ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#26 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Du coup j'ai choppé le jeu avec le cable pour 60 euros sur VG+, je chopperai une petite Stratocaster à part pour faire la surprise à la miss :roi:
J'en ai parlé à une amie dimanche qui s'est précipitée à le prendre à 100€ sur e bay. Quand je vais lui dire qu'elle aurait pu l'avoir à 60... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#27 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : J'en ai parlé à une amie dimanche qui s'est précipitée à le prendre à 100€ sur e bay. Quand je vais lui dire qu'elle aurait pu l'avoir à 60... ;D
65 fdpin Image
http://www.videogamesplus.ca/advanced_s ... =2a&page=1

Ca lui fera 40 euros de moins à mettre dans la guitare :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#28 Message par nono261084 »

La tracklist a l'air très rock. Je ne connais pas tout mais c'est quand même interessant de jouer de tout. Y'a du blues, de la country, du folk, du metal...ou juste du rock?
J'ai un niveau assez faible mais j'ai appris en jouant les morceaux qui me plaisent avant tout (du slipknot comme du clapton).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#29 Message par Rugal-B »

La vache, c'est un jeu pour qui sait jouer de la guitare, mais pour les noobs comme moi, c'est repet à l'infini! 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#30 Message par Casey Wells »

A priori ça a l'air adapté même aux débutants (il faut juste se faire un peu la corne sur les doigts auparavant et ne pas avoir peur de passer 1h30 sur chacun des premiers morceaux avant d'être un minimum à l'aise)
Mais comme je le disais plus haut, ce truc là vaut de l'or! C'est tellement didactique et adapté au niveau du joueur que l'on n'est jamais largué.


Je viens de passer 45min à me régaler à jouer en boucle "Where is my mind" des Pixies et c'est un pur régal de jouer avec le groupe en fond sonore (ça change de Guitar Pro et ses sonneries midi ^^)

J'ai aussi taté le "Unnatural selection" de Muse et ça le fait bien; aussi du Soundgarden, bien sympa.

Y'a également moyen de trainer dans le studio pour jouer un boeuf avec l'ampli et la gratte de son choix; tout ça envoyé avec le son puissant d'un home cinema ça le fait carrément.
Limite, un mec qui a pas envie de prendre un ampli et une pédale pour sa gratte il peut toujours jouer comme ça en attendant, ça fait une belle économie (même si on n'a aucun réglage sur les amplis de Rocksmith -on peut mixer des échantillons de son à priori, mais j'ai pas testé-).

Nan, vraiment, je suis conquis (mais je crois que ça c'était vu :roi: )

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#31 Message par Micka-182 »

Guitare reçue avant hier, jeu reçu hier et testé dans la soirée.

Conclusion ? Ça marche super bien.
Par contre j'ai branché la guitare directement sur la console et il y a effectivement un lag. Vu que le jeu est quand même plutôt tolérant sur les timing, ça ne gène pas trop.
On va attendre un peu

Le côté pédagogique est vraiment bien foutu, pour le moment ça monte en difficulté petit à petit. D'ailleurs j'ai l'impression que plus on est à l'aise avec un morceau, plus il balance des notes, non ? Car en jouant plusieurs fois "Satisfaction", j'ai pas eu l'impression de jouer exactement la même chose (ce payday commençaient à balancer des notes bleues :doigt: )

Par contre faut vraiment mettre sa fierté de côté tellement les débuts sont laborieux. Je vous dis pas le "concerto pour une casserole" qu'on a donné pendant une bonne partie de la soirée :lol:
Mais bon, c'est un véritable instrument qu'on a dans les mains, rien à voir avec les guitares en plastique des Guitar Hero, logique que ça soit bien balèze au départ.

Bref, plutôt convaincu en tout cas. Avoir sur le long terme ce que ça donne.

Cependant, je trouve les menus hyper bordéliques. Il y a des contenus (défis, cours etc ...) pas évident à trouver, voir limite cachés.

Ah oui, et le "Space Invader" est super pour s'entraîner à placer ses mains ! Très bonne idée ce genre de mini jeu !
Par contre, bonjour les scores de folie :lol: 10 000 000 pour le trophée, j'ai flanché à 100 000 :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#32 Message par Casey Wells »

Ca rejoint complètement mon avis :wink:
Pour les menus j'ai eu la même impression pendant plusieurs heures; l'arborescence paraît étrange, mais en fait tout s'améliore au fil de la progression.

Pour les notes rajoutées c'est exactement ça: plus tu carbures, plus t'as de notes.
Du coup t'as parfois des surprises, en particulier quand une simple frette devient un accord (chaud dd décripter un accord du 1er coup sans faire pause)

Avatar de l’utilisateur
zombie
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 25 nov. 2010, 12:11
Localisation : 71
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#33 Message par zombie »

Tiens je découvre ce topic, ça mais l'air interressant ce jeu. (Je suis bassiste mais je taquine un ptit peu de guitare aussi)

Les sons (distorsions , effets divers , amplis) font "partie" du jeu....) ou faut passer par dlc?

Le truc super fun aurait été de jouer des morceaux tirés de jeux videos plutot que des classic rock, serieux quel pied ça serait quoi! (thunder force dodonpachi.... 8) )

Bon , abusé , ça fait cher le jack par contre !!!Meme si il convertit le signal evidemment , 60euros de jeu dont 30euros de jack :?

Mais bonne idée de jeu je vais suivre ça...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#34 Message par Micka-182 »

Casey Wells a écrit : Pour les notes rajoutées c'est exactement ça: plus tu carbures, plus t'as de notes.
Du coup t'as parfois des surprises, en particulier quand une simple frette devient un accord (chaud dd décripter un accord du 1er coup sans faire pause)
Bon, j'ai pas rêvé alors :lol:
Bordel cette panique quand autre chose que des notes "rouge" et "jaune" se pointent par surprise :ptdr:
"Merde, merde, merde, c'est quelle corde :x "
"oh putain, putain, putain, j'ai perdu le rythme :x "

C'est dommage que lorsqu'on loupe trop de notes, le jeu ne se mette pas en "pause".
Ou alors qu'il s'arrête à chaque note, puis s'arrête de moins en moins longtemps, histoire de s'habituer aux notes à jouer.
Quand t'arrives sur une nouvelle chanson, c'est vraiment pas évident de jouer "à l'arrache". La panique se pointe super vite et t'as vite fait de louper 4 ou 5 notes car t'es largué dans la position de tes doigts :lol:

@ Zombie :

60 euros le câble + le jeu, je trouve que c'est vraiment un bon prix. Un jeu basique aux US coûte 45 euros, donc 15 euros le câble c'est pas vraiment du vol quand tu vois qu'il est vendu 30 euros seul.

Le plus cher c'est quand même la guitare (et de loin), surtout si tu veux pas une pelle à corde :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#35 Message par Casey Wells »

Le jeu vient d'être officiellement annoncé pour la France le 13 Septembre.
J'ai bien fait de craquer pour la version US, j'aurais pas pu attendre si longtemps :)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#36 Message par Rugal-B »

Tu postes pendant que je recherche le topic. Ouais, ça fait loin, alors que la version US a déjà la Vf à l'interieur du dedans. :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#37 Message par Casey Wells »

Ceci dit la Version Euro sera + pratique pour les DLC (il y en a eu plusieurs et pas des moindres, car on pouvait trouver par exemple du Blink182; certes, c'est pas de la grande musique mais c'est distrayant pour ceux de la nouvelle génération -comprendre par là: les jeunes qui s'en tapent le coquillard des morceaux des 70's ou des 80's - )

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#38 Message par Rugal-B »

Nan, mais on parle d'un jeu que j'ai depuis 3 mois en import, et qui devrais sortir en septembre là. C'est plus de la patience, pour attendre autant, c'est que le jeu t'intéresse pas vraiment! :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#39 Message par Micka-182 »

Casey Wells a écrit :Ceci dit la Version Euro sera + pratique pour les DLC (il y en a eu plusieurs et pas des moindres, car on pouvait trouver par exemple du Blink182; certes, c'est pas de la grande musique mais c'est distrayant pour ceux de la nouvelle génération -comprendre par là: les jeunes qui s'en tapent le coquillard des morceaux des 70's ou des 80's - )
WHAT ? ? ? ?

Et je suis passé à côté ? ? ?

Bon, je sais quoi faire aujourd'hui :aime:

Go store US :

Image


edit : Putain en plus y'a What's my age again et All The Small Things :aime: (pourquoi pas Adam's Song au lieu de Dammit :crybaby: :crybaby: )


Allez, maintenant un peu de Offspring, Sum41, Greenday et My Chemical et c'est cool :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#40 Message par GoldN »

petit question de compatibilité.
j'ai le jeu sur 360, un ami pense le prendre sur PC (pour jouer de la basse, comme quoi rugal-b y'avait un intérêt d'attendre vu qu'on a la basse inclus dans le jeu en version européenne)

la question est le câble pour Xbox fonctionne-t-il aussi sur Pc et le câble pour Pc fonctionne-t-il aussi sur xbox?
d'ailleurs ça reste lisible en multi?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#41 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit : j'ai le jeu sur 360, un ami pense le prendre sur PC (pour jouer de la basse, comme quoi rugal-b y'avait un intérêt d'attendre vu qu'on a la basse inclus dans le jeu en version européenne)
Ouais enfin vu le prix du jeu en europe, ils peuvent offir l'add-on de la basse :lollol:
Pour info j'ai du chopper le miens à 65 euros FDPIN ... ici c'est 85 à 90 euros en magasin.
Même en rajoutant le DLC, ça me reviendra moins cher :lollol:

Et tout ça avec une année de retard, of course 8)
L'Europe 8)

Et j'imagine la conversion pour le prix des pistes en DLC 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#42 Message par GoldN »

ouais bon quand même 30$ le DLC basse pour la version US
donc non on ne le paye pas plus cher en france... sans compté que dans même pas 6 mois le prix aura été divisé par 2 ;D

Et puis bon vu que j'avais pas de guitare non plus (bon tu va me dire que cette gratte on la trouve sur internet a 100€... )
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#43 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit :ouais bon quand même 30$ le DLC basse pour la version US
Sauf que le DLC Basse ne m'intéresse pas, donc j'ai le choix de ne pas le prendre.

Donc pour résumer, tu as le jeu une année après et en plus on t'oblige à acheter l'extension.
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ROCKSMITH (jeu de guitare avant-gardiste)

#44 Message par GoldN »

sauf que moi l'extension basse m’intéresse... elle aurait pas été inclu dedans je l'aurais acheté et la oui le prix du jeu aurait bien piquer.
d'ailleurs j'aurait su avant qu'elle existait j'aurais pas pris le jeu avec une guitare mais une basse.
quoi que faire des "concert" a 2 basse ça aurait pas été top ;D
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Répondre