Dead Rising 2 ou Dead Island =s

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#1 Message par Supermathou »

Perso je n'ai pas fait Dead Island, mais Dead Rising est un très bon jeu, très fun, mais assez spécial ... asez répétitif, le système de chrono est hyper chiant, et c'est typiquement le genre de jeu que tu prend un temps dingue avant de connaitre (map assez importante, raccourci etc ...) en gros c'est le genre de jeu sur lequel plusieurs run sont nécéssaires ...

A toi de voir si ces aspects ne te dérange pas...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#2 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :le système de chrono est hyper chiant
Et Capcom fit Dead Rising Off the Record, qui contient un mode "no stress". :roi:

Là j'ai un peu la flemme, j'essaierai de donner mon avis plus tard. :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#3 Message par nono261084 »

Aucun des deux ;D Sérieusement si tu n'as personne pour les faire avec toi, tu vas t'ennuyer. J'ai une nette préférence pour island. Bien que super buggué, les mécaniques sont moins "lourdes". Après les 2 jeux ont une approche différente. Là où rising te propose de la chair paté pour éssayer tes armes dans une ambiance bon enfant, chaque zombie de island est une menace en puissance et l'aspect survie y est plus développé.
Tu veux délirer et le gameplay dépassé ne te fais pas peur : rising.
Tu veux flipper à chaque hurlement et participer à des mélées brouillones avec dzs armes de fortune : island.
Je signale au passage que les 2 jeux partagent certains défauts : innombrables aller retour, maniabilité défaillante, redondance.
Dernière modification par nono261084 le 16 oct. 2011, 23:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_n3o_
stick de platine
Messages : 1796
Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
Localisation : Foie Gras et cassoulet
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#4 Message par _n3o_ »

Perso j'ai pas aimé dead island, en tout cas meme si il est question de zombies les 2 jeux sont totalement differents, dead island a un gameplay trés "fallout" evolution des armes , etc. Pour ma part je trouve ca chiant a mourir (coté RPG/FPS) on fait evoluer son arme, on ramasse des trucs par ci, des trucs par là, la visée est absolument pas precise (ca n'as de fps que la vue faut croire), on fais des "quetes" parcequ'on est trop cool et qu'on aime prendre des risques pour rendre service.

Mon avis : ce jeu est chiant.
Mais certains adorent.

Si tu veux un bon defouloir, Dead Rising 2, car ce n'est clairement pas la fonction de Dead island.
                              。 --n3o--  。

Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#5 Message par Sulf' »

Tu y as joué à DR2 OTR Pouh ?
C'est vraiment le même que le 2 avec West à la place du blond ?
Je n'ai pas fait DR2, surtout que j'avais entendu que l'on passait son temps à faire des aller/retour pour filer du zombrex à la gamine...
Dans cette nouvelle version il y a moins d'A/R ?
L'absence de mode "chrono" c'est dans le mode sandbox ou dans le jeu principal aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#6 Message par Rugal-B »

Tu n'as pas de gamine dans celui là, le zombrex c'est pour toi. C'est déjà ça d'allers retours en moins.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#7 Message par Sulf' »

C'est déjà une bonne chose, je n'aime pas sauver les petites filles innocentes 8)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#8 Message par Micka-182 »

Bordel mais Dead Rising :gris: .... Ca doit être le jeu le plus sur-estimé de cette gen'.

Cette jouabilité de merde :ptdr: Le jeu pourrait être fun mais en l'état c'est plus une torture qu'autre chose.

Je pige pas vraiment son statut de "jeu culte" .... enfin bon, Rainmaker adore ce jeu, donc ça me rassure un peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#9 Message par Agalnarok »

J'ai pas aimé non plus^^

A lire les com sur Dead Island, le meilleur trip zombie doit encore bien être un Left for Dead...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#10 Message par Sulf' »

Qd même le premier DR qd il est sorti était loin d'être moche pour l'époque.
La map était hyper grande.
On avait une sorte d'aspect RPG (pour ceux qui aiment...)
Une histoire bien typée série B
Des bonus et missions annexes à gogo
Les boss charismatiques (bordel mais que c'était bon de défoncer la gueule d'un clown !)

Le second je ne l'ait pas fait donc joker 8)

Sinon en excellent jeu de Zombies, il y a Dead Nation.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#11 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Qd même le premier DR qd il est sorti était loin d'être moche pour l'époque.
La map était hyper grande.
On avait une sorte d'aspect RPG (pour ceux qui aiment...)
Une histoire bien typée série B
Des bonus et missions annexes à gogo
Les boss charismatiques (bordel mais que c'était bon de défoncer la gueule d'un clown !)
Le 2 n'est pas moche du tout (enfin je trouve) et y'a plein de trucs rigolos. (putain les fous rire avec Nono sur son petit vélo rose :ptdr: :ptdr: )
Mais bon dieu, impossible d'en retirer le moindre plaisir avec cette lourdeur dans les commandes (qui est d'ailleurs toujours là, même à haut lvl). Du coup tu passes ton temps à pester sur la jouabilité merdique et rigide plutôt qu'à t'éclater ...

Enfin, y'a plein d'exemples sur cette gen' de jeux qui ont une bonne réputation, simplement car ils possèdent une "ambiance" ou un "univers" cool ...
Limite le gameplay passe en second plan :( (Rockstar est d'ailleurs passé maître dans ce domaine)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#12 Message par Pouh »

Sulf' a écrit :Tu y as joué à DR2 OTR Pouh ?
C'est vraiment le même que le 2 avec West à la place du blond ?
Je n'ai pas fait DR2, surtout que j'avais entendu que l'on passait son temps à faire des aller/retour pour filer du zombrex à la gamine...
Dans cette nouvelle version il y a moins d'A/R ?
L'absence de mode "chrono" c'est dans le mode sandbox ou dans le jeu principal aussi ?
Je viens juste de le commencer... Et ouaip, c'est quasiment la même chose que DR2, à quelques détails près (et en plus fourni, si j'en crois les quelques retours). :( J'ai lu qu'il y avait une zone en plus, mais je ne suis pas encore tombé dessus.
Les allers-retours dans DR2 pour le Zombrex, ce que t'as entendu / lu est un peu exagéré... De mémoire, tu dois le faire 3-4 fois sur les 3 jours. Le reste des allers-retours, c'est bien entendu pour ces couillons de survivants. ;D
Et le mode sans chrono, c'est justement le mode Sandbox. :) Et l'XP engrangée dans ce mode peut être réutilisée dans le mode histoire.


Pour répondre au premier post, Nono a déjà fait une petite synthèse assez juste : ces deux jeux là sont plus différents qu'ils en ont l'air, mais ont en commun des défauts assez lourdingues (et c'est encore moins excusable pour Dead Rising, vu que le studio en charge de DR2 et DR2OTR n'a pas voulu dépoussiérer un gameplay déjà lourd en 2006 !).
Mais ma préférence va à Dead Rising. L'aspect chronométré tant décrié est justement LE facteur qui donne une sensation de survie.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#13 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :C'est déjà une bonne chose, je n'aime pas sauver les petites filles innocentes 8)
Bah tu la laisses crever et puis tu fais ta vie après et puis voila
Micka-182 a écrit :Bordel mais Dead Rising :gris: .... Ca doit être le jeu le plus sur-estimé de cette gen'.
Cette jouabilité de merde :ptdr: Le jeu pourrait être fun mais en l'état c'est plus une torture qu'autre chose.
Je pige pas vraiment son statut de "jeu culte" .... enfin bon, Rainmaker adore ce jeu, donc ça me rassure un peu.
C'est sur que si t'y joues sur ps3 la console qui massacre tous les jeux cultes (lost planet etc....), tu dois avoir une mauvaise image du jeu. Va quand meme falloir que t'achetes une vraie console un jour Micka ;D

Pour la jouabilité wai elle est un peu raide mais bon c'est pas comme si on avait pas passé notre enfance sur des jeux où on pouvait même pas sauter par ex ;)

Sinon pour en revenir au debat, je connais pas island, mais si tu dois prendre un DR prend le 1 si tu l'a pas deja. Le 2 est trop chiant.
Et putain il me manque 15mn dans le jeu pour avoir ce putain de succes des 72k tués. J'ai checké les succes de OFT, y'a un succes ou faut en tuer 100K.... :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#14 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :C'est sur que si t'y joues sur ps3 la console qui massacre tous les jeux cultes (lost planet etc....), tu dois avoir une mauvaise image du jeu.
RainMakeR a écrit :Le 2 est trop chiant.
Euh... :|

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead Rising 2 ou Dead Island =s

#15 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :C'est sur que si t'y joues sur ps3 la console qui massacre tous les jeux cultes (lost planet etc....), tu dois avoir une mauvaise image du jeu.|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est pas la console qui massacre les jeux, mais les boulets qui les font les jeux ... :lol: :lol: :lol:

Et puis ce qui a massacrer Lost Planet, c'est cette vague de multi qu'on fou partout et à toute sauce
Image Image

Répondre