à Drako avec ou sans RA, avec ou sans webcam. Ca signifie que s'il devait arriver malheur à nos serveurs (ce qui n'arrivera pas :p) le jeu sera toujours jouable indépendamment.

3- une grosse avancée technologique depuis EoJ! La vitesse de reconnaissance des cartes n'a plus rien à voir! La reconnaissance est désormais instantanée, c'est un confort de jeu totalement différent. Qui plus est notre programme peut reconnaître des milliers de cartes (même des dizaines de milliers) tout aussi rapidement: aucune difficulté pour nous de prévoir des extensions (ce qui est déjà fait).

Ces éléments permettent de classer DRAKO dans une génération de jeu RA différente de son prédécesseur. :)

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

#6 Message par DarthNova »

Et bien ma foi ça semble être un projet aussi sérieux qu'enthousiaste :)

Ca va se passer comment niveau distribution? promotion? c'est vraiment très important à mon sens vu que c'est pour moi une des principales raisons de l'échec de EoJ.

Ce sera donc exclusivement sur PC j'imagine? n'importe quelle webcam fait l'affaire?

Sinon au niveau du jeu, le fait d'avoir à gérer qu'une bestiole en la boostant ne risque pas de rendre le jeu vite limité dans les stratégies ou redondant?
Je veux dire au final ça se veut un jeu relativement simple surtout amusant pour les plus jeunes ou peut-il pencher vers une certaines complexité stratégique?
Tu le définirai pour quel genre de public et proche de quels jeux?

Ha et pour répondre à ton premier post, non tu ne déranges pas, au contraire ça change des topics WTF^^'

Nabolo
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2011, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

#7 Message par Nabolo »

Niveau distribution: pas de distribution! :p Les cartes seront disponibles à la commande sur internet mais immédiatement jouables sous leur forme auto-imprimable en attendant la livraison.

Niveau promotion: des pubs internet, google etc. Et des invitations d'amis récompensées.

Sur PC dans un premier temps, Mac ensuite. Ca marche avec n'importe quelle webcam, on a aussi testé les premiers prix, no soucy!

Mon avis perso sur le jeu lui-même...: l'objectif avec Drako, l'édition de base, c'est d'avoir un jeu accessible (malgré les nouveautés qu'impliquent la réalité augmentée). Le jeu sera donc peu pourvu en contraintes, pour qu'un joueur débutant puisse manier son drako à loisir tout en combattant. Mais le jeu est fait de telle manière que, pour combattre de façon vraiment efficace, il va falloir maîtriser tous les paramètres, jusqu'à devenir expert puisque le meilleur combattant saura:
1- composer son deck en lui-même
2- faire en sorte qu'il soit en harmonie avec sa manière de combattre (soit la manière de déplacer le Drako)
3- savoir combattre en soi
4- faire preuve d'une grande adaptabilité en fonction du style de l'adversaire
etc.

Il faut bien voir que, contrairement à un jeu de cartes classique ou toute la stratégie est basée sur les cartes, dans DRAKO il faudra prendre en compte la dimension jeu de plateau... et ça change tout! Parce que tu peux avoir un deck optimisé mais tomber sur un adversaire qui gère mieux les distances et le terrain que toi... bref, y a vraiment plusieurs dimensions. Sans compter que chaque type de Drako a des capacités spéciales, ce qui multiplie encore les styles de jeux.

Pour citer deux jeux dont DRAKO est proche, les premiers qui me viennent et qui vont peut-être t'étonner je dirais:
1- Street Fighter: parce que comme dans street fighter c'est facile de sauter partout et de balancer des boules de feu... Mais comme dans Street Fighter, l'expert c'est celui qui te coupe le souffle en enchaînant coups sur coups, celui qui a la "maîtrise". Il y a ce même double niveau de jeu dans DRAKO.

2- Arena - Confrontation: une sorte de jeu d'échecs med-fantasy auquel j'ai beaucoup joué et dont les stratégies les plus efficaces sont liées à l'angle d'attaque et à la gestion de l'espace.

Et pour finir... je sais plus si j'ai répondu à toutes les questions vu que mon premier post a été effacé. :'(
Le genre de public: les joueurs de cartes, les compétiteurs, les amateurs de RA pour le côté gadget, les amateurs de jeu de stratégie/jeux de figurines pour la gestion des distances, l'angle d'attaque, etc.

En ce qui me concerne je fais partie de cette dernière catégorie et j'ai le profil compétiteur. :p Quand j'ai rejoint le projet j'avais des doutes... depuis j'ai vu des vidéos que je ne peux pas encore vous montrer! ^^

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée

#8 Message par DarthNova »

Merci pour les réponses^^

En tous cas ça a l'air bien décrit comme ça :)

Répondre