Quelques questions sur SSFIV AE version PC...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Quelques questions sur SSFIV AE version PC...

#1 Message par Rastan »

Salut à tous j'ai posté dans le forum Arcade aussi pour savoir quelle était la meilleure version de ce jeu fabuleux.J'ai vu aussi sur Youtube des Benchmarks du jeu avec des résultats de dingues...Du genre 300 fps!!! 8O Rassurez-moi, même avec un telle machine le jeu tourne normalement?Je ne suis pas très familier des benchmarks et je souhaiterai m'acheter un nouveau PC voila pourquoi tout ça m'étonne un peu. :oops: Peut-on utiliser un stick Hori Viewlix XBOX 360 sur PC ou doit on le faire modder?Je pose cette question car il parait que la manette 360 est reconnu par Windows donc pourquoi pas un stick. :P

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques questions sur SSFIV AE version PC...

#2 Message par daiisuki SWGA »

rastan a écrit :Salut à tous j'ai posté dans le forum Arcade aussi pour savoir quelle était la meilleure version de ce jeu fabuleux.J'ai vu aussi sur Youtube des Benchmarks du jeu avec des résultats de dingues...Du genre 300 fps!!! 8O Rassurez-moi, même avec un telle machine le jeu tourne normalement?Je ne suis pas très familier des benchmarks et je souhaiterai m'acheter un nouveau PC voila pourquoi tout ça m'étonne un peu. :oops: Peut-on utiliser un stick Hori Viewlix XBOX 360 sur PC ou doit on le faire modder?Je pose cette question car il parait que la manette 360 est reconnu par Windows donc pourquoi pas un stick. :P
Alors étant détenteur de cette version PC voilà ce que je peux te répondre :

Déjà le benchmark fourni avec le jeu évalue les perf du PC par une note (de A à E) en le faisant "volontairement" tourner à 100fps. Si ça rame pendant le test, diminue la résolution et tout ce qui va avec. Si y a pas un pète de ralentissement, tu a la bonne config pour le PC utilisé.

Après lorsque tu joues online, ton score est affiché ainsi que celui de l'adversaire. Grosso modo c'est son utilité principale. Après, en fonction de ta résolution et du reste de la config, le jeu tournera normalement à 60fps (n'oublies pas de mettre les FPS en fixe dans les options), offline en tout cas. Online ça dépend de ta connection et de celle de ton adversaire.

Pour info, je possède une ATI HD RADEON 4670 (PC Portable). Le jeu tourne impec en 60fps avec comme résolution 720p Online comme Offline. En 1080p, c'est potable si je joue dans la salle training :roi: :roi:

J'ai utilisé comme sticks : Madcatz TE et Manette Madcatz SF4, HORI HRAP V3/VX/VLX PREMIUM, DATEL/PAEWANG, HORI Stick VF5. Tous marchent sans problème et détectent automatiquement lorsque le stick est branché avant de démarrer le jeu ;). J'ai windows 7 pro et je n'ai jamais eu à télécharger de pilotes particuliers. Tous les sticks sont automatiquement reconnus.

Niveau online, si tu ouvres bien les ports sur ton routeurs, pour moi il est bien au-dessus du online XBOX et PS3. Seul bémol, le nombre de joueur qui est ridicule ...

Et puis y a aussi l'ensemble des mods skins à utiliser pour jouer avec des tas de costumes complètement refaits, et 100x meilleurs que les classiques ;) (http://aemods.pbworks.com)
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quelques questions sur SSFIV AE version PC...

#3 Message par Rastan »

Merci beaucoup Daiisuki pour tous ces détails forts utiles... :wink: C'est vraiment dommage qu'il y ait si peu de joueurs PC pour ce jeu... :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques questions sur SSFIV AE version PC...

#4 Message par Vjto »

Si tu y joues, je le remettrai sur mon PC pour que nous nous fassions quelques parties ;) la version PC est quand même bien foutue...

Rastan
stick de platine
Messages : 1528
Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quelques questions sur SSFIV AE version PC...

#5 Message par Rastan »

Salut Marc!
Avec plaisir! :wink:

Répondre