PS Move

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

PS Move

#1 Message par Casey Wells »

Je viens de voir qu'il n'existait pas de sujet dédié au PS Move (ou alors il est enfoui dans les limbes du forum...)
Du coup je me permets de réparer cette erreur (qui à mon sens n'a pas l'air d'en être une, mais bon, c'est mon côté vieux con réfractaire fan des lightgun dreamcast/saturn qui veut ça sans doute...)

Bref, en cette période estivale je pense craquer pour le PS Move.

Certains jeux de guns me font de l'oeil (Time Crisis Razing Storm, House Of The Dead Overkill) et certains jeux de danse pour ma fille de 5 ans qui s'éclate sur ce genre de jeu (Michaël Jackson, Dance Central, Just Dance...)

Bref, je voulais connaître les retours de joueurs, à la fois sur les jeux, et sur l'accessoire en lui-même (fiabilité? facilité d'installation de la caméra? distance max? qualité de la reconnaissance visuelle?...)

Si vous avez aussi des bons plans niveau prix et des conseils sur les bons jeux, je suis preneur (sachant que j'ai une petite fille, même les jeux enfantins m'intéressent potentiellement)

Au niveau des accessoires (guns en plastique) là aussi je suis preneur de vos retours d'expérience.


Merki! Merki! :roi:

Bisous sur vos petits seksses!

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PS Move

#2 Message par DArkDiUK »

Juste au passage, j avais pris la wii day one, ( revendu 1 mois apres ) pour les jeux de sports, j avais bien aimé le golf, sans plus...

Le move joue,pas du tout dans la mm cours, j ai fait une soirée sur le jeu de freesby et le ping pong, franchement c etait plutot tres tres reussi, precis et nerveux, avec vraiment la sensation d etre maitre de ton geste... J avais pas eu du tout ce sentiment la sur wii...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

JinKazarma
stick de plomb
Messages : 81
Inscription : 10 sept. 2011, 02:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS Move

#3 Message par JinKazarma »

Casey Wells a écrit :Je viens de voir qu'il n'existait pas de sujet dédié au PS Move (ou alors il est enfoui dans les limbes du forum...)
Du coup je me permets de réparer cette erreur (qui à mon sens n'a pas l'air d'en être une, mais bon, c'est mon côté vieux con réfractaire fan des lightgun dreamcast/saturn qui veut ça sans doute...)

Bref, en cette période estivale je pense craquer pour le PS Move.

Certains jeux de guns me font de l'oeil (Time Crisis Razing Storm, House Of The Dead Overkill) et certains jeux de danse pour ma fille de 5 ans qui s'éclate sur ce genre de jeu (Michaël Jackson, Dance Central, Just Dance...)

Bref, je voulais connaître les retours de joueurs, à la fois sur les jeux, et sur l'accessoire en lui-même (fiabilité? facilité d'installation de la caméra? distance max? qualité de la reconnaissance visuelle?...)

Si vous avez aussi des bons plans niveau prix et des conseils sur les bons jeux, je suis preneur (sachant que j'ai une petite fille, même les jeux enfantins m'intéressent potentiellement)

Au niveau des accessoires (guns en plastique) là aussi je suis preneur de vos retours d'expérience.


Merki! Merki! :roi:

Bisous sur vos petits seksses!
Ta fille va faire la gueule dans une semaine, si le Père Noël passe en période estivale. :P

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS Move

#4 Message par DarthNova »

Le psmove...j'ai pas acheté un seul jeu move à part (et depuis) Razing Storm...mais après c'est toi qui vois, c'est ton argent ;D
Je te déconseille aussi les coques de flingues rouge et blanc officiels, un peu ridicules et assez moches même si ça reste mieux que de pointer simplement son move comme une télécommande.

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS Move

#5 Message par Casey Wells »

Merci des tuyaux ;)

Pour les jeux j'ai vu que Jackson Experience est trouvable en neuf dans les 12€ et par rapport à la version Wii il y a une partie karaoké.

Time Crisis a l'air très bon, idem pour House Overkill.

Je possède une Wii, achetée fin 2007 et à l'instar de nombreuses personnes, passé l'effet de découverte/surprise, j'ai trouvé ça lassant et poussif, surtout que la précision était très approximative (moi qui attendait une vraie alternative à la souris d'un PC je suis tombé de haut :| merci les campagnes de comm' de Nintendo)
Il paraît que le Motion+ améliore l'expérience de jeu mais 1) ça ne marche pas sur les anciens jeux (une hérésie selon moi) 2) c'est cher pour un truc qui aurait du être intégré d'origine 3) La console a pris la poussière de Février 2009 jusqu'à Novembre 2011 car je n'ai pas trouvé un seul jeu qui me motive à rallumer la bécane (surtout vu l'horreur que ça donne sur un LCD 46")

Bref, le PS Move c'est surtout pour les jeux familiaux et quelques gunshooters (en espérant un jour la sortie d'une compil House ou Virtua Cop)
J'ai vu aussi que les Resident Evil darkside Chronicles et Umbrella Chronicles sortaient bientôt sur le PS Store 8)

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS Move

#6 Message par Casey Wells »

http://www.amazon.co.uk/Playstation-Sho ... f_cr_p_t_4

http://www.amazon.co.uk/Logic3-Move-Mac ... f_cr_p_t_2


Ces guns ont l'air sympa...reste la solidité, à priori faiblarde :|


Cet accessoire a-t-il un intérêt:
http://www.amazon.co.uk/PlayStation-Mov ... f_cr_shvl1

Je suppose que ça sert à jouer à Resident 5?

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: PS Move

#7 Message par Pouh »

Pas vraiment essayé les jeux utilisant l'accessoire (hormis les les gun-shooting :heart: ), mais il y a un point assez lourdingue chez moi : la précision du truc est franchement pas super... J'ai jamais eu de problèmes pour calibrer les GunCon 1/2 et autres Dreamcast Gun, mais avec le Move ça tire toujours plus ou moins à côté, m'obligeant à jouer avec le réticule ! :(

Mais c'est pas encore trop mal, sur ma Wii le pointeur est complètement à l'ouest, imaginez donc : un CRT de 70 cm de diagonale, je pointe le haut de l'écran, le pointeur est au milieu... J'ai vérifié les réglages de la Sensor Bar mais rien n'y fait : y'a rien pour recalibrer ça, cette misère. :evil:
Casey Wells a écrit :facilité d'installation de la caméra?
Le câble est un peu court mais autrement, ça baigne. ;D

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PS Move

#8 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Mais c'est pas encore trop mal, sur ma Wii le pointeur est complètement à l'ouest, imaginez donc : un CRT de 70 cm de diagonale, je pointe le haut de l'écran, le pointeur est au milieu... J'ai vérifié les réglages de la Sensor Bar mais rien n'y fait : y'a rien pour recalibrer ça, cette misère. :evil:
Tu sais que quelques rails shooters de la Wii doivent se jouer en 4:3?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: PS Move

#9 Message par Pouh »

Ma télé est bien une télé 4/3, les consoles branchées dessus sont toujours réglées dans ce mode. :)

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS Move

#10 Message par Ryo »

la plus grosse loose sur le move, c'est la calibration qui part en cacahouètes toutes les 5 minutes, ça me gache le plaisir notamment sur HOTD overkill extended cut... :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Image

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PS Move

#11 Message par Casey Wells »

Après avoir lu tout ça, le PS Move est toujours dans mon caddie amazon, mais j'ai toujours pas osé cliquer sur "acheter maintenant" :|

Répondre