Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le topic des jeux multiplateforme

#1 Message par Supermathou »

Je suis entrain de jouer à Deus Ex, c'est déroutant comme jeu...

Une fois laché dans la première ville, on te file quelques quêtes annexes, j'essaye de les faire mais il me manque apparemment des augmentations (piratage d'ordi level 2 par exemple, ou encore influence sur PNJ quand tu leur parles), du coup je me dit....ok je vais faire la première quête principale et y revenir après... J'aurais su j'aurais creuser un peu plus et j'aurais surtout acheter des augmentations qui sont plus que nécessaires dès le début (piratage de merde...)

Au debut j'ai vraiment eu l'impression d'être coincé. Si je voulais réalisé une quête annexe, il fallait à un moment ou à un autre que j’achète des augmentations qui ne m'intéressaient absolument pas. Du coup si tu décides de ne pas acheter les augmentations qui te sont "imposées" pour réaliser les quêtes annexes ... bah tu es obligé de faire la quête principale.

A vrai dire j'ai encore cette impression... mais bon disont que je suis plus laxiste, j’espère que, en sacrifiant mon point d’augmentation, j'aurais en contrepartie des bonus bien plus intéressant en fin de mission.

Le coté "je fais ma mission comme je le veux" est vraiment très plaisant, il m'est arrivé d'aborder la même situations de 3 ou 4 manières différentes, j'ai enfin le résultat attendu avec des jeux comme par exemple Crysis 2.

Coté augmentation j'ai foncé direct vers ce qui me semblais nécessaire (Inventaire, invisibilité, vision à travers les murs) et pas mal d'augmentation m'intéresse pas mal, d'un autre coté un paquet d'augmentation semblent totalement useless

Ce qui est pas mal aussi, c'est le fait de pouvoir passez d'un type de gameplay à un autre. Par exemple je joue un max infiltration, mais dès que ca part en sucette, je sort mon bien aimé 10mm et je Headshoot à tout va :D

En parlant de HeadShoot...le nombre que j'en ai ramassé, c'est phénoménale de voir comme se jeu ne permet pas l'erreur. Ce qui fait que étonnamment, je trouve le jeu presque plus simple si on joue la carte de l'infiltration

Pour le moment le seul point vraiment négatif sur le jeu, c'est les boss. Je viens d'affronter mon premier boss, j'ai cru que j'allais peter la manette au mur.... enfermé dans une pièce exigüe avec un mec qui peut te butter en 2 secondes, et tant que t'as pas trouvé l'astuce pour le choper, il t'en fait bouffer par bateau complet du plomb. Le truc c'est que tu meurs tellement vite, que tu prends un temps dingue à trouver l'astuce. Enfin j'ai fini par l'avoir :twisted:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#2 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Pour le moment le seul point vraiment négatif sur le jeu, c'est les boss. Je viens d'affronter mon premier boss, j'ai cru que j'allais peter la manette au mur.... enfermé dans une pièce exigüe avec un mec qui peut te butter en 2 secondes, et tant que t'as pas trouvé l'astuce pour le choper, il t'en fait bouffer par bateau complet du plomb. Le truc c'est que tu meurs tellement vite, que tu prends un temps dingue à trouver l'astuce. Enfin j'ai fini par l'avoir :twisted:
Les fameux boss "difficiles"? mouaif, perso je joue en normal j'avais trouvé un lance roquette planqué chez un gang, du coup celui dispo dans le complexe où se trouve le boss à la fin m'a permis d'avoir quelques roquettes en stock...il a pas fait long feu le boss, 3 roquettes et un chargeur de fusil d'assaut, au revoir :lol:

Pour les augmentations, t'as pas complétement tort, d'ailleurs pour l'instant (je suis en chine là) j'augmente mes capacités en m'adaptant aux situations qui se présente à moi et pas en prenant des trucs au pif sexy sur le papier^^
J'ai fais une exception pour l'inventaire que j'ai agrandi au max direct, ça permet d'être paré à toute situations ou presque et de ramasser un max de trucs à revendre.

D'ailleurs j'avais lu sur un test qu'on pouvait pas tout augmenter au premier run, ça me semble être un peu des conneries non?
Vu que tu peux acheter des modules d'augmentations en clinique...ça coûte cher mais bon t'évites de tuer tout le monde pour récupérer des armes à chaque fois que tu les tabasses discrètement et avec un peu de patience tu fais des allers-retours pour vendre les armes ramassées, en théorie (je me suis pas lancé dans ce genre de leveling) ça devrait permettre de gruger pas mal de points.

Sinon Nono ne peut que détester le jeu vu que c'est vraiment très proche d'un MGS dans le délire infiltration :P
Avec des phases FPS mieux branlées quand même.

Répondre